[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Que dire du match de Chateaugiron-Liffré !! Château n'a tenu que 1/4 temps avant de subir la foudre des extérieurs Liffréens. Je serai curieux de voir la feuille de marque pour voir le scoring de ses extérieurs car il n'y a pas que Chavoutier dans cette équipe même si il met ses 30 pts à chaque match.
Il manquait a ce match Payen et leur 2 anciens à l'intérieur.
Bref, ils ont déroulé tranquille sans forcer et en ayant encore beaucoup sous le pied. Je trouve cette équipe beaucoup plus forte que le CPB l'année dernière car elle est très complète et les mecs peuvent jouer ensemble les yeux fermés.
Pour le reste, je suis un peu dégouté car Chateaugiron ne mérite pas d'être en bas de classement tant baskettement parlant que sur leur mentalité. J'ai trouvé que l'arbitrage était un peu sévère surtout sur l'antisportive mais bon cela n'a rien changé au score.
Bravo au 2 équipes et au club de chateaugiron pour cette belle ambiance.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Petit résumé du match St Avé vs Mordelles

Une belle équipe de Mordelles très homogène athlétiquement ....sans joueur dominant en taille, mais une équipe physique avec 3 absents...
3 absents aussi côté spartiates, mais un seul meneur de 17 ans qui sera remarquablement épaulé par les anciens et mis en confiance par son coach qui offre de plus en plus de temps de jeu à ses minots depuis le début de saison, son sourire à la fin du match en dit long sur sa satisfaction d'avoir choisit cette voie.
Le match fut très équilibré, Mordelles, à un moment, aurait pu s'envoler grâce à son jeu posé de qualité, c'était sans compter sur l'esprit de révolte des bleus, une révolte contre des éléments extérieurs.......mais même si je vois mes collègues parler de l'arbitrage, je ne le ferai pas....je dirais juste que j'étais parmi les râleurs du dimanche et que ce n'était pas bien, je le regrette d'ailleurs, l'arbitrage fait parti du jeu, et tout le monde peut un jour rater son match.......mais bon....
Bref, Mordelles a fait longtemps la course en tête, on a cru au dernier Qt que St Avé allait s'offrir une fin de partie paisible, mais à chaque fois, les artificiers du 35 ont sortis des 3 points de haute facture.....
On semblait se diriger vers une prolongation quand, un tir au buzzer est venu récompenser la bande des Spartiates, qui pour moi, méritent la victoire face à de bons joueurs de Mordelles qui auraient pu tirer les marrons du feu sans pour autant truquer quoi que ce soit.
Le championnat est loin d'être terminé, tout le monde peut battre tout le monde, excepté Liffré, vraiment au dessus du lot.
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous
Mes pronos du week-end
Montfort - St Avé : 66-58
CPB Rennes - Étendard : 73-63
Montgermont - Miniac : 71-64
Liffré - Combourg : 80-67
ASEA - Chateaugiron : 73-67
Mordelles - Fougères : 67-68
Bonne semaine à tous
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pronos du week-end
Montfort - St Avé : Joker
CPB Rennes - Étendard : CPB
Montgermont - Miniac : Avantage aux locaux....Montgermont
Liffré - Combourg : Décompression du leader.....Combourg !!!!
ASEA - Chateaugiron : ASEA
Mordelles - Fougères : Match serré......Mordelles
Bonne semaine à tous
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Pronos du week-end
Montfort - St Avé : Montfort est compliqué a jouer chez eux mais bon on pourrait voir une première surprise. +4 pour St Avé
CPB Rennes - Étendard : CPB sans soucis. Le classement était annoncé dés le début du championnat pour eux.
Montgermont - Miniac : Montgermont en grande forme et ils ont récupéré tous leurs blessés. Attention à Montgermont qui peut encore prétendre à une deuxième place même si se sera compliqué avec leurs matchs contre le CPB, Ergue et Fougères à l'exterieur. Montgermont de 10.
Liffré - Combourg : J'ai vraiment l'impression que le seul adversaire de cette équipe de Liffré sera les blessures ou les absences. Mais bon, je n'ai jamais vu cette équipe au complet et il se balade quand même. Allez +10 pour Liffré.
ASEA - Chateaugiron : Chateaugiron a une belle équipe mais ne peut pas tenir cette équipe d'Ergue. De plus Ergue n'a plus de joker donc Ergue de 20.
Mordelles - Fougères : Fougères sera au grand complet samedi soir. +18 pour Fougères
A part la première place qui devrait etre à Liffré, le championnat est super ouvert tant pour la deuxième place (deuxième montée en R1) avec Fougères, Ergue, CPB, Montfort et Montgermont. Pour le bas de tableau, c'est pareil car c'est ouvert de la 11 eme places à la cinquième.
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Liffré - Combourg : J'ai vraiment l'impression que le seul adversaire de cette équipe de Liffré sera les blessures ou les absences. Mais bon, je n'ai jamais vu cette équipe au complet et il se balade quand même. Allez +10 pour Liffré.

