EUROLEAGUE 2016/17

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
Franck44
Hall Of Famer
Messages : 12596
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 12:40
Localisation : Nantes

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Franck44 »

Parce que toi tu as tes arguments valables [-X
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

Le journaliste Pascal Legendre indique sur son compte twitter : "La LNB attend... Que les fédérations nationales excluent les clubs engagés en Eurocup. Le feuilleton du printemps sera celui de l'été." :mrgreen:

Et si les décisions de justice en suspens intervenaient maintenant, notamment à Bruxelles, et donnaient raison à l'ECA, qu'en serait-il de la décision de la LNB ? L'instance a toujours dit, à juste titre, qu'elle n'accepterait pas que nos clubs participent (ce qui est à ce jour le cas) à une compétition de 3eme catégorie. Les engagements pris, pour nos clubs, avec la FIBA pourraient-ils devenir caduques ? La LNB (Béral et ses associés) lâcherait-elle la FFBB (Siutat) comme c'est le cas dans d'autres pays ?
Souhaitons à la LNB, si elle veut tenir sa promesse, de ne pas "attendre" trop longtemps "les exclusions des clubs engagées dans l'Eurocup" et qu'ainsi "le feuilleton de l'été" soit écourté... Mais j'avoue, par exemple, que je vois mal l'Espagne éliminer d'un coup de la Liga cinq équipes comme Malaga, Valence, Bilbao, Murcie, Gran Canaria... Et réduire son championnat à 13 équipes, les "montants" de 2eme division (LEB Oro) n'ayant déjà pas été validés (faute de capacités financières) au profit des deux "descendants", Estudiantes et San Sebastian, qui ont été maintenus dans l'élite. :wink:

Rappelons que le plateau de l’Eurocup 2016-2017, c'est : AEK Athènes (Grèce), Berlin (Allemagne), Podgorica (Monténégro), Cedevita Zagreb (Croatie), Sassari (Italie), Trente (Italie), Bilbao (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Cantu (Italie), Reggio Emilia (Italie), Hapoel Jerusalem (Israël), Gran Canaria (Espagne), Khimki Moscow (Russie), Vilnius (Lituanie), Krasnodar (Russie), Novgorod (Russie), Partizan Belgrade (Serbie), Ulm (Allemagne), Zielona Gora (Pologne), Murcia (Espagne), Malaga (Espagne), Ljubljana (Slovénie), Valence (Espagne), Zénith Saint-Pétersbourg (Russie).
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par gpolin »

Honoré, le mec qui se fait son petit kiff perso avec un monologue et qu'il est interdit de venir contredire :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

gpolin a écrit :Honoré, le mec qui se fait son petit kiff perso avec un monologue et qu'il est interdit de venir contredire :mrgreen:
Post très utile et enrichissant ! Troller, c'est un métier. :lol: Personne ne t'empêche de faire "ton petit kiff perso" et de dire ce que tu as à dire. Si tant est que tu aies des choses à dire autre que ce post ridicule qui n'avance strictement à rien. Essaye plutôt de contribuer au topic sans forcément vider ta bile. Sois un peu constructif ! Ne te prive surtout pas. Au passage je te remercie de venir me lire assidûment. J'espère que ça t'instruis. Fin du "débat" ! :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par gpolin »

Honoré a écrit :
gpolin a écrit :Honoré, le mec qui se fait son petit kiff perso avec un monologue et qu'il est interdit de venir contredire :mrgreen:
Post très utile et enrichissant ! :lol: Personne ne t'empêche de faire "ton petit kiff perso" et de dire ce que tu as à dire. Si tant est que tu aies des choses à dire autre que ce post ridicule qui n'avance strictement à rien. Essaye plutôt de contribuer au topic sans forcément vider ta bile. Sois un peu constructif ! Au passage je te remercie de venir me lire assidûment. :mrgreen:
Assidûment est un bien grand mot. :lol:

Tu veux mon "avis", le voici donc : l'Euroligue était chargée, par délégation, d'organiser les coupes d'Europe. Problème, plus le temps passe, et plus la FIBA Europe se rend compte que l'Euroligue va vers une ligue privée contraire à l'esprit sportif version européen (sans parler de l'idée de jouer les week-end et donc de se mettre en concurrence frontale avec les championnats). A partir de là, la FIBA Europe dit "Stop l'Euroligue, on reprend la main avant qu'il ne soit trop tard et qu'on ait une NBA européenne".

