2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : Peut-être qu'il y a le cas en suspens de Ntilikina aussi, sachant que le mondial U19 a lieu avant les Summer Leagues, mais que la compétition n'aura peut-être pas lieu vu la situation actuelle en Egypte...
La NBA ayant même déconseillé au franchises d'envoyer des gens au Final Four a Istanbul, je vois mal le futur employeur de Ntilikina lui permettre d'aller en Egypte, si effectivement le mondial se jouerait la.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Tu as bien raison, cela étant Ntilikina n'aura probablement pas encore signé, donc aucun Front Office ne sera en position de lui mettre une quelconque pression à cette date. Toutefois je suppose que son agent n'est pas forcément partant pour qu'il y aille.
Mais bon, tu m'as compris , malgré ces minces espoirs j'essaye de me convaincre qu'il existe encore un chance qu'on ait une grosse EDF à ce Mondial U19, pour une fois qu'on peut gagner un titre mondial en basket, ce serait une super opportunité !

Le trophée du futur a démontré la profondeur de cette génération 98, Goudou-Sinha MVP (grosse perf quand on sait qu'il était défendu par le chien de garde ultra-physique Ndoye, autre 98) il n'a jamais été sélectionné en EDF ce qui montre la densité sur ce poste de meneur de jeu. Il a étalé toute sa maestria dans cette finale.
Par ailleurs au poste de pivot on a pu mesurer les gros progrès de Woghiren sur cette fin de saison. Je l'ai même trouvé dominant sur séquences face à Vautier. Pourtant il était assez poussif à l'Euro U18, à l'opposé c'est là bas que Vautier s'est révélé et a commencé à éclore. Le choletais semble progresser doucement mais surement, avec sa taille il a le parfait profil de late-bloomer. Cette doublette là est vraiment pas mal alors que ce n'était clairement pas le position forte de cette génération 98. Avec Tillie poste 4, sans oublier Digue Diawara, ça donne une raquette très solide et complémentaire.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Nouvelle très dure pour Jonathan Jeanne, espèrons qu'on le reverra sur le parquet et en EDF.
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

La NBA lui ferme les portes mais je lui souhaite de devenir un joueur cadre incontournable de l'EDF sur le long terme. Avec le talent qu'il a et un suivi médical renforcé cela peut fonctionner, on le voit avec Isaiah Austin atteint du même syndrome.
En tout cas je suis triste pour lui, surtout pour son rêve américain, il a vécu des mauvais moments cette année entre le MSB qui ne lui fait pas confiance malgré une superbe présaison (recrutement du fantastique Lee au lieu de le faire jouer, la blague !) et son passage à Nancy ou il fut l'un des rares joueurs à se mouiller le maillot mais ne put empêcher la descente, même s'il a pu réellement peser dans des victoires en fin de saison.
Et ceux qui le critiquaient sur son physique doivent se sentir bien cons, j'en ai vu plein sur différents forums. De toute façon c'est la norme en France pour les big men, Gobert y eut droit également. En tout cas les scouts américains l'adoraient et sa cote montait en flèche en cette fin d'année, au grand dam des détracteurs, donc je crois en son immense talent pour la suite.

Ca doit commencer par une grosse perf en U20 cet été !
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Killian Hayes et Tom Digbeu ont impressionné au camp de Trevise, se plaçant immédiatement comme prospect majeur à l'échelle européenne.
Cette génération 2001 se présente comme exceptionnelle sur les lignes arrières car outre Hayes et Digbeu, Maledon est lui même déja fortement coté, il s'était fait remarqué l'année dernière à ce camp et ce n'est pas son année au CFBB qui le démentira (au jeu des comparaisons âge par âge, en termes d'impact il n'a pas grand chose à envier à Doumbouya l'an dernier). Sans parler de Malcolm Cazalon qui a créé la sensation en début de saison avant de se blesser et qui est fait du même bois que ceux que j'ai cité.
On peut supposer que les quatre alterneront, Digbeu et Cazalon étant à même de décaler le poste 3.
A l'intérieur, l'immense espoir de cette génération, Essome Miyem, n'aura probablement pas à faire face à autant de concurrence.
En tout cas beaucoup de potentiel dans cette génération, on a rarement eu autant de précocité en U16
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

Tu penses quoi de Timothé Cruzol?

Je crois que Maledon va jouer avec les U18 cet été.

D'ailleurs Tom Digbeu ne figure pas sur la liste, je ne sais même pas s'il est en contact avec l'EdF. En tout cas j'espère qu'il ne vas pas changer de nationalité et jouer pour l'Espagne...

Outre Miyem, il y a aussi Yvan Ouedraogo, un intérieur né en 2000.

En tout cas j'ai hâte de voir le Euro U16!
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Cruzol a l'air pas mal également mais il va devoir cravacher car il tombe sur une concurrence énorme. Il y a aussi les Marnette, Ducotte, DaSilva dont on parle en bien sur les lignes extérieures, mais il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Ouedraogo est plutot de 2002, j'imagine que c'est ce que tu voulais écrire, sinon tu n'en aurais pas parlé pour les U16.
Un autre joueur intrigant à l'intérieur est Maxime Carene, même taille que Miyem et extrêmement mobile, mais clairement moins doué offensivement à ce stade (ce qui en soi est courant chez les très grands).
Les ailes sont également bien pourvues avec le costaud Diallo ainsi que Hmae de Strasbourg qui, comme Hayes ou Cazalon, a déja pu faire son trou en espoirs cette année.
Comme toi il me tarde de voir ces U16 à l'oeuvre cette année. Habituellement le jeu est plutôt poussif sur cette classe d'âge mais permet de découvrir certains joueurs. Cette année on connait déja pas mal de joueurs et vu la qualité des extérieurs, l'EDF a toutes les cartes en main pour développer un jeu bien léché dans cette compétition.
audiris
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 13:10

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par audiris »

coutournant a écrit : Ca doit commencer par une grosse perf en U20 cet été !
Jeanne n'a pas joué lors des 2 matchs test hier contre l'Ukraine et la Turquie. Doumbouya non plus d'ailleurs.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

audiris a écrit :Tu penses quoi de Timothé Cruzol?

