[PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
azerty10
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par azerty10 »

Je me lance également dans les pronos pour le classement final et mon impression sur les kops.

1er : AL Garennes - grand favori avec ERVB, avec l’experience N3 et un groupe solide ils finiront pour moi devant et ça serait logique et récompensé. Le plus beau basket de la poule. =D>

2ème : ERVB - le club annonce la couleur, malgré la défaite au POB2 renforcé pour ce derby, ils seront en N3 l’an prochain. On peut imaginer qu’ils recruteront en conséquence pour la division supérieure. Est ce vraiment un projet solide ?

3ème : Choltiere - expérience N3, J.Geay, des jeunes prometteurs ... le compte y est pour tenter la remontée ! Est ce que le club acceptera cette montée ?

4ème : Seguiniere - belle équipe, complète, une ambiance de feu chez eux. Ils ne seront pas loin de la vérité !

5ème : Vertou - ma petite surprise. Pas eu l’occasion d’aller les voir encore sur Nantes mais ce groupe est prometteur. Ils sont lancés depuis le titre R2.

6eme : Moutiers - grande hésitation ils peuvent très bien finir 3/4ème aussi ...

7eme : CSSG - belle équipe à domicile, s’ils se déplacent au complet ils vont jouer les rôles d’arbitre dans la poule ! Peut être finiront ils plus haut comme Moutiers ?!

8eme : RB44 - un effectif un peu court, un début compliqué, pourtant pour moi le RB44 fait partie des meilleures équipes de la poule. Pour les avoir vu jouer plusieurs fois, au complet c’est costaud ! Ils joueront les arbitres aussi dans la poule mais ils ont quand même 2/3 joueurs (Michaud, Lefevebre) de l’ex N3 de Rezé et 2 jeunes (Fall + le meneur) qui jouent cette saison en N2 ... 8eme car début raté et ils vont aider la N2.

9eme : POB2 - à domicile ça sera costaud d’aller gagner. A voir pour l’exterieur. Joueur à suivre pour moi je le répète c’est Jaunin J et pas Terrien.

10eme : Sallertaine - Renaudineau et Tirgouine un peu juste (pas en talent) pour tenir la marée sur 26 matchs de R1. Ils joueront aussi l’arbitre pour les 3 montées car il faudra aller gagner la bas ... Une équipe qui peut à mon sens finir plus haut mais bon la loi des pronostics ...

11eme : PJBC - Meme profil que Sallertaine, je ne connais pas trop, mais difficile d’aller gagner là bas.

12ème : EAT Tessoualle - un peu de manière arbitraire aussi, ils se batteront avec leurs armes...

13eme : CB - un peu décevant pourtant N.Dorizon est un bon coach, il y a des bons joueurs, mais peut être trop jeunes pour de la R1... Il manque deux/trois anciens pour qu’ils s’en sortent...

14eme : Carquefou - Pour moi l’equipe ne finira pas la saison, ce n’est que mon avis. Ils finiront comme ils pourront comme en N3 il y a deux saisons ...


Pour les kops, je ne connais pas celui de JFM, mais premièrement pour avoir vu un Hermine-Seg en N3 à Nantes il y a 2 ans, très grosse ambiance des rouges de la Seg, un véritable 6eme homme. Franchement rien a redire, ils chantent sans cesse, pas de mauvais gestes ou autre. Je n’ai pas le même avis pour la Choltiere. Donc disons que le meilleur KOP est celui des Moutiers comme ça tout le monde est content.
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

Pour ma part,
Je maintiens mon prono pour la première place, entre la seg et les garennes avec un penchant pour les lapins.
Je réajuste pour la 3è place car avec cette première partie de saison ça pourrait être Rezé, Moutiers, Gazonfiers, Riez Vie voire Vertou.
Désolé mon cher mvc mais je ne sais pas où positionner la choltière car à domicile c'est costaud mais à l'extérieur c'est plus friable; mais ça pourrait être en effet la bonne surprise de la poule.
Par contre très déçu par Carquefou sur le terrain alors que le club s'est stabilisé et est sain désormais.

