[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

bigman54
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 17:19
Localisation : nancy

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par bigman54 »

westermann fait perdre le match en long en large et en travers!! il s'est pris pour TP ou quoi!!!
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Sa boniche »

coutournant a écrit :Putain Westermann :(
Il met les deux lancers pour egaliser mais cette derniere balle, il la joue un peu trop tard, il faut qu'il lance sa penetration avant. Labeyrie doit etre plus solide sur l'ecran aussi. Et puis sur l'action d'avant, la faute de Labeyrie justement n'est pas bien grosse. Une victoire aurait ete un vrai hold up quand meme, la Lituanie a toujours ete en tete. Quelle nation de basket quand meme, ils gagnent ce match sans Valanciunas.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par guyroux »

Il y a qd meme eu, meme si j'aime pas en parler, un arbitrage surrealiste une bonne partie du match (pour les deux equipes)
Et qu'ils aient le toupet de decider du champion d'Europe par un coup de sifflet ultra severe (voire imaginaire), çàa fait qd meme chier
C qd meme plus sympa que les joueurs decident sur le terrain qui merite de gagner

Faut arreter aussi avec Westermann. Il a pris ses responsabilites, cette equipe joue tjrs comme ça, c le patron, il a manqué pas mal de tirs, ça arrive
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par RoPéCroZ »

Je comprendrais jamais pourquoi on utilise les gars de 2m10 ou plus juste pour poser des écrans pourris au meneur...
bigman54
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : ven. 24 nov. 2006 17:19
Localisation : nancy

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par bigman54 »

je suis d'accord Gobert pourrait etre mieux rentabilisé peut etre...et Toupane peut etre une trés bonne arme sur des fins de possessions...
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par RoPéCroZ »

guyroux a écrit :Il y a qd meme eu, meme si j'aime pas en parler, un arbitrage surrealiste une bonne partie du match (pour les deux equipes)
Et qu'ils aient le toupet de decider du champion d'Europe par un coup de sifflet ultra severe (voire imaginaire), çàa fait qd meme chier
C qd meme plus sympa que les joueurs decident sur le terrain qui merite de gagner

Faut arreter aussi avec Westermann. Il a pris ses responsabilites, cette equipe joue tjrs comme ça, c le patron, il a manqué pas mal de tirs, ça arrive
[-X Non quand tu es fini à 2/16 que tu es à 1/11 à un moment ou 13 même tu arrêtes et tu distribues surtout quand tu sais si bien le faire et que tu as Gobert qui se balade dessous.
Quand à l'arbitrage juste ridicule je trouve ta remarque, le truc où on a été très mauvais c'est de pas couper leur contre attaque contrairement au lituanien. Sinon y a pas trop à redire je trouve... Marchés 3s ça été sifflé.
Dommage parce que la France revient deux fois dont la deuxième après un -16 non ?
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4307
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par RoPéCroZ »

Westerman MVP du tournois ?
marietir
Sophomore
Messages : 229
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008 19:42
Localisation : citoyen du monde

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par marietir »

franchement, on ne comprendra jamais en france que lorsqu'on a un top poste 5, on a le droit de jouer avec lui en attaque et ne pas seulement se contenter de ses contres et rebonds. D'accord, il a des progrès à faire dans ses prises de position pour recevoir le ballon mais quand même...
sur ce match seul Gobert et Toupane ont le niveau top U20 euro. les autres sont surcotés ou en dedans sur ce match. Invernizzi ? il a fait une prépa ou il est à son poids de forme? Westermann et Jean-Charles trop surs d'eux.. Labeyrie timide en attaque alors qu'il a eu de nombreuses positions de tirs au poste 4. les autres pas au niveau de la finale.
mais non... donner la balle à Westermann... résultat WEstermann et Invernizzi ; 2/21 au shoots alors que Labeyrie et Gobert = 10 miséreux tirs tentés à eux 2
Le coach et le staff aurait dû ouvrir les yeux pour gérer les attaques alors qu'ils ont très bien su s'adapter défensivement.
Dommage, la vistoire n'aurait pas été forcémént méritée mais on a eu la balle de la gagne...
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par françois67 »

