[Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

justphil
Franchise Player
Messages : 806
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:06

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par justphil »

Jaune du 65 a écrit :Mais même pas en notre faveur. Des erreurs énormes de chaque côté! Fou d'être aussi mauvais à ce niveau là.
C'est hyper difficile d'arbitrer à ce niveau, déjà quand je vois la vitesse au bord du terrain en N1, sur un match de ce niveau c'ets compliqué. Juste que des erreurs en défaveur de la France sur la fin ça fait mal. Après, ça n'enlève rien à la victoire de l'Espagne, ça c'est joué à des détails. On ne peut pas rater deux lf à la fin comme TP, c'est rédhibitoire.
Jaune du 65
Sophomore
Messages : 338
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013 11:58
Localisation : Tarbes ponctuellement

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par Jaune du 65 »

Je ne crois pas que cela soit difficile, juste une habitude, un entraînement en quelque sorte. Ceux-là n'y étaient vraiment pas, et j'insiste, des deux côtés. Les prises de position, les fautes sur les bras, les mouvements pour réduire la distance comme dit la règle, etc...

Pour gagner, il suffisait juste de savoir diriger l'équipe et varier les défenses. Mais ça ne sert plus à rien maintenant.
Une grande leçon à retenir, il ne faut jamais coacher dans sa zone de confort, toujours se remettre en question, Cela s'appelle de la stratégie.
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par vanpet »

On peut regretter aussi de ne pas avoir voulu mettre de concurrence à l'intérieur car jaiteh n'a pas joué et un 5e intérieur comme Seraphin aurait pu être intéressant pour scorer et aussi prendre des fautes sur Gasol. Car Gobert a 4 fautes ce n'est plus la même. Le banc était notre force sur l'Euro et on ne l'a pas utilisé hier soir.

On peut aussi regretter d'avoir évincé Heurtel, car un second vrai meneur aurait fait du bien pour bencher un peu plus TP. Il a joué, il a perdu, il va forcément avoir des critiques et pour le coup je trouve que ce sera mérité.

Pour Parker, c'est dans la continuité de sa saison, il avait déjà été plus que moyen toute l'année avec les Spurs, livrant sa plus faible année statistique. Après je me demande quand même s'il n'était pas blessé ou autre car il n'a pas tenté la moindre pénétration et contact qui était sa force et a préféré croquer à mi-distance. Je n'ai pas reconnu Tony de A à Z sur ce tournoi.

Pour Batum il n'a pas démérité, il a été solide en défense et c'est le seul cadre qui a eu des couilles dans le final et a osé tenter des choses.

Pour arrêter Pau, fallait tenter des trappes et prises à 2, tenter autre chose que de l'indiv stricte, mais Collet n'a pas bronché, laissant l'Espagnol jouer tous ses 1vs1 des dizaines de fois.

Malgré tout, on a été mauvais, et on a failli passer, avant on s'en serait pris 15
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par YAYA87 »

Les cadre ont failli hier soir, quand je relis les stats ça fait peur :shock: ! Seul De Colo s'en est sorti honorablement. Et comme Collet n'a pas ouvert le banc....! J'avoue ne pas comprendre son coaching hier soir, voir sur la compétition. Pas d'aide pour Gobert ou Lauvergne pour contenir Gasol. Il espérait quoi, qu'il se foire en un contre un ??? Gasol quoi !! Parker à la rue compléte, dépassé en défense et sans solutions en attaque, faillait faire confiance en Kahudi et Westerman pour apporter ce qui lui a manqué. J'ai pas du tout aimé l'EDF que j'ai vu hier soir.
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
lafouine06
All Star
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par lafouine06 »

et le pire c'est que la fédé renouvelle sa confiance a collet alors qu'on ne fait plus parti du top 8 qu'on avait réussi a avoir depuis 20 ans
ils sont beau les nbaer et les européens!!!!!
dégouté par cette equipe qui ne pense qu'a faire de belle interview et se montrer devant tout le monde et toujours et encore trouver des excuses sur les defaites
allez chercher votre pognon et laisser les vrai basketteurs qui ont a coeur de vraiment se battre prendre votre place
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par orangeball »

Wahoo, "lafouine06" tes propos semblent beaucoup réducteur, pour ne pas dire totalement incohérent.

Mettre V.Collet à la porte juste par ce qu'il ne fait pas top 8, alors que cela fait 10 ans qu'il conduit chaque campagnes vers un podium.

Et faire de même avec les joueurs évoluant en NBA car ils n'ont pas à coeur de se donner à font pour l'EDF. Alors que les mecs font une croix sur leurs vacances et ne se font mal auprès de leurs franchises car ils vont risquer une blessure pour leur pays.

Donc oui il y a sûrement un problème e' interne entre le coach et le groupe, peut être même dans le groupe. Ils vont devoir travailler sur ces points pour remettre tout cela à plat et repartir sur de bons rails.

Il va falloir voir de quelle manière va rebondir le coach et son staff.
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par cedgilipipas »

Pour le futur proche un 12 qui suit me parait pas mal:

Heurtel / Ntilikina / Westermann (jouer au CSKA va le rendre meilleur) ou Diot
Fournier / De Colo
Batum / Luwawu-Cabarrot
Poste 4 là c'est la point noir Labeyrie / (Fevrier? Moerman? Tillie?)
Gobert / Lauvergne / Mahinmi

Tu peux faire un 5 small ball par séquences du type : Heurtel / De Colo / Fournier / Batum / Gobert
Et un 5 plus grand et plus defensif : Ntilikina / Fournier / Batum / Lauvergne (meme si VC le préfère en 5 en FIBA) / Gobert
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par SCCSM-NEW »

lafouine06 a écrit :et le pire c'est que la fédé renouvelle sa confiance à collet ...
Pas que
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par SCCSM-NEW »

cedgilipipas a écrit :Pour le futur proche un 12 qui suit me parait pas mal :
...
Et un 5 plus grand et plus défensif : Ntilikina / Fournier / Batum / Lauvergne (meme si VC le préfère en 5 en FIBA) / Gobert
Oh là ... cela va en faire sortir certains de leurs gonds de dire des choses pareilles :mrgreen:
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par cedgilipipas »

Haha Fournier est grand pour une poste 2. Et il n'est pas plus mauvais défenseur qu'un Bogdanovic (serbe, et encore moins que le croate) et puis avec les joueurs autour ce n'est pas la même chose que cette année.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par SCCSM-NEW »

Pour suivre les matchs de ce soir et de lundi ... qui n'ont pas l'air de passionner grand monde
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7684
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par MatthieuditTP »

Purée c'est une purge ce match pour l'instant !
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par raph »

Fall est juste calamiteux.

Enfin tout notre secteur intérieur a oublié la boite à gifle. A un mioment,; tu envoies un message à l'adversaire quand tu te fais marcher dessus. C'est ptet pas joli, mais ca réveille ton groupe. Et ca fait réfléchir en face.
Modifié en dernier par raph le ven. 24 nov. 2017 21:02, modifié 1 fois.
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par Tinytiger »

Euuuuuuuuh, rassurez moi, c'est pas la France qui joue là....
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [Topic Unique] Chat EdF des matchs en direct

Message par Tinytiger »

Toutes les autres nations ont "tenu" leur rang hein...
Répondre