Pour les Kops, je maintiens La Choltière largement devant avec de vrais fans qui se déplaçaient dans les landes l'an dernier (OK avec toi mvc) et selon les résumés sur ce forum au fin fond de la Bretagne aussi il y a deux ans, chose que l'on ne voit pas ailleurs.
Ensuite ça pousse aussi aux moutiers, à Sallertaine et à la seg.
à vous lire.
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Berurier »

Vag pour une fois je suis d accord avec toi pour les pronos par contre pour les kops la je suis pas d accord j ai vu le kop de la seguiniere se déplaçer à monfort et à fondettes les clubs s en souviennent aussi et pour savoir il faut se déplacer pour voir les kops à domicile
NICOK
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018 18:31

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par NICOK »

Pour moi la 1ère place se jouera entre les lapins et la Seguiniere. Apres pas facile de se prononcer.
Pour moi Sallertaines pourrait surprendre, belle équipe.
Le trio de bas de tableau je verrais bien Pomjeannais, Carquefou et CB, dans quel ordre difficile a dire car CB peut encore sortir ses jokers avantage des équipes réservés, mais qui faussent qd même le championnat.
Concernant les Kop , pour avoir pas mal arpenté les salles en N3 et Pre nat l an passé, le kop de la Seguiniere me semble le mieux. On a l impres6que cette une équipe de copains qui soutient ardemment une équipe de basketteurs copains eux aussi, pas de mercenaire chez eux me semblent ils ? Ca se sent ce genre de choses, a la Seguiniere j ai vraiment l impression qu il y a une bonne entente, saine, entre les joueurs et leur public le sente et le leur rende bien. Ce n est que mon avis , j aimerai bien que vs me donniez votre avis sur ce ressenti car je peux me tromper..a vous lire et vivement la semaine prochaine car c est fade ce wk pas de match !
PDL1
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019 21:46

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par PDL1 »

Il faut juste aller voir sur le Facebook de la seguiniere pour comprendre que ça a quand même l’air d’être un Kop vraiment pas mal..
MVC
Sophomore
Messages : 467
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014 11:24
Localisation : Choltière

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par MVC »

Bonsoir
je suis un peu ok avec tout le monde finalement car la résultante c'est la bagarre entre garennes et seg
Garennes je connais pas mais selon la Tulipe et autres c'est vraiment très fort
La Séguinière, on a déjà joué mais pas avec les mêmes joueurs...et c'était très compliqué il me semble.
Le cop de la seg est reconnu pour être assez virulent il me semble...je ne juge pas!
Mais c'est bien ce kon peut demander a nos supporters..(dans la limite du respect parfois difficile à obtenir !)
Pour le classement Sallertaine ne tiens que par renaudineau et Tirgouine...c'est foutu d'avance
Carquefou est tombé pour des histoires de gros sous il y a 2 ans je crois et selon Azerty il ne finiraient pas l'année
Selon Vag, le club est Stabilisé et sain aujourd'hui !!!!!
Pouvez vous argumenter a ce sujet ?
raquette44
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 janv. 2017 16:55

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par raquette44 »

Plutôt d'accord avec les sujets sur les cops. Les supporters de la Seg savent recevoir et se déplacer dans certaines salles. Je les ai vu à l'hermine il y a deux ans, un sacré chantier!

Pour Carquefou je suis plutôt d'accord avec Azerty, j'ai du mal à croire que le club sois assaini, vu le début de saison de ces joueurs pas tous issus du club c'est rien de le dire. Il y a 2 ou 3 ans ce sont les gars de la réserve qui doublaient en N3 pour sauver leurs équipes jeunes et ne pas mettre la clé sous la porte.
J'ai beaucoup de mal à comprendre la politique de ce club concernant l'équipe première. Il s'agit pourtant d'un club qui à compté et qui compte encore sur Nantes. Formateur de haut niveau N3 N2. Depuis que la génération Gavrel Batiston Renaud est partie c'est compliqué. Je suis de nantes mais je ne fais pas partie de ce club. Mon avis est peut être infondé mais c'est ce que l'on ressent de l'extérieur.

