[NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Jule40 »

Forfait général du Haillan info officielle
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par earendilou »

Tournoi au Pian aujourd'hui avec Talence D1, St Médard 2 R2, BEC R2, et Le Pian R2
BEC : 3 victoires
Le Pian : 2 victoires
St Médard : 1 victoire
Talence : 0 victoire

Tournoi toujours sympa avec les voisins.
Nous avons mieux joué que les précédentes sorties.
L'affrontement contre le BEC fut serré : on a pris les devants avant de se faire rattraper puis dépasser dans QT3. Pour finalement faire un beau rapproché sur la fin. Nous finissons à 5 points je crois, sur un format de 4 périodes de 7 min.
Chez les autres, que s'est-il passé ce weekend? Pour les derniers matches amicaux?
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Jule40 »

Défaite de 14 pts du Réal2 à Eyres vendredi soir en amical. Match très brouillon de notre part, équipe d'EFCB solide en face, celui qui en voulait le plus l'a emporté sur la fin.
Semaine studieuse on attaque à Pessac samedi soir , équipe qu'on avait battu en demi R3 la saison dernière. A voir comment se présentera la chose..
Le_Joker
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 11:17

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Le_Joker »

ABC 2 défaite en amical de 5 points contre Layrac 1.
Equipe à ne pas sous-estimer.
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Chris Mullin »

Le_Joker a écrit : mer. 25 sept. 2019 17:30 ABC 2 défaite en amical de 5 points contre Layrac 1.
Equipe à ne pas sous-estimer.
Oui enfin ils ne vont pas jouer avec Sulpice et Boulefaa tous les week end ...
Le_Joker
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 11:17

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Le_Joker »

Chris Mullin a écrit : jeu. 26 sept. 2019 11:31
Le_Joker a écrit : mer. 25 sept. 2019 17:30 ABC 2 défaite en amical de 5 points contre Layrac 1.
Equipe à ne pas sous-estimer.
Oui enfin ils ne vont pas jouer avec Sulpice et Boulefaa tous les week end ...
Boulefaa ne joue pas à l'abc 2 à ma connaissance.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par earendilou »

C'est parti pour une nouvelle saison.
Au Pian, c'est (très) mal parti...
On avait tellement caché notre jeu, qu'on l' a même oublié quelque part. Oublié de jouer, oublié de défendre, de rentrer le ballon dans le panier. Oublié tout quoi!
6 points après 10 min, 14 à la mi-temps. C'est pas génial, surtout que dans le même temps, on en avait encaissé 46 à la mi-temps.
Inutile de dire que nous avons raté notre début de match.
Le BEC a contrôlé toute la seconde mi-temps qu'on aura, maigre consolation, réussi à gagner. L'écart s'est stabilisé autour des -30.

Peut être est-ce la présence des supporters du BEC, arrivés en masse quelques secondes après le début du match qui nous auront impressionnés. Dans ce groupe de supporters, Boris Diaw et Ronny Turiaf ; autre hypothèse : la minute de silence pour l'ancien président.

Drôle car il y a quelques années, St Bruno recevait Le Pian en Promotion : Claude Bergeaud, autre guest, avait donné l'entre-deux et minute de silence pour les attentats de Toulouse contre des enfants et des militaires : on avait fini à -30...Coïncidence...

Enfin, beaucoup de travail il nous reste à faire, surtout que se profile le real chalossais 2 samedi prochain, avec leur grosse équipe. Il va falloir prendre un meilleur départ. Et surtout, il na faudra pas que cette semaine, un ancien homme d'état ne décède ou que se présente samedi prochain, à St Aubin, un ancien capitaine d'une équipe de France ou autre...

On espère lire d'autres commentaires à l'issue des matches du we.
Pour le moment, Labenne aurait chuté à la maison contre CDL2 et Agen a surclassé ASCH2 à la maison.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par earendilou »

Et Denek Bat qui perd alors qu il était annoncé en haut du haut ? Si des gens ont vu les matches, allez-y pour un petit message...
neuneuil
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 07 févr. 2016 16:24

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par neuneuil »

Seb RUOP+ Florentin GAUTHIER+ Anto SEBI : voilà l'explication. Pas de N2 ce weekend pour ESMS.
lancien40
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 9:49

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par lancien40 »

agen 2 : 2 jeunes de 18 ans monstrueux avec presque 30 pts chacun au compteur , une raquette avec 2 très grandes tours . Plus quelques autres bons joueurs , donc si l'effectif reste comme ça cette équipe visera sans doute le très haut du classement .

Après pour les infos des autres matchs : monseg avec un gros renfort de la première un meneur qui fait la diff tout le match et un effectif plus que réduit du côté le labenne : les 3 du 5 majeurs absents .

Du côté du REAL 2 ???

