[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Atlante »

J'avais lu que le gouvernement avait annoncé la reprise des compétitions amateurs pour le week-end du 12/13 février. Or, sur le site FFBB, la journée de reprise est planifiée pour le 6 février. Où est l'erreur ?
N'aurait-il pas été plus simple de dédoubler toutes les poules de R1 à R3 pour avoir moins de matchs et faire des play-offs réduits pour affiner les classements ? Et pour les matchs déjà joués dans les 4 premières journées, les résultats auraient pu être conservés à l'intérieur de chaque demi-poule.
Avec l'aggravation du covid qui semble se dessiner, tous ces problèmes seront peut-être résolus s'il y a un 3ème reconfinement. A suivre
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous et prenez soin de vous.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
larryM
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 7:29

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par larryM »

Vag a écrit : sam. 12 déc. 2020 23:33
Binôme a écrit : sam. 05 déc. 2020 13:48 Vue sur le FB du RB44 Solution interne au RB44 Olivier PONS nouveau coach de la RM1 en remplacement de Thomas TISSENDIER.
Si Tissandier s'en est allé, c'est que ça doit être un beau bordel la gestion du club.
Ça me fait bien marrer vos commentaires polémiques à deux balles sur des clubs qui ne sont pas les vôtres et sur lesquels vous ne connaissez rien.
Vous en connaissez beaucoup des clubs nantais présents en Nationale sans discontinuer depuis les années 84-85 (pardon, deux saisons en PNM dans l'intervalle), et plutôt dans le haut de la nationale (systématiquement aux 1ères places en N3 ou alors en N2), forts de 8 équipes seniors masculines et féminines (dont une équipe 2 masculine en PNM) et toutes constituées majoritairement de joueurs et joueuses formés au club, et d'environ 350 licenciés. Des clubs nantais ayant formé, ou amorcé la formation, ou participé à la formation de futurs pro (Mathis Guillou et Amandine Michaud par exemple), des clubs sains financièrement et sans aucune polémique à déplorer sur ce sujet, des clubs employeurs d'entraîneurs dédiés à la formation, en ligne avec le projet de long terme du club, des clubs à l'ambiance conviviale et familiale reconnue (plus de 300 personnes lors de la soirée du club qui a lieu chaque année), des clubs qui peuvent s'appuyer sur des équipes de bénévoles extrêmement investies ?
Mon propos ici n'est pas de magnifier Rezé Basket car tous les clubs font au mieux je crois, et tous sont respectables pour ce qu'ils réalisent.
Je veux juste souligner que même si Rezé Basket rencontre des problèmes (comme tous les clubs), même s'il fait des erreurs (comme tous les clubs), et n'est pas plus exemplaire que les autres, les dirigeants actuels font un travail extraordinaire.
Et si le seul départ de Thomas Tissandié est révélateur "d'un beau bordel dans la gestion du club", je souhaite à tous les clubs de connaître ce beau bordel.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Vag »

