[BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par backtoback »

Salut Basketwade,

Ton commentaire est bizarre et manque sans doute d'objectivité... Tu dis que c'est David contre Goliath (donc un monde d'écart) et que ces 2 équipent méritent d'être au dessus ??? Ensuite, tu dis que Betton va finir devant vous et tu ne les mets pas sur le même plan que Vitré et le mfb ???

De ma fenêtre, pour avoir vu jouer les 3 équipes, je dirais que Vitré est un cran au dessus, ensuite Betton me semble plus solide et plus complet pour jouer en N3 et le mfb, est-ce que ce style de jeu, ou tout est basé sur l'intensité et 2-3 individualités peut se maintenir en N3 ? Je ne sais pas, c'est une question que je me pose, pas une attaque !

Dans les confrontations directes, Vitré est à 3-1, Liffré à 2-2 et Betton à 1-3. Donc, pour moi, Vitré mérite sa montée dans une saison ou le droit à l'erreur est quasi interdit !

pour en revenir à la fin de championnat, le mfb à des matchs "faciles" et je ne vois pas Betton revenir, même en gagnant tout, il faudrait que vous perdiez 2 matchs sur 4, contre des bas de tableau... ça me semble improbable !

Le match de samedi était assez fou en terme d'ambiance ! J'avais vécu le Betton-Liffré que j'ai trouvé ouf pour de la pN (ambiance) mais là, c'éatit un cran au dessus ! bravo aux 2 kop... Vitré a réussi à s'imposer physiquement sur la durée et la seconde-mi-temps à été plutôt bien maitrisée. le ballon à bien circulé pour trouver des shoots intéressants, sans jamais se précipiter. Bravo aux Vitréens pour leur match? Le petit Bouvier à un bel avenir, je trouve. A Liffré, on recherche trop I. Chavoutier dans les moments clutch et comme il était bien défendu, c'était compliqué sur le jeu placé, heureusement qu'ils ont trouvé un peu de jeu rapide avec Hilary pour ne pas trop se faire distancer. Voilà pour mon analyse mais des matchs comme ça, on en voudrait tous les WE ;)
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

backtoback a écrit : mar. 10 mai 2022 12:43 Salut Basketwade,

Ton commentaire est bizarre et manque sans doute d'objectivité... Tu dis que c'est David contre Goliath (donc un monde d'écart) et que ces 2 équipent méritent d'être au dessus ??? Ensuite, tu dis que Betton va finir devant vous et tu ne les mets pas sur le même plan que Vitré et le mfb ???

De ma fenêtre, pour avoir vu jouer les 3 équipes, je dirais que Vitré est un cran au dessus, ensuite Betton me semble plus solide et plus complet pour jouer en N3 et le mfb, est-ce que ce style de jeu, ou tout est basé sur l'intensité et 2-3 individualités peut se maintenir en N3 ? Je ne sais pas, c'est une question que je me pose, pas une attaque !

Dans les confrontations directes, Vitré est à 3-1, Liffré à 2-2 et Betton à 1-3. Donc, pour moi, Vitré mérite sa montée dans une saison ou le droit à l'erreur est quasi interdit !

pour en revenir à la fin de championnat, le mfb à des matchs "faciles" et je ne vois pas Betton revenir, même en gagnant tout, il faudrait que vous perdiez 2 matchs sur 4, contre des bas de tableau... ça me semble improbable !

Le match de samedi était assez fou en terme d'ambiance ! J'avais vécu le Betton-Liffré que j'ai trouvé ouf pour de la pN (ambiance) mais là, c'éatit un cran au dessus ! bravo aux 2 kop... Vitré a réussi à s'imposer physiquement sur la durée et la seconde-mi-temps à été plutôt bien maitrisée. le ballon à bien circulé pour trouver des shoots intéressants, sans jamais se précipiter. Bravo aux Vitréens pour leur match? Le petit Bouvier à un bel avenir, je trouve. A Liffré, on recherche trop I. Chavoutier dans les moments clutch et comme il était bien défendu, c'était compliqué sur le jeu placé, heureusement qu'ils ont trouvé un peu de jeu rapide avec Hilary pour ne pas trop se faire distancer. Voilà pour mon analyse mais des matchs comme ça, on en voudrait tous les WE ;)
C est ton opinion et ton analyse et je respecte. Si tu as vu le match, tu as pu voir une équipe du MFB complétement diminuer par les blessures. Lambart qui a essaye de joue et sait claque au bout de 7 mn. Voilà pourquoi je dis que Betton peut passer devant. Si tu lis mes histo, tu verras que j' ai toujours mis Betton (plus complet)devant le MFB et d ailleurs Betton a le goal average .après, oui l ambiance a été top mais le niveau de jeu n étais pas digne de N3 samedi soir ni de Vitre et encore moins du MFB. C est sur l ensemble de la saison que je félicite les 2 équipes. Vitre samedi a jouer avec 2 joueurs de N1 et tant mieux (30 pts a eux 2) et Abou environ 20. Et oui tu cites Bouvier mais Abou a 20 pts, personne n aurait parier en début de saison.
jumpman35
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : lun. 09 sept. 2019 21:16

