[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
HotNtiK
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 12:02
Localisation : On the bench

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par HotNtiK »

Basketbal44 a écrit : mar. 20 oct. 2020 14:47 Qui est Mr Cotenceau à Cholet Basket ? Un gros match en DM2 ou N2 ?
Dm2 (Cholet basket 4) je pense car il n'y pas de NM2 à Cholet basket.

Les espoirs c'est tout
Tu veux pas un bench eud'pain ?
Kb8&24
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 11:41

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Kb8&24 »

Oui, Carquefou à peut-être une raquette plus forte, mais nous comparons des grosses écuries azerty. Dam Ka est un ancien joueur N2, toto n'koté ex leader N2 au POB. Bref des CV qui pèsent lourd. De plus, quand nous regardons l'équipe de riez elle semble très bien équilibré entre des jeunes joueurs et des plus vieux / du club ou de l'extérieur, un très bon maillage. Riez vie à le niveau N3, ils n'ont rien à faire en PNM.

Carquefou, l'irrégularité totale, capable de toucher des sommets et de redescendre très rapidement. L'argent a toujours été la raison des chutes, les joueurs signent des chartres mais elles servent à quoi ??? la fédé ferme les yeux ! Seulement l'URSSAF qui contrôle les associations peut faire tomber ses châteaux de cartes...
azerty10 a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:16
quote=Kb8&24 post_id=3385489 time=1603268674 user_id=55061]
Déjà une pause après seulement 4 journées,

L’occasion pour certaines équipes de ce mettre/remettre en jambes à la suite de prépas interrompu ou un début de saison difficile.

En effet quelques surprises en ce début de saison La Choletiere est en difficulté, ils ont perdu un de leur leader inconditionnel B.Boutry. Les autres années, il arrivait en cours de saison, mais là, il est reparti à Challans en 3x3 ! À Geay de prendre l'équipe sous le coude.

Rezé, quel dommage, suite au départ du coach et de quelques joueurs il semblerait que la saison soit plus dure pour eux. Ils auraient dû monter en N3 l’année dernière, de quoi marquer, garder et Federer un groupe !

Et enfin Cholet basket, j'ai eu l'occasion de les voir contre la Seguinere. Une belle équipe, le coach semble imposer un nouveau style de jeu. Cependant, coaching surprenant, Maillet et Gobin les deux jeunes qui tenaient l'équipe l'année dernière jouent très peu ... Surprenant

Pour le haut de tableau,

La Séguinière, pas de changement dans l’équipe, ils jouent toujours en équipe.

Riez, les recrues de l’intersaison ont densifié encore plus leur équipe. Avec leur recrue Toko N'toké il semble avoir la meilleure raquette, direction le podium pour Riez-vie.

Carquefou, il y aura match !! j’ai vu leur match contre Moutiers. Quelle raquette !! Entre le 11 Kittar ex joueur N2, et leur numéro 15,14 12, 4 joueurs de minimum 1m95 et des gros bras !! Haut de tableau pour eux également !
a noter que Sambou Traoré, ex pro devrait venir finir sa carrière à Carquefou
Riez Carquefou, les deux plus grosses raquettes du championnat, impatient de voir le duel !

En espérant que la saison se déroule comme convenu

À vous lire
[/quote]

Je partage toutes tes analyses sauf une :

Effectivement pour B.Boutry, il ne jouera pas le pompier de service cette saison. Julien Geay va devoir porter l'équipe sur son dos. Le maintien risque d'être plus compliqué à valider comparativement à la saison passée.

Pour Rezé je partage ton avis, Fall à la Similienne, Giraudeau à St Herblain, l'équipe est amoindrie mais Gouriou va prendre de l’envergure et Soliman pourrait faire quelques piges... Jordan Henaff ne doit pas être très loin et pourrait jouer, quant à lui, le pompier de service.

