[EUROLEAGUE] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs Europe

Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Firebat »

Bon ben l'Olympiakos vient de refaire son coup habituel en dégageant le CSKA de la compétition, avec un Spanoulis faisant du pur Spanoulis, à savoir faire n'importe quoi pendant 35 minutes avant de claquer le 3pts de la victoire à 8 secondes de la fin.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Bagouvic »

Comme d'hab' ils peuvent se les bouffer les russes. Quant à Spanoulis, on aime ou pas mais il est incroyable ce joueur.

Dans l'autre demi le Real domine tranquillement Fener pour l'instant.
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Firebat »

Ils ont déjà battu 2 fois le CSKA cette saison si je me souviens bien, c'est pas comme si cette victoire sortait de nulle part.

Quant à Spanoulis (que je ne supporte pas), il en est à 7 victoires et 0 défaite lors des matchs de F4.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Bagouvic »

J'étais pas certain, en vérifiant ils ont fait une victoire partout en top 16.

Olympiakos ne vient pas de nulle part c'est sûr, ils ont été très solides toute la saison, mais quand tu vois le roster c'est bon mais pas plus que beaucoup d'autres. Mais ils ont une force de caractère et une solidité dans les fins de matchs, c'est incroyable. Et puis leur défense leur permet de toujours s'accrocher. Spanoulis quant à lui, c'est presque une caricature du clutch player, des fois je peux pas le blairer, mais ils est quand même légendaire ce mec :mrgreen:

Donc en finale on aura Oly contre le Real qui a déroulé. Encore une fois des grecs outsiders, mais quand on sort le CSKA comme ça (éval' inférieure, des balles perdues,...) tout est possible, ils ont déjà fait le coup. Je mise sur un match de trainard, un gros 4ème quart, et un buzzer beater de Spanoulis, sans risque le prono :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Firebat »

Bon ben raté :mrgreen:

Spanoulis a fait du Spanoulis, sauf qu'il a oublié de passer en mode "5 dernières minutes" à la fin, donc du coup il s'est contenté de faire nawak pendant 40 minutes.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Bagouvic »

Ouep :mrgreen: Faut dire qu'à 5 min de la fin ils étaient déjà foutus les grecs, mais j'ai été étonné par certaines faiblesses (les LF quelle horreur...). Bon au moins il aura envoyé un ballon dans la tronche de Rudy à la fin, enfin là aussi il s'est un peu loupé, mais ça sauve sa finale :mrgreen:
AJP77
All Star
Messages : 2030
Enregistré le : lun. 04 juin 2007 19:44
Localisation : Troyes

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par AJP77 »

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... gue/572844

Si cette démarche de la FIBA est vraie, elle tombe vraiment dans le n'importe quoi :shock:

J'ose espérer que cette démarche n'aboutira pas.
tortuegéniale
Rookie
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 20:22

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par tortuegéniale »

"Si cette démarche de la FIBA est vraie, elle tombe vraiment dans le n'importe quoi :shock: "

De toute façon, que ce soit la FIBA ou l'ULEB, leur format de compétitions, c'est de la merde. Je suis personnellement très pessimiste sur l'avenir du basket européen.
L'Olympique d'Antibes transformé en "Antibes Sharks"... un symbole qui nous montre que dans le basket français on fait n'importe quoi et qu'on hésite pas à massacrer un club historique.
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par Honoré »

Valence, Gran Canaria et Malaga auraient signé un engagement avec l'Euroleague pour disputer l'Eurocup la saison prochaine.
Quels clubs français (Limoges, l'ASVEL qui ont avancé des pions ?) oseront suivre l'exemple espagnol après les trois clubs italiens (Trente, 7eme en Lega mais vainqueur récent chez le leader de Pro A, Reggio Emilia et Sassari) déjà engagés ? :mrgreen:

Les trois clubs espagnols ont cependant nié les rumeurs de leur engagement en EC, les discussions officielles sur la question devant avoir lieu prochainement entre l'Euroleague et l'ACB que l'on sait... encline à vouloir suivre le choix de ses clubs et Bertomeu. Comme les clubs allemands, russes et de la Ligue Adriatique.
Car, toujours selon Sportando, outre Valence, Gran Canaria et Malaga, l'Hapoel Jérusalem (Israël), Rytas Vilnius (Lituanie), Alba Berlin, Bamberg, le Bayern Munich, l'AEK Athènes (Grèce) et Galatasaray (Turquie) auraient accepté les trois saisons d'engagement proposé par l'Eurocup. En attendant donc, Russes, Serbes, Croates. De quoi faire (24 équipes sont prévues) une bien belle 2eme division européenne derrière le top 16 de l'EL et laisser la "coupe à Pinpin" à la FIBA... avec les champions (c'est vrai des champions ! :lol: ) du Luxembourg, de Roumanie, de Bulgarie, de Malte, de Moldavie... du Maroc, etc... :lol: C'est-à-dire de quoi faire vibrer public français et courir les chaînes de TV...
http://www.sportando.com/en/cups/eurocu ... rocup.html
http://www.sportando.com/en/cups/eurocu ... eason.html
http://www.sportando.com/en/cups/eurocu ... e-yet.html
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par zorionak »

la ligue ACB a voté aujourd'hui un accord pour que les équipes espagnoles évoluent en euroligue et en eurocup

alors BAUMANN va t-il virer l'espagne de toutes compétitions internationales !!!!!!

MDR !!!!!!!
zorionak
Sophomore
Messages : 193
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 15:31

Re: [EUROLEAGUE] 2014-2015

Message par zorionak »

Verrouillé