[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous
Victoire de l’Asea contre l’Etendard.
Quel plaisir de retrouver la salle Cerdan...
Ça sera quasiment le seul plaisir de la soirée d’ailleurs.
Ce match a été d’un niveau assez navrant surtout nous concernant.
On a mis énormément de temps avant de pouvoir mettre un semblant d’intensité et de rythme dans la partie et sans la sortie de D.Sylla, l’affaire aurait pu être plus compliqué.
Au final une victoire 88-64 sans panache.
On la prend quand même et maintenant on va préparer le match de Montfort qui, en cas de victoire, pourrait nous permettre de valider la montée en PN.
Bonne journée à tous
pipo.usmbasket
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:42

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par pipo.usmbasket »

Victoire +4 du BO35 face au CPB.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous
Voici mes pronos du week-end selon les classements croisés (domicile et extérieur) :

- Fougères 2 vs Montgermont : 76-69
- Combourg vs Étendard 1952 : 75-61
- ASEA vs Montfort 2 : 77-63
- Mordelles vs Chateaugiron : 71-69
- St Avé vs CPB Rennes 2 : 67-72
- Miniac Morvan vs Liffré : 66-72

Bonne semaine à tous
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pronos...
- Fougères 2 vs Montgermont : Fougères
- Combourg vs Étendard 1952 : Combourg
- ASEA vs Montfort 2 : ASEA
- Mordelles vs Chateaugiron : Pas facile.....sérré.....Chateaugiron
- St Avé vs CPB Rennes 2 : Joker pour éviter d'être distancé......
- Miniac Morvan vs Liffré : Miniac....pour une surprise....

Bonne semaine à tous
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Fin de saison en R1 et R2 palpitante même si on connais déjà les équipes qui monteront en division supp. Pour le bas de tableau, cela va se jouer au dernier match et surement aux points. Ce wee, on voit Châteaugiron qui gagne contre BO et St avé qui gagne contre le CPB. Et je n'oublie pas la superbe perf de miniac qui aura battu tous les gros chez eux et qui se rassure fortement pour le maintient.Je dirai avantage à Chateaugiron qui à le goal average sur les 2 équipes.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous,
Victoire de l'ASEA hier contre une valeureuse équipe de Montfort présentant seulement 7 joueurs.
Dès l'échauffement ont pouvait s'attendre à deux oppositions de style, une équipe de Montfort avec 1 seul intérieur qui allait sans doute jouer crânement sa chance avec un jeu en périphérie et notre équipe, encore équipé d'un secteur intérieur dominant.
Et pourtant, dès le début de match c'est Deniel. J qui nous faisait beaucoup de mal en inscrivant les 4 premiers points de son équipe dans la raquette.
Le premier quart-temps voyait un chassé-croisé permanent sur le tableau d'affichage et finalement c'est Montfort qui mené la danse 16-14.
Dans le deuxième acte, notre alternance offensive jeu intérieur-jeu extérieur était bien meilleur et nous permettait de faire un break 27-18 pour mener à la pause 41-34.
La reprise était équilibré, Menard. V prenant beaucoup de responsabilité avec la réussite au bout (9pts dans ce quart) permettait aux Montfortais de tenir l'écart. 22-21 pour nous lors de ces 10 minutes.
Finalement dans le sprint final, notre physique et la fatigue de nos adversaires nous donnait l’occasion de finir sur un 19-10 du plus bel effet pour une victoire 82-65 qui ne reflétait pas du tout l'écart réel de ce match.
Bravo à l'équipe de Montfort pour leur bel état d'esprit et au quatuor Deniel. J (11pts), Fortin.M (11pts), Menard.V (11pts) Battais.M (15pts) qui ont montré de très belle qualité.
Enfin bravo à mes joueurs qui avec cette victoire, associé à la défaite du CPB Rennes 2 à St Avé, assure officiellement la montée en PN, ce qui était notre objectif de début de saison.
Maintenant entre les absences, les suspensions et les arrêts, on va essayé de finir la saison tant bien que mal.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pffffff, j'avais vu l'exploit de Miniac....mais pas la défaite de Fougères.....

ASEA, St Avé a fait le taf face à CPB, on espère que vous en serez reconnaissant...en jouant nos concurrents directs à fond...., mais je n'en doute pas !!!! =D>

Gros match la ^prochaine journée à Liffré pour vous, un bon match de Prestige que vous méritez pour votre beau championnat !!!