Concernant CB, Jimmy Durand gère peut être mieux le groupe, de l'expérience est arrivée avec Dorizon et Gaufreteau mais effectivement deux recrues sur les postes des deux joueurs majeurs Mailet et Gobin de la saison passée. Pas facile à gérer, le recrutement pose question mais pouvait il faire mieux ? Gérer les postes 1-2-3 avec Mailet Gobin Gaufreteau Dorizon et Grimault ... On peut ajouter Llaury (plusieurs sélection en EDF jeune, centre de formation) qui est venu jouer cette saison. Djigubia Traore ou Gabriel Lamart pourraient venir épauler la R1. Ça me parait compliqué pour cette équipe d’envisager un maintien notamment car les concurrents de l’an passé (Tessoualle, Sallertaine, Pomjeannais) sont sur une autre dynamique ... J’espère qu’ils se maintiendrons ...

Concernant la raquette de l’ERVB, si Carquefou possède la plus belle raquette de la poule, ce n’est pas pour moi le cas de Riez Vie. Dame Ka est un très bon joueur mais un ton en dessous de Kittar et Faye. Ils ont plus de mains que Ka, Faye est très adroit au LF, Kittar peut s'écarter à 3 pts alors que Ka tire ses LFs avec la planche (ce qui fonctionne à domicile) et n’est pas une menace à mi distance. Dame Ka dispose des systèmes pour l’isoler, ce qui n’est pas le cas à Carquefou. Toto n Koté est un poste 3, il jouera 4 et défendra sur des 4 mais par défaut. C’est un très bon joueur avec un état d’esprit mais pas un véritable intérieur comme Kittar ou Faye. La raquette de Carquefou est la plus belle mais d’autres raquettes sont plus imposantes que celle de Riez Vie. (Seguiniere, Garennes, ...)

Si coach Garnier parvient à faire jouer cette équipe ensemble, Carquefou sera imbattable mais suis-je le seul à m’interroger sur le club ? Certes, les dirigeants sont différents mais le temps n’est pas si lointain ou Carquefou venait finir sa saison en N3 avec des jeunes pour éviter la mort du club car les mercenaires quittaient le navire en pleine saison ...

À vous lire !
[/quote]
Carlito59
All Star
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 05 juin 2016 20:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Carlito59 »

44 49 a l arrêt niveau sport, ca va etre sympa pour l équité
Juanito44
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : mar. 17 sept. 2019 13:49

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Juanito44 »

Aucune info à ce sujet.

Source ?
Carlito59
All Star
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 05 juin 2016 20:08

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Carlito59 »

Juanito44 a écrit : mer. 21 oct. 2020 15:21 Aucune infos à ce sujet.

Source ?
passage en zone d alerte renforcé, vous aurez la confirmation demain en fin de journée par L ARS et prefet
rosnops
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : dim. 18 oct. 2009 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par rosnops »

Azerty a écrit :En effet quelques surprises en ce début de saison La Choletiere est en difficulté, ils ont perdu un de leur leader inconditionnel B.Boutry. Les autres années, il arrivait en cours de saison, mais là, il est reparti à Challans en 3x3 ! À Geay de prendre l'équipe sous le coude.

Si je peux te rassurer Azerty, la Choltière se porte bien, le début de championnat peut te paraître un peu poussif pour nous, mais nous avons rencontré à ce jour la Séguinière 4 victoires en 4 matchs très belle équipe avec une réussite exceptionnelle à 3 points (12 paniers primés) puis Sallertaine 3 sur 3, là on décroche dans les 5 dernières minutes, donc 2 équipes invaincues, dis moi qui a fait mieux à ce jour face à ces 2 équipes ? Puis Rezé, victoire de 10 points. Benjamin nous manque assurément mais il faut relativiser, l'an passé il n'a participé qu'à 4 rencontres( 3 défaites et 1 victoires), il n'a donc pas eu ou peu d'influence sur les résultats de la Choltière. L'équipe est rajeunie ça monte progressivement en puissance. On en reparle en fin de saison si le Démon COVID le veut !.
azerty10
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par azerty10 »

rosnops a écrit : mer. 21 oct. 2020 16:53 Azerty a écrit :En effet quelques surprises en ce début de saison La Choletiere est en difficulté, ils ont perdu un de leur leader inconditionnel B.Boutry. Les autres années, il arrivait en cours de saison, mais là, il est reparti à Challans en 3x3 ! À Geay de prendre l'équipe sous le coude.

