[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
dradon69
Rookie

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par dradon69 » ven. 15 nov. 2019 14:37

De notre côté défaite méritée à Belmont. Nous qui espérions pouvoir faire une série après la victoire à Villard...raté !
Pourtant nous débutons plutôt bien cette rencontre grâce notamment à notre adresse et notre jeu de percussion. Nous menons de 8 pts à la fin du premier quart temps.
C'est ensuite que nous allons commencer à déjouer. Défensivement nous n'y sommes plus du tout. On manque clairement d'agressivité et de répondant pour pouvoir espérer remporter cette partie. On est dominé à l'intérieur comme jamais et offensivement nous repartons dans nos travers en oubliant de jouer les uns avec les autres. Résultat des courses - 20 dans la Loire.
Au delà de la défaite qui fait bien ch..., c'est plus la manière qui dérange.
A nous de nous rattraper dès demain face à St Jean le vieux lanterne rouge du championnat.

Les pronos :

ASVEL - St Jean le vieux = ASVEL
TAC - Pontoise = Pontoise
Veauche - Charlieu = Veauche
Venissieux - Belmont = Venisseux
Lentigny - Menival = Lentigny
Charpennes - Bron = Charpennes
OLB - Villardois = OLB

Mr Fondamentaux
Rookie

Message par Mr Fondamentaux » ven. 15 nov. 2019 15:44

NiTrOoz-42 a écrit :
ven. 15 nov. 2019 10:37
Pronostic du week end !

Pour notre part, on sera au complet pour la deuxième fois de la saison et la victoire sera impérative pour continuer à croire à l’objectif !
Quel est votre objectif NiTrOoz ??

De notre côté troisième victoire consécutive qui nous permet de nous hisser dans le haut de tableau. :) Globalement, c'est un match que nous avons bien maîtrisé du début jusqu'à la fin. On s'est rendu les choses plus faciles grâce à notre grosse défense. Les visiteurs n'auront jamais été en mesure de renverser la rencontre. Certainement l'un des matchs les plus aboutis des deux côtés du terrain. Une victoire importante pour nous avant le déplacement périlleux qui nous attend chez l'un des favoris de ce championnat.

Après 7 journées, on voit que le championnat est ultra serré et que tout le monde peut battre tout le monde. Grosse perf du TAC à Charlieu. La Pontoise qui l'emporte largement face à Charpennes. Des infos sur cette rencontre ?
En tout cas les plus réguliers seront les plus satisfaits en fin de saison :wink:

Pour les pronos :

Asvel - St Jean ==> Asvel
Tour - Pontoise ==> Pontoise
Veauche - Charlieu ==> Charlieu
Venissieux - Belmont ==> Belmont
Lentigny - Menival ==> Menival
Charpennes - Bron ==> Charpennes
OLB - Villardois ==> OLB

dradon69
Rookie

Message par dradon69 » ven. 15 nov. 2019 17:45

En effet, un championnat serré et plus ouvert que jamais. Quand on voit que le dernier accroche le premier, que le TAC prend une valise face au leader et qui va pourtant chercher une victoire dans la Loire face à un concurrent directe pour la montée c'est bien la preuve que tout le monde peut taper tout le monde. Le classement peut être chamboulé à tout moment. Lentigny va forcément craquer. Leur calendrier lors des prochaines journées ne sera pas facile. Attention également à St Jean qui pourrait au vu des résultats décrocher sa première victoire prochainement. On est sur notre garde..

Loutig
Rookie

Message par Loutig » ven. 15 nov. 2019 20:16

Mr Fondamentaux a écrit :
ven. 15 nov. 2019 15:44

Après 7 journées, on voit que le championnat est ultra serré et que tout le monde peut battre tout le monde. Grosse perf du TAC à Charlieu. La Pontoise qui l'emporte largement face à Charpennes. Des infos sur cette rencontre ?
Toi tu ne connais pas encore la coach de Charpennes j’ai l’impression. :wink: Lorsque son équipe perd, tu sauras qu’elle ne post jamais.. La défaite à la Pontoise a du faire mal aux dents.

Et il se passe quoi dans les Dombes ? Deuxième défaite à domicile ? Incroyable ! C’est la crise :?: :?: :?:

NiTrOoz-42
Rookie

Message par NiTrOoz-42 » sam. 16 nov. 2019 0:11

Notre objectif est clairement de terminé dans le Top 3 comme l’année dernière où l’on finit 3ème ex æquo

BCCL69
Rookie

Message par BCCL69 » sam. 16 nov. 2019 13:14

Loutig a écrit :
ven. 15 nov. 2019 20:16
[quote="Mr Fondamentaux" post_id=3282242 time=<a href="tel:1573829054">1573829054</a> user_id=52960]

Je ne répondrais pas à ton attaque mon cher Loutig, je comprends que tu sois encore frustré de la saison dernière. D’ailleurs, comment ça se passe en RM3 ?

