Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
choletais
All Star
Messages : 1418
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par choletais »

parkerdiaw a écrit : sam. 30 mai 2020 9:41 http://www.ffbb.com/limpact-est-tres-im ... -formation

Je croyais que toutes les compétitions FIBA de jeunes avaient été annulées, mais d'après ce que je lis ci dessus, ce n'est pas le cas des coupes de monde U17. Vous en savez plus?
Les championnats d'Europe jeunes ont été annulés mais pas les Coupes du Monde U17 qui sont pour le moment positionnées au mois d'août
cyma
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 11:18

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par cyma »

CM u17 garçons et filles annulés. Logique. Aucune communication de la FFBB.

After a thorough analysis and based on the recommendations from the FIBA Medical and Competitions Commissions, the Executive Committee confirmed that both FIBA U17 Basketball World Cups 2020 cannot take place this year. Options will be examined for the possibility to play the events in 2021. A FIBA U17 Skills Challenge will be organized in August 2020, with the purpose of encouraging the National Federations to bring their teams together for a training camp and allow players to enjoy a competitive activity without traveling internationally. The number of participating teams in the FIBA U17 Skills Challenge will be increased from 16 to 20, with 4 additional spots qualifying from each FIBA Region.
rahsaan
Franchise Player
Messages : 608
Enregistré le : dim. 27 févr. 2005 10:12

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par rahsaan »

raph a écrit : dim. 24 mai 2020 17:43 Sympa la video (même si comme d'autres, déjà vu). Par contre, c'est qui le 5 français qui joue de façon agressive, j'arrive pas à le reconnaître.

Plus sérieusement, j'avais totalement oublié qu'il y avait Curry en face (+ Lighty, D. Thompson, Beasley et 2/3 autres).

ps : Quelqu'un ici a déjà vu jouer Malwaya ? Je sais qu'il a été mvp d'un tournoi de jeunes (et que c'est la filière Asvel/Marne la Valée derrière) mais quels sont ses qualités/défauts ?
Si tu es abonné à BasketEurope ils parlent de Malwaya dans leur article sur la génération 2004
parkerdiaw
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 16:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par parkerdiaw »

Purement scandaleux ce qu'est en train de faire l'Espagne avec Nzosa! Déjà que les conditions de son arrivée à Malaga étaient très très discutables, les espagnols essaient de le naturaliser moins d'un an après son arrivée en terres espagnoles. Ça vous dégoûte du basket...
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Alors que normalement on peut prendre la nationalité qu’après dix ans de résidence en Espagne.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Hugo Benitez est en train de prendre énormément de galon à Bourg en Bresse, prouvant par là même qu'il est largement le 3e meilleur meneur de cette génération devant les Gauzin, Crusol, Besson et consors. Ça fait du bien de voir qu'on est aussi encore capable de sortir ce genre de joueur purement "basket". Avec lui on verra peut-être un jeu plus fluide
Cette génération U20 va être excitante à voir cet été (du moins j'espère qu'on les verra), sans ses deux stars bien connues (Maledon et Hayes) mais avec Benitez, Kamagate, Cazalon, Barbitch, G.Ayayi et pourquoi pas Tom Digbeu + les forts postes 4 de la génération 2002 (Diabate, Batcho mais aussi l'étonnant Clément Frisch), point faible de cette génération 2001.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

On parle un peu des prospects qui nous ont tapés dans l'oeil cette saison? Après l'annulation des compétitions en été, l'ANGT a été pour moi le premier tournoi pour voir ou ils en sont.

Côté Asvel, Houinsou s'est bien dévelopé physiquement, il a un corps et la fluidité faite pour la NBA. J'aime bien son decision-making, mais le shoot pose toujours de sérieux problèmes, je me demande d'ailleurs si c'est pas psychologique.

Doualla ne semble pas vraiment avoir progressé.

Malwaya est le meilleur prospect de cette équipe.

J'adore Risacher, et un peu moins Manet, ils savent shooter.

Chez Nanterre, Raynaud a fait bien de progrès depuis 2019, il m'a vraiment impressionné.

Sinon chez le Centre Fédéral, Dieng est toujours mon préfére. Suivi de Adama Bal, qui a bien grandi. Dommage que Armel Traoré soit de nouveau blessé, je suis pas fan de son shoot, mais le reste est bien.

D'ailleurs qqn a des infos sur Mady Traoré, un 2003 qui joue au lycée aux USA? 2m11.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Un peu le même constat que toi, j'ajouterais Loemba à Nanterre qui m'avait déja fait très bonne impression l'an passé. Super défenseur sur les lignes arrières, extrêmement vif et spectaculaire, j'adore ce genre de joueur. Mais il doit progresser au shoot
J'ai découvert Risacher sinon, super prospect, même si Malwaya est le plus ready pour le moment chez les 2005.
J'ai pas compris la non-compétition de Doualla, peut-être était il diminué, sinon très décevant.

