[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

+12 Pour Liffré à St Avé.
Bonne fin de dimanche.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par ASEA29 »

Victoire d’Ergué contre l’Etendard 89-64.
Un très bon premier quart temps, un bon deuxième et une deuxième mi-temps moyenne de notre part.
On prend quand même avant nos 3 gros rendez-vous pré-Noël : Montfort, Liffré et Mordelles.
2/3 à condition de gagner de Liffré serait un bon cadeau :-)
Bonne fin de dimanche
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par ASEA29 »

J’en profite pour mettre mes pronos du week-end prochain.
Montgermont - Fougères : 65-67
Liffré - Miniac : 80-62
CPB - St Avé : 68-62
Montfort - Ergue : 63-60
Étendard - Combourg : 69-68
Chateaugiron - Mordelles : 71-64
En espérant que je me trompe :-)
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par kobe89 »

défaite pour nous de 8 pts ...
Bonne première de notre part, on est a +10 à la mi-temps,
Fougères revient dans la partie avec une zone 2-1-2 en 2ème mi temps, les débats seront équilibrés jusqu'à la fin, on est a -1 a 1mn10 faute inexistante sifflée a 3 pts, 3 lancés pour Fougères 1/3 heureusement pour nous... rebond off pour eux mais qu'ils reperdent en touche... il reste 45secondes, faute sur notre montée de balle non sifflé et donc pas de LF (5 fautes d'équipes ) ..., récupération de fougères sur cette action et on passe à -4. on essaiera sur les 30 dernières secondes de revenir par deux shoots mais sans succès.
fougères mérite sa victoire...on peut pas gagner un match avec 28 ballons perdus
Enfin pour finir, j'ai pas l'habitude de parler sur les arbitres mais quand je vois la paire qu'on a eu hier et bah je me pose certaines questions quand même
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Lonzo »

Bilan du we :
En haut ça bouge pas,
En bas je pense que CHATEAUGIRON démarre sa remontada
Pronos :
Montgermont Fougères : Fougères
Liffré Miniac : Joker
Cpb - Saint avé : Cpb mais attention à cette équipe de Saint avé qui joue sans pression et fait bien circuler la balle
Montfort- Ergué : Montfort mais pour moi ça serait pas forcément une surprise
Etandart Combourg : Prolong et victoire et de Combourg
Château BO : Château !
Win or go home
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par MalerK »

Pour ma part, j'ai privilégié la match de PN Pacé contre Montfort donc je ne m'attarderai pas sur les matchs de ce week-end même si je suis surpris de l'ecart de pts entre Montfort-Montgermont. Je n'ai vu qu'une fois Montgermont mais j'avais vraiment l'impression d'une team relativement puissante sur le jeu extérieur. Je sais bien que pierre Yves est blessé mais quand même.
Mes pronos :
Montgermont-Fougères : j'irai voir ce match. J'avoue que je ne sais plus quoi penser de cette équipe de Montgermont. Aller je vais la mettre gagnante +4
Liffré-Miniac : Liffré doit être maitre chez eux si ils veulent monter en PN. Liffré +8
CPB-St Avé : peu d'équipe ira battre le CPB à trégain. CPB de 10
Montfort-Ergué : Effectivement, je pense que Montfort renforcé part favori mais il ne tiendront pas le coup à l'intérieur. +14 pour Ergue.
Brest-Combourg : +15 pour Combourg.
Château-BO : match très serré sur le papier. Une remontada va être compliqué quand même car ils enchaineront sur Fougères et Combourg pour finir sur le match couperait à Brest. +6 pour Chateaugiron.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pronos

Montgermont-Fougères : Montgermont
Liffré-Miniac : Liffré
CPB-St Avé : Joker
Montfort-Ergué : Ergue.
Brest-Combourg : Combourg
Château-BO : Chateaugirons

Bon we
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

Liffré +9 contre Miniac.
Si vous aimiez les tirs à 3 pts fallait venir.
Si vous aimiez la défense, fallait rester chez vous.
Aucun enseignement à tirer de ce match de place Ground.
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

Play Ground.. L'écriture intuitive
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Quizz35 »

Fape a écrit :Liffré +9 contre Miniac.
Si vous aimiez les tirs à 3 pts fallait venir.
Si vous aimiez la défense, fallait rester chez vous.
Aucun enseignement à tirer de ce match de place Ground.
On fait de la zone sur Playground?? Oui il y a eu des paniers à 3 pts mais il y a eu des phases de jeu rapide hyper intéressante. Il faut aussi préciser que Miniac n était que 7 et qu' ils n ont jamais lâcher . Bravo à eux.
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

il y a plusieurs angles de vue quand on s'exprime sur ce forum : le technicien, le supporter, le joueur, le spectateur...
En tant que spectateur, je n'ai pas aimé le... spectacle...
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par MalerK »

Moi j étais spectateur mais j ai vu un peu de spectacle offensif voir même défensif avec le contre du 7 de Liffre qui est énorme. Par contre, la défense est resté au placard si ce n est Miniac qui a défendu au quatrième quart car il me semble qu' il n encaissé que très peu de points.
Perso, j ai vraiment aime le côté warrior de Miniac qui ne lâche jamais et j ai aussi aimé cette équipe de Liffre, équipe de copain qui chante après le match car ils viennent tout simplement se faire plaisir entre copain.bravo à vous mais Miniac et Liffre devront quand meme travailler en défense .
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par kobe89 »

Victoire +28 pour nous, avec en prime le retour de Brice vounangue dans le championnat
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par MalerK »

Belle victoire de Château contre BO35
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonsoir
Victoire de l’Asea chez Montfort 2.
Que dire, déjà on part à 9 car 2 absents et 1 retardataire au rendez-vous du départ... donc tant pis pour lui et dommage pour nous.
Sinon deux oppositions de style quand on regarde la physionomie des équipes à l’echauffement.
Nous faisons donc le choix de faire zone, ce qui nous réussi très bien en début de match surtout que nous sommes hyper réaliste offensivement face à leur individuelle.
Bilan 31-9 en notre faveur.
Malheureusement gros manque d’humilité, de concentration et de respect des consignes ensuite.
Ce qui nous vaut dans un premier temps un retour à 14pts de Montfort à la pause 40-26 puis un -2 dans le money time.
Quelques décisions arbitrales litigieuses qui nous sourient dans les 2 derniers minutes + une adresse aux lancers francs retrouvée nous permettes de revenir à Quimper avec une victoire 66-59 de bonne augure avant le match de samedi contre Liffré.
En espérant que nous répondants présent pour ce beau duel de R2.
Répondre