Bonne nouvelle trève !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Malheureusement comme je l’ai indiqué notre fin de championnat va être compliqué.
Pour le déplacement à liffre, à ce jour je ne dispose que de 5 joueurs (arrêt, vacance, suspension et blessure).
Et pour les deux derniers, je devrais avoir 7 et 8 joueurs. J’espère quand même en prendre 2 sur les 3.
En tout cas on va travaillé pour, ça c’est clair !!!
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Hello,
Après une nouvelle longue trêve, retour sur les parquets pour la fin de saison.
Pour les deux places montantes, on connaît les vainqueurs mais pour la descente, c’est incroyable
Au programme pour chaque équipe :
Etandart Saint Avé : W
Saint Avé Pays de Fougères : L
Saint avé Combourg :W

Chateaugiron Pays de Fougères :W
Combourg Chateaugiron : L
Chateaugiron Etandart : W

Monfort Mordelles : W
Mordelles Ergué Armel : L
Montgermont Mordelles : L

Miniac Combourg :L
Combourg Chateaugiron : W
Saint Avé Combourg :L

Le calendrier pour le coup est vraiment incroyable. Actuellement
Combourg : 8-11
Mordelles : 8-11
Chateaugiron : 7-12
Saint Avé : 6-13

Avec mes prono ça donnerait :
Combourg 9-13
Mordelles 9-13
Chateaugiron 9-13
Saint avé 8-14

Et la c’est le goal average qui prend le dessus ?
Qui connaît la règle pour une égalité à 3 ?
Win or go home
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Guile78 »

Mini-championnat à 3.
Dans ton exemple, en supposant que Combourg batte Chateaugiron, nous aurions dans l'ordre :
Châteaugiron (3v-1d)
Combourg (2v-2d)
Mordelles (1v-3d)
SDT
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015 3:53

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par SDT »

Vous pouvez aussi inclure Miniac Morvan et montfort à seulement 1 victoire de plus sachant qu’il y a miniac combourg et montfort mortelles ce week end !
Si combourg gagne miniac est derrière et si mordelles gagne montfort est à égalité ! Je dis ça comme ça :lol:
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Combourg a leur destin dans leurs mains avec 3 matchs directs.
Mes pronos des 3 journées :
Montfort-BO35 : Montfort renforcer comme d'habitude à domicile. Montfort
Brest-St Ave : St Avé
CPB-Montgermont : Montgermont
Miniac-Combourg: derby et match hyper important. Allez je vais dire Combourg
Liffré-Ergue : Liffré de peu
Chateaugiron-Fougères : Fougères sans Rousseau en N2 et peut être Laizé donc Château

Avant dernière journée
CPB-Montfort2 : Montfort encore renforcer pour assurer.
Brest-Miniac : Miniac
Montgermont-Liffré : Montgermont
Combourg-Chteaugiron : Combourg
BO35-Ergue : Ergue
St Avé-Fougères : Fougères

Dernière journée :
Montfort-Liffré : Liffré
Château-Brest : Château
Montgermont-BO35 : Montgermont
St Avé-Combourg : St Avé
Ergue-CPB: Ergue
Fougères-Miniac : Fougères

Miniac : 32 pts
Montfort : 32 pts
Combourg : 31 pts
Château : 30 pts (3V-1D)
St Avé : 30 pts (2V-2D)
BO35 : 30 pts (1V-3D)

BO35 est condamné à gagner 2 matchs sur 3 minimum pour se sauver car ils n'ont pas le goal a average sur Combourg.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous
Effectivement course pour le maintien.
Comme je l’ai dis malheureusement nous ne serons pas en mesure de présenter notre équipe type sur les 3 derniers matchs (blessure, arrêt, suspension et vacances).
Résultat 6 ce dimanche à Liffré avec un joueur de la 2.
5 à Mordelles pour l’instant avec un joueur de la 2 et, si tout se passe bien, 7 ou 8 pour le dernier match.
J’en suis le premier déçu et je vous demande de nous en excuser par avance.
Attention on va quand même jouer les matchs
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Bon St Avé c'est tiré une balle dans le pied en perdant contre Brest et il n'ont pas le goal average sur les autres équipes. Leur seul chance est de finir avec Combourg et de regagner le goal average c'est à dire +18.Tout en sachant qu'il faudra gagner avant contre Fougères donc mission compliqué.Pour la troisième place 10, Combourg, BO35 ou Chateaugiron?? BO35 est condamné à gagner samedi prochain et ce n'est pas gagné au vu de se que j'ai vu hier d'Ergué à Liffré.

Match Liffré-Ergué : Début de match très costaud des Liffréens avec une grosse adresse et des percussions en Nombre. Mais bon Ergué à l'expérience à complètement fait déjoué les jaunes et noir et on même finit le deuxième quart devant.
Comme souvent, Liffré se reprend et prendra le large en quatrième quart. Bravo à Ergué qui a vraiment fait un bon match au vu de leurs effectifs (6 joueurs), au complet ils feront mal la saison prochaine en R1.
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Quizz35 »

MalerK a écrit :Bon St Avé c'est tiré une balle dans le pied en perdant contre Brest et il n'ont pas le goal average sur les autres équipes. Leur seul chance est de finir avec Combourg et de regagner le goal average c'est à dire +18.Tout en sