EUROLEAGUE 2016/17

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Bagouvic »

Super match de Causeur, 15 pts en 15 min, comme dirait Cozette donne moi ton short Fabien !

Comme en demi contre le CSKA, le Real semble prendre le dessus un peu de la même manière lors du 3ème quart temps. Mais rien de définitif.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Bagouvic »

Real champion d'Europe, score de 85-80 qui semble serré mais pendant toute la 2nde période perso j'ai jamais trop douté de l'issue tant le Fener semblait en souffrance dans son jeu face à un Real disposant de plus d'options et qui a dominé assez nettement dans la raquette.

Real sur le toit du basket européen, et peut être la même chose dans quelques jours en foot. Ca va bien chez les merengues en ce moment
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par visiteur »

Je me demandais si quelqu'un finirait par parler d'Euroleague... :mrgreen:
Sinon, question jeu, y'a quelque chose de nef en EL? Vu qu'Obradovic en était presque à sa dixième, j'ai des doutes, mais je demande quand même...
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Bagouvic »

Pas grand chose de neuf, si ton dernier final four remonte un peu voir celui-ci ne t'aurait pas dépaysé :mrgreen:

Par contre, même si je regarde un peu la NBA et plus rarement de la NCAA quand je tombe dessus, je trouve qu'il est difficile de trouver le niveau d'intensité des tops team euroligue (je parle juste d'intensité, il est clair que sur le niveau global même le Real est inférieur à la très grande majorité des franchises US). Dans le jeu effectivement rien de révolutionnaire, mais j'ai un peu l'impression que de moins en moins le coaching à ce niveau (je parle des grosses armadas euroligue) se fait sur des trouvailles tactiques, mais surtout sur la capacité à trouver le bon équilibre pour que l'amas de supers joueurs parviennent à s'exprimer de la meilleure façon, tout en gardant motivation et implication au top quand il le faut.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par visiteur »

J'ai pas dû voir le moindre Final 4 de la décennie dis donc, j'entends plus parlé de Messina, il a pris sa retraite?... :mrgreen:

J'attends pas trop de révolution, mais disons de voir quelque chose qui fasse kiffer dans l'organisation collective et pas seulement de très bons joueurs déroulant de très bon systèmes bien huilés dont on sait exactement ce qu'ils vont faire, quand ils vont le faire et pourquoi ils vont le faire...

J'ai entendu dire que Jasikevicius avait apporté quelque chose de neuf, c'est purement du marketing ou il y'a du vrai là dedans?
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Firebat »

visiteur a écrit :J'ai pas dû voir le moindre Final 4 de la décennie dis donc, j'entends plus parlé de Messina, il a pris sa retraite?... :mrgreen:

J'attends pas trop de révolution, mais disons de voir quelque chose qui fasse kiffer dans l'organisation collective et pas seulement de très bons joueurs déroulant de très bon systèmes bien huilés dont on sait exactement ce qu'ils vont faire, quand ils vont le faire et pourquoi ils vont le faire...

J'ai entendu dire que Jasikevicius avait apporté quelque chose de neuf, c'est purement du marketing ou il y'a du vrai là dedans?
T'as pas loupé grand chose sur la dernière décennie alors. Le basket européen est de moins en moins intéressant pour ceux qui attendent autre chose qu'une mécanique de montre parfaitement huilée. Des joueurs complètement overcoachés, dénués de tout génie, de toute grinta, de toute personnalité, de toute originalité. Le rêve ultime des coachs d'EL, ça doit être d'avoir 12 clones qui mettent tous 8pts-3rbds-2pds en 16 minutes par match en récitant 80 fois la gamme complète des variations du P&R et du P&P.

Pas étonnant que les USA aient progressé sur la dernière décennie, alors que sur la même période les équipes européennes ont régressé.
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit :J'ai entendu dire que Jasikevicius avait apporté quelque chose de neuf, c'est purement du marketing ou il y'a du vrai là dedans?
Le seul match que j'ai vu du Zalgiris c'est la demi finale et encore pas en entier. Pas suffisant pour se faire une idée.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par visiteur »

Firebat a écrit :
visiteur a écrit :J'ai pas dû voir le moindre Final 4 de la décennie dis donc, j'entends plus parlé de Messina, il a pris sa retraite?... :mrgreen:

J'attends pas trop de révolution, mais disons de voir quelque chose qui fasse kiffer dans l'organisation collective et pas seulement de très bons joueurs déroulant de très bon systèmes bien huilés dont on sait exactement ce qu'ils vont faire, quand ils vont le faire et pourquoi ils vont le faire...

J'ai entendu dire que Jasikevicius avait apporté quelque chose de neuf, c'est purement du marketing ou il y'a du vrai là dedans?
T'as pas loupé grand chose sur la dernière décennie alors. Le basket européen est de moins en moins intéressant pour ceux qui attendent autre chose qu'une mécanique de montre parfaitement huilée. Des joueurs complètement overcoachés, dénués de tout génie, de toute grinta, de toute personnalité, de toute originalité. Le rêve ultime des coachs d'EL, ça doit être d'avoir 12 clones qui mettent tous 8pts-3rbds-2pds en 16 minutes par match en récitant 80 fois la gamme complète des variations du P&R et du P&P.