RoPéCroZ a écrit :Westerman MVP du tournois ?
apparemment, ça doit lui faire une belle jambe. #-o

il déclenche son action trop tard mais bon avant il offre un caviar à gobert..De toute manière avec de tels % c'est difficile de gagner.
ribus
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 14:14

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par ribus »

Complètement d'accord avec ropécroz, quand tu as autant de déchets dans tes shoots, tu mets le frein a main et tu fais jouer les autres. Westerman rate son match et doit s'il est un minimum lucide trouver les shoots pour les autres. C'est le patron de cette team donc pas d'excuse a lui trouver.
Sur quasi tout les pick and roll avec gobert y'avait moyen d'aller écraser le cercle. On a pas assez joué sur lui alors qu'il dominait de la tete et des épaules. Enfin quand tu tourne à a peine 30% tu peux difficilement gagner. Franchement dommage y'avait la place.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par coutournant »

guyroux a écrit :Faut arreter aussi avec Westermann. Il a pris ses responsabilites, cette equipe joue tjrs comme ça, c le patron, il a manqué pas mal de tirs, ça arrive

J'adore Westermann, mais ce soir il a bouffé la feuille de match. C'est pas comme si cette équipe manquait de joueurs capables de marquer. Gobert voit pas un ballon, il se contente de ramasser les miettes tout le long du tournoi (seulement 39 shoots en 9 matches !), Toupane, LJC, Labeyrie c'est du talent à alimenter.
Au vu des stats , sur le tournoi entier Westermann a voulu remplacer Fournier au scoring en oubliant trop souvent de distribuer, ce qu'il fait pourtant très bien habituellement. Son évaluation globale sur la compet' doit être très faible, indigne d'un MVP. En tout cas sur les deux matches que j'ai vu il a été vraiment mauvais et ce soir il a été en dessous de tout. Il a été l'architecte d'un jeu particulièrement laid coté français. Gobert m'a fait bien plus forte impression sur ces deux matches. On perd que d'un point malgré tout, mais que de regrets.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Sa boniche »

Les critiques sont trop dures, il(s) ne mérite(nt) pas de recevoir un jugement aussi mauvais :

1/ Westermann leader
Westermann met les deux lancers qui permettent d'égaliser et il est à deux doigts de réaliser un "and one". Qui met des points ? Surtout parmi les extérieurs, qui vient apporter une vraie menace offensive ? Westermann shoote et essaye d'apporter au scoring par défaut, s'il ne le fait pas, personne ne le fera. Ce n'est pas son rôle, ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais il est forcé de le faire. Au passage, au début du match, les Lituaniens font une boite sur lui, il a reçu un traitement de faveur de la part de la défense Lituanienne. Dès que Westermann était sur le banc, on sentait que toute l'équipe baissait de niveau, tout devenait plus compliqué. Sur cette finale, il a forcé mais il a aussi eu des tirs ouverts et si ce n'est pas tombé dedans, il se doit de les prendre.

2/ Gobert pas assez utilisé
Je sens que je vais recevoir une pluie de critiques mais je pense que si y en a un qui est surestimé, c'est le Gobert. J'aime beaucoup le garçon et il a un gros potentiel mais il n'est pas assez physique, il s'est fait bousculé dans la raquette. Il a dominé avec sa taille mais ça ne suffit pas. Au début du match, les Français cherchent à jouer sur lui à l'intérieur (comme contre l'Espagne) mais il ne tient pas la position et ne peut pas jouer son adversaire. Les Lituaniens n'ont pas été tendre avec lui mais au rebond, il se fait bousculer et d'ailleurs, la Lituanie prendre 42 rebonds contre seuleument 37 pour la France. Sur ce match, Gobert se fait contrer deux fois ! Ca n'arrive pas souvent mais ça montre que les Lituaniens étaient bien là, on ne leur donne pas assez de mérite.

3/ Médaille d'argent
Au final et comme conclusion, je voudrais juste souligner qu'ils obtiennent quand même la médaille d'argent après un début de tournoi difficile. Ils sont à leur place, ils ont fait le travail, ils peuvent nourrir quelques regrets mais ça aurait pu être un tout autre résultat. Pour moi, malgré une frustration sur ce dernier match, ils ont rempli leurs objectifs.