Toi, tu argumentes en disant que cela prive les clubs français du top niveau européen. En l'état, et si toutes les compétitions actuellement annoncées et bien lieu la saison prochaine, c'est vrai. Maintenant, places toi dans 5 ans. Que se passera-t-il ? Un club français aura-t-il sa place dans cette NBA Europe ? A 95%, non. Seul Paris pourrait en fait y prétendre (pour le glamour et le marché offert par la ville de Paris) mais l'état du club en lui-même détruit cette perspective. L'ASVEL n'offre pas un marché assez important et n'a pas un passif européen pour s'imposer. Les autres clubs français, on n'en parle même pas.
La fédé fait un choix qui pourrait s'apparenter à un pari. Pour savoir si ce choix/pari est le bon, il faudra attendre quelques saisons et le devenir de l'Euroligue et des compétitions FIBA.
Il ne faut pas non plus oublier les "menaces" agitées par la FIBA. Le fait qu'elles les appliquent fait partie intégrante du pari.

Que tu préfères la culture sportive américaine (ligue fermée + pas de descente/promotion) est une chose. Cela dit, en Europe, et en France en particulier, la culture est toute autre. On aime voir le petit poucet triompher du gros. Si les systèmes de championnat avec promotion/relégation et de qualification pour des compétitions européennes disparaissaient, tu élimines tout espoir pour tout nouveau club. Rappelons nous que sans ce système le CSP que tu supportes (comme l'Elan Béarnais que je supporte) ne serait jamais arrivé là où ils sont arrivés, en France comme en Europe.

Personnellement, je suis plutôt un adepte de la culture européenne. J'aime voir Leicester devenir champion d'Angleterre de foot, j'aime voir Toulon ou le Racing renaitre de leurs cendres pour revenir au top, j'aime que Montpellier vienne faire la nique au PSG en Ligue 1, j'aime l'idée que Nanterre puisse venir taper Strasbourg en ProA, j'aime le rêve qu'un club de N1 se structure aujourd'hui avec l'objectif d'être en ProA dans 5 saisons maxi, européen dans 7 et performant en Europe dans 10. Choisir l'Euroligue c'est dire non à tout ça. Rien de plus rien de moi.

En résumé, ce sont simplement deux conceptions du sport pro qui s'affronte au travers du conflit FIBA/Euroligue.

Pour le règlement de cette affaire, il n'existe, aujourd'hui, que deux solutions :
1/ un des deux protagonistes (FIBA Europe ou Euroligue) se couche. Peu probable dans les faits.
2/ la commission européenne tranche. Et là, au vue de la culture sportive européenne, je pense que la balance penchera côté FIBA. Mais ça, ce n'est que mon sentiment, rien de plus.

Trouves-tu ce post moins ridicule et avance-t-il à quelque chose bien que contraire à ta pensée unique ? :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

J'ai déjà lu ça quelque part ! :mrgreen: Mais c'est au moins constructif. =D>
Et on est bien d'accord, notre pensée commune est que le basket français est descendu en 3eme division ! :lol:
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 30 juin 2016 19:35, modifié 1 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par gpolin »

C'est donc bien cela, en fait, tu ne souhaites pas qu'on vienne contrarier ta pensée unique sur ton topic.
Tu arrives même, dans le même post, à te contredire en demandant que je vienne exposer mon avis tout en disant "fin du débat". Après avoir aussi coupé court au débat avec Franck.

C'est donc ça te qualités de débatteurs ? =D>
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

gpolin a écrit :C'est donc bien cela, en fait, tu ne souhaites pas qu'on vienne contrarier ta pensée unique sur ton topic.
Tu arrives même, dans le même post, à te contredire en demandant que je vienne exposer mon avis tout en disant "fin du débat". Après avoir aussi coupé court au débat avec Franck.

C'est donc ça te qualités de débatteurs ? =D>
Quand on m'agresse je coupe ! Tout simplement. Et là il n'y a rien de contradictoire. Fin du débat ! Again ! Ce qui ne t'empêche pas d'envoyer un autre copier-coller, ça fait de la lecture utile. :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

