FIBA Champions League

Modérateur : Modérateurs Europe

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mer. 13 avr. 2016 18:27

Trente clubs ont déjà accepté de participer à la FIBA champions league 2016/17. Le"'recrutement" continue. Le 3 mai des précisions seront apportées. :|
http://www.eurohoops.net/fiba/224490/me ... ons-league
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » sam. 16 avr. 2016 0:00

Post à peu près identique ici que sur le topic "Euroleague 2016/17" pour que l'info (qui concerne à égalité les deux compétitions) soit bien diffusée ! :wink:

L'équipe d'Espagne, entre autres, ne participera donc pas au prochain Euro 2017 et pourrait également être évincée des Jeux Olympiques de Rio l'été prochain si au 20 avril prochain (mercredi !) elle n'a pas mis en règle et inscrit ses clubs (qui sont souverains !) dans les compétitions FIBA pour 2016-17. :mrgreen:

La Fédération espagnole a en effet reçu aujourd'hui une lettre de la FIBA Europe dans laquelle il est signifiée l'exclusion de son équipe nationale des compétitions organisées par la FIBA Europe. L'Espagne pourrait également être écartée des Jeux Olympiques 2016 si la FIBA Europe reçoit, dans ce sens, le soutien de la FIBA mondiale.

La fédération espagnole n'est pas la seule à avoir reçu la "lettre/sanction" de la FIBA ​​Europe. Il en est de même pour les fédérations de l'ex-Yougoslavie (notamment la Serbie), de Grèce, d'Italie, de Russie, de Pologne, de Lituanie et de quelques autres pays (14 en tout). #-o

La FIBA ​​Europe a également envoyé une lettre à la "FIBA Monde" ​​pour demander "s'il serait possible d'effectuer un nouveau tirage au sort pour le tournoi pré-olympique de juillet prochain en remplaçant par d'autres équipes celles dont les fédérations ont été sanctionnées ce vendredi."

De quoi faire des compétitions de la FIBA (et en particulier de l'Euro 2017) de vraies "coupes à Pinpin", compte tenu de la valeur des sélection exclues. :lol:

http://www.mundodeportivo.com/baloncest ... uegos.html
http://www.sportando.com/en/national-te ... -2017.html

En tout cas voilà une info sensationnelle (la guerre a-t-elle atteint le point de non-retour ? ) qui va faire du bruit sur la planète basket et devra être suivie de très près dans les semaines à venir.
M'est avis que, de cette affaire, le basket ne sortira pas grandi et que la FIBA Europe a pris un très gros risque de se couvrir de ridicule... Ce qui ne tue pas ! :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » lun. 18 avr. 2016 11:44

Pour faire suite à mes différents posts sur le conflit opposant la FIBA à l'Euroligue (sur ce topic mais aussi sur le topic "Euroleague 2016/17" et le topic "Limoges CSP", notamment pages 145, 153, 157), à lire une interview de l'ancien secrétaire général de la Fédération lituanienne, membre du bureau de la FIBA Europe (dont il rejette les menaces), Mindaugas Balciunas, que l'on pourrait résumer par les quelques mots du titre-citation, qui en dit long sur la situation de basket européen : "La FIBA va s'effondrer". :mrgreen:
Le dirigeant balte profite de cet entretien pour ressortir quelques "vieilles et histoires" (suite à la première question) et aussi exprimer (en réponse à la dernière question) le fond de sa pensée : "C'est l'Euroleague qui est dans le sens de l'Histoire". De quoi, selon lui, prévoir pour le basket "un brillant avenir européen." :wink: ...
http://www.talkbasket.net/19950-mindaug ... lapse.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mer. 04 mai 2016 18:20

La FIBA annonce que 66 clubs de 19 pays européens se sont enregistrés pour disputer la Champions League en cas de qualification. Parmi ces pays figurent la France, Grèce, Turquie, Italie, Croatie, Slovénie, Finlande... Roumanie, Bulgarie, Suède, etc... Absences remarquées de l'Allemagne et de l'Espagne. L'Allemagne réserve toujours sa position. Elle attend que la commission européenne se prononce avant de prendre une décision. L'Espagne, dont la ligue est indépendante de la fédération, a fait publiquement savoir qu'elle soutient l'Euroleague. :wink:
http://www.sportando.com/en/cups/champi ... eague.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » sam. 07 mai 2016 11:18