Petit retour sur notre match à La Pontoise. Nous sommes devant pendant 3 quarts temps et encaissons un splendide 25-5 dans le dernier... Défaite méritée au vue de notre dernier quart temps mais les trois premiers étaient d’une très bonne qualité des deux côtés du terrain. Juste dommage de prendre un tel éclat, le score ne règle absolument pas le déroulement du match. Très belle équipe de la Pontoise qui propose un basket de qualité, certainement le meilleur de la poule. En espérant se racheter demain face à Bron.

Bon match à tous ce week end,

Signé, la Coach de Charpennes, qui ne publie que lorsqu’elle gagne 🤣

Drudd
Sophomore

Message par Drudd » sam. 16 nov. 2019 13:49

De notre côté, on s'incline pour la deuxième fois à domicile face à Venissieux. On réalise globalement une bonne première mi-temps alternant bien à l'intérieur et extérieur. Collectivement il y a des choses intéressantes même si tout n'est pas parfait. On doit être à + 12 à la mi temps il me semble.
Mais en seconde mi-temps, Vénissieux hausse le ton en défense et nous repartons ensuite dans nos travers. Notre jeu n'est plus fluide comme en première mi-temps, on force un peu les choses offensivement et défensivement nous n'y sommes plus du tout. On lâche complètement et on oublie d'être solidaire les uns avec les autres. Nous n'avons pas montré un beau visage en seconde mi-temps et c'est bien dommage. La défaite est donc logique. Ce n'est pas pour autant la crise Loutig loin de là. On sait tous ce que nous avons à corriger et nous comptons bien le faire dès demain à l'OLB.

A noter le très bon état d'esprit une nouvelle fois de nos adversaires du jour et je tiens également à souligner également la qualité de l'arbitrage de cette rencontre. =D>

Asvel - St Jean ==> Asvel
Tour - Pontoise ==> Pontoise
Veauche - Charlieu ==> Charlieu
Venissieux - Belmont ==> Venissieux
Lentigny - Menival ==> Lentignyenival
Charpennes - Bron ==> Charpennes
OLB - Villars ==> Villars

Bon match à tous

Gang Boss
Rookie

Message par Gang Boss » sam. 16 nov. 2019 15:04

Deuxième défaite de suite pour nous également. On passe vraiment à travers. Nous sommes dominés dans tous les compartiments du jeu. Sans doute l’un de notre plus mauvais match. Il va falloir relever la tête dès ce soir avec un autre gros morceau.

Pronostics :

Asvel - St Jean : Asvel
Tour - Pontoise : Pontoise
Veauche - Charlieu : Veauche
Venissieux - Belmont : Venissieux
Lentigny - Menival : Menival
Charpennes - Bron : Charpennes
Ouest Lyonnais - Villardois : Villardois

jerem9
All Star

Message par jerem9 » dim. 17 nov. 2019 19:35

A lentigny je n’étais pas présent mais malgré les deux absents aidé par nos joueurs du cru ^^ , on a apparemment réussi à proposer un basket de qualité pour une belle victoire de 30pts face à une équipe de Menival qui pourtant a laissé une bonne impression.
Après quelques victoires en jouant mal ( qui sont toujours bonne à prendre ) l’équipe est remontée en régime
Tout ce qui est pris n’est plus à prendre il faut profiter de la confiance qui s’est installé après 2 années compliquées sans trop de victoires l’équipe avait besoin de les engranger afin d’exploiter son potentiel.
Il faut continuer la semaine pour enchaîner de nouveau
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3

gogo
Rookie

Message par gogo » dim. 17 nov. 2019 21:03

Défaite à Lentigny de 30 pts , on prend un bouillon énorme sur le dernier quart 33-15 de mémoire . On est rentré à la maison avec les fesses bien rouge mais on a quand même un sentiment d’inachevé .
On a par moment montré qu’on pouvait être à la hauteur mais Lentigny nous a puni (11 3 pts dont 6 du 14 ) sur nos quelques passages en zone ( problème des fautes tôt dans le match ).
J’ai eu le ressenti que les arbitres ont été dépassé par l’intensité , les coups de sifflets sont tombés trop vite ( des deux côtés ) .

Nous avions aussi deux absents . En tout cas ça fait plaisir de jouer des matchs de ce niveau car depuis longtemps en r2 il y a eu que des poules à 2 vitesses .

