[CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Modérateur : Modérateurs Régional

TheHeist
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 18:51

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par TheHeist »

Le calendrier sportif est disponible sur le site de la ligue depuis quelques semaines déjà et les premiers matchs en seniors régions seraient le dimanche 27 septembre

Mais hâte d'avoir le calendrier complet de chaque championnat senior tout de même 😉
AlexiusGrandus
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 0:54

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par AlexiusGrandus »

🗞 4 articles très intéressants autour de la Préparation Physique pour optimiser les entraînements de pré-saison:
➡️ Analyse: https://pro-performance.fr/france-argentine-basketball/
➡️ Explications: https://pro-performance.fr/preparation- ... asketball/
➡️ Propositions: https://pro-performance.fr/preparation-physique-basket/
➡️ Tests: https://pro-performance.fr/3-tests-phys ... asketball/

✅ Action: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger gratuitement ici ➡️ https://pro-performance.fr/
Mon blog pour aider la communauté des Coachs :arrow: Programme de 6 semaines d’entraînement à télécharger: https://pro-performance.fr/
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par KyrieThompson »

Le calendrier complet devrait sortir la semaine prochaine au plus tard non? On sera déjà le 15 août donc ce serait cool
Barberousse
All Star
Messages : 1041
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

TheHeist a écrit : jeu. 06 août 2020 21:01 Le calendrier sportif est disponible sur le site de la ligue depuis quelques semaines déjà et les premiers matchs en seniors régions seraient le dimanche 27 septembre

Mais hâte d'avoir le calendrier complet de chaque championnat senior tout de même 😉
Mais, pour les clubs, l'important est d'avoir le calendrier de ses équipes, pour les réservations de salles. Mais, visiblement cela ne dérange personne à la Ligue!
Visiblement, il n'y a plus que les élections qui comptent. Un courrier vient d'être envoyer aux personnes qui se présentent pour expliquer comment doit fonctionner la Ligue. Mais, il ne faudra pas parler du passé pour ne froisser personne :twisted:
J'espère que quelqu'un va avoir le courage de dénoncer l'incompétence de certains élus actuels et que les votants de septembre vont se souvenir du foutoir. :twisted:
Onz'team
Franchise Player
Messages : 939
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Onz'team »

Barberousse a écrit : ven. 07 août 2020 14:19
TheHeist a écrit : jeu. 06 août 2020 21:01 Le calendrier sportif est disponible sur le site de la ligue depuis quelques semaines déjà et les premiers matchs en seniors régions seraient le dimanche 27 septembre

Mais hâte d'avoir le calendrier complet de chaque championnat senior tout de même 😉
Mais, pour les clubs, l'important est d'avoir le calendrier de ses équipes, pour les réservations de salles. Mais, visiblement cela ne dérange personne à la Ligue!
Visiblement, il n'y a plus que les élections qui comptent. Un courrier vient d'être envoyer aux personnes qui se présentent pour expliquer comment doit fonctionner la Ligue. Mais, il ne faudra pas parler du passé pour ne froisser personne :twisted:
J'espère que quelqu'un va avoir le courage de dénoncer l'incompétence de certains élus actuels et que les votants de septembre vont se souvenir du foutoir. :twisted:
On m'avait dit qu'ils mettraient du temps puisque le coordinateur avait démissionné de son poste. Mais bon au vu des circonstances, en R2 et R1 tu pars sensiblement avec les mêmes (Fondettes qui montent à la place du PLBR) et en R3 t'as normalement que La Ville aux Dames 2 qui montent (sauf descente dont on ne connaît pas le nom) mais ton choix est pas compliqué. Soit tu fais par géographie et en gros tu nous échanges avec Bourges (on était la seule équipe du 41 dans la poule et Bourges était la seule équipe du Sud de la région dans l'autre poule) soit tu repars sur les mêmes. Faut pas non plus réfléchir aussi longtemps
Barberousse
All Star
Messages : 1041
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

Onz'team a écrit : ven. 07 août 2020 16:13
Barberousse a écrit : ven. 07 août 2020 14:19
TheHeist a écrit : jeu. 06 août 2020 21:01 Le calendrier sportif est disponible sur le site de la ligue depuis quelques semaines déjà et les premiers matchs en seniors régions seraient le dimanche 27 septembre

Mais hâte d'avoir le calendrier complet de chaque championnat senior tout de même 😉
Mais, pour les clubs, l'important est d'avoir le calendrier de ses équipes, pour les réservations de salles. Mais, visiblement cela ne dérange personne à la Ligue!
Visiblement, il n'y a plus que les élections qui comptent. Un courrier vient d'être envoyer aux personnes qui se présentent pour expliquer comment doit fonctionner la Ligue. Mais, il ne faudra pas parler du passé pour ne froisser personne :twisted:
J'espère que quelqu'un va avoir le courage de dénoncer l'incompétence de certains élus actuels et que les votants de septembre vont se souvenir du foutoir. :twisted:
On m'avait dit qu'ils mettraient du temps puisque le coordinateur avait démissionné de son poste. Mais bon au vu des circonstances, en R2 et R1 tu pars sensiblement avec les mêmes (Fondettes qui montent à la place du PLBR) et en R3 t'as normalement que La Ville aux Dames 2 qui montent (sauf descente dont on ne connaît pas le nom) mais ton choix est pas compliqué. Soit tu fais par géographie et en gros tu nous échanges avec Bourges (on était la seule équipe du 41 dans la poule et Bourges était la seule équipe du Sud de la région dans l'autre poule) soit tu repars sur les mêmes. Faut pas non plus réfléchir aussi longtemps
Sûrement que c'est encore trop compliqué ! D'après ce que j'en sais, le coordinateur avait donné tous les éléments pour que la Ligue puisse continuer tranquillement.
PeuhMeuh
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:21

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par PeuhMeuh »

Un peu d'accord quand même...
RM1, RF1, RF2, RM2. Une seule poule, maintenant qu'on sait qui coupe et qui reprend, ça devrait se faire assez rapidement..
Et pour la RM3, comme l'a dit Onz', soit tu repars avec les même et tu remplaces ceux qui coupent/montent par les nouveaux. Soit tu refais de nouvelles poules (par tirage ou géographique) après peut être qu'un jour ils pourraient tenter de faire un découpage par niveau en mettant équitablement les équipes par le biais de leurs envies/niveaux.