Douze équipes turques (sur les 16 de la 1ere div pro) ont confirmé vendredi leur engagement pour disputer la Champions League : Pinar Karsiyaka, Banvit Basketbol, Besiktas Sompo Japan, Akin Corap Yesilgiresun BLD., Demir Insaat Buyukcekmece, Istanbul BBSK, Muratbey Usak Sportif, Ronesans Ted Ankara Kolejliler, Royal Hali Gaziantep, Torku Konya Spor, Trabzonspor Medicalpark et Turk Telekom.
Autrement dit, il n'y aura pas d'équipes turques en Eurocup. [-X
Anadolu Efes, Fenerbahce, Darussafaka Dogus et Galatasaray Odeabank ont ​​annoncé qu'ils disputeront l'Euroleague. :mrgreen:
http://www.sportando.com/en/cups/champi ... eague.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » ven. 20 mai 2016 23:06

La FIBA n'a pas encore officiellement annoncé la liste des équipes sélectionnées pour la Ligue des Champions. Mais, selon diverses sources ("Novosti" notamment) il n'y figurerait pas de clubs espagnols, serbes, allemands, russes, lituaniens... #-o

L'Italie serait représentée par Cremone, Avellino, Pistoia, Venise, Varese, Bologne, Pesaro et Turin (avant-dernier de Série A !), la France par Strasbourg, Le Mans, Nanterre, Chalon, Monaco, Gravelines, Pau et l'Asvel, la Turquie par Karsiyaka, Banvit, Besiktas, Gaziantep, Uşak, Trabzonspor et Buyukcekmece et la Grèce par l'Aris Salonique et le PAOK.
Les autres équipes engagées dans cet "Eurochallenge bis" (Coupe à "Pinpin", rigolerait Jacques Monclar :lol: ) seraient : Cibona Zagreb, Split (Croatie), Krka, Lasko, Celje, Rogaska (Slovénie), Dniepro, Khimik, Budivelnyk (Ukraine), VEF Riga, Ventspils, Jurmala, Liepaja, Valmiera (Lettonie), Ostende, Charleroi, Anvers, Mons (Belgique), Tsmoki-Minsk (Bélarus), Lukoil, Levski (Bulgarie), Nymburk (République tchèque), Kalev, Tartu Rok, Tallinn Ulikol (Estonie), Kouvot, Tampere, Kataja (Finlande) Sopron, Fehervar, Szolnoki, Kormend (Hongrie), Maccabi Haifa (Israël), Rosa Radom, Anwil, Torun (Pologne), Steaua Bucarest, Cluj, Targu Mures, Oradea (Roumanie) et Sodertalje (Suède).
De cet ensemble d'équipes devraient en émerger 32 à l'issue de la phase de qualification. Mais il faut reconnaître que pour nos "ténors" français (clubs, joueurs mais aussi public et médias) la compagnie risque d'être bien peu attrayante... :lol:
A noter côté italien, sur la foi de l'info de "Novosti", les "absences" dans cette compétition FIBA des "rebelles" qui s'étaient engagés en Eurocup (et qui le sont peut être toujours !), Reggio Emilia, Sassari et Trente. :mrgreen:
http://www.novosti.rs/vesti/sport.295.h ... -ni-Spanci

Il est donc très envisageable que les équipes représentatives des pays non retenus en FIBA Champions League disputeront l'Eurocup de Jordi Bertomeu (19 équipes déjà engagées _"rebelles" italiens compris_ + 5 WC restant à distribuer) qui sera, du fait de la valeur des participants (Espagnols, Russes, Serbes, Lituaniens, Allemands, Macédoniens, Monténégrins, etc..), la 2eme compétition européenne... laissant en héritage, comme on pouvait le craindre, le 3eme rang à la coupe de la FIBA pourtant annoncée à grands fracas à Paris. Les dindons se reconnaitront ! :wink:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » dim. 22 mai 2016 15:17

Des sources espagnoles reprennent aujourd'hui l'info que j'ai donnée il y a deux jours d'après "Novosti" (voir ci-dessus) puis relayée sur divers forums. Les huit équipes françaises engagées (retenues ?) en FIBA Champions League (la Coupe à "Pinpin" se poilait Jacques Monclar) seraient bien les huit qualifiés pour les PO : Gravelines, Strasbourg, Le Mans, Nanterre, Monaco, Pau, ASVEL, Chalon. =D>

