[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
numero8charlieu
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 12:12

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par numero8charlieu »

bon, pour la journée suivante —->
pontoise/ouest Lyo —-> pontoise facile
charlieu/charpennes—-> je serai absent pour ce match, la victoire de charlieu reposera sur l’envie !
villardois/asvel —-> asvel ( duel de meneur ! )
lentigny/veauche—-> lentigny !
menival/tour —-> menival
Bron/venissieux—-> venissieux
St jean/ belmont —-> Belmont
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Défaite contre Charpennes, le manque d'adresse extérieure et les quelques LFs loupés nous coûtent cher.
Dommage car on fait le 1QT parfait en menant rapidement d'une 10 de points. On revient sur leur talons à la fin, mais sans passer devant.
Equipe très physique de Charpennes qui jouera à coup sur le haut de tableau.

Après, avec 46 fautes de sifflés :o contre 25, et 60 Lfs d'offerts, on avait pas une grosse marge d'erreur ...
Le pêcheurs
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:36

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Le pêcheurs »

Alex42171 a écrit : lun. 04 nov. 2019 10:54 Défaite contre Charpennes, le manque d'adresse extérieure et les quelques LFs loupés nous coûtent cher.
Dommage car on fait le 1QT parfait en menant rapidement d'une 10 de points. On revient sur leur talons à la fin, mais sans passer devant.
Equipe très physique de Charpennes qui jouera à coup sur le haut de tableau.

Après, avec 46 fautes de sifflés :o contre 25, et 60 Lfs d'offerts, on avait pas une grosse marge d'erreur ...
46 fautes sur 50 possible si tu est 10! Ça fait beaucoup effectivement..
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Et Oui ... on a fini à 3
Après on savait à quoi s attendre avec le cow boy bien connu dans la région
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par John Rucker »

46 fautes pour une équipe, c'est vraiment énorme et de quoi en effet se poser des questions !...
Le pêcheurs
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : mar. 06 déc. 2016 12:36

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Le pêcheurs »

Après c’est pas pour dire mais là plus part des arbitres non j’aimais jouer au basket ou sinon pas beaucoup, du coup beaucoup de difficulté à suivre le match, surtout au niveau des frustrations de joueur).. une bonne paire d’arbitre c’est une cohérence entre les deux équipe (neutralité) et qu’on ne les remarque pas .. Quand analyse certaine feuille de match, on a l’impression que mes match sont des bagarre tout les week end, anti sportif à gogo, faute technique parce que c’est à la mode, enfin bref!
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Le problème, c'est que celui là il joue au basket ...

Heureusement que sa collègue a fait un match cohérent, après je te rejoins sur les techniques, même si on était "légèrement" :D frustré (je pense que ça se comprend), ça tombe quand même très facilement, il ne doit plus y avoir d'avertissements ... Pour le coup, la ligue devrait leur donner des cours d'orthographe, quand on lit les motifs, c'est à la limite du ridicule :shock:

Après, comme je disais, Charpennes a été beaucoup plus fort que nous sur ce match, ils avaient 1 ou 2 jeunes qui doivent doubler avec la pré nat qui ont fait la différence, les grands sont adroits près du cercle, et surtout, il manque pas bcp de LFs :D :D

Sinon quelques résumés de vos matchs ? Je crois que Lentigny a eu très chaud à domicile ...
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par BCCL69 »

Bonjour à tous,
Je ne les ai pas trouvé incohérent. Ils ont tout sifflé, nous empêchant de jouer au basket en hachant le match systématiquement avec leur nombreux coup de sifflet. Au delà de ça, l’ambiance des joueurs sur le terrain dès la première minute du match n’était pas très saine. Je pense que les arbitres ont perdu la rencontre très tôt, et que leurs nombreuses techniques ne leur ont pas permis de récupérer le match

Sinon basketement parlant, on se déplace avec une équipe assez diminuée à cause des vacances scolaires. Après une entame de match ratée, on revient avec un 2ème QT d’une très bonne qualité. On profite des nombreux coups de sifflet et d’une bonne adresse aux LF pour prendre des points faciles et ramener cette victoire qui fait du bien. Toujours difficile d’aller gagner à Charlieu.

D’autres compte rendu de matchs ?
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Drudd »

Petit retour sur notre match face à l’Asvel où nous nous inclinons pour la première fois à domicile depuis que nous évoluons en région.
L’Asvel a largement mérité sa victoire sur ce match.
Défensivement, nous sommes hors du coup et nous les laissons prendre confiance trop rapidement.
Les 3 extérieurs de l’Asvel (5,6,8) nous auront fait très mal sur cette rencontre. Il faudra qu’on se montre beaucoup plus agressif des deux côtés du terrain à l’avenir pour espérer rivaliser avec ce genre d’équipe.
À mon sens, l’équipe de l’Asvel n’est pas à sa place et va remonter rapidement au classement.

A noter le bon état d’esprit des joueurs de l’Asvel.. dommage que ça se soit terminé de cette manière.

