[U16 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2011

Message par coutournant »

Bon défaite contre les hôtes du tournoi, on a pas pu grand chose contre leur adresse
Saluons tout de même le parcours de cette edf, bon parcours vu les faiblesses criantes de l'équipe aux postes 1 et 5.
Derrière Inglis, Rigot et Yao-Delon sont des joueurs intéressants, ils ont fait le max dans ce match.
Ca serait bien de ramener une breloque, mais contre l'Espagne j'ai du mal à y croire... on verra
L'essentiel est acquis, une qualif pour le mondial :D
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U16 M] 2011

Message par raph »

Si sans (un temps comparé à rubio, même si avec la croissance il est passé à un autre poste) est aussi peu en réussite qu'hier (sorti dans le courant du 4eme en dodelinant de la tête après un 0/2 aux lancers), y a matière à gagner. Eux seront sur le coup de la déception de ne pas atteindre la finale (qu'ils ont atteint quasi dans pas mal de catégories cette année, filles inclues), on risque de devoir faire face à des alternances en défense bien plus rapides (entre les zones, les zone press - qui nous ont valu quelques déboires.. -, etc).

Un des éléments essentiels, ce sera biog. Hier on a bien morflé quand il n'était pas là (notamment quand on avait paoletti sur le parquet avec laporal), on est bien trop soft et trop lents à réagir sans lui. Pê décaler rigot en 4 apporterait un peu plus (associé à ville/yao delon en 3 et 2 + rozenfeld ou joumard + laporal) quand on doit gérer les fautes d'inglis (même si inglis génère souvent des prises à 2 voire à 3 et que ça crée fatalement de bons décalages).

Cela dit, physiquement on leur est supérieur, il y aura bien moins de différence de taille par rapport aux matchs face aux croates ou aux tchèques, faudra faire gaffe au jeu sans ballon de diop - adroit aux lancers en plus - et au flopping habituel. Enfin on verra, comme tu dis, l'important était de se qualifier pour les monde, le staff de l'edf fera probablement un bilan des individualités et on verra probablement de nouvelles têtes l'an prochain.
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: [U16 M] 2011

Message par joker_fr »

Mi-temps 21 - 33, adresse en panne .... faudra aussi que les arbitres m'expliquent pourquoi les espagnols ont le droit de poser la main sur le porteur de balle à chaque pick ... et puis ou sont les guerriers +10 rebonds pour l'espagne
In this team we go and fight for that inch !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U16 M] 2011

Message par raph »

C'est quand même une catastrophe paoletti. Il a beau avoir de bonnes mains, entre les passes foireuses, les switchs inexistants ou trop lents, c'est désolant et même sans songer qu'il doit remplacer inglis. Laporal idem, faute stupide sur un écran mobile alors qu'on est dans la péna... Ouille.

yeaaah rigot ay poste 4 enfin meme si c'est parce que inglis se prend sa 5eme

drive de rozenfeld avec 6" encore à jouer... pfft nos meneurs de jeu...
ouf, sauvé par un 0/2 (en tout cas momentanément). Pas de sanz dans la prolongation, pas d'inglis chez nous, à voir ce que ça donnera. Même si leur pivot n'a qu'une faute (enfin le sénegalais d'origine).

Mouais. Y avait mieux à faire, mais ils auront pas mal de frustration emmagasinée pour l'année prochaine.
Gros chantier pour trouver ou améliorer les meneurs en tout cas, concernant le poste 4 en rotation d'inglis, probablement pas mal de choses à revoir.
Beau tournoi cela dit, compte tenu des circonstances.
Modifié en dernier par raph le dim. 07 août 2011 20:04, modifié 1 fois.
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U16 M] 2011

Message par guyroux »

Tu changes pas :mrgreen:
Ils remontent quatorze points dans le dernier quart et tu les casses qd meme :mrgreen:

Bon, moi qui ai pas de video, dis moi ce qui te chagrines chez nos meneurs ?
joker_fr
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 12:12
Localisation : 64 - il ya ... la montagne et la mer !!!