Il ne figurerait donc pas, comme déjà souligné, de clubs espagnols, serbes, russes, allemands, lituaniens... dans cette compétition "d'élite" de la FIBA où l'on remarque (entre autres "champions" inscrits !) la présence de l'avant-denier du championnat d'Italie, Turin, mais aussi les absences certaines des quatre meilleures équipes turques, des deux sommités grecques, etc... Outre, bien entendu, les clubs "star" des grands pays de basket (Espagne !!!) brutalement écartés par la FIBA puisque "coupablement" (mais naturellement !) portés vers les plus prestigieuses et relevées Euroleague et Eurocup de Jordi Bertomeu... :roll:

De quoi, pour nos instances françaises, "reconnaître", là, le très vif intérêt porté à la hiérarchie sportive par la FIBA. De quoi également aguicher public et grandes chaînes de télévision dans notre Hexagone, où, finalement, sur de très savants critères sportifs :lol: , le champion pourrait être convié... à disputer la même compétition européenne que le huitième de la saison régulière, si les huit équipes françaises venaient à effectivement participer. :lol:
http://www.gigantes.com/ningun-equipo-e ... e-de-fiba/


Concernant l'Eurocup, rivale officielle et patentée de la FIBA Champions League pour le 2eme rang hiérarchique européen, il n'est pas inutile de rappeler, ici, les récentes déclarations de Jordi Bertomeu (voir le topic "Euroleague 2016/17"), qui, en attente de décisions de justice, semble avoir coupé court à tout dialogue avec la FIBA : "Nous allons essayer de promouvoir notre futur projet à travers l'Eurocup qui sera exploitée exactement comme l'Euroleague et non pas comme une division inférieure. Nous avons un total de 40 équipes dans notre plan de développement. Nous avons déjà annoncé 19 clubs qui joueront en Eurocup [24 sont prévus pour disputer cette compétition] et dans les prochaines semaines, nous annoncerons lesquels, parmi 11 candidats, recevront les invitations pour les 5 dernières places, car dans les 19 clubs initialement prévus nous incluons toujours les clubs italiens [Reggio Emilia, Sassari, Trente]."

Trois clubs qui, apparemment, ne figurent pas dans le nébuleux listing de la FIBA (pour l'instant, selon "Novosti", 67 équipes issues de 19 pays) duquel devraient se dégager, au terme d'éliminatoires (voire de sélection arbitraire préalable), 32 équipes appelées à disputer la nouvelle compétition... de plus en plus ressemblante avec feu l'Eurochallenge (voir ce schéma prévoyant alors 56 équipes issues de... 30 pays et une hypothétique FIBA Europe Cup où les éliminés des premiers tours qualificatifs doivent être reversés : http://www.basketballcl.com/16-17/competition-format). :mrgreen:
Quant aux décisions de justice évoquées, elles devraient essentiellement porter sur l’interdiction faite, par de quelconques instances (nationales ou internationales), à des clubs européens de s’engager dans une compétition de leur choix. En ont-elles le droit ? :wink:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mar. 24 mai 2016 19:47

La LNB a établi son ranking pour répartir les places européennes dans les deux compétitions de la FIBA :
https://twitter.com/MatthieuMarot7/stat ... 52?lang=fr
Sept équipes sont sur les rangs pour participer à la FIBA Champions League. Dans l'ordre : le champion, le premier de la saison régulière (Monaco), le finaliste des PO, le meilleur demi-finaliste, le deuxième demi-finaliste, le meilleur quart de finaliste, le second meilleur quart de finaliste et le troisième meilleur quart de finaliste. :wink:
Les rangs des meilleurs demi-finalistes et quart-de-finalistes sont déterminés par le classement en saison régulière. :wink:
Le vainqueur de la Coupe de France (Le Mans) sera engagé comme première équipe française dans la seconde coupe de la FIBA, "la FIBA Europe Cup"... une sorte de sous-coupe à "Pinpin" ! :lol:

Reste à savoir maintenant combien la France obtiendra de participants à la fameuse FIBA Champions League,... Ce que la LNB, dans son communiqué de presse, dit ignorer. Mais quand on voit les engagés (selon "Novosti") ces coupes de la FIBA risquent surtout de coûter cher aux participants français... :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mar. 24 mai 2016 23:36

Ce soir à lire, à la santé de Béral and Co, le tweet ironique et rigolard du journaliste Arnaud Lecomte à propos des Coupes FIBA : "Les heureux clubs français (Chalon, BCM, Pau ?) qui disputeront la Fiba Europe Cup (C4) joueront au mieux au niveau du 72e rang européen." https://twitter.com/ArnoLecomte/status/ ... 45?lang=fr
Plus précisément, il devrait s'agir au mieux du 73e rang, l'EL devant compter 16 équipes, l'EC 24 et la coupe à "Pinpin" 32.