larryM a écrit : sam. 19 déc. 2020 11:32
Vag a écrit : sam. 12 déc. 2020 23:33
Binôme a écrit : sam. 05 déc. 2020 13:48 Vue sur le FB du RB44 Solution interne au RB44 Olivier PONS nouveau coach de la RM1 en remplacement de Thomas TISSENDIER.
Si Tissandier s'en est allé, c'est que ça doit être un beau bordel la gestion du club.
Ça me fait bien marrer vos commentaires polémiques à deux balles sur des clubs qui ne sont pas les vôtres et sur lesquels vous ne connaissez rien.
Vous en connaissez beaucoup des clubs nantais présents en Nationale sans discontinuer depuis les années 84-85 (pardon, deux saisons en PNM dans l'intervalle), et plutôt dans le haut de la nationale (systématiquement aux 1ères places en N3 ou alors en N2), forts de 8 équipes seniors masculines et féminines (dont une équipe 2 masculine en PNM) et toutes constituées majoritairement de joueurs et joueuses formés au club.......
Et si le seul départ de Thomas Tissandié est révélateur "d'un beau bordel dans la gestion du club", je souhaite à tous les clubs de connaître ce beau bordel.
Bonjour Larry,
C'est vrai que depuis le club de la houssais rezé jusqu'au rb44, ça confère assez peu de légitimité pour s'exprimer ici.
Merci pour ta jolie histoire à laquelle je crois sur certains points seulement.
En effet Rezé véhicule de l'extérieur une image de club plutôt sympa et il n'est pas question pour nous autres de critiquer ici ce club ou de lancer une polémique, mais seulement de constater quelque chose de totalement improbable, à savoir un club apparemment en façade structuré mais dans lequel un coach réputé structuré ne veut pas rester.
Avoue Larry qu'il y a là matière à s'interroger?
Par contre une précision sous la forme d'une contradiction, ne m'en veux pas Larry, mais l'équipe première a souvent été constituée de joueurs formés chez le voisin nantais de l'hermine.
D'ailleurs sauf si je me trompe mais il y en a encore 50% dans l'équipe N2 cette saison (Renaud, Robin, Maudeux, Jacq et Denis). Le seul formé au club arrive en 11è ou 12è en la personne de Gouriou, ce qui n'est déjà pas si mal car ce n'est pas évident d'amener un joueur capable de jouer en N2.
Bref même si on n'est pas d'accord sur tout, longue vie au rb44.
JCNavarro
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 19:43

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par JCNavarro »

Autre hypothèse concernant M. Tissandier:
Pas de contrat, que des indemnités en cash dans des petites enveloppes...
Pas de billeterie, pas de bar, donc pas de cash...et M. Tissandier se casse !
Binôme
Franchise Player
Messages : 538
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Binôme »

JCNavarro a écrit : lun. 28 déc. 2020 9:09 Autre hypothèse concernant M. Tissandier:
Pas de contrat, que des indemnités en cash dans des petites enveloppes...
Pas de billeterie, pas de bar, donc pas de cash...et M. Tissandier se casse !
Quel fin limier ce JC Navarro =D> =D> :D
Droit au bar
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 19:13

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Droit au bar »

Atlante a écrit : ven. 18 déc. 2020 15:56 J'avais lu que le gouvernement avait annoncé la reprise des compétitions amateurs pour le week-end du 12/13 février. Or, sur le site FFBB, la journée de reprise est planifiée pour le 6 février. Où est l'erreur ?
N'aurait-il pas été plus simple de dédoubler toutes les poules de R1 à R3 pour avoir moins de matchs et faire des play-offs réduits pour affiner les classements ? Et pour les matchs déjà joués dans les 4 premières journées, les résultats auraient pu être conservés à l'intérieur de chaque demi-poule.
Avec l'aggravation du covid qui semble se dessiner, tous ces problèmes seront peut-être résolus s'il y a un 3ème reconfinement. A suivre
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous et prenez soin de vous.

Message du comité 85.

Compte tenu des annonces faites par le premier ministre et son ministre de la santé, et avant d’avoir les directives officielles de la part du Ministère des Sports, nous vous informons que toutes les informations que nous vous avions précédemment
transmises concernant la reprise des compétitions sont désormais caduques. Le calendrier des rencontres que nous vous avons communiqué récemment n’est donc plus d’actualité.
Les conditions d’entraînements pour les mineurs restent les mêmes que celles applicables depuis 15 décembre dernier : c’est-à-dire en gymnase autorisé et sans contact. Les seniors ne peuvent toujours pas retourner en salle.
Nous sommes conscients des difficultés que ces événements vous occasionnent et nous le regrettons. Nous reconnaissons vos efforts pour maintenir de l’activité dans votre association et nous vous en remercions.
Soyez assurés que nous œuvrons nous aussi au mieux de nos ressources, de nos délégations et surtout des informations reçues par le Ministère des Sports (et en l’occurrence non reçue) pour trouver les meilleures solutions sportives liées à cette situation
Une seule place est belle: La première

https://www.sgmvb.fr/
Atlante
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mer. 29 août 2012 7:53
Localisation : Au bout du monde