Ça nous éviterai des poules avec une différence de niveau grossière.. J'aurais aimé voir le trio de tête de la Poule A face au trio de tête de la Poule B..
Onz'team
Franchise Player
Messages : 939
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Onz'team »

PeuhMeuh a écrit : ven. 07 août 2020 19:10 Un peu d'accord quand même...
RM1, RF1, RF2, RM2. Une seule poule, maintenant qu'on sait qui coupe et qui reprend, ça devrait se faire assez rapidement..
Et pour la RM3, comme l'a dit Onz', soit tu repars avec les même et tu remplaces ceux qui coupent/montent par les nouveaux. Soit tu refais de nouvelles poules (par tirage ou géographique) après peut être qu'un jour ils pourraient tenter de faire un découpage par niveau en mettant équitablement les équipes par le biais de leurs envies/niveaux.

Ça nous éviterai des poules avec une différence de niveau grossière.. J'aurais aimé voir le trio de tête de la Poule A face au trio de tête de la Poule B..
Le niveau il se connaît que lorsque tu joues. On ne mediatise pas forcément les recrues ou autre. Et ça évolue vite. La saison dernière vous comme nous ou Ingre on est dans le même range, la saison interrompue vous et Ingre au dessus et nous on se casse la gueule. Ça évolue vite.
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par KyrieThompson »

Au niveau des répartitions, moi je pense qu’il faut équilibrer les « réserves ». Mine de rien avoir 5/6 réserves dans une poule et 1/2 dans l’autre par exemple je trouve ça moins juste
Barberousse
All Star
Messages : 1041
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

KyrieThompson a écrit : ven. 07 août 2020 19:49 Au niveau des répartitions, moi je pense qu’il faut équilibrer les « réserves ». Mine de rien avoir 5/6 réserves dans une poule et 1/2 dans l’autre par exemple je trouve ça moins juste
Il me semble que c'était ce qui se faisait jusqu'à maintenant avec les réserves.
KyrieThompson
Sophomore
Messages : 304
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 13:46

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par KyrieThompson »

Oui c’est ce qu’il se faisait. Mais c’était juste pour réagir au niveau des répartitions, les réserves on sait toujours que ça peut fausser le championnat parfois. Alors autant les répartir, en revanche les autres équipes en fonction des recrutements, des progressions etc c’est plus difficile.
Après quand je vois dans une poule 3/4 equipes a 3 victoires et 1 a 0 victoire, il serait vraiment temps de passer à 1 poule
PeuhMeuh
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : mar. 30 oct. 2018 20:21

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par PeuhMeuh »

Je suis plus ou moins d'accord. Ok le niveau se connait quand il joue, mais y'a quand même des assurances... On est pas à l'abri de surprise avec des équipes qui se révèlent mais c'est justement ça qui est beau.

Je dis une connerie mais 3 équipes considérées comme fortes dans chaque poule, avec un petit poucet qui se découvre et arrive à se hisser dans le podium... C'est quand même cool à voir.
Quand je prends le classement de notre Poule, j'aurais bien aimé connaitre le classement d'une équipe 4/5ème dans la seconde poule..

Pour les poules avec des têtes de liste ça demande juste un peu de préparation de gestionnaire du calendrier de la Ligue, il doit se fier au classement de l'année dernière, du recrutement annoncé, pour le connaitre il a juste à appeler le club... Après il faut aussi que le club soit honnête et pas descendre son équipe pour espérer tomber sur un classement plus favorable pour lui.
Barberousse
All Star
Messages : 1041
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

Un miracle arrive, les championnats devraient être sur le site de la FFBB demain. Dans la poule B, il y aura un exempt par journée.
Visiblement, après le repêchage de Fondettes en RM2, personne n'aurait accepter la montée du 37.
Onz'team
Franchise Player
Messages : 939
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 15:43

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Onz'team »

Barberousse a écrit : lun. 10 août 2020 20:20 Un miracle arrive, les championnats devraient être sur le site de la FFBB demain. Dans la poule B, il y aura un exempt par journée.
Visiblement, après le repêchage de Fondettes en RM2, personne n'aurait accepter la montée du 37.
Donc on repart sur les mêmes poules ?
Barberousse
All Star
Messages : 1041
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2018 20:25

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Régionale Masculine 3 (RM3) 2019-2020

Message par Barberousse »

Onz'team a écrit : lun. 10 août 2020 20:28
Barberousse a écrit : lun. 10 août 2020 20:20 Un miracle arrive, les championnats devraient être sur le site de la FFBB demain. Dans la poule B, il y aura un exempt par journée.
Visiblement, après le repêchage de Fondettes en RM2, personne n'aurait accepter la montée du 37.
Donc on repart sur les mêmes poules ?
Oui, rien n'a changé !
Verrouillé