Sur la question du "feuilleton opposant l'Euroleague et la Fiba, la LNB publie ce soir un communiqué que je relaie volontiers (d'habitude je ne donne que le lien) pour montrer combien je suis loin de la pensée unique mais plutôt proche de l'objectivité :
"Situation des coupes européennes. La Fédération Française de Basketball a pris connaissance d’une liste de clubs susceptibles de participer à l’Eurocup la saison prochaine. Comme il se doit, aucun club français n’y figure. La position défendue par le basket français dans son ensemble (clubs, LNB, FFBB) ayant toujours été celle de l’intérêt général, du respect de l’éthique sportive et de la cohérence vis-à-vis du modèle sportif français et européen.
La FFBB salue la loyauté des clubs français, de la LNB et de son Président malgré les pressions exercées.
Le Président de la FFB, Jean-Pierre Siutat, a eu des échanges ce jour (mardi 28 juin) avec ses homologues européens (Russie, Italie, Croatie, Israël, Serbie, Monténégro, Allemagne et Lituanie) qui confirment que ces fédérations traitent actuellement ce dossier dans le respect des engagements pris.
La FFBB fait confiance à la FIBA pour poursuivre son travail de monitoring et prendre les mesures nécessaires."
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... uropeennes

A suivre ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Honoré le jeu. 30 juin 2016 19:50, modifié 2 fois.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par gpolin »

Honoré a écrit :
gpolin a écrit :C'est donc bien cela, en fait, tu ne souhaites pas qu'on vienne contrarier ta pensée unique sur ton topic.
Tu arrives même, dans le même post, à te contredire en demandant que je vienne exposer mon avis tout en disant "fin du débat". Après avoir aussi coupé court au débat avec Franck.

C'est donc ça te qualités de débatteurs ? =D>
Quand on m'agresse je coupe ! Tout simplement. Et là il n'y a rien de contradictoire. Fin du débat ! Again ! Ce qui ne t'empêche pas d'envoyer un autre copier-coller, ça fait de la lecture utile. :mrgreen:
Allez, bon mumuse tout seul. Pense à changer de main de temps en temps :wink: . Bisous bisous.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

gpolin a écrit :
Honoré a écrit :
gpolin a écrit :C'est donc bien cela, en fait, tu ne souhaites pas qu'on vienne contrarier ta pensée unique sur ton topic.
Tu arrives même, dans le même post, à te contredire en demandant que je vienne exposer mon avis tout en disant "fin du débat". Après avoir aussi coupé court au débat avec Franck.

C'est donc ça te qualités de débatteurs ? =D>
Quand on m'agresse je coupe ! Tout simplement. Et là il n'y a rien de contradictoire. Fin du débat ! Again ! Ce qui ne t'empêche pas d'envoyer un autre copier-coller, ça fait de la lecture utile. :mrgreen:
Allez, bon mumuse tout seul. Pense à changer de main de temps en temps :wink: . Bisous bisous.
Je savais bien que j'avais affaire à un grossier personnage. Tout juste un troll copieur-colleur ! Et en plus vexé comme un pou ! MDR ! Fin du débat !!! :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
gpolin
Sophomore
Messages : 332
Enregistré le : mer. 12 août 2009 10:41
Localisation : Pau....

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par gpolin »

Honoré a écrit :Je savais bien que j'avais affaire à un grossier personnage. Tout juste un troll ! Et en plus vexé comme un pou ! :mrgreen:
Moi vexé ? Pas du tout ma grande. :love3:
Juste, quand tu seras ouvert au débat, signale le. Tant que tu concluras chacun de tes posts par "fin du débat", le débat ne peut exister. Parce que pour ta culture, un débat doit impliquer, au minimum, deux personnes. Moi, contrairement à toi, je reste ouvert au débat.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

gpolin a écrit :
Honoré a écrit :Je savais bien que j'avais affaire à un grossier personnage. Tout juste un troll ! Et en plus vexé comme un pou ! :mrgreen:
Moi vexé ? Pas du tout ma grande. :love3:
Juste, quand tu seras ouvert au débat, signale le. Tant que tu concluras chacun de tes posts par "fin du débat", le débat ne peut exister. Parce que pour ta culture, un débat doit impliquer, au minimum, deux personnes. Moi, contrairement à toi, je reste ouvert au débat.
Je ne réponds plus aux insultes d'un troll copieur-colleur d'arguments répétés mille fois par les suppôts des instances et maintenant complètement éculés. Rentre chez toi au Royaume d'Onan. C'est ta place, juste à côté du maitre. A bon entendeur... :lol:

Pour ma part je regarde l'avenir et me tourne vers ce qui pourrait se produire prochainement. Ce qui m'intéresse c'est l'issue d'un conflit dont j'essaye modestement de rapporter chaque fait et qui, pour le malheur de nos clubs pro, s'éternise un peu trop. Sachant que les grands clubs et les (meilleurs) joueurs, qui sont maitres du jeu, iront, au final, là où ils trouveront ressources et argent. Et c'est bien sur cette question essentielle du nerf de la guerre que se trouve le vrai débat... Hors des "prudes" bavardages de vierges effarouchées totalement irréalistes et d'un autre siècle. :wink:
Attendons patiemment la suite des évènements... A ce jour, rien ne semble être définitif. Sauf l'Euroleague rassemblant 16 équipes dans un vrai championnat d'Europe de très haut niveau. Mais, si je peux maintenant me permettre de donner un avis tout personnel : c'est sans doute la bonne année, pour un club français, de... ne pas jouer une coupe d'Europe. 8) Fin du "débat". :lol:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Honoré »

Dans un courrier identique à celui rendu public hier par la Grèce (au sujet de l'AEK Athènes), la FIBA demande aujourd'hui à la Fédération de Serbie de suspendre le Partizan Belgrade pour son engagement en Eurocup.
Le président serbe, dans sa réponse à la FIBA (dont il constate "la complète défaite" _ "FIBA has experienced a complete defeat"), écrit sans détour : "Vous devez vous sentir responsable de la situation actuelle du basket européen ". Et Dragan Djilas de demander encore à la FIBA "combien de temps elle compte persister dans cette politique de punition et de suspension des équipes." :wink:

Une réaction, claire et vigoureuse, d'un responsable d'un grand pays de basket, à l'attitude intolérante de l'instance internationale qu'il accuse, en outre, de ne pas dire la vérité ("The informations that we received from FIBA that German, Italian, Spanish, Russian and some other clubs which do not play in the FIBA Euroleague, will participate in the Champions League proved to be untrue") et de se couper préjudiciablement des grandes nations de basket, Espagne, Lituanie, Italie, Grèce, Russie, Serbie... Dragan Djilas signe d'ailleurs sa lettre au vitriol avec cette mention de poids : "Président de la Fédération de basket-ball de Serbie, un pays dont l'équipe masculine est deuxième dans le monde et l'équipe féminine est la première en Europe." Une carte de visite qui, nul doute, appelle au respect. :mrgreen:
http://www.eurohoops.net/featured/27200 ... ete-defeat
http://www.sportando.com/en/europe/serb ... ball-.html

M'est avis qu'il va y avoir de plus en plus d'eau dans le gaz entre la FIBA et les puissantes Fédérations européennes parmi lesquelles... la France n'apparait pas ! En attendant que cause la justice. Et surtout dise le droit !

Car dès aujourd'hui, et pour ne parler que d'eux, les dirigeants du Partizan ont fait savoir que, "si nécessaire, ils iraient devant les tribunaux afin de protéger, par tous les moyens, leurs intérêts". Faut imaginer qu'ils ne sont et seront pas les seuls... #-o
http://www.b92.net/sport/kosarka/vesti. ... id=1150189
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par John Crotty »

Honoré a écrit :
Franck44 a écrit :
Honoré a écrit :Les autres sports je m'en... C'est Siutat qui s'en occupe ! :lol: Quant à dire qu'un Limoges-Barça n'attirerait personne je te le laisse IMAGINER. Parce que tu n'as aucune preuve à donner... :mrgreen: Mais tu confirmes bien que le basket est, en France, un sport confidentiel et va le rester longtemps... Surtout avec nos futures belles affiches européennes.
Comme je l'ai dit je préférerai ma tribune de Pro A et mon équipe favorite au mascarade de matches de la "Pinpin Cup"
tu comprends pas... c'est pas un Limoges/Barcelone qui va attire plus de spectateurs surtout avec -40 à la fin #-o

Tu imagines au foot, la ligue des champions géré comme l'euroleague, les matchs le week-end et on décale les matchs de ligue 1 sur semaine. Que par exemple le FC Nantes termine dans le trio de tete et n'a pas le droit de disputer une coupe d'europe.

Désolé mais dans ce cas là les dirigeants du foot auraient la meme réaction que Suitat...
Fin de la discussion ! Qui a parlé de Limoges, ici, sinon toi ? Ton IMAGINATION est trop forte pour moi et elle te rend agressif... Je ne prends en considération que les réalités. Pas les spéculations gratuites et non argumentées. Quant au foot et au FC Nantes... ici on est sur un topic de basket "Euroleague 2016/17". Bon baiser à Siutat ! :lol:
Honoré, je ne relève aucune agressivité de la part de Franck44.
Il a juste une opinion contraire à la tienne, et s'en explique.
Ca sert d'ailleurs à ça un forum : échanger des idées, plus qu'à être un agrégateur de news :D
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Répondre