Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Modifié en dernier par coutournant le mer. 23 juin 2021 19:25, modifié 1 fois.
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Pas de Maledon en U18.

Personnellement j'espère qu'il fera partie de sélection U19 pour le Mondial. Il n'a rien à prouver en U18, Hayes Cazalon et les autres sont largement suffisants pour viser l'or.
La génération U19 m'intéresse avec leur très belle 3e place l'an passé et l'addition possible d'un joueur qui m'intrigue beaucoup : Yohan Makoundou qui fait une saison énorme en espoir avec le Cholet Basket. Un monstre athlètique en pleine progression avec des qualités de shoot et de passe très intéressantes. Je pense que cette équipe très cohérente pourrait faire un beau résultat au Mondial avec l'addition de Maledon et Makoundou...
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Salut !
D'accord avec toi pour Maledon : en u19 avec Dimanche, ils formeraient une sacrée paire 1/2 interchangeable.
en u18, je serais curieux de voir si Juhann Begarin va gagner sa place dans le groupe. Il vient de passer 28 pts et 31 d'éval face au leader en NM1. Il a une grosse place dans l'effectif depuis le début de saison.
à noter que dans ce même match (face à Challans) Miyem a fait 5/8 à 3pts !!!
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Oui Begarin est chaud en ce moment. Il a également passé 17 points mercredi face à Tarbes, il commence à trouver le rythme en NM1
Miyem doit gagner en régularité, mais c'est une très bonne nouvelle s'il développe un 3pt efficient, vu son profil soft

Pour les U19, Maledon/Dimanche + Ayayi ça donnerait un trio extérieur extrêmement dynamique. La liste vient de sortir : http://www.ffbb.com/poitiers-avec-16-joueurs

Makoundou annoncé à 2m07...
10FrdNdj10
Sophomore
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 22:57

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par 10FrdNdj10 »

neicileft a écrit :Salut !
D'accord avec toi pour Maledon : en u19 avec Dimanche, ils formeraient une sacrée paire 1/2 interchangeable.
en u18, je serais curieux de voir si Juhann Begarin va gagner sa place dans le groupe. Il vient de passer 28 pts et 31 d'éval face au leader en NM1. Il a une grosse place dans l'effectif depuis le début de saison.
à noter que dans ce même match (face à Challans) Miyem a fait 5/8 à 3pts !!!

Bonjour, c'est où que vous trouvez les stats des matchs NM1 ? Avant basketfrance publiait les boxscores mais désormais plus rien ...
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Bonjour, c'est où que vous trouvez les stats des matchs NM1 ? Avant basketfrance publiait les boxscores mais désormais plus rien ...
Les stats sont bien accessibles sur le site de la FFBB ( mais c'est opérationnel depuis peu)

http://www.ffbb.com/competitions/nm1/ca ... -resultats
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Dernière sélection dévoilée, celle des U20 :

http://www.ffbb.com/15-joueurs-linsep

Une sélection qui subit de plein fouet l'hémorragie d'il y a quelques années, quand de nombreux prospects français de la même génération ont migré vers la NCAA.
J'en dénombre au moins 5 de niveau EDF U20 dans cette génération : Hoard, Sarr, Pons, Mballa et Kayouloud !!!
Résultat on se retrouve à sélectionner des joueurs à moins de 10 d'évaluation en espoirs (Hamdi, Kouyate, Mayembo, Rucklin, Dohou). Dans ce contexte je suis surpris quand même de la non sélection de Dorez, habituellement au RDV en sélection avec les 99, performant avec les espoirs de Dijon qui font une très bonne saison.

Heureusement que les clubs français ont (enfin !) fait un effort de valorisation des talents avec la génération 2001, en espérant que ça mette un terme à ce genre de vague de départ totalement ubuesque parce que ça fait mal de ne pas voir ces joueurs faire leurs preuves en pro A aujourd'hui.
Cet éparpillement est également selon moi la raison pour laquelle cette génération n'a encore jamais rien fait de significatif (alors qu'il y a vraiment du talent), peut-être pour cette année s'ils parviennent à se réunir ?
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Oui très curieux de voir les équipes U18 et U19. Maledon avec les U19 (avec lesquels il a deja disputé l’Euro U16 en 2016) signifierait plus de temps de jeu à coté de Hayes pour Gauzin, Crusol et même Begarin.