Pas étonnant que les USA aient progressé sur la dernière décennie, alors que sur la même période les équipes européennes ont régressé.
Bagouvic a écrit : Le seul match que j'ai vu du Zalgiris c'est la demi finale et encore pas en entier. Pas suffisant pour se faire une idée.
Bon bah je vous donne rendez-vous en 2030 alors, n'hésitez pas à faire signe si vous voyez une once de quelque chose à voir d'ici là.... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Firebat »

visiteur a écrit : J'ai entendu dire que Jasikevicius avait apporté quelque chose de neuf, c'est purement du marketing ou il y'a du vrai là dedans?
Par rapport à ça... J'en ai pas vu énormément non plus (de toute façon, l'EL n'intéresse plus que les quelques clubs concernés, grande réussite pour le basket européen et l'intérêt pour le basket), mais sur ce que j'ai vu y a rien de bien particulier. Sa réussite est plus d'avoir réussi à tirer le maximum d'un groupe cohérent et d'un recrutement intelligent. À voir comment il va réussir l'année prochaine, parce que le coup du super entraîneur, on l'a vu avec Trinchieri et Bamberg l'année dernière : au final ça n'a été l'affaire que d'une année, basée avant tout sur un recrutement réussi de bons joueurs qui étaient passés sous le radar (Wanamaker, Melli, Causeur...). Et cette année le père Trinchieri il a rien fait, à par se faire virer de son club parce qu'en championnat allemand ils étaient tellement à la rue qu'ils ne faisaient même plus partie des play-offs.

Du coup, la hype autour de Jasikevicius me fait pas mal penser à celle autour de Trinchieri. On va bien voir ce que ça donne l'année prochaine. Il a eu un recrutement intelligent cette année(Pangos, Toupane, Davis...), on verra comment ça va se passer par la suite. Et aussi, une grosse partie de cette hype vient de la mise en scène (les américains diraient the narrative) autour du Zalgiris, petit club sans le sou qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, histoire à laquelle je ne crois pas une seconde. Kaunas, ça reste un club d'état, entièrement soutenu par l'état Lituanien, avec plus de 7 millions d'euros de dettes en 2013 qu'il n'a eu aucun mal à rembourser en 4 ans et qui ne l'a jamais mis en danger, qui est propriétaire d'une salle de de 15 000 place quasiment offerte à coups de subventions par l'état lituanien...

Ah oui, et Messina il est assistant aux Spurs :mrgreen: , et là il va essayer de gratter une place de head-coach dans une autre franchise
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par visiteur »

Je n'avais vu qu'un reportage par hasard sur sfr où j'entends dire que le meilleur coach d'Europe s'appelait Saruna Jasikevicius... Bon ça m'a fait drôle, je pensais qu'il fallait quelques années pour qu'un type se fasse consacrer meilleur coach d'une compétition... Mais j'avoue être dépassé par les années actuelle, ça va beaucoup trop vite pour moi à présent... :mrgreen:

Ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'un ex joueur doué comme l'était Jasikevicius devienne un très grand coach. Généralement, ce sont des joueurs super laborieux qui ont compensé par leur compréhension du jeu leur manque de talent qui ont eu de très belles carrières de coach après. Là ça m'apparaissait comme un contre exemple, mais c'est vrai que je n'ai pas une liste exhaustive en tête qui corrobore ce que je viens d'écrire...

Pour Kaunas, pas étonné, en France on aime bien se raconter des histoires frelatées... M'enfin, j'aurais bien aimé que la mairie de Limoges offre au CSP un écrin similaire, elle en avait les moyens, c'est au niveau choix stratégiques qu'il y'en a un qui a fait toucher ses 2 neurones... :roll:

Ah Messina, oui je savais pour les Spurs, il a progressé tu crois avec Popovitch? Parce que l'inverse n'a pas l'air vrai en revanche... :mrgreen:
Flanker_27
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par Flanker_27 »

C'est vrai que ces derniers temps, le basket "de chez nous" c'est devenu du Mcdonalds sportif, ça fait son travail, ça plaît plus ou moins à tout le monde, mais peu importe où tu vas, t'auras toujours la même chose!

C'est pour ça que maintenat je préfère aller regarder les matchs régionaux et/ou amateurs, le niveau n'est certes pas le même mais on voit des actions beaucoup plus originales et imaginatives... Et puis les billets ne coûtent rien en plus!
lavta
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 0:44

Re: EUROLEAGUE 2016/17

Message par lavta »

Hey,

I don't know if you allow English posts or not but I'll try my luck.

Reddit, is mostly an American website so there's not many EuroLeague fans there but we are trying to have a good discussion and content platform about EuroLeague and EuroCup. If you follow EuroLeague or EuroCup and speak English as the language of the subreddit is English, we welcome you at http://www.reddit.com/r/euroleague. If you don't have a reddit account, it only takes a few seconds to open one.

You could support French teams competing in EuroCup if you like, join the discussion, subscribe to follow the subreddit.
Répondre