[BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
fennec
Sophomore
Messages : 462
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007 14:00

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par fennec »

Un gros match attend le MFB, espérons un salle comble pour pousser l'équipe car Betton ne sera pas facile à battre. Il va falloir de la solidarité en défense coté MFB pour limiter le jeu intérieur des visiteurs. Mais le souci c'est qu'il y a aussi des extérieurs... Ca complique un peu plus la tache. En tout cas j'espère un beau match, dans une bonne ambiance, un bon arbitrage et à la fin une victoire du MFB.
Je vous attend à la buvette.
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par breizhdesbois »

J’ai entendu ce midi qu’une technique avait été mise en fin de match à l’ASEA contre Guelmeur. D’ailleurs un joueur du Guelmeur était déjà prêt à faire son lancer franc sauf que l’arbitre finalement revient sur sa décision et annule la FT qui pour lui n’était pas justifiée ( le joueur s’énerve contre lui).
L’arbitre a le droit de déjuger une faute technique avant qu elle ne soit écrite sur la feuille ou avant de reprendre le jeu? Çà ne doit pas être courant.

Il me semble que le Guelmeur était devant d’un point à ce moment là… et repasse à moins 2, le comble c’est que le joueur se fait justice avec un tir primé, il s’est pas énervé du coup 😂

Il paraît que c’était un beau match engagé, et que çà n’enlève en rien la victoire d’Ergué, en plus grande réussite.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par ASEA29 »

breizhdesbois a écrit : jeu. 30 sept. 2021 13:19 J’ai entendu ce midi qu’une technique avait été mise en fin de match à l’ASEA contre Guelmeur. D’ailleurs un joueur du Guelmeur était déjà prêt à faire son lancer franc sauf que l’arbitre finalement revient sur sa décision et annule la FT qui pour lui n’était pas justifiée ( le joueur s’énerve contre lui).
L’arbitre a le droit de déjuger une faute technique avant qu elle ne soit écrite sur la feuille ou avant de reprendre le jeu? Çà ne doit pas être courant.

Il me semble que le Guelmeur était devant d’un point à ce moment là… et repasse à moins 2, le comble c’est que le joueur se fait justice avec un tir primé, il s’est pas énervé du coup 😂

Il paraît que c’était un beau match engagé, et que çà n’enlève en rien la victoire d’Ergué, en plus grande réussite.
Bonjour Breizhdesbois,
Effectivement, une technique a été sifflé à l'encontre d'un de nos joueurs suite à une mauvaise compréhension de l'arbitre.
L'arbitre a compris très vite qu'il avait fait une erreur, est parti discuté avec son collègue et finalement, est revenu sur sa décision.
Aucun joueur n'était aux lancers francs à ce moment.
Et oui, le joueur en question score ensuite un panier à 3 points.
Ce qui n'aurait pas été possible si la technique avait été sifflé puisque c'était sa 4ème faute et que je l'aurai remplacé.
Voilà les faits. Maintenant je laisse libre à chacun de se faire une opinion.
Personnellement, j'ai trouvé courageux la décision arbitrale et je préfère cela que l'inverse.
Evidemment parce que ça nous arrange mais également parce qu'il corrige une erreur manifeste.
Pour info, le week-end précédent, un joueur du CPB Rennes donne la balle à l'arbitre en croyant qu'il a sifflé.
Résultat, sortie, balle pour nous.
En toute logique et sportivement, nous avons décidés de rendre la balle au CPB alors que le score était serré à ce moment du match.
Rien ne nous y obligé.
En tout cas, c'est un fait de match qui à une importance comme d'autres faits de matchs avant.
L'AS Guelmeur ne perd pas là-dessus et nous ne gagnions pas là-dessus non plus.
Cela serait très réducteur d'un côté ou de l'autre de résumé la rencontre à cette action.
Et personnellement, ce n'est pas la première que je vois un arbitre annuler une technique suite à une erreur d'interprétation.
Pour conclure, encore une fois, c'était un vrai beau match de basket dans une belle ambiance et entre deux équipes qui s'apprécient.
Un plaisir de revivre ça.
J'en profite pour les pronos du week-end :

CJF St Malo - ASEA Quimper : On va essayer d'être dans notre continuité. Je dis victoire de notre part.
IE CTC Aurore Etrelles Argentré - EB St Brieuc : Aurore.
PL Sanquer - UCK NEF Vannes : Vannes.
IE CTC Mi Forêt - IE CTC Betton Illet : Oh dur... Mi Forêt.
Rennes CPB - IE CTC Brest Métropole Basket : Rennes CPB.
AS Guelmeur - Pays de fougères : Guelmeur.