D’ailleurs Moussa Diabaté devrait joindre les U18. Pas sur si Daniel Beatcho sera remis de sa blessure, qqn a des infos sur lui?
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je n'ai pas pu voir le tournoi de Sakarya en U16 mais le bilan semble très mitigé : 2 victoires en 5 match dont une qui ne compte pas contre les U15 turcs...

Au vu du ANGT, Traoré semble toutefois être un prospect d'un certain calibre : très grand pour son âge pour un ailier (2m03), il semble évoluer dans un registre à la Jaylen Hoard. Balfourier n'est a priori pas un futur pivot dominant. J'avais été impressionné par son combo taille/mobilité/mains l'an dernier, mais il manque réellement de qualités athlétiques pour le moment. A voir comment il évolue... J'ai bien aimé Dieng au ANGT mais il fut anecdotique statistiquement à Sakarya. Le plus fort dans ce domaine a été l'intérieur manceaux Mienandi, qui est d'après ce que j'ai vu un ailier fort à l'ancienne, pas spécialement grand mais solide, technique, actif au rebond et fort finisseur. Outre Balfourier il y a de la taille dans cette équipe avec Brice Dessert (2m06), mais je ne peux pas cacher que j'aurai certainement prêté plus d'attention à ce tournoi si Wembanyama avait été sélectionné ! dommage mais je crois que c'est le choix du club que de ne pas l'exposer.

Concernant les U18 l'ANGT a été riche d'enseignement. Le joueur le plus en vue a été Begarin, pourtant un an plus jeune. De plus en plus impressionnant athlétiquement, en grosse progression sur le midrange, il a par contre totalement perdu sa magnifique réussite à 3pt de l'été. Par contre la sélection de tirs et la tenue de balle sont à revoir, il est conscient de son talent mais veut trop en faire, ce qui se traduit par un nombre de shoot ratés et de balles perdues beaucoup trop important.
Chez les 2001 j'ai de nouveau beaucoup aimé Maxime Carene. Un profil à la Gobert, très long et énergique, mais avec un jumpshot à 3/4m en développement que l'on a vu à l'oeuvre contre l'énorme raquette du Stellazurra pour le match de la 3e place. Il pourrait à terme se développer en 4/5 s'il confirme ses progrès. Et quelle vitesse extraordinaire pour un joueur de cette envergure ! S'il est encore bien loin d'être à maturité physiquement mais progresse dans son apport à chaque compétition, contrairement à son coéquipier Miyem dont l'apport est de plus en plus anecdotique...
Crusol fidèle à lui même, très talentueux mais toujours aussi irrégulier.
Les meilleurs joueurs de cette génération 2001 jouant en Pro A voire même en espoirs, on peut se féliciter de voir toujours autant de densité au CFBB. Je suis persuadé qu'ils peuvent viser la victoire cette année s'ils sont sélectionnés pour le tour final. N'oublions pas que Barbitch, le meilleur shooteur de l'équipe, ainsi que Thirouard (probablement le plus complet) étaient absents. Et puis toujours pas de Batcho à l'horizon...
coutournant
All Star
Messages : 1552
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Le groupe pour le mondial U19 :

http://www.ffbb.com/derniers-reglages-avant-le-mondial

Potentiellement il manque Doumbouya, Hayes et Maledon, mais ils ne faisaient pas partie de la sélection médaillée l'an dernier en U18 donc c'est pas illogique de ne pas les retenir d'autant qu'ils ont chacun leurs dossiers à gérer en ce moment. Avec eux on aurait une équipe de dingue, on viserait l'or mondial.