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par jumpman35 »

Basketwade je ne suis pas d’accord je pense avoir assister à un match digne de la n3 en terme d’intensité. Je vais te prendre un exemple de match de n3 rpa montfort si tu étais ? Pour toi l’intensité des deux matchs est elle comparable ? Je pense même que le match de mfb et vitré l’intensité était plus élevée. Dans un second temps tu rebondi sur le faite des joueurs de la nm1 d’accord Au vue du match appart l’intérieur de la nm1 maxime ilvoski qui a là niveau technique et psychologique d’un joueur de nm1 Olivier est loins d’avoir se niveau, il ne faut pas mélanger le statut et le niveau d’un joueur qui joue le 10 voir 11 eme nm1. Au match il était présent et n’a pas fais la différence ? C’est une victoire collective de vitré face à une très belle et exemplaire équipe du mfb. Je pense que tout deux de ses équipes pourrais faire mal au niveau supérieur plus compliqué pour livrer si il ne trouve pas un secteur intérieur plus grand. Mais sur les ailes il y a aucun soucis.
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par backtoback »

Selon moi, Patche qui ne jouait pas, à beaucoup plus d'impact que les 2 joueurs de N1... Sachant que Olivier a fait beaucoup de matchs avec la PN et ne jouait pas en N1, c'est plus un sparing partner qu'un joueur de N1. et Ilvoski amène de la densité dans la raquette mais il ne fait pas les différences de Rodrigues ou Lionel.

passons aux pronos :
RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 IE - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 : le CPB se liquéfie au fil de la saison, Vitré ne devrait pas avoir besoin de prendre son joker sur ce match et a assez d'expérience pour ne pas tomber dans le piège de croire que c'est fini. +20
PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 UCKNEF VANNES BASKET - 1 : petite pièce sur Fougères dans la course au maintien, Vannes n'a plus rien à jouer. +6 Fougères
AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 : Malgré les 2-3 absences annoncées au mfb, ils devraient s'en sortir à Ergué
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 : Betton est au dessus mais jamais simple de gagner au Guelmeur ! Betton quand même mais sur un petit écart
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 IE - SAINT MALO CJF - 1 : jamais simple de pronostiquer Brest ! A la maison, ils sont tout de même favoris. +20
EB ST-BRIEUC - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : SBB à domicile pour rester au contact du podium et attendre un faux pas. +15
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par backtoback »

Bonjour à tous, je n'ai pas vu de match le WE dernier, si qq'un peut faire qq retours ? pas trop de surprises et mon coup de poker sur Fougères n'a pas bien fonctionné...

Place aux pronos :
IE - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : Vitré à la maison +20
UCKNEF VANNES BASKET - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : pas simple, je vais mettre Vannes à domicile, même si le BMB se renforce. +8
IE - SAINT MALO CJF - 1 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - : formalité pour Mif, +25
EB ST-BRIEUC - 1 PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : SBB à la maison pour confirmer son rang +25
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Pourquoi pas Sanquer, je n'ai pas regardé mais le CPB n'a pas gagné grand chose en phase retour ? +10 pour Sanquer
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : Betton à la maison +20
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

IE - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 : Vitré plus 40.
UCKNEF VANNES BASKET - 1 IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 : Vannes plus 10
IE - SAINT MALO CJF - 1 IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - : MFB de 15.
EB ST-BRIEUC - 1 PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 : allez je suis fou, surprise de Fougères pour encore espérer plus 6
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : Sanquer de 10
IE - CTC BETTON-ILLET - 1 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : Betton de 15
basketwade
Franchise Player
Messages : 522
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par basketwade »

Bientôt la période mercato même si certains clubs ont déjà commence à essayer des joueurs. Il devrait y avoir un peu de mouvement je pense. A voir combien de descente de PN. Côté 35 en tout cas, ça va être passionnant. Pour l instant, pas trop de news si ce n est Christophe Michel qui arrête a Betton et il me semble Ebaka a Vitre. Pour le reste, a faire a suivre.
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par backtoback »

Place aux pronos du WE, je viens de voir que Betton avait déjà joué son match en avance. Ils assurent donc leur place sur le podium, avant la dernière journée.
Est-ce que ça condamne Fougères ? Combien de descentes ?