Plus sérieusement, c'est à se demander s'il ne sera pas préférable pour certains clubs français de se retirer (poliment :lol: ) des compétitions FIBA. Il pourrait y avoir des risques financiers tant les affiches seront minables. Sans parler de voyages très possibles à l'autre bout de l'Europe. :lol:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mer. 25 mai 2016 15:01

Le président de l'Euroleague, Jordi Bertomeu, a critiqué aujourd'hui le double langage de la FIBA et s'est montré particulièrement confiant concernant l'application du droit européen de la concurrence, notamment au sujet de la liberté des clubs de décider dans quelle compétition ils veulent jouer. "La menace faite à l'Espagne de ne pas aller à Rio doit être retirée", a déclaré en outre le président de l'Euroleague après une rencontre avec des hauts fonctionnaires de la concurrence et des sports de la Commission européenne au Parlement européen.

La Commission a indiqué "qu'elle ne résoudra pas le conflit avant juin mais elle est déterminée à mettre fin à l'affaire," a précisé Jordi Bertomeu soulignant que "la FIBA a promis dans une lettre envoyée [le 4 avril] à la Commission européenne "une concurrence loyale" avec l'Euroleague" et, aussi, "que le principe, pour les clubs, de choisir librement leurs compétitions" serait garanti". Selon Bertomeu, la FIBA aurait également écrit "qu'aucune sanction ne serait prise, partout, du fait de la participation de clubs à des compétitions de l'ECA". :wink:
http://baloncesto.as.com/baloncesto/201 ... 47749.html
http://www.mundodeportivo.com/baloncest ... rocup.html

Par ailleurs, l'eurodéputé Santiago Fisas (PP) a appelé "l'Euroleague et la FIBA ​​à un dialogue au Parlement européen, la semaine prochaine, pour essayer de trouver une solution au conflit, en présence des représentants de l'exécutif européen". :mrgreen:

Inutile de dire que Jordi Bertomeu paraît plus que jamais déterminé à camper sur ses positions d'Euroleague (16 clubs) et d'Eurocup (24 équipes) compétition où les clubs devraient donc, par décision de justice, trouver la possibilité de s'engager librement et sans représailles pour leur pays.
Pour rappel, Bertomeu doit délivrer prochainement 5 WC pour l'Eurocup (C2) où, selon lui, 19 équipes sont déjà engagées.
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » ven. 27 mai 2016 19:20

Les affaires s'arrangeraient-elles ? Est-ce la crainte d'une décision de justice défavorable qui ferait bouger les lignes ? Sous quelle pression (ou arrière-pensée !) la FIBA a-t-elle levé ses menaces de sanctions ?
La FIBA Europe à l'issue d'une réunion tenue aujourd'hui à Dublin a indiqué que les 14 sélections nationales (Slovénie, Pologne, Grèce, Lituanie, Turquie, Israël, Italie, Espagne, Russie, Macédoine, Monténégro, Serbie, Bosnie-Herzégovine et Croatie) qui étaient suspendues pourront participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ainsi qu'à l'Euro 2017. Les deux tournois de qualification pré-olympiques prévus en Serbie et en Italie dans quelques semaines auront donc également bien lieu.

C1 (Euroleague), C2 (Eurocup), C3 (FIBA Champions League), C4 (FIBA Europe Cup) ? Le dossier des compétitions de clubs reste cependant toujours à en suspens car, même si un geste d'apaisement significatif vient d'apparaître en direction des fédérations "rebelles", rien n’est encore définitivement acté. #-o

Cette décision de la FIBA n'est en effet que provisoire du simple fait que le conflit portant sur les Coupes d’Europe de clubs n’est pas encore réglé. Aucun compromis n'est annoncé aujourd'hui avec les clubs rétifs aux compétitions FIBA. Le bureau de la FIBA Europe a ainsi pointé que "l'ECA persistent dans ses pratiques anticoncurrentielles" et qu'il est donc "nécessaire de continuer à surveiller la position des fédérations nationales à ce sujet".