Félicitations pour cette deuxième place !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par guyroux »

Sa boniche a écrit :Les critiques sont trop dures, il(s) ne mérite(nt) pas de recevoir un jugement aussi mauvais :

1/ Westermann leader
Westermann met les deux lancers qui permettent d'égaliser et il est à deux doigts de réaliser un "and one". Qui met des points ? Surtout parmi les extérieurs, qui vient apporter une vraie menace offensive ? Westermann shoote et essaye d'apporter au scoring par défaut, s'il ne le fait pas, personne ne le fera. Ce n'est pas son rôle, ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais il est forcé de le faire. Au passage, au début du match, les Lituaniens font une boite sur lui, il a reçu un traitement de faveur de la part de la défense Lituanienne. Dès que Westermann était sur le banc, on sentait que toute l'équipe baissait de niveau, tout devenait plus compliqué. Sur cette finale, il a forcé mais il a aussi eu des tirs ouverts et si ce n'est pas tombé dedans, il se doit de les prendre.

2/ Gobert pas assez utilisé
Je sens que je vais recevoir une pluie de critiques mais je pense que si y en a un qui est surestimé, c'est le Gobert. J'aime beaucoup le garçon et il a un gros potentiel mais il n'est pas assez physique, il s'est fait bousculé dans la raquette. Il a dominé avec sa taille mais ça ne suffit pas. Au début du match, les Français cherchent à jouer sur lui à l'intérieur (comme contre l'Espagne) mais il ne tient pas la position et ne peut pas jouer son adversaire. Les Lituaniens n'ont pas été tendre avec lui mais au rebond, il se fait bousculer et d'ailleurs, la Lituanie prendre 42 rebonds contre seuleument 37 pour la France. Sur ce match, Gobert se fait contrer deux fois ! Ca n'arrive pas souvent mais ça montre que les Lituaniens étaient bien là, on ne leur donne pas assez de mérite.

3/ Médaille d'argent
Au final et comme conclusion, je voudrais juste souligner qu'ils obtiennent quand même la médaille d'argent après un début de tournoi difficile. Ils sont à leur place, ils ont fait le travail, ils peuvent nourrir quelques regrets mais ça aurait pu être un tout autre résultat. Pour moi, malgré une frustration sur ce dernier match, ils ont rempli leurs objectifs.

Félicitations pour cette deuxième place !
=D> =D> Rien à rajouter
En France on aime raler avec une mechanceté totalement hors de propos
Cette equipe a un style de jeu ultra defensif donc forcement qd ça perd, c facile de trouver des angles d'attaque
Le fait est là : une superbe medaille d'argent avec, j'insiste, un dernier coup de sifflet totalement imaginaire qui nous prive de prolongation
Comment peut on etre si dur alors qu'à deux pts pres, les memes les couvriraient de compliments

Y a une strategie et on n'en change pas car un mec est maladroit. Gobert et les autres interieurs etaient incapables de marquer autrement que sur transition. Ils ont un talent extra en defense et au rebond off mais ils n'ont pas de moves s'ils st pas decalés... Kunter n'utilise pas plus Gobert en attaque

Westermann a tres mal joué la derniere balle, pour le reste il a pris de bons tirs qui st pas tombes dedans mais on bouleverse pas tt un plan de jeu en finale parce que ça tombe pas dedans

Moi j'en voudrais plus à Invernizzi, excellent en demi mais qui hier n'a pris que de mauvais tirs et en plus, n'a pas laché une balle. Ttes les transitions, iol dribblait
Qd on se dit que c Collet et la DTN qui l'ont formé, ils doivent pas connaitre le principe de "c le ballon qui court, pas le joueur"
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par coutournant »

Ya pas de méchanceté, c'est un constat objectif que de voir que Leo a raté son match. Ou alors vous êtes de véritables chauvins comme on en fait plus :shock:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par nutz »

Le 5 de la Compet' : Léo Westermann, Rudy Gobert, Edgaras Ulanovas (Lituanie), Daniel Diez (Espagne) et Klemen Prepelic (Slovénie)
Répondre