Peut-être qu'une personne du club de Carquef peut prendre la parole pour expliquer ces changements d'effectifs et ce début de saison catastrophique
Magicair
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 14:05

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Magicair »

raquette44 a écrit : lun. 04 nov. 2019 20:46 Plutôt d'accord avec les sujets sur les cops. Les supporters de la Seg savent recevoir et se déplacer dans certaines salles. Je les ai vu à l'hermine il y a deux ans, un sacré chantier!

Pour Carquefou je suis plutôt d'accord avec Azerty, j'ai du mal à croire que le club sois assaini, vu le début de saison de ces joueurs pas tous issus du club c'est rien de le dire. Il y a 2 ou 3 ans ce sont les gars de la réserve qui doublaient en N3 pour sauver leurs équipes jeunes et ne pas mettre la clé sous la porte.
J'ai beaucoup de mal à comprendre la politique de ce club concernant l'équipe première. Il s'agit pourtant d'un club qui à compté et qui compte encore sur Nantes. Formateur de haut niveau N3 N2. Depuis que la génération Gavrel Batiston Renaud est partie c'est compliqué. Je suis de nantes mais je ne fais pas partie de ce club. Mon avis est peut être infondé mais c'est ce que l'on ressent de l'extérieur.

Peut-être qu'une personne du club de Carquef peut prendre la parole pour expliquer ces changements d'effectifs et ce début de saison catastrophique
Il y a deux ans le club avait une dette à rembourser pendant 5 à 6 ans mais aujourd’hui certains joueurs sont encore entre 300 et 800€, pour moi cela n’a rien de sain bien au contraire, mais c’est la politique des dirigeants!!!
René Tulipe
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019 20:10

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par René Tulipe »

Allez retour des pronos du week end !!!

D10 Pays d’Olonne - Moutiers
D02 Pomjeannais - Garennes
D16 Sallertaine - Cholet Basket
D07 Carquefou - Choltiere
D02 Tessoualle -Seguiniere
D04 Le Mans - Riez
D13 Rezé - Vertou

Tout ça ne sont évidemment que mes pronostics personnels.
Je pense que ce week end va être axé sur les équipes qui accueillent. Certains matchs comme ceux de Rezé, voir le POB seront des victoires plus ou moins faciles.
Par contre, je pense que ce week end va également être synonyme de stress et de match à pression. Et cela va produire quelques surprises comme les défaites de la Seg et de mes lapins. Et oui, je pense que le retour au championnat va stopper la lancée de deux équipes de têtes. En espérant évidemment me tromper avec notre déplacement compliqué à Pomjeannais.
Par contre, Riez va peut être se casser les dents chez l’equipe Mancelle et ça ne sera pas non plus un exploit car je crois bien que cette équipe du Mans est chiante à manier devant son public.

Cordialement
R.T
didier69
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 21:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par didier69 »

Allez retour sur les parquets, il n'y a que eux qui parle le mieux

D12 Pays d’Olonne - Moutiers, duel vendéen, le pob risque de faire comme contre nous en descendant des mecs de n2...

E12 Pomjeannais - Garennes, RT je ne vois pas perdre ton équipe, la coupure aura reposer les organismes mené à rude épreuve depuis le mois d'août! Pomjeannais reste une équipe limité et ne possède pas de fond de jeu (hormis les coudes)

D18 Sallertaine - Cholet Basket, Cholet sur la même lancé, et encore une défaite... j'espère que le coach de CB aura des cheveux jusqu'à la fin de la saison..