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par Atlante »

A VENDRE - URGENT
Salles de sport multi usage, libres depuis quelques mois. Prévoir travaux pour transformation en studios pour villages de vacances ou hôtels avec douches collectives et places de parkings pour hivernage caravanes. Situations près des centres villes. Prix à débattre
Faire offres auprès des municipalités et du gouvernement
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
freecoach
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 22:45
Localisation : Laxou

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par freecoach »

Bonjour à tous.
Les inscriptions pour les camps d'été du SLUC NANCY BASKET ont commencé !!!
:arrow: http://www.slucnancybasketasso.fr/stages-et-camps/ete

Tous nos stages seraient intégralement remboursés en cas d'annulation due à la COVID.

Nous proposons des formules avec et sans hébergement pour les jeunes de 7 à 17 ans.

🏀 Stage d'été : 2 sessions pour les 7-12 ans en 1/2 pension - idéal pour les plus jeunes et les débutants.
➡️ du 5 au 9 juillet
➡️ du 23 au 27 août

🏀 Summer Camp : 2 sessions pour les 10-17 ans de tous niveaux en 1/2 pension et en pension complète - une semaine basket intense et une ambiance extraordinaire.
➡️ du 12 au 17 juillet
➡️ du 16 au 21 août

🏀 Camp Pro : 3 sessions pour les 13-17 ans de niveaux régional ou national en pension complète - 7 jours d'entraînement dans les conditions d'un joueur de haut-niveau.
➡️ du 3 au 10 juillet
➡️ du 10 au 17 juillet
➡️ du 7 au 14 aout

📲 Parlez-en dès maintenant à vos coéquipier(e)s et restez connectés.

Infos et contact:
:arrow: http://www.slucnancybasketasso.fr/stages-et-camps/ete
☎️ LOÏC au 06 61 56 79 97
FACEBOOK : www.facebook.com/camp.snb
INSTA : www.instagram.com/sluc_nancy_basket_camp
TF1000
Rookie
Messages : 98
Enregistré le : sam. 08 mars 2014 8:05

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par TF1000 »

Donc 24h après la fatidique réunion d'hier pour acter de l'arrêt définitif des compétitions, personne n'a d'échos ni de retour à donner ??? La montagne aurait elle accouché d'une souris ? Ou plus exactement JPS aurait il fait un caca nerveux pour repousser à nouveau la décision malgré la quasi unanimité du monde du basket DE TERRAIN ???
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par choletais »

TF1000 a écrit : sam. 13 févr. 2021 17:04 Donc 24h après la fatidique réunion d'hier pour acter de l'arrêt définitif des compétitions, personne n'a d'échos ni de retour à donner ??? La montagne aurait elle accouché d'une souris ? Ou plus exactement JPS aurait il fait un caca nerveux pour repousser à nouveau la décision malgré la quasi unanimité du monde du basket DE TERRAIN ???
Ou alors la consigne donnée aux membres présents est aucune communication tant que la communication commune avec le hand et le volley n'est pas validée....
MarsaultPDL
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mar. 01 sept. 2020 16:37

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par MarsaultPDL »

Toujours pas de nouvelle de la part de la FFBB, clap de fin ou pas !
Allons-nous revivre la frustration de la saison passée, c'est à dire tout le monde repart au même niveau.... Vous imaginez l'état d'esprit des joueurs, des dirigeants si c'est le cas, deux saisons de perdues pour ceux qui ont toujours été dans les 3 premiers du classement... Ne pourrait-on pas proposer un autre scenario, pour redonner un peu d'envie à tous ces licencies ?
Biensûr la situation sanitaire n'est pas la faute de la FD, tout le monde l'a subit depuis plus d'un an maintenant
Hâte de pouvoir reprendre le chemin des salles...
HotNtiK
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 12:02
Localisation : On the bench

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par HotNtiK »

Chez nos couz du Handball, ils ont acté la fin de saison... Ça devrait suivre pour nous !!