Nous sommes satisfait de notre début de saison car en 2 saisons nous avons 7 joueurs de notre groupe qui ont arrêté . Nous avons su renouveler en interne avec des U20 prometteurs .

numero8charlieu
Rookie

Message par numero8charlieu » dim. 17 nov. 2019 21:24

Victoire méritée pour nous, 75-65, ou tout le monde nous voyait perdant ( ou presque ), nous avons dominé du debut à la fin sans pour autant dépasser les 15 pts d’ecart.
Ils reviennent à 5 points durant tout le match mais veauche n’arrivera pas à revenir avec nos tirs primés.
Bon travail d’équipe, chacun a apporté son petit plus à la victoire collective.

point négatif, le coach de Veauche qui cherche à déstabiliser les joueurs avec des paroles irrespectueuses, dommage car l’équipe aligne un bon état d’esprit ( surtout les deux intérieurs vraiment sympas ! )

Je pense d’un point de vue personnel, au complet, l’équipe montre un tout autre visage et pourrait en surprendre plus d’un !

CoachCrap
Rookie

Message par CoachCrap » dim. 17 nov. 2019 22:09

Bonjour à tous, je vais me permettre une petite réponse à mes amis de Charlieu puisque ça fait 2 fois que vous m’incriminez.
Tout d’abord, je suis flatté que vous m’accordiez tant d’importance, la petite remarque de votre 14, bien placée, m’avait déjà mis sur la piste.
L’an dernier, vous nous avez réservé un accueil « made in Charlieu », avec insultes tout le long du match sur joueurs et coach et même après le match à la copine d’un joueur, venue seule, de la part d’un papy accompagné de sa fille et de sa petite fille de moins de 10 ans.
Au retour, très gros match de votre part mais qui a vite tourné à la démonstration de chanbrage et de manque de respect(cris, retour en dansant,...) à laquelle j’ai répondu d’une manière dont je ne suis pas très fier.
Hier, je ne vois pas trop d’où tu sors ça, j’ai passé la semaine à préparer mes joueurs à faire un match de basket et non un règlement de comptes (certains étant encore très remontés par rapport à votre attitude précédente). Bref, vous avez très bien joué, je m’étonne d’ailleurs de vos défaites à domicile, absence ou pas. J’aurais aimé avoir les 3 joueurs absents mais ce n’est en aucun cas l’explication de la défaite, je préfère continuer à travailler sur ce qu’il nous manque encore...
Nos sentiments réciproques sont partagés et je me languis du retour avec une ambiance que j’imagine déjà savoureuse.
Dernière chose, vous êtes les seuls avec qui j’ai des problèmes dans la poule, alors que je ne suis pas le seul avec qui vous avez des problèmes(vu les retours des coaches à qui je parle de vous).Tu méditeras sur cette phrase et ça vous aidera peut être à atteindre votre véritable objectif qui est la montée et qui me paraît accessible vu le niveau basket de votre équipe.
Bonne continuation à tous.

Mr Fondamentaux
Rookie

Message par Mr Fondamentaux » lun. 18 nov. 2019 0:11

Encore des problèmes avec Charlieu ??? Cette équipe doit être bien relou à jouer car ce n'est pas la première qu'on entend ce genre de propos envers les gars de la Loire. Ca promet...

De notre côté, réaction attendue dès le week-end prochain.

NiTrOoz-42
Rookie

Message par NiTrOoz-42 » lun. 18 nov. 2019 8:03

Bonjour à tous,
Aucun problème sur le match de samedi soir à Veauche en ce qui concerne les joueurs. Simplement le coach adverse qui parle gratuitement et on en a pris l’habitude pour sa part.
On détaillera pas les insultes ou les petits fions lors des tirs à côté de ton banc.
Je pense que tu as une frustration pour ta 5ème défaite sur 5 match en 2 ans face à nous.
Concernant le match, comme l’a dit mon collègue, on a très bien joué tout le match en conservant une avance d’au moins 5 points. Une très bonne entente sur le terrain, je le souligne ! =D>

Pour te répondre Mr Fondamentaux, un seul match ou la tension était présente s’était face à Belmont, un derby de la Loire, qui est lancé toute la semaine du match sur les réseaux.
Pontoise, Asvel, Villardois, TAC, Charpennes, St Jean, les 6 équipes contre les quels on a joué et le match s’est parfaitement déroulé entre joueurs ! Je ne comprend donc pas ton message Fondamentaux

Alex42171
Rookie

Message par Alex42171 » lun. 18 nov. 2019 9:00

Un accueil "made in Charlieu" ? T'as tendance a vite oublié ce qu'il s'est passé l'an dernier dans tes tribunes (évidemment, les insultes, mais ça c'est pareil chez tout le monde, ne vous cachez pas ...), tu ne te souviens plus des événements de fin de match ? où les arbitres auraient bien pu vous posez un rapport si votre responsable n'avait pas calmez le jeu (on avait jamais vu de tels comportements ... même chez nos "papy ultras")

Pour revenir au match, c'est clair que c'est pas la même équipe de Veauche sans les blessés, il me semble qu'il vous manquait un intérieur, et ça s'est senti, surtout que l'un de vos grands a vite été pénalisé par les fautes. Malgré plusieurs rapprochées dans le 3QT de votre part, le buzzer du milieu de terrain avec bcp de réussite vous assomme un peu à la fin du 3è.

Répondre