Je crois que Maledon va jouer avec les U18 cet été.

D'ailleurs Tom Digbeu ne figure pas sur la liste, je ne sais même pas s'il est en contact avec l'EdF. En tout cas j'espère qu'il ne vas pas changer de nationalité et jouer pour l'Espagne...

Outre Miyem, il y a aussi Yvan Ouedraogo, un intérieur né en 2000.

En tout cas j'ai hâte de voir le Euro U16!
Ca nous pend au nez, ça...

J'ose même pas imaginer la polémique si ça devait arriver. Mais dans l'absolu je pense qu'il a passé plus de temps en jeune que des gars comme Ibaka ou encore plus Mirotic...

sinon, j'avais zappé vos précédents messages.

tu es sur de toi concernant Woghiren et ses progrès, Contournant ? Pour ma part, je le trouve toujours aussi désespérément soft. Un Butter bis en somme (moins quelques cm en plus..). Il respire pas non plus le basket iq sans vouloir etre trop désobligeant... En tout cas des matchs ou je l'ai vu (l'échantillon n'est pas énorme, je le concède volontiers.).
On est loin des intimidateurs qu'on a eu dans un passé récent à ce poste (avec +/- de réussite).

Au passage, concernant Jeanne et le MSB, le souci était quand meme surtout avec Kunter. Inutile de rappeler que l'intrêt du club était qu'il soit exposé, c'est meme pour ça qu'il a finalement été prêté en urgence et que ça a aussi couté sa place à Kunter (vu qu'il y avait aussi le cas Cornélie).
On espérait sans trop vouloir m'avance au moins un buy out (le nerf de la guerre pour un club moyen comme le notre) et au final on a eu droit à la totale cette saison. Après, vu les circonstances, on ne va pas pleurer sur notre sort, c'est d'une cruauté absolue ce qui arrive à Jeanne, surtout qu'il avait clairement évoqué les conséquences positives sur le plan familial d'une possible draft. En espérant qu'il réussira à faire carrière sans mettre sa vie en danger (il passe de nouveaux examens, ça m'étonnerait fort qu'il soit aligné dans un euro cet été sauf si les exam sont vraiment rassurants et rapidement obtenus).
coutournant
All Star
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

As-tu regardé le trophée du futur Raph ? Woghiren a quand même dominé Vautier, et il a été très bon dans l'ensemble. Ne jamais avoir d'avis trop définitif lorsqu'il s'agit de très grands gabarits comme lui. Effectivement Woghiren était un Frank Butter en herbe sur ce qu'il a montré en U18 mais il a réellement progressé en fin de de saison... Avec son gabarit il a du potentiel, certes il ne sera jamais aussi vif que Rudy Gobert mais Vincent Poirier, Moustapha Fall ou autres Jerry Boutsiele n'étaient pas plus avancés que lui au même âge.

Concernant Jeanne je crois qu'il était encore aux US au moment du rassemblement U20, d'ailleurs il a quand même maintenu son nom à la draft. J'espère que sa santé lui permettra de participer aux U20, en tout cas je reste optimiste pour lui il peut devenir un super joueur en Europe aussi...
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

Je viens de voir les 3 matchs amicaux de l'EdF -19 ans, et Vautier a été meilleur que Woghiren (Vautier titulaire).

Woghiren est meilleur rebondeur et un peu plus vif, mais a vraiment du mal en attaque (à part sur rebonds offensifs, il n'y a rien tenté). Niveau défense et intimidation, c'est kif-kif entre les 2.
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

Salut !
Où est-ce que tu as pu voir les matchs ? sur place ? sais-tu si on trouve des vidéos de ces matchs. ça m'intéresserait.
Merci !
AJP77
All Star
Messages : 2065
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par AJP77 »

J'étais dans la salle, et à ma connaissance il n'y a aucune vidéo de dispo (il n'y avait que des caméras amateurs, pour les coachs je suppose)
raph
Hall Of Famer
Messages : 5427
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par raph »

Merci pour les feedback (et non, je n'ai pas vu le trophée du futur).

Sinon il ne faudra pas se rater contre les argentins, vu que les neoz (qui ont sorti les australiens, ça en dit long) n'en finissent plus de sortir de bons prospects.
Le point positif c'est qu'au niveau du backcourt, on devrait être une des meilleures équipes défensivement avec les us ( a priori, mais il faudrait voir) et les allemands (eux par contre c'est à peu près sur sauf s'il y a des absents).
Après, on n'a pas non plus de leader offensif sur les postes extérieurs (Mokoka & Tchouaffé peuvent scorer mais j'ai du mal à les voir prendre le match à leur compte). Le banc risque d'être quand même faiblard niveau création et scoring, surtout si on bouffe de la zone (on verra cela dit..).
neicileft
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : ven. 08 août 2014 10:38

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par neicileft »

ok, merci.
Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus du coup sur la prestation de l'équipe ?
Les points forts et les points faibles.
Les prestations individuelles de Mokoka, N'doye et Goudou-Sinha qui vont devoir pallier l'absence de Ntilikina.
Si t'as le temps !
Répondre