"Il est important de comprendre que les sanctions ne sont pas levées, a tenu à préciser à "l'Equipe" le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat. Cela fait des semaines que nous travaillons avec les Fédérations et les gouvernements des pays concernés. Nous avons pris acte des garanties qui nous ont été apportées. Les Fédérations nous ont assuré qu'elles soutiendraient notre vision. L'Euroleague pourra continuer à être l'épreuve numéro un. Derrière, les clubs devront s'engager en Ligue des champions. Mais si au cours de l'été des clubs persistaient et s'engageaient en Eurocup, FIBA Europe et FIBA monde réagiraient immédiatement." #-o

Et on sait que Jordi Bertomeu, le boss de l'Euroleague, attend avant tout de la FIBA (voir le post ci-dessus) que soit laissée aux clubs la liberté de choisir les compétitions qu'ils veulent disputer. Sans représailles, ni pression. :mrgreen:
http://www.eurohoops.net/featured/25205 ... onal-teams
http://www.mundodeportivo.com/baloncest ... uegos.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » sam. 04 juin 2016 12:45

Sans aucune explication véritable, la FIBA ​​avait annoncé lors du récent Conseil FIBA ​​Europe à Dublin que les sanctions envers les équipes nationales étaient levées (voir le post ci-dessus). Beaucoup de questions s'étaient soulevées. Les explications commencent à venir ! Selon "eurohoops", la décision de la FIBA a tout simplement été prise parce que le tribunal de Munich (juridiction compétente pour les décisions de la FIBA ​​et FIBA ​​Europe) s'est opposé à l'initiative des instances internationales d'imposer ce genre de sanctions. Clairement, les juges de Munich ont déclaré illégale et rejeté les sanctions de la FIBA.

L'action en justice a été effectuée par 14 requérants : Fenerbahce, le Real Madrid, le Maccabi Tel-Aviv, Olympiakos, Gran Canaria, Olimpija Ljubljana, Lietuvos Rytas, Cedevita, Unicaja Malaga, Zielona Gora, ABA ligue, ligue ACB, Euroleague Properties SA, Euroleague Commercial Asset.
"Une deuxième demande portant sur la question de la participation libre des clubs à l'Eurocup est toujours en suspens", indique le site. :wink:

Il est évident que les deux parties qui s'opposent, FIBA ​​et l'Euroleague, sont encore très éloignées dans leurs positions, mais l'idée d'imposer des sanctions aux équipes nationales et pour les clubs du même pays ne semble donc pas avoir de fondement juridique. On s'en serait douté. Bertomeu avance doucement ses pions en justice... Reste que pour une décision définitive il faudra surtout attendre les juges de Bruxelles. :wink:
http://www.eurohoops.net/featured/25661 ... -sanctions

Selon l'Euroleague, "Il se trouve que, non seulement le tribunal de Munich a statué contre les sanctions de la FIBA ​​envers les équipes nationales, mais également contre les sanctions envers les clubs voulant participer aux compétitions de l'Euroleague." Eurocup comprise ! Le feuilleton continue ! Mais Bertomeu semblerait de plus en plus en position de force... :mrgreen:
http://www.eurohoops.net/featured/25667 ... -sanctions
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » mer. 06 juil. 2016 14:53

"Après la déception de ne voir la moindre équipe française jouer l'Euroleague et l'Eurocup en 2016-2017", il faudra, en France, savoir se contenter de suivre les quatre équipes de Pro A engagées "dans la troisième coupe d'Europe, la FIBA Basketball Champions League". Ces quatre équipes françaises sont : l'ASVEL la SIG, Monaco et Le Mans. :mrgreen:
http://www.insidebasketeurope.com/actu/ ... o-sig.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: FIBA Champions League

Messagepar Honoré » jeu. 21 juil. 2016 15:13

Les quatre groupes de huit de la FIBA Champion's League sont ici : http://www.eurobasket.com/Basketball-Ch ... eague-Draw et là : http://www.eurohoops.net/featured/28490 ... eague-draw
Les quatre équipes françaises retenues (SIG, ASVEL, Le Mans, Monaco) figurent, tel que prévu dans le règlement, dans des groupes différents ! :mrgreen:

Quarante-huit équipes, issues d'une trentaine de pays, sont, a priori, engagées dans cette compétition (C3). Parmi elles, vingt-quatre équipes (dont les quatre françaises) sont directement qualifiées pour la phase de poules (voir les liens). Vingt-quatre autres équipes passeront par les tours de qualification pour les huit places restantes.
Du 18 octobre 2016 au 20 février 2017, les trente-deux équipes, qualifiées pour la saison régulière et réparties dans les quatre groupes de huit, s'affronteront par matches aller-retour soit quatorze rencontres par équipe. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7370
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: FIBA Champions League

Messagepar awaremannn » mar. 23 août 2016 11:01

3 clubs, dont l'AEK Athènes et le Partizan de Belgrade, rejoignent la coupe à pimpins plutôt que la grande Eurocup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gadou démission !