Bon week-end à tous et bon match.
breizhdesbois
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 15:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par breizhdesbois »

ASEA29 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 14:30
breizhdesbois a écrit : jeu. 30 sept. 2021 13:19 J’ai entendu ce midi qu’une technique avait été mise en fin de match à l’ASEA contre Guelmeur. D’ailleurs un joueur du Guelmeur était déjà prêt à faire son lancer franc sauf que l’arbitre finalement revient sur sa décision et annule la FT qui pour lui n’était pas justifiée ( le joueur s’énerve contre lui).
L’arbitre a le droit de déjuger une faute technique avant qu elle ne soit écrite sur la feuille ou avant de reprendre le jeu? Çà ne doit pas être courant.

Il me semble que le Guelmeur était devant d’un point à ce moment là… et repasse à moins 2, le comble c’est que le joueur se fait justice avec un tir primé, il s’est pas énervé du coup 😂

Il paraît que c’était un beau match engagé, et que çà n’enlève en rien la victoire d’Ergué, en plus grande réussite.
Bonjour Breizhdesbois,
Effectivement, une technique a été sifflé à l'encontre d'un de nos joueurs suite à une mauvaise compréhension de l'arbitre.
L'arbitre a compris très vite qu'il avait fait une erreur, est parti discuté avec son collègue et finalement, est revenu sur sa décision.
Aucun joueur n'était aux lancers francs à ce moment.
Et oui, le joueur en question score ensuite un panier à 3 points.
Ce qui n'aurait pas été possible si la technique avait été sifflé puisque c'était sa 4ème faute et que je l'aurai remplacé.
Voilà les faits. Maintenant je laisse libre à chacun de se faire une opinion.
Personnellement, j'ai trouvé courageux la décision arbitrale et je préfère cela que l'inverse.
Evidemment parce que ça nous arrange mais également parce qu'il corrige une erreur manifeste.
Pour info, le week-end précédent, un joueur du CPB Rennes donne la balle à l'arbitre en croyant qu'il a sifflé.
Résultat, sortie, balle pour nous.
En toute logique et sportivement, nous avons décidés de rendre la balle au CPB alors que le score était serré à ce moment du match.
Rien ne nous y obligé.
En tout cas, c'est un fait de match qui à une importance comme d'autres faits de matchs avant.
L'AS Guelmeur ne perd pas là-dessus et nous ne gagnions pas là-dessus non plus.
Cela serait très réducteur d'un côté ou de l'autre de résumé la rencontre à cette action.
Et personnellement, ce n'est pas la première que je vois un arbitre annuler une technique suite à une erreur d'interprétation.
Pour conclure, encore une fois, c'était un vrai beau match de basket dans une belle ambiance et entre deux équipes qui s'apprécient.
Un plaisir de revivre ça.
J'en profite pour les pronos du week-end :

CJF St Malo - ASEA Quimper : On va essayer d'être dans notre continuité. Je dis victoire de notre part.
IE CTC Aurore Etrelles Argentré - EB St Brieuc : Aurore.
PL Sanquer - UCK NEF Vannes : Vannes.
IE CTC Mi Forêt - IE CTC Betton Illet : Oh dur... Mi Forêt.
Rennes CPB - IE CTC Brest Métropole Basket : Rennes CPB.
AS Guelmeur - Pays de fougères : Guelmeur.

Bon week-end à tous et bon match.
Je ne commente pas la prestation de l’ASEA ou Guelmeur, je n’étais pas au match, juste des échos comme quoi c’était sympa. Mais, je relate une incompréhension sur une situation. Maintenant si les arbitres peuvent revenir sur leur décisions et sanctions, à la limite, tant mieux, y aura moins de cartons rouges au foot. 😉
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : ST Brieuc en prolongation et un gros Bourserie
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : Vannes tranquille de 15.
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 : Le gros match du WE.Betton de 10.
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : Guelmeur de 8.
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : Franchement vu le retard collectif de cette équipe du CPB, je ne pense pas que ils joueront la montée. Mais bon ils devraient ce faire plaisir contre BB surtout a domicile.+25 pour CPB
IE - SAINT MALO CJF - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : Ergue est je pense plus complet.Ergue de 8
BASKETBZH35
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 21:58