Cette équipe n'en est pas moins riche de joueurs très intéressants. A noter le retour de Niasse blessé l'an passé, qui va amener de la concurrence à l'aile. Même sans nos "stars" on est costaud sur les postes 1, 2 et 3 avec Dimanche, Ayayi, Niasse, Robineau, Baptiste, Bourhis, Choupas, on a 7 joueurs référencés, de profils différents. Le niveau risque pas de baisser avec l'entrée des joueurs sur le banc. Cela dit pas de Crusol, qui avait été précieux l'an passé.
A l'intérieur c'est plus juste, mais Eyoum et Dossou Yovo avaient assuré l'an passé. Ces deux là ont d'ailleurs montré une belle progression au shoot cette année, tirant régulièrement à 3pt et avec une réussite honorable pour des intérieurs. Dossou Yovo sera certainement le taulier de l'équipe. Leopold est également fidèle au poste mais pour moi l'attraction sera d'observer Makoundou à ce niveau, un animal avec son énorme verticalité, et quelques qualités de shoot/passe intriguantes. Il sera je pense une plus value par rapport à Miyem qui restera avec les 2001. Je connais pas du tout Evtimov, est-ce un shooteur comme son oncle ou un besogneux comme son père ? aucune idée...
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Qqn sait pourquoi Hayes et Sarr ne figurent plus parmi le groupe U20?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Je vais pouvoir suivre mon 1er match du U19 et ça tobe bien, c'est une revanche par rapport à la taule - pas forcément au score, mais dans la manière - que les bleuets s'était pris face aux serbes du trio (mais pas que) Trufinovic - Petrusev - Pecarski.
Le souci étant notre manque de taille mais si par bonheur on utilise davantage nos slashers pê qu'on sera capable de davantage les mettre en difficulté. En tout cas j'ose espérer qu'on n'essayera pas des jouer sur demi terrain sinon faudra espérer un miracle (au shoot à mi distance et en périphérie) pour exister. Même si on aura pe un match de dupe vu que le vainqueur de ce match retombera dans la partie de tableau des US et les croiseraient potentiellement en 1/2.
audiris
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Si il y a un match de dupe alors la France va gagner forcément!
raph
Hall Of Famer
Messages : 5417
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

audiris a écrit :Si il y a un match de dupe alors la France va gagner forcément!
Curieux de voir la deuxieme mitemps, pr le moment on n'existe pas sans surprise (bon, dossou yovo...) mais je suis perplexe de voir si les serbes feront différement uqe disons, les spanish ou les grecs.

Bon finalement les serbes ont joué le jeu (dans le 4eme 1/4 temps etk). J'arrive pas à etre fan de notre équipe etk. la circulation du ballon est vraiment pourrie, nos extérieurs tricotent bcp trop une nouvelle fois hormis ayayi qui lui ne connait pas que la ligne droite (mais il se la joue trop go to guy une nouvelle fois). Apr_s, c t du solide en face, du basket académique comme d'hab (avec une belle lecon sur l'attaque de zone, meme si c t logique de morfler vu la taille de nos intérieurs).
On verra en 1/8 ce que ca donnera face à une équipe qui sera (russie ou grece) forcément bonne sur le pnr (et pe adroite en périphérie si ce sont les russes). J'aimerai bien les russes (mm si ce sont les plus dangereux sur le papier) ne serait-ce que pour voir leur(s) pépite (s).

Ptin sinon je cherchai son nom ds le chat. Depuis Etienne Ory - fait vraiment iech que le physique l'ait laché du reste - on n'a pas eu un seul meneur organisateur en edf en jeunes. Une petite exception avec Cruzol (mais bon, c'est plus un combo qu'un pur meneur). Ils se rendent compte qu'on a un jeu ultra stéréotypé nos cadres de la ffbb?
Firebat
All Star
Messages : 2386
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: 2019 - Campagnes Jeunes

Message par Firebat »

34-26 la mi-temps pour la France contre la Grèce.

edit : 30+ à 6 minutes de la fin, chuis pas très impressionné par cette équipe grecque, je dois dire.
edit-2 : et victoire 77-46 avec des Grecs tendus du slip en fin de match.
Répondre