Re: [U16 M] 2011

Message par joker_fr »

les espagnols plus fort c'est tout ! pour nous pas d'autre solution que le shoot à longue distance sur lequel on a été en échec tout le match ... j'ai bien aimé rozenfeld à la mêne pour ma part, mais vraiment quel pauvreté dans notre jeu collectif sans ballon ... pas de lecture collective sur les drives pour ouvrir les angles de passe des ouvertures d'écran qui servirait si on essayait de lire la défense bref de beau athléte, mais franchement pas au niveau de l'opposition donc bon 4eme c'est sans doute pas mal pour cette équipe.
In this team we go and fight for that inch !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [U16 M] 2011

Message par raph »

J'ai quasi toutes les vidéos en quasi intégral, j'uploaderai courant de la semaine prochaine, tu pourras juger.

Vi, capturé via un petit freeware qui s'appelle hypercam (en plus lourd - mais plus en freeware - y a aussi camtasia qui sort une bonne qualité de capture)
Modifié en dernier par raph le dim. 07 août 2011 22:53, modifié 2 fois.
Le Bertch
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 21:38
Localisation : Parempuyre

Re: [U16 M] 2011

Message par Le Bertch »

Juste une question technique Ralph, comment as tu fait pour récupérer les rencontres ? Capture d'écran ?
guyroux
All Star
Messages : 1933
Enregistré le : ven. 10 sept. 2004 12:43
Localisation : 77/NPDC

Re: [U16 M] 2011

Message par guyroux »

raph a écrit :J'ai quasi toutes les vidéos en quasi intégral, j'uploaderai courant de la semaine prochaine, tu pourras juger.

Vi, capturé via un petit freeware qui s'appelle hypercam (en plus lourd - mais plus en freeware - y a aussi camtasia qui sort une bonne qualité de capture)
Je sais que tu es super calé donc ton avis m'interesse
Tu maitrises mieux les fondamentaux que moi
Jay-V
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:13

Re: [U16 M] 2011

Message par Jay-V »

Je dis +1 pour les meneurs... Beaucoup trop irréguliers d'une possession à une autre, on ne sait jamais ce qu'on va avoir. Des pertes de balle vraiment très connes, prises de décisions aléatoires.

En fait, 4ème c'est vraiment bien compte tenu de la faiblesse de l'équipe aux postes 1 et 5 (ben ouais Biog, je le trouve juste passable et derrière c'est le désert absolu ou pas loin). Ceci dit, je vois plus une marge de progression sur les 5 (poste pas évident à gérer si jeune, ils mettent plus longtemps à murir quoi).
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: [U16 M] 2011

Message par coutournant »

Pareil, Biog je l'ai trouvé très passable (pour ne pas utiliser un terme péjoratif) hormis deux-trois mouvements offensifs et une certaine puissance physique, c'est le néant total, Laporal n'en parlons pas. Donc pareil : postes 1 et 5 à revoir pour l'an prochain en espérant qu'un ou deux sleepers se révèlent d'ici là.

A part ça, les matches du CFBB vaudront le détour l'an prochain : entre Inglis, Jaiteh, Dallo, Rigot, Yao Delon et Charly Maraux (blessé pour combien de temps ?), ya du gros prospect à voir évoluer en N1 dans la perspective du mondial U17 et de l'Euro Junior.
bigben57
Sophomore
Messages : 176
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 10:38

Re: [U16 M] 2011

Message par bigben57 »

Lambda a écrit :Et ben Paoletti ... désolé ... mais il a la coupe de l'emploi ... nul de chez nul :mrgreen: ... il ne viendrait pas de Joeuf par hasard :mrgreen: :lol:

Oui il vient bien de Joeuf...dommage il jouer déjà comme ça.... on ce demande encore comment il a put intégrer l'INSEP...
Répondre