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par BASKETBZH35 »

CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 EB ST-BRIEUC - 1 : Vitré injouable (+15)
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : J'ai l'impression que Sanquer n'existe pas trop en ce début de saison : Vannes (+10)
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 : Compliqué, Betton (+7)
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : Je vois Fougéres s'imposait mais en difficulté face au terrible planche du guelmeur: Fougéres (+5)
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : Pourquoi pas une surptise du BMB dans une rencontre ou les deux équipes n'ont pas encore de collectif : BMB (+11)
IE - SAINT MALO CJF - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 :Est ce que l'ASEA est au complet? Si c'est le gars : ASEA (+13)
Mfbjauneetnoir
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 14:55

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Mfbjauneetnoir »

Sans faute la semaine dernière, certe avec un gros Joker !
Ce week-end je vois :
Vitré car il manque encore pas grand chose à St Brieuc mais c'est un peu partout
Vannes bien que Sanquer avait accroché Betton donc hésitations
Guelmeur qui sera un arbitre du championnat à domicile (gare à ceux qui n'iront pas au complet là-bas)
Cpb qui aura désormais un match repère après sa défaite sans contestation contre Betton
St Malo, je crains pour ASEA une certaine irrégularité à l'extérieur
MFB contre Betton : ça passe sur quelle chaîne à la télé !!! Car ce sera à guichet fermé.
Joker,. Qui mettra l'autre dans son rythme ? Est que cela se jouera sur les forces ou la capacité a être meilleur sur ses propres faiblesses ?
Mfbjauneetnoir
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : dim. 12 janv. 2020 14:55

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Mfbjauneetnoir »

Mfb gagne 55 a 52.
Exactement l'opposition attendue.
Cela aurait pu mal tourner pour Liffré : menant de 8 points avec une série d'occasion de creuse cet écart. Et c'est l'inverse qui se passe Liffre reste bloqué à 40 points pdt 7 minutes.
Betton revient à égalité. Toit se joue dans les 3 dernières minutes où Isaie plante 2 paniers à 3 points de suite et met tous ses Lf.
Une dernière frayeur grâce à un contre énorme de Belloir ou sur la contre attaque Betton met un 3 points venu d'ailleurs.
Restent 11 sec faute sur Isaie qui met ses Lf et sa terminera la dessus.
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

Mfbjauneetnoir a écrit : sam. 02 oct. 2021 22:45 Mfb gagne 55 a 52.
Exactement l'opposition attendue.
Cela aurait pu mal tourner pour Liffré : menant de 8 points avec une série d'occasion de creuse cet écart. Et c'est l'inverse qui se passe Liffre reste bloqué à 40 points pdt 7 minutes.
Betton revient à égalité. Toit se joue dans les 3 dernières minutes où Isaie plante 2 paniers à 3 points de suite et met tous ses Lf.
Une dernière frayeur grâce à un contre énorme de Belloir ou sur la contre attaque Betton met un 3 points venu d'ailleurs.
Restent 11 sec faute sur Isaie qui met ses Lf et sa terminera la dessus.
A noter quand même qu il manquait a Betton Brieuc, garel et rivière. Mais le MFB a une marge de progression de Fou!!!! Les mecs gagnent certes grâce à Isaïe en fin de match mais aussi et surtout grâce à une intensité de dingue tant défensif que offensif. Une équipe qui va encore monter en régime car l adresse aujourd'hui n y ai pas enfin c est mon avis. Bon je répète ce que j ai entendu d un des coach après le match. Hâte de les voir contre vitre car pour moi il y aura match.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par ASEA29 »