À présent à nous de nous remettre au boulot pour renouer avec la victoire dès samedi face à Venissieux.
Mr Fondamentaux
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : lun. 04 févr. 2019 13:44

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

Résumé un peu tardif mais victoire importante pour nous qui nous permet d'avoir un bilan positif après 6 journées. :) On aura fait la course en tête durant toute la partie. + 15 encore à la fin du troisième quart temps mais on craque dans le dernier acte et on les laisse revenir dans la partie. Offensivement nous n'y sommes plus, nous perdons trop de ballons et avons du mal à partager la balle. Peut être que nous nous sommes vu trop beau trop vite. Heureusement on assure l'essentiel en remportant notre 4ème match mais il faut que cette rencontre nous serve de leçon pour la suite.
Ne jamais lâcher jusqu'au buzzer.
Si on veut espérer battre les gars de la Loire demain, il va falloir être performant pendant 40'.

Concernant le TAC je pense que cette équipe va avoir du mal à se maintenir.
Même si elle a la capacité à ne pas lâcher, c'est une équipe jeune qui manque un peu d'expérience.

Pour les pronos de la 7eme journée :

Bron - Ouest Lyonnais ==> Bron
Pontoise - Charpennes ==> Pontoise
Menival - Veauche ==> Menival
St Jean le vieux - Lentigny ==> Lentigny
Belmont - Asvel ==> Asvel
BC Villardois - Venissieux ==> Venissieux
Charlieu - TAC ==> Charlieu

Bon match à tous !
dradon69
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 05 nov. 2019 22:28

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par dradon69 »

Depuis le début, je suis avec attention les différents posts des passionnés de ce forum alors à mon tour car j'ai l'impression que plusieurs partagent le même sentiment que moi.
Je vais revenir tout d'abord très rapidement sur notre rencontre face à Villard où nous l'emportons de 12 points. Nous avons mené globalement presque toute la partie donc victoire méritée sur ce match. Nous avons parfaitement respecté notre plan de jeu. Sans forcément être très bon, nous avons su les faire déjouer en nous montrant agressif dans les duels comme prévu. De plus, grâce à notre adresse, nous avons pu conserver un écart considérable. On aurait pu (ou dû) terminer le match avec un point average beaucoup plus important mais l'adresse en fin de match de leur N°5 leur permet de limiter la casse.
Quoi qu'il en soit victoire qui nous fait du bien après ce début de saison délicat même si nous étions pas très inquiets, nous avions besoin de victoire pour nous relancer. En espérant faire une série à présent.

Concernant leur salle, c'est vrai qu'elle est vraiment atypique. Pour de la R2, ça fait un peu tâche. C'est tellement petit que la plupart des gens sont assis par terre à un m du terrain donc c'est un peu chaud. En revanche, ce qui est agréable, c'est de jouer devant autant de monde.
Par rapport à la fin de match, je vais être plus radical que drudd. J'ai trouvé tout simplement ça absurde. Il reste 3 secondes à jouer et un arbitre se permet de prendre 2 Techniques on ne sait pas trop pourquoi si ce n'est de vous emmerder et de faire la police. Absurde tant le match se passait bien. Alors même s'il y a eu peut être une réaction à chaud, à ce moment là du match, les arbitres doivent se montrer pour moi plus intelligent. Et c'est donc là où je suis complètement d'accord avec "le pêcheur" sur le fait que la plupart des arbitres n'ont jamais été joueurs ou bien pas à un niveau correct ce qu'il fait qu'ils n'ont pas le recul nécessaire pour gérer ses situations. Maintenant on met des anti-sportives et des techniques pour rien et on frustre les joueurs !! Voilà ce qui se passe. Et c'est mon ressenti sur pas mal de matchs..

Allez place aux pronos à présent :

Bron - Ouest Lyonnais => Bron
Pontoise - Charpennes => Pontoise
Menival - Veauche => Veauche
St Jean le vieux - Lentigny => Lentigny
Belmont - Asvel => Asvel
BC Villardois - Venissieux => BC Villardois
Charlieu - TAC => Charlieu
Saphira69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 20:56

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Saphira69 »

A mon tour de me lancer au jeu des pronos :

Bron - Ouest Lyonnais ==> Bron
Pontoise - Charpennes ==> Charpennes
Menival - Veauche ==> Veauche
St Jean le vieux - Lentigny ==> Lentigny
Belmont - Asvel ==> Belmont
BC Villardois - Venissieux ==> BC villardois
Charlieu - TAC ==> Charlieu

Bons matchs à tous et bon week ;-) :wink:
"Ne jamais dire jamais"
Alex42171
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:57

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Alex42171 »

Bron - Ouest Lyonnais : Bron
Pontoise - Charpennes : Charpennes
Menival - Veauche : Menival
St jean le vieux - Lentigny : lentigny
Belmont - Asvel : Asvel
Villars - Venissieux : Venissieux
Charlieu - Tac : Charlieu

Bon matchs !
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par jerem9 »

Deux victoires dans la douleur à Lentigny avec malheureusement une épidémie de blessures de nouveau
3 absents à St jean mais cette année l’état d’esprit permet de combler et renverser les situations compliquées
Félicitations les gars faut rien lâcher
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
NiTrOoz-42
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:31

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par NiTrOoz-42 »

Pronostic du week end !

Pour notre part, on sera au complet pour la deuxième fois de la saison et la victoire sera impérative pour continuer à croire à l’objectif !

ASVEL - St Jean le vieux = ASVEL
Tour - Pontoise = Pontoise
Veauche - Charlieu = Charlieu
Venissieux - Belmont = Venisseux (domicile)
Lentigny - Menival = Lentigny, même en étant diminué
Charpennes - Bron = Charpennes
OLB - Villardois = OLB

Bon match à tous =D>
Répondre