IE - SAINT MALO CJF - 1 IE - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 : Vitré devrait s'imposer avec autorité, St Malo en R2. +20
UCKNEF VANNES BASKET - 1 EB ST-BRIEUC - 1 : Bon match de la première partie pour ces 2 équipes qui sont à leur place derrière le trio de tête attendu. Je vais dire SBB car Vannes semble dans le dur, niveau effectif et ces 2 équipes finiront 4 et 5 ! SBB +12
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : MIF +20 à domicile
PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 71 - 91
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : la pente glissante pour le CPB depuis la phase retour, ce qui offre une victoire sur un plateau à Guelmeur +15
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : BMB maintenu, vont-ils continuer à se renforcer ? Ergué ne voyage pas très bien et ce n'est pas le déplacement idéal pour se remettre du -60 du WE dernier, donc avantage à Brest +20

Pas de match à voir pour moi, rien d'emballant, je vais plutôt regarder la finale de LDC
baron35
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 9:15

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par baron35 »

backtoback a écrit : ven. 27 mai 2022 16:57 Place aux pronos du WE, je viens de voir que Betton avait déjà joué son match en avance. Ils assurent donc leur place sur le podium, avant la dernière journée.
Est-ce que ça condamne Fougères ? Combien de descentes ?

IE - SAINT MALO CJF - 1 IE - CTC AURORE-ETRELLES-ARGENTRE - 2 : Vitré devrait s'imposer avec autorité, St Malo en R2. +20
UCKNEF VANNES BASKET - 1 EB ST-BRIEUC - 1 : Bon match de la première partie pour ces 2 équipes qui sont à leur place derrière le trio de tête attendu. Je vais dire SBB car Vannes semble dans le dur, niveau effectif et ces 2 équipes finiront 4 et 5 ! SBB +12
IE - CTC MI FORÊT BASKET 35 - 1 PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER - 1 : MIF +20 à domicile
PAYS DE FOUGERES BASKET - 2 IE - CTC BETTON-ILLET - 1 71 - 91
AMICALE SPORTIVE DU GUELMEUR - 1 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET - 1 : la pente glissante pour le CPB depuis la phase retour, ce qui offre une victoire sur un plateau à Guelmeur +15
IE - CTC BREST METROPOLE BASKET - 2 AMICALE SPORTIVE ERGUE ARMEL - 1 : BMB maintenu, vont-ils continuer à se renforcer ? Ergué ne voyage pas très bien et ce n'est pas le déplacement idéal pour se remettre du -60 du WE dernier, donc avantage à Brest +20

Pas de match à voir pour moi, rien d'emballant, je vais plutôt regarder la finale de LDC
Merci a toi et basketwade de faire vivre le forum.pour les descentes, c est 3 mais cela dépendre de Quimper 2 et 3.si Quimper 3 monte et que la 2 ne soit pas repêché en N3, il pourrait avoir que 2 descentes.
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Guile78 »

Faux, en supposant que Quimper descendent, c'est 2 descentes de PN vers R2 et 2 montées de R2 vers PN.
Si Quimper est repêché (ou autre wild card), se sera 1 seule descente.
Le maintien est prioritaire aux montées supplémentaire. Quoi qu'il arrive le dernier descend
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par mozilla »

Quimper 2 sera maintenu en n3
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par Guile78 »

Tu as une source ?
Dans ce cas là nous serons sur une seule descente de PNM vers RM2 pour 2 montées de RM2 vers PNM.
Quoiqu'il arrive le dernier descend. Donc si une autre place se libère (montées supplémentaire en NM3 ou arrêt d'une équipe), ce sera une montées supplémentaire de RM2 vers PNM.
Si Quimper est effectivement maintenu en NM3, cela a aussi un impact sur les descentes RM2 et RM3, avec une descente en moins dans ces divisions.
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par mozilla »

Guile78 a écrit : sam. 28 mai 2022 10:36 Tu as une source ?
Dans ce cas là nous serons sur une seule descente de PNM vers RM2 pour 2 montées de RM2 vers PNM.
Quoiqu'il arrive le dernier descend. Donc si une autre place se libère (montées supplémentaire en NM3 ou arrêt d'une équipe), ce sera une montées supplémentaire de RM2 vers PNM.
Si Quimper est effectivement maintenu en NM3, cela a aussi un impact sur les descentes RM2 et RM3, avec une descente en moins dans ces divisions.
Rien d'officiel mais comme chaque année la Ligue de Corse n'enverra pas de représentant en N3 et rend donc son ticket et à minima 3 clubs ne repartiront pas en National (Epinal, Gardonne, Guise). Sans compter que Angers aura une équipe Espoirs et donc plus de N3.
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par backtoback »