Si je peux te rassurer Azerty, la Choltière se porte bien, le début de championnat peut te paraître un peu poussif pour nous, mais nous avons rencontré à ce jour la Séguinière 4 victoires en 4 matchs très belle équipe avec une réussite exceptionnelle à 3 points (12 paniers primés) puis Sallertaine 3 sur 3, là on décroche dans les 5 dernières minutes, donc 2 équipes invaincues, dis moi qui a fait mieux à ce jour face à ces 2 équipes ? Puis Rezé, victoire de 10 points. Benjamin nous manque assurément mais il faut relativiser, l'an passé il n'a participé qu'à 4 rencontres( 3 défaites et 1 victoires), il n'a donc pas eu ou peu d'influence sur les résultats de la Choltière. L'équipe est rajeunie ça monte progressivement en puissance. On en reparle en fin de saison si le Démon COVID le veut !.
Aucun problème pour moi, car ce ne sont pas mes propos ! Mais les propos de Kb8&24 😉 Je disais que le maintien serait plus long à obtenir car l’année passée vous étiez 5e si ma mémoire est bonne. Donc un maintien très tranquille.

C’est effectivement un bon début de saison pour vous ! Pas facile.

A bientôt !
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Berurier »

Ok kb&&24 je suis d accord avec toi pour carquefou mais tu crois que que rietz dam ka ancien joueur de n2 ça me fait bien rire et toto ancien leader n2 tres bon joueur la c est moi qui le dit par contre toi tu dis des cv qui pesent lourds tu crois qu ils viennent a rietz pour manger des sardines après le match tu ns prends vraiment pour des lapins de six semaines
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par raquette44 »

Bonjour tout le monde

Effectivement un trève plutôt rapide dans ce championnat alors que les rencontres s enchainaient ce qui risque de ne plus être le cas vu ce que l'on entend sur les semaines à venir surtout chez nous à Nantes.

Je n'ai pas vu beaucoup de match sur ce début de saison garenne rezé et carquefou pomjeannais.
J'ai vu également la seguiniere CB et vertou en match amical.

Les enseignements de ce debut de saison sont les suivants pour moi.
Haut de tableau, la seguiniere sans faire de bruit et sans recrutement fait le taff pour reprendre la tête du championnat.
Riez vie semble mieux armé que l'année dernière mais je me méfie de cette équipe capable de contre performance sur les deux années passées. N Kote les aidera peut être à passer un cap.
Carquefou, je ne suis pas sûr de pouvoir dire ce que j'en pense sur ce forum mais en quelques mots, on prend pas les mêmes mais on recommence ! Kittar, Faye et Traoré qui signent la chartre cette année pour jouer un pré nationale... Comment cela est il possible ? Les dirigeants de carquefou vont nous balader encore une fois pour nous raconter une belle histoire de reconverti on professionnelle ? De nouveaux entraîneurs au clubs ? Ou des emplois civiques peut être ? Hâte de lire une de ces histoire. Ce qui est sûr c'est que l'on connaît déjà la fin brissac, l ABC 3 rivières, bressuires et l'ancien bureau de carquefou pourront nous la raconter. Peut être que le coach de cette année qui ne se cachait pas sur ce même forum quand il était à la choltiere pourrait éclairer nos lanternes. À côté de ça il s'agit évidemment d'un prétendant à la montée.