Du côté de l'esms 2 : avec beaucoup de renfort de la 1 .
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par Jule40 »

Réal 2M, 21H à Pessac (Vs Pessac BC) : 81 – 49

"Avec un début de match très retardé à Pessac pour cause de match non terminé, les hommes de Patate devaient resté concentrés pour bien lancer leur saison. 19-19 à la fin du premier quart-temps, nos joueurs recollent juste avant le buzzer. Premier quart de qualité dans lequel Romain « Brougnon » Larrieu, le pistolero local, aura profité du jeu collectif du RÉAL pour inscrire 14 points (4 triples) ! Les bleus sont par contre mangés au rebond ! A la mi-temps Pessac est devant, 38-33. Les bleus étaient parvenus à prendre la tête à 2 minutes de la fin grâce à deux paniers de rang de Baptiste Dezès mais le Saint-Aubinois se donne une entorse à la cheville l’action suivante et doit quitter ses coéquipiers pour le reste du match ! Un coup dur. Fin du troisième, Pessac 65-42 REAL. Nos joueurs ont craqué dès l’entame de la deuxième mi temps. Des locaux plus adroits, plus agressifs et un RÉAL qui balbutie son basket ! Au final nos joueurs n’auront jamais réussi à inverser la tendance dans cette deuxième mi-temps, défaite sur le score final de 81-49."
En résumé, on tient la première mi temps et on s'écroule en 2ème mi temps. Malgré les nombreuses absences dans le groupe en ce moment, on se doit de relever la tête et de jouer à fond notre basket, chose qui nous a complètement échappée samedi soir.
Réception du Pian ce week end, à nous de nous reprendre et d'afficher un autre état d'esprit sur 40min
Belle équipe de Pessac en face, complète et taillée dessous , équipe sérieuse qui sera difficile à jouer
leklair64100
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par leklair64100 »

Victoire de notre part hier face au BLAC 61/66... Difficile de jouer le vendredi soir mais nous ouvrons notre compteur de victoire
lancien40
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 9:49

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par lancien40 »

ASCH 2 / LABENNE

19h30 : j'arrive dans l'arena Palombe de la sainte . Je vois le coach de LABENNE , je me demande ce qu'il fait là car c'est un cul rouge qui ne supporte pas l'air marin . Je m'inquiète et je vais lui dire bonjour . Je passe devant son équipe qui tourne , j'ai l'impression d'avoir eu la même opération que le congolais dans les sous doués tellement qu'ils sont grands .le meneur peut faire intérieur et l'intérieur peut faire le panier .
une inquiétude monte en moi quand je vois les gabarits plus large que haut chez l'asch 2 ... Est-ce que les fêtes locales sont encore dans l'estomac de chacun ??? :)
Un début de match ou la taille de l'intérieur de LABENNE fait la loi ... Une autre personne fait la loi en ce début de match c'est madame l'arbitre qui à du mal à contenir son émotion de voir ce jeune et beau jeune homme aux commandes de cette équipe chalossaise .Un roman à l'eau de rose est en train de lire devant mes yeux .
Une équipe de l'asch qui après une visite rapide chez l'opticien trouve enfin le chemin du cercle . Les deux équipes font un bon jeu pendant la première mi temps , LABENNE par des shoots de très loin (2 triples à 9 m pour le meneur) qui ne doute pas . Et du côté de l'asch le collectif fait le nécessaire (comme quoi boire des bières à poil sous la douche dans le noir c'est vraiment bénéfique pour l'équipe) .
au 3ème quart temps : l'asch donne un coup d'accélérateur car la tour eiffel de LABENNE est à 4 fautes à la mi temps . Une succession de prise d'intervalle qui monte le score à presque 20 pts d'avance .
L'équipe pense que le plus dur est fait mais les LABENNISTOIRIENS :) ne sont pas du même avis et ils prennent le deuxième rouleau de la vague pour revenir au score . Mais la mise à mort sera faite par 2 cornes à 6.25m .
Le toréro labenniste rentre en terre de sable avec une différence de 8 pts .

Mon constat : une équipe de labenne qui cherche des automatismes , attention sur ce match il manque encore Anthony cost et le scoreur de l'équipe donc pour moi elle aura un autre visage au complet et elle sera très difficile à prendre .Pour moi au complet c'est une équipe qui peut finir 3 ou 4ème .

l'asch 2 montre un nouveau visage avec le retour de l'ancien capitaine aux manettes , les nouveaux qui se font une place et ceux de l'an dernier qui font de plus en plus sur le terrain .Il faut que cette équipe fasse pareil toute la saison et le résultat sera qu'il ne faudra pas attendre la dernière journée pour finir avec des totoches dans les mains
leklair64100
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 18:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par leklair64100 »

Lancien 40 je pense que Labenne va jouer la montée avec leur effectif XXL, on est au début du championnat !! Il se sont ch... l année dernière mais cette année ils vont être revanchards ! On verra je pense après 7/8 journées
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM2 POULE D 2019/2020

Message par earendilou »

Peut être joueront-ils la montée, mais ils prennent un léger retard au départ avec 2 défaites en autant de matches...
C'est Agen par contre qui montre les muscles en ce début de championnat...
Effectivement, trop tôt pour dégager les favoris, mais ils avancent déjà et ne sont pas cachés.

Pour nous, ce sera autre chose cette année, -30 et -20, nous ne sommes pas prêts.
Le résumé de ASCH2/Labenne était top à lire. Il serait sympa d'en avoir d'autres encore.
Jules40 fera peut être celui qui nous a opposé ce weekend. Car je pensais commenter la première mi-temps de REAL CHALOSSAIS - TBC, c'était plus sympa à suivre!
Répondre