EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Europe

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par raph »

Image


Tour préliminaire EL

Image


Format de la compétition

Image

Tour préliminaire

Image




raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par raph »

Le groupe C risque d'être effrayant vu que si khmki passe, ils ne pourront pas être avec kazan et seraient donc reversés dans le groupe C.
Gros déséquilibres entre les groupes globalement. Les groupes A B D étant particulièrement ouvert dans la course au top16.

Le sluc se retrouve dans une situation comparable à CB l'an passé, avec des clubs qui sont dans la mouise et doivent reconstruire (olympiacos, vitoria). Cantu et fenerbahce devraient être assez forts par contre (je les mets volontiers comme favoris du groupe). Fort probable qu'il y ait un "historique" qui n'atteigne pas le TOP16 dans ce groupe.

Dans le groupe B, il y a quand même une grosse hiérarchie et logiquement pana, cska unicaka et kaunas devraient passer. L'attraction de ce groupe ça devrait être la paire prostran/saric, mais sinon le cska devrait survoler ce 1er tour avec le pana.

Groupe C, je ne me prononce pas, il est explosif.

Groupe D, là aussi hiérarchie probable avec sienne/barcelone devant (ils ne se quittent plus...), kazan et le QRB derrière, a priori ljubljana et sopot derrière en lutte pour le top16 (mais j'ai du mal à y croire pour ljubljana cette fois, les miracles ça ne dure pas).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Sa boniche »

Vitoria vient de signer Lampe pour les 2 prochaines saisons mais sinon, avoir une tete de groupe comme l'Olympiakos, c'est une chance cette saison. Ulker a de l'argent et va se construire une grosse equipe mais pour Cantu, ils n'ont pas fait un recrutement ronflant pour le moment (en meme temps, j'ai peut etre zappe quelques episodes). Au final, je trouve que Nancy s'en sort tres bien,

On peut regretter l'affrontement au premier tour entre l'ASVEL et Gravelines mais au moins, ca fera un club Francais au tour suivant sachant que si Cholet l'emporte, ils risquent de trouver le Lietuvos Rytas, autant dire que c'est le niveau Euroleague.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
gregh
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 16:19

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par gregh »

raph a écrit : Le sluc se retrouve dans une situation comparable à CB l'an passé, avec des clubs qui sont dans la mouise et doivent reconstruire (olympiacos, vitoria). Cantu et fenerbahce devraient être assez forts par contre (je les mets volontiers comme favoris du groupe). Fort probable qu'il y ait un "historique" qui n'atteigne pas le TOP16 dans ce groupe.
Je veux bien admettre que l'olympiacos soit en reconstruction (plutot en destruction pour le moment!) mais j'ai du mal a comprendre pour vitoria...

Cantu ne donne pas l'impression de recruter énormement, mais j'avou ne pas connaitre du tout...

l'ulker "se sert" en ex-yougoslavie pour renforcer son equipe, mais pas (encore...) des "tops players" de l'euroleague, et comme il reconstruise l'equipe tous les ans, la mayonnaise ne prend pas tj des les premiers jours...

Il faut pas oublier de faire atention a bilbao qui avait une belle petite équipe, avec raul lopez et sans doute grimau en plus (pour l'instant!), et qui sera difficile a aller taper chez eux...

En résumé... je pense que ca sera tres dur pour Nancy d'en mettre 2 derriere eux ( sauf si l'olympiacos se meurt pour de vrai...)!!! ils auront pas trop le droit a l'erreur a domicile, il faudra sans doute y faire tomber un voir 2 des " 3 Gros"...


Pour les qualifs... c'est tres tot dans la saison, c'est pas des séries... si le kimki refait tout du sol au plafond comme ca semble etre le cas, c pas sur qu'il soit pret !!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par chalon71 »

Bon ben Le Mans en Eurocup, qualifié ce soir. Et Chalon en Eurochallenge, défaite de 15 pts à Zagreb !
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par lope »

Et le Beskitas de Deron Williams s'est fait sortir par Mons, avec un Williams impérial visiblement, 7 points a 3 sur 13. Un peu étonné quand même de ses performances sur ces deux matchs.
bastien
All Star
Messages : 2537
Enregistré le : dim. 07 nov. 2004 14:53
Localisation : 016971