Moutiers semble toujours aussi vaillant mais moins performant que l'année dernière.
Choltière, je rejoins rosnops, devrait s'améliorer de match en match geay montre la voie depuis plusieurs années maintenant et sans boutry B.
Un Boutry en cachant un autre, le Mathieu bien plus puissant que son petit frère devrait quand à lui faire un sacré chantier dans les raquettes de pré Nat. Ça va faire des étincelles contre carquefou. Je vois bien riez perdre sa place sur le podium à cause de sallertaine

Et pour finir une équipe du Mans capable de nous surprendre.

Bon confinement à tous joyeux Noël
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Vag »

Bonjour,
Je vous suis sur le premier bilan si l'on ose car on ne sait même pas si le championnat va pouvoir reprendre avec le maine et loire sous couvre-feu.
J'ai vu la seg et riez vie, ce sont vraiment deux belles équipes qui sont dans une certaine continuité. On peut rajouter rezé et les garennes sur la continuité.
Et pour l'instant Sallertaine, Moutiers et la Tessoualle ont l'air solides aussi.
Je partage quasiment tout ce que vous dîtes sauf pour Carquefou.
J'avoue je ne les ai pas encore vu jouer cette saison mais vu ce qu'on m'a rapporté je crois que vous vous emballez. Ils sont à 2-2.
J'ai cru comprendre que Traoré était blessé au dos. A plus de 40 ans et d'ici que ça se remette ça sent la fin de carrière. Vous croyez que le gars va s'enquiquiner à jouer cette saison?
Par contre pourquoi je suis toujours le dernier au courant concernant coach Greg. Quelqu'un sait quand il est arrivé?
Pour tous ceux qui le connaissent il y a fort à parier que des choses vont changer aussi bien dans le jeu que dans le volet joueurs, recrutement etc.
Rosnops qui l'a bien connu à la choltière pourra le dire mieux que moi mais Garnier et les mercenaires ça ne va pas faire bon ménage.
Plus largement j'ai l'impression que ce championnat, en imaginant qu'il continue, va être très disputé pour ne pas descendre, et aussi bien malin celui qui pourra deviner qui va monter; mise à part la seg trop bien partie encore une fois et c'est logique, tant mieux pour eux il le mérite
A bientôt
MarsaultPDL
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mar. 01 sept. 2020 16:37

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par MarsaultPDL »

Et voilà, tout juste 4 matchs et cela s arrête, pas facile pour les sportifs et les amateurs de ce ballon.. Alors cette fois ci comment cela va t'il se passer si cela ne reprend pas du tout, est ce que quelqu un sait ? La fédé a prévue quoi comme scénario en cas de Covid prolongé....
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Atlante »

Le comité de Maine et Loire (département sous couvre feu) a tranché hier , voir lien ci-après. Concrètement, 4 équipes de R1 sont du Maine et Loire, et ne pourront plus jouer ni s'entraîner jusqu'au 7 décembre inclus : Séguinière, Cholet Basket, Tessouale et Pomjeannais, "sauf sur terrain extérieur" (lol). Ca s'applique aussi aux équipes de N3, R2, R3, district. Bref, ça va faire beaucoup de matchs annulés !
Idem pour les filles

https://www.facebook.com/Comit%C3%A9-de ... 6830015334
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
Cyrilbasket7
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 10:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Cyrilbasket7 »

Arrêt du championnat pnm jusqu'au 06/12
kaslad
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : lun. 17 juil. 2017 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par kaslad »

Cyrilbasket7 a écrit : sam. 24 oct. 2020 15:56 Arrêt du championnat pnm jusqu'au 06/12

Championnat suspendu a partir du 07/11 ? Non ?
Cyrilbasket7
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 avr. 2020 10:57

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Cyrilbasket7 »

kaslad a écrit : lun. 26 oct. 2020 19:24
Cyrilbasket7 a écrit : sam. 24 oct. 2020 15:56 Arrêt du championnat pnm jusqu'au 06/12

Championnat suspendu a partir du 07/11 ? Non ?
Oui???
Verrouillé