On a jamais eu autant de blessures cette année..
16 joueurs utilisés en équipe 1 et 18 en équipe 2.
J’espere qu’on en a finis avec les blessures cette saison
Win or go home
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Fape »

Lonzo a écrit :Liffré - Combourg : J'ai vraiment l'impression que le seul adversaire de cette équipe de Liffré sera les blessures ou les absences. Mais bon, je n'ai jamais vu cette équipe au complet et il se balade quand même. Allez +10 pour Liffré.

On a jamais eu autant de blessures cette année..
16 joueurs utilisés en équipe 1 et 18 en équipe 2.
J’espere qu’on en a finis avec les blessures cette saison
Grande force des coachs que d'avoir trouver des principes de jeu qui permettent à tous de s'exprimer dans un collectif. Seul S Le Ny a été inscrit sur toutes les feuilles de match, les 4 premiers matchs de la Saison ont été joués sans I Chavoutier.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Fape a écrit : les 4 premiers matchs de la Saison ont été joués sans I Chavoutier.
C'est dire la force de cette TEAM..... =D>
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Surprise du we :
Fougères battu par le BO..
Qui peut faire un résumé du match ?

Ça pourrait coûter cher ce match pour Fougères
Win or go home
Thegoat
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 19:17

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Thegoat »

Victoire de Liffré 101-72 face à Combourg
Malgré un bon match des visiteurs, l’intensité mise par les locaux tout au long du match à une raison des combourgeois.
Il va falloir batailler pour le maintien à Combourg mais ce match est encourageant pour eux.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Victoire de l’ASEA contre Chateaugiron 83-58. Une victoire importante pour nous compte tenu de la défaite de Fougères. On a fait match sérieux contre une équipe venue à 6 joueurs.
L’objectif était de les tenir sous les 64pts et le deal a été respecté.
Pas grand chose à dire sur ce match, Chateaugiron n’est jamais vraiment rentré dedans et nous, par séquence, nous avons fait le strict minimum.
Une bonne victoire en tout cas avant de se rendre à St Avé dimanche prochain en espérant les 2pts et une victoire du CPB contre Fougères :-)
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour
Dans la foulée j’en profite pour faire mes pronos du week-end avec une journée assez intéressante.
Combourg - IE Mordelles : 68-62
Miniac Morvan - Montfort 2 : 71-61
Chateaugiron - Montgermont : 69-66
Fougères - CPB Rennes 2 : 74-73
Étendard - Liffré : 68-85
St Avé - ASEA : 66-70

En espérant me tromper sur certains :-)
Bonne semaine à tous
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Pour ma part, j'ai assisté au match Fougères-BO35. Fougères était il me semble au complet mais un Rousseau pas en grande forme. Pour BO35, un collectif qui commence à avoir de gueule!! rajouter dans cette équipe jeune un vrai poste 5 et nous les retrouverons en R1 dans peu de temps.
Mes pronos pour le week prochain :
Combourg-BO35 : Même si il y a du mieux chez Combourg, ils en prennent 30 contre Liffré.Allez BO35+8
Miniac-Montfort : Miniac de 6
Chateaugiron-Montgermont : Montgermont ne lachera plus grand chose et pourrait même faire l'arbitre pour la deuxième place.Montgermont +15
Fougères-CPB : Ca pic 10h30!! Fougères ne peut pas perdre ce match surtout qu'ils se déplaceront au chaudron Liffréen début Mars. Fougères +8
Brest-Liffré : j'avais entendu à Chateaugiron, le Coach Liffréen dire qu'ils ne lâcherons rien et ils l'ont prouvé ce week face à Combourg. +20 pour Liffré.
St Avé-Ergue : St Avé à battu Fougères et ils sont tout à fait capable de battre chez eux Ergue. Match piège pour Ergue.+8 pour Ergue.
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Fape »

Bonjour,
encore une journée assez compliquée à pronostiquer. C'est tellement serré, en gagnant 3 matchs de suite on peut passer de relégable à candidat à la montée. Bravo à Montgermont par exemple.
Combourg - IE Mordelles : Mordelles pour confirmer
Miniac Morvan - Montfort 2 : Miniac mais serré
Chateaugiron - Montgermont : Montgermont qui va mettre la pression sur le haut du tableau
Fougères - CPB Rennes 2 : Fougères est dominant à la maison
Étendard - Liffré : Liffré sérieux et pour préparer Fougères
St Avé - ASEA : Ergué
Thegoat
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 19:17

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Thegoat »

Victoire de Combourg face au BO35 d’environ 25 pts.
Du début à la fin les locaux n’ont pas semblé inquiété par le BO, malgré une première MT sans Mahé.
Comme la semaine dernière ce match est encourageant pour la fin de saison du côté combourgeois.
Répondre