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par bastien »

lope a écrit :Et le Beskitas de Deron Williams s'est fait sortir par Mons, avec un Williams impérial visiblement, 7 points a 3 sur 13. Un peu étonné quand même de ses performances sur ces deux matchs.
A l'heure ou la banque Dexia est aux abois, le résultat est encore plus savoureux...
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par raph »

J'me d'mande si moody's et S&P vont pas flinguer la note de deron williams après ça. C'est pas nets cette histoire...
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Sa boniche »

En même temps, juste avant le match aller, le bon Deron avait twitté quelque chose du genre : "En route pour jouer l'équipe Belge" et un journaliste de Basketnews avait fait la très juste remarque comme quoi le bon Deron aurait au moins pu faire l'effort de se renseigner sur le nom de l'équipe. Avec tout le bruit fait autour de son arrivée, c'est compréhensible qu'il soit un peu arrogant mais au final, ça lui a peut être aussi joué un tour. Si ça lui permet d'aborder les prochains matchs de façon humble, c'est peut être un mal pour un bien (sauf pour les futurs adversaires).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Michel_D »

Bon, ben ce post à pas l'air trés vivant....

après le tirage au sort de l' Eurocup... (rappelons le )

groupe A - Donetsk , Cibona Zagreb, BCM, Hapoel Jerusalem
groupe B - Cholet, Khimky, PAOK, Riga
groupe D - ASVEL, Lukoil, Ostende, Valencia
Groupe F - Azovmash, Krka, Le Mans, Letuvios Rytas

que pensez vous des chances (eventuelles) des équipes Francaises, dans la deuxiéme competition Européenne ?

aurons nous 1, 2, 3 ou 4 qualifiés pour le tour suivant ? ou aucun ?
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Sa boniche »

J'ai vu le début de Milan - Tel Aviv où les Grecs avaient la parole, au début du match, on met la balle à l'intérieur et le duel Schortsanitis / Bourousis fut très tendre. Le joueur du Maccabu parait plus affuté que jamais, il a eu des problèmes de surpoids au début des saisons précédentes pour finir fort à chaque fois, là, il semble avoir un poids idéal mais pas encore sa meilleure forme à moins que ça ne soit Bourousis qui a vraiment réussit à le bousculer. Papaloukas a été bien efficace également. A en croire les stats, Gallinari et Hairston ont décidé du match en deuxième mi-temps. On sent quand même que c'est le début de saison avec pas mal d'imprécisions et un jeu pas toujours fluide mais après avoir vu les débuts de Nancy, il y a un monde d'écart (voire plus).
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
lope
All Star
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 16:23

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par lope »

Et visiblement Barça et Real ont fait du rouleau compresseur à l'extérieur, respectivement 64-86 @ Ljubljana et 76-100 à Charleroi.
Victoire du Pana sur Malaga et d'Efes face au Partizan, pas de grosses surprises donc.
Dans le groupe B, Bamberg en a mis une bonne au KK Zagreb aussi, je m'attendais a mieux des croates ou alors j'ai sous estimé les allemands.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Bagouvic »

Punaise le roster du CSKA, sacrée armée...par contre Mejia du coup n'est utilisé pour le moment qu'en VTB United League.
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par Sa boniche »

Maccabi - Partizan, le match dans le match avec Schortsanitis contre Pekovic ! Quelle démonstration de puissance, de pure force physique, personnellement, j'adore ! Ces deux joueurs sont surement les deux plus costaud de Euroleague et quand l'un d'eux était sur le banc, l'autre dominait "facilement". Au final, aucun des deux n'a fait un gros match mais je pense qu'ils ont laissé beaucoup d'énergie dans la bataille. Sinon, malgré ses 12pts, Acie Law n'apporte pas de menace offensive, il est rapide et altruiste mais il ne semble pas en confiance. Il marque deux paniers (dont 1 à 3pts), face au cercle avec la planche, c'est laborieux. J'aime bien regarder le Maccabi, c'est du beau jeu collectif, du vrai basket d'équipe avec Papaloukas et Farmar qui forment un super duo de meneur.

La semaine prochaine, Maccabi - Real, j'en salive déjà !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: EL- EUROCUP - EUROCHALLENGE 2011-2012

Message par askatu gudari »

la stat qui tue: kirilenko 39 d'evaluation en 3 tirs tentés!!
Répondre