On commence à voir les contours de la génération 2004, très dense sur les lignes arrières, entre les villeurbannais et le Pôle France ou Rupert et Bouzidi sont très bons malgré un an de moins que la génération dominante. A noter aussi les bonnes perfs de Hamon-Crespin à l'intérieur.
Les générations 2003 et 2004 sont très fortes, le Pôle France a failli gagner ses deux derniers matches, sans Wembanyama ni Traoré, c'est costaud
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Nouvelle victoire pour le Pôle France : 73-65 face à Kaysersberg, cette fois ci sans l'apport phénoménal de Wembanyama et avec un Dieng maladroit (2-10, 12pt 8rb). Dessert finit meilleure éval du match (19), Bal meilleur scoreur (17pt), bon apport des 2004 Ajinça et Rupert (10 et 9 d'éval).
Très bon groupe cette génération 2003-2004, ils seront redoutable avec le retour de A.Traoré
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

J'adore Dieng et Bal. Traore un peu moins, mais il est toujours super intriguant.

J'esoère qu'on les verra cet été. Encore un été de perdu et je commence à m'inquiter quand à l'impact sur leur dévelopement, le fait de jouer si peu.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

En tant que manceau, je suis évidemment de près Bal et Rupert. Mais Adama lui aussi n'est pas insensible aux sirènes de la ncaa malheureusement (alors que c'est quasiment un pur produit manceau via la Jalt).
C'est quand même dingue la tendance actuelle versus la ncaa. J'espère juste que côté us ils vont commencer à mettre des restrictions vu qu'entre les frenchies, les ex yougo, les baltes, les polacs, et j'en passe, ils risquent de voir de plus en plus d'étrangers dans les franchises nba.

Sinon sportivement je suis curieux de revoir Bal. Il me semblait quand même pas forcément très bon à la création et dans sa capacité à se créer son shoot (cf vitesse et changement de rythme, cross over ..), j'espère juste que le ffbb l'a fait bosser ça vu que défensivement et pour le jumper (extérieur a minima) il a déjà de grosses qualités (sans parler de son physique, sa taille/envergure en particulier).

Enfin on verra. Evidemment qu'il y a des contacts avec le msb pour les deux (concernant Rayan, on a de la marge, je pense qu'il lui reste deux ans au ffbb). J'attends désespérement nos prochains "Batum"...
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Ce sont deux beaux candidats pour être de "prochains Batum"
Adama Bal joue meneur-combo avec le pôle en ce moment je crois, donc il a l'occasion de bosser les aspects que tu mentionnes. En tout cas il a un énorme potentiel, car il est loin de la maturité physique, et comme tu le dis il a déja deux armes majeures : le shoot et les qualités défensives, en plus de sa "longueur"
Rupert je ne l'ai jamais vu joué, mais il semble programmé pour le top niveau. Il aurait énormément grandi (même taille que Bal : 1m97) et épaissi, et évolue aujourd'hui sur les postes 2/3 alors qu'il a été formé sur poste 1. En général c'est très très bon signe ce genre de trajectoire. Il a lui aussi une envergure incroyable : 2m17. Vu ses perfs au Pôle France pour un 2004, ça sent le futur crack, il a ça dans les gênes.
A part ça le MSB nous sort quand même régulièrement des gros profils depuis Batum: Fall et Cornelie par exemple, et personnellement j'attends que Baptiste nous fasse bientôt une Makoundou (il en a les capacités), sans oublier Mathieu Gauzin qui a de grosses qualités et est en train d'éclore au CCRB
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je suis tombé par hasard sur le nom de Sidy Cissoko, un arrière d'1m98 qui joue au Vitoria Baskonia, né en 2004. Il tourne à près de 18pt de moyenne en 4e division espagnole, 45% à 3pt et réputé gros défenseur.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un très gros prospect, en tout cas il coche toutes les cases, si quelqu'un a davantage d'info sur ce joueur particulièrement intriguant je suis preneur.
Outre le fameux Wembanyama, cette génération 2004 a l'air très dense, notamment sur les lignes arrières. Elle reste relativement inconnue avec l'annulation des Euros cet été
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

D’après ce que j’ai entendu il a malheureusement eu des problèmes de comportement ce qui est la raison pour laquelle il est parti de France. Espérons que ça c’est amélioré, un bon indice sera s’il est appellé en EDF.
coutournant
All Star
Messages : 1553
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Merci Audiris pour ces précieuses informations !
Répondre