E07 Carquefou - Choltiere, match charnière pour les deux équipes! Choltiere vainqueur

D10 Tessoualle -Seguiniere, au vue de leur communication faite ils ne peuvent que gagner! Une équipe roublard et physique qui devrait mettre à mal la seg

E08 Le Mans - Riez, un match piège pour mes bleu! Une belle équipe du Mans en face mais nos joueurs sont très motivés pour commencer ce gros calendrier!

D15 Rezé - Vertou, Rezé je connais peu l'équipe mais semble être une belle équipe!
Vag
Franchise Player
Messages : 844
Enregistré le : sam. 21 janv. 2017 13:59

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Vag »

Bonjour,

D04 Pays d’Olonne - Moutiers
E22 Pomjeannais - Garennes
D13 Sallertaine - Cholet Basket
D05 Carquefou - Choltiere
E21 Tessoualle -Seguiniere
D07 Le Mans - Riez
D06 Rezé - Vertou

Bons matchs à tous.
didier69
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 21:38

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par didier69 »

Triste soirée pour mes blancs, 2h30 de route pour prendre une pilule. J'espère qu'ils vont me ramener des rillettes à défaut de ramener la victoire. 34 pts chez une équipe qui joue le maintien
Il va falloir ce reprendre...
85ma49
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 10:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par 85ma49 »

Perdre de 34pts pour un prétendant à la NM3, il va sûrement falloir revoir les ambitions à la baisse car le calendrier n’est pas favorable (1 déplacement à garennes suivit de la réception de la seg et déplacement à la choltiere). Qui voit l’ervb faire un 0-4 ou 1-3 sur les prochaines journées (incluant celle de ce soir ) ?
DIDIER le CSSG qui joue le maintien ça va leur faire plaisir mais pour info ils ne sont qu’à 1 victoire de vos petits blancs...
Berurier
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : dim. 08 oct. 2017 21:22

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par Berurier »

Didier' toi tu es une star. Le vrai supporter qui voit son équipe en N3 la saison prochaine. Les autres équipes, elles, elles jouent le maintien. Tu dis que Pomjeannais n à pas de fond de jeu mais eux ont gagné le Mans et ton équipe en prend 34. Poses toi les bonnes questions.
Le Pob comme ttes les autres équipes réserves descendent des joueurs de 1Ere. Et les équipes 1ère.pourquoi jouent elles le samedi soir, encore une fois poses toi la bonne question.
Le coach de CbB a toujours ses cheveux et un peu plus aujourd'hui car avec sa belle victoire d hier.
Didier reste un peu plus humble avec toutes les équipes de ce championnat qui jouent le samedi pour se maintenir et peut être qu à la fin ce sera ton équipe qui jouera le maintien.
azerty10
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 19:36

Re: [PAYS DE LA LOIRE] PRE-NATIONALE 2019/2020

Message par azerty10 »

En attendant l’alléchant RB44-Vertou cet après midi, petit bilan de cette journée :

POB2 qui bat JFM, petite surprise car la NM2 jouait aussi ... Quelqu’un peut il nous faire un résumé ? La JFM déjà a 3 défaites ...

AL Garennes qui va gagner à PJBC, au regard des photos il y avait des blessés dans l’equipe du 49 ... Les favoris continuent leur petit bonhomme de chemin.

Première victoire du CB, et pas n’importe où, à Sallertaine chez un concurrent direct. Gros match semaine prochaine avec la reception de Carquefou pour les jeunes Choletais. La saison est lancée !

Carquefou justement qui bat la Choltiere de 5 points ... En voilà une surprise aussi. Qui a des infos ? Il y aurait eu de nombreux blessés ?

La Tessoualle qui perd son derby contre la Seg, 33 points ...

CSSG qui tape l’ERVB de 34 points !? Des blessés à Riez vie ? CSSG malgré un début moyen pourrait en surprendre plus d’un ... On peut avoir des explications ?

Cet aprem je vois bien une victoire de Rezé 44 !
Répondre