Par contre, je suis assez d'accord de proposer autre chose que du retour au jeu. Le loisir très peu pour moi.

Mais bon, quelque soit la solution retenue, elle ne plaira pas à tout le monde #-o
Tu veux pas un bench eud'pain ?
85ma49
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 10:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par 85ma49 »

MarsaultPDL a écrit : sam. 06 mars 2021 9:54 Toujours pas de nouvelle de la part de la FFBB, clap de fin ou pas !
Allons-nous revivre la frustration de la saison passée, c'est à dire tout le monde repart au même niveau.... Vous imaginez l'état d'esprit des joueurs, des dirigeants si c'est le cas, deux saisons de perdues pour ceux qui ont toujours été dans les 3 premiers du classement... Ne pourrait-on pas proposer un autre scenario, pour redonner un peu d'envie à tous ces licencies ?
Biensûr la situation sanitaire n'est pas la faute de la FD, tout le monde l'a subit depuis plus d'un an maintenant
Hâte de pouvoir reprendre le chemin des salles...
2 saisons dans les 3 premiers, entre nous cette année etre dans les 3 premiers ça ne veux rien dire, il y a eu 4 ou 5 journées de championnat (la saison 20/21, n’a pas vraiment débuté).
Donc la décision est facile à prendre (arrêt des championnats + reprise en mode « match d’exhibition  » si possible avant l’été) !!!
Certains ne sont pas pour une reprise en mode « loisirs », ça me fait sourire car pour rappel tous les championnats jusqu’à à la NM2 inclus sont dû loisirs 😂😂😂😂 (effectivement le seul niveau « loisirs » ou ce n’est pas facile d’arrêter le championnat c’est la NM2 car certaines équipes avaient pour projet de passer pro l’année suivante).
Pour tous les autres championnats, le plus important ce n’est pas de gagner le championnat et/ou la coupe à neuneu. Ça peux attendre une année supplémentaire!!!
Pour moi le plus important c’est de jouer!!! Donc que les championnats s’arrête ce n’est pas grave (il y en aura d’autre dans les prochaines années), par contre ils seraient bien de pouvoir au moins s’entraîner avant l’été et si possible refaire des matchs « exhibition » avant l’été.
HotNtiK
Franchise Player
Messages : 620
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009 12:02
Localisation : On the bench

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par HotNtiK »

Désolé mais je crois que tu confonds "loisirs" et "amateurs".. donc il n'y a que le niveau N2 qui est "important" ? Les grosses écurie de N3 qui veulent monter, eux sont en mode loisirs aussi ?

Moi aussi ça me fait rire ceux qui ne veulent que rejouer... Pour info, c'est possible de tâter du ballon sur un playground en extérieur.

Il y a des gens pour qui la compétition, dont je fais partie, est toute aussi importante que le jeu en lui-même.

Bien sûr qu'on a tous envie de se retourner pour rejouer mais pour ma part, jouer des amicaux ça m'a jamais emballé même si ça serait déjà mieux que rien comme actuellement.
Tu veux pas un bench eud'pain ?
MarsaultPDL
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mar. 01 sept. 2020 16:37

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2020/2021

Message par MarsaultPDL »

Tt a fait d accord avec toi Hotnick, je crois qu il ne comprend pas que même à un niveau Pre nationale ou N3 les joueurs ont pour optiques la compétition, souvent les Pre nat sont des anciens joueurs nationaux et ils ont cela dans le sang
Alors oui cette saison peu de match de joue mais la saison dernière ce n était pas le cas donc si on fait un mix des deux on peut arriver à une proposition sportive la plus juste ....
Tt le monde ne sera pas d accord mais c est la compet
Verrouillé