Vitoria ou le recrutement monocolore

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
tof
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 9:14

Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par tof »

Un chose me surprend chaque année en voyant jouer Vitoria (souvent invité au tournoi ProStar d'Angers) ou en consultant le roster. Encore une fois, cette année Vitoria n'aligne que des joueurs blancs. Il y a eu quelques rares exception (pige de pietrus,...). La très grande majorité des étrangers sont blancs même quand ils sont US. Savez vous si cette politique de recrutement est volontaire ou est-ce une coïncidence ?
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par askatu gudari »

j'ose espérer que c'est une coïncidence, barcelone a déjà eu à faire aux même questionnement il y a quelques années.

ensuite quand on a le même cas pendant des saisons, on peut se poser des questions, on sait très bien qu'il ya pas mal de racismes en espagnes ( comme en france d'ailleurs) et plus particulièrement dans certaines régions
gregh
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 16:19

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par gregh »

Bonsoir,

je sais pas si c'est une coincidence ou pas, mais pour leur defense... (s'ils en ont besoin) avec les jfl, il y a deja 5 espagnols et faut dire ce qu'il est tres peu d'espagnols ont des origines antillaise ou africaine, donc deja ca limite leur "potentiel" a 5, de plus ils recrutent beaucoup en amerique du sud argentine et bresil ainsi que dans les balkans sans doute influencé par le coach... mais ces 2 regions du monde ne sont pas non plus particulierement pluricolore... apres c'est vrai que leur ricain rochestie et oleson ( d'alaska pour ce dernier)... c'est un choix, mais on peut pas dire qu'ils soient moins bon que d'autres...

mais il y a eu , il n'y a pas si longtemps: david logan, milt palacio, john lucas, pete mickael, will mc donald...

et difficile de leur reprocher d'avoir eu: scola, prigioni, splitter, nocioni, huertas, teletovic, rakocevic...
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par Plongeon »

des prolongations contre le real...quel niveau de basket en espagne quand même...pourquoi on n'a pas ça en france?
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
KOuzy
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 22:59

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par KOuzy »

Plongeon a écrit :des prolongations contre le real...quel niveau de basket en espagne quand même...pourquoi on n'a pas ça en france?
+1
Me suis fait la même réflexion devant le match ! Il n'y a vraiment pas photo entre les deux championnats, le match d'hier était tout simplement d'une intensité de fou...
Quand on compare au match Chalon - Nancy d'il y'a quelques semaine, ca fais peur mdr
PACHARAN
Sophomore
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 05 mars 2009 1:10

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par PACHARAN »

me suis régalé aussi quelle intensité :shock: c'est le basket que j'aime
quand à la minorité de blacks dans la liga c'est normal ,il n'ont pas notre histoire,le style de jeu n'est pas basé sur l'athlétique, rigaudeau le disait comme foirest les qualités premieres de notre proA c'est pas le QI basket, le sens du jeu ou la qualité de shoot , quand on voit mirotic ou meme bjelica ou lampe hier soir 2m08 ou O9 et qui shoote à 8metres je ne vois pas fofana avec les meme qualités.
Plongeon
Hall Of Famer
Messages : 21624
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 9:37
Localisation : j'surveille ma ligne aux 3 ... gros
Contact :

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par Plongeon »

comme on dit souvent, ce qu'on a pas dans les jambes, faut l'avoir dans la tête, et vice versa...

bon après, si tu as les deux, faut pas se gêner... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par Sa boniche »

Kevin Seraphin y est passé et il y avait aussi Joey Dorsey au même moment.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
KOuzy
Sophomore
Messages : 168
Enregistré le : ven. 20 mai 2005 22:59

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par KOuzy »

http://www.youtube.com/watch?v=RdqZd-ZMSb8

Clip publicitaire du Baskonia :-)
Bohanon
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 15:20

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par Bohanon »

l’Espagne et la France ce n'est pas la même chose, je pense qu'il ont moins de noirs qu'en france
gregh
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 16:19

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par gregh »

Omar cook, clot le sujet... au moins pour cette année!!! :D
pytheas
Sophomore
Messages : 214
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006 20:30
Localisation : Barbentane

Re: Vitoria ou le recrutement monocolore

Message par pytheas »

....étrange, poser la question à l'inverse serait mal perçu (à juste titre)
Répondre