Basket Europe

2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

coutournant
Franchise Player
Messages : 695
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Messagepar coutournant » sam. 10 févr. 2018 10:38

Un petit mot sur les U16 (génération 2002) qui ont emporté brillamment le relevé tournoi de Sakarya il y a quelques jours (aucune défaite), en battant notamment quelques unes des nations dominantes en jeunes (Lituanie, Turquie, Serbie...).

Le solide pivot ferrailleur Ouedraogo a été élu assez logiquement MVP de la compétition, mais j'ai préféré le poste 4 Daniel Batcho déjà aperçu chez les U16 l'an passé, capable de tout faire grâce à ses longs segments, sons sens du jeu et sa grosse activité. Un vrai joueur d'avenir notamment s'il se dote d'un shoot longue distance fiable, chose qu'il a encore bien le temps de travailler et pour laquelle il semble avoir les dispositions.
En tout cas la raquette a été ultra-dominante, très complémentaire avec Ouedraogo près du cercle et Batcho plus en périphérie, et jamais mise en difficulté sur ce tournoi.

A l'extérieur aussi beaucoup de talent et des patronymes connus entre le sniper Lesmond, le félin Bégarin et le talentueux Tchicamboud, Bon sang ne saurait mentir !

Cette équipe est très équilibrée et devrait avoir de grandes ambitions pour cet été, d'autant qu'il manquait le meneur Villeurbannais Strazel qui a été l'un des meilleurs 2002 européens au Adidas Euroleague NGT.

Il manquait aussi celui qui est considéré par le site Eurospect comme le prospect numero 1 en Europe et qui est aux USA : l'intérieur Moussa Diabate qui joue à Florida Prep

Un mot aussi sur les deux joueurs nés en 2003 qui faisaient partie de cette équipe : Yoann Traoré a été un bon contributeur et le grand Naoll Balfourier a montré une belle coordinations malgré sa taille démesurée pour son âge (2m12 à peine 15 ans!), la relève est déja là !

Encore une fois le basket français montre de bien belles promesses...

audiris
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Messagepar audiris » dim. 11 févr. 2018 10:56

Qqn a deja vu Diabate jouer? Comme toi j’ai découvert son nom sur Eurospects, mais les seules videos sont des highlights. Il semble etre bien fluide pour un gars de sa taille. Mais je sais meme pas s’il a un shoot, comme on le voyait que marquer pres du cercle.

Curieux de voir Balfourier aussi. Il y a un an il messurait 2m07, donc s’il grandit encore, son dévelopement va prendre du temps, ce qui est okay.