Victoire de l'ASEA à St Malo 61-60.
Déplacement prévu avec 9 joueurs qui se transforme finalement en déplacement avec 8 joueurs.
Un plantage de dernière minute les coachs aiment.
Début de match à notre avantage avec un 7-0 pour commencer.
Nous avons les occasions pour faire un vrai écart mais on ne les concrétises pas malheureusement.
A l'inverse, on commet énormément de fautes, ce qui m'oblige à défendre en zone pendant une bonne partie du match.
On arrive à faire plusieurs run pour prendre 9 points d'avance mais on se fait très peur sur la fin de match en encaissant un 7-0 je crois.
Un non match de notre part avec un 7/19 aux lancers francs et seulement 2 petits paniers à 3 points sur l'ensemble de la rencontre.
On passe pas loin de la correctionnelle même si on à mené pendant 40 minutes.
Mais bon, il paraît que seule la victoire est belle.
En tout cas, il va falloir qu'on produise un autre basket pour rivaliser avec le haut de tableau.
A noter, un accueil xxl de la CJF.
Merci à eux.
Mat013508
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : dim. 13 oct. 2019 11:38

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Mat013508 »

-30 pour le bmb avec une équipe à leurs * niveau *
Je n'imagine pas le week-end prochain...
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

Mat013508 a écrit : dim. 03 oct. 2021 20:30 -30 pour le bmb avec une équipe à leurs * niveau *
Je n'imagine pas le week-end prochain...
Une équipe a leur niveau ??? Tu parles du CPB??certes le CPB a un petit problème de collectif mais individuellement c est très fort. Le CPB sera dans le top 5
BASKETBZH35
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2021 21:58

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par BASKETBZH35 »

Mat013508 a écrit : dim. 03 oct. 2021 20:30 -30 pour le bmb avec une équipe à leurs * niveau *
Je n'imagine pas le week-end prochain...

Tu ne connais pas si bien que ça le championnat que tu le prétend.
Le CPB est une une très bonne équipe de la poule. Et ils finiront comme le dis basketwade dans le top 5 du championnat.

Pour le BMB la saison commence très mal mais ils ont joués Le Guelmeur à l'extérieur et tout le monde sait comme c'est compliqué d'aller gagner la bas, et ils ont joué Vitré + Rennes ...
Tmac29
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 20:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Tmac29 »

BASKETBZH35 a écrit : lun. 04 oct. 2021 10:25
Mat013508 a écrit : dim. 03 oct. 2021 20:30 -30 pour le bmb avec une équipe à leurs * niveau *
Je n'imagine pas le week-end prochain...

Tu ne connais pas si bien que ça le championnat que tu le prétend.
Le CPB est une une très bonne équipe de la poule. Et ils finiront comme le dis basketwade dans le top 5 du championnat.

Pour le BMB la saison commence très mal mais ils ont joués Le Guelmeur à l'extérieur et tout le monde sait comme c'est compliqué d'aller gagner la bas, et ils ont joué Vitré + Rennes ...
Je pense que vous avez mal compris son message. Il parle d'une équipe du BMB à "son niveau", c'est à dire qu'une nouvelle défaite de 30pts, c'est son niveau actuel ... Si j'ai tout bien compris. Il n'a pas l'air de parler de l'équipe du CPB.

Je trouve ça un peu dur après seulement 3 matchs, un groupe qui se met en place tout doucement avec des jeunes joueurs. Le message paraît un peu acide et rempli d'aigreur envers le club ou l'équipe du BMB. :?

Première intervention de la saison de mon côté, l'occasion de revenir rapidement sur le match face à Fougères.
Pas vraiment le même rythme que contre le BMB 15 jours plus tôt.

Fougères s'est déplacé à 7 avec une nouvelle recrue arrivée cette semaine apparemment, Victor Dobrescu. Il va en emmerder plus d'un cette année. Communication en anglais avec son coach et le reste de l'équipe, le temps que tout le monde s'adapte, ça devrait essuyer quelques approximations de samedi dernier. 38min de jeu, 21pts pour une première, y a pire, comme on dit !

La paire Badiane / Rembangouet Djeni prend pas mal de place dans la raquette. Va y avoir du match face à Vitré, Betton, Saint Brieuc dans la raquette. Ils ne seront sans doute pas 7 tous les week ends avec tout le 5 majeurs a 33min ou plus.

Côté brestois, pas le meilleur match de l'année, mais la victoire est là, c'est le principal. 2 victoires à domicile avant le déplacement de samedi prochain à Vannes et 4 semaines de pause qui vont permettre de soigner tous les bobos accumulés depuis la reprise.
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

Quelqun sait pourquoi il n y a pas le score de Vannes Sanquer?
Le week prochain risque de faire mal car il y a 2 duel direct :
Betton-Vitre
St Brieuc-CPB
Répondre