mozilla a écrit : sam. 28 mai 2022 13:42
Guile78 a écrit : sam. 28 mai 2022 10:36 Tu as une source ?
Dans ce cas là nous serons sur une seule descente de PNM vers RM2 pour 2 montées de RM2 vers PNM.
Quoiqu'il arrive le dernier descend. Donc si une autre place se libère (montées supplémentaire en NM3 ou arrêt d'une équipe), ce sera une montées supplémentaire de RM2 vers PNM.
Si Quimper est effectivement maintenu en NM3, cela a aussi un impact sur les descentes RM2 et RM3, avec une descente en moins dans ces divisions.
Rien d'officiel mais comme chaque année la Ligue de Corse n'enverra pas de représentant en N3 et rend donc son ticket et à minima 3 clubs ne repartiront pas en National (Epinal, Gardonne, Guise). Sans compter que Angers aura une équipe Espoirs et donc plus de N3.
OK, c'est donc une histoire de calculs que tu fais en te disant qu'ils sont premiers au ranking... Mais as-tu l'info venant du club de Quimper ? Il se murmure que l'équipe a explosé, de sources sûres, certains joueurs cherchent et s'entraînent avec d'autres clubs ! A priori, ça repartirait en PN, même en cas de repêchage, avec un mix N3 restants et R2.
Ce sont des bruits, pas des infos mais Mozilla a peut-être des infos sûres ?
Autres bruits, le cpb pourrait perdre d'autres joueurs que ceux déjà partis pendant la saison. Grosse génération de U20 derrière, peut-être une belle occasion de reconstruire quelque chose de plus stable ?
Romain Baudy (ex Pacé et Brest depuis 2 ans) s'entraînerait avec Betton depuis quelques temps... S'il va là bas et qu'ils gardent la même ossature, ils deviendraient chauds l'an prochain.
Liffré aurait fait une demande de wild card ? Betton et le CPB ont-ils renouvelé leur demande cette année ? peut-être une place à prendre en bzh, si Quimper ne repart pas ?
RPA monte de R2, sans doute avec pas mal de jeunes et peut-être 2-3 de leur N3 ? ça peut être un bon poil à gratter !

Voilà pour les infos et questions du bassin rennais
mozilla
Sophomore
Messages : 370
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 0:05

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2021-2022

Message par mozilla »

backtoback a écrit : sam. 28 mai 2022 14:42
mozilla a écrit : sam. 28 mai 2022 13:42
Guile78 a écrit : sam. 28 mai 2022 10:36 Tu as une source ?
Dans ce cas là nous serons sur une seule descente de PNM vers RM2 pour 2 montées de RM2 vers PNM.
Quoiqu'il arrive le dernier descend. Donc si une autre place se libère (montées supplémentaire en NM3 ou arrêt d'une équipe), ce sera une montées supplémentaire de RM2 vers PNM.
Si Quimper est effectivement maintenu en NM3, cela a aussi un impact sur les descentes RM2 et RM3, avec une descente en moins dans ces divisions.
Rien d'officiel mais comme chaque année la Ligue de Corse n'enverra pas de représentant en N3 et rend donc son ticket et à minima 3 clubs ne repartiront pas en National (Epinal, Gardonne, Guise). Sans compter que Angers aura une équipe Espoirs et donc plus de N3.
OK, c'est donc une histoire de calculs que tu fais en te disant qu'ils sont premiers au ranking... Mais as-tu l'info venant du club de Quimper ? Il se murmure que l'équipe a explosé, de sources sûres, certains joueurs cherchent et s'entraînent avec d'autres clubs ! A priori, ça repartirait en PN, même en cas de repêchage, avec un mix N3 restants et R2.
Ce sont des bruits, pas des infos mais Mozilla a peut-être des infos sûres ?
Autres bruits, le cpb pourrait perdre d'autres joueurs que ceux déjà partis pendant la saison. Grosse génération de U20 derrière, peut-être une belle occasion de reconstruire quelque chose de plus stable ?
Romain Baudy (ex Pacé et Brest depuis 2 ans) s'entraînerait avec Betton depuis quelques temps... S'il va là bas et qu'ils gardent la même ossature, ils deviendraient chauds l'an prochain.
Liffré aurait fait une demande de wild card ? Betton et le CPB ont-ils renouvelé leur demande cette année ? peut-être une place à prendre en bzh, si Quimper ne repart pas ?
RPA monte de R2, sans doute avec pas mal de jeunes et peut-être 2-3 de leur N3 ? ça peut être un bon poil à gratter !

Voilà pour les infos et questions du bassin rennais

Vous avez raison, bien évidemment sous couvert que Quimper accepte le repêchage. La FFBB va leur proposer mais au club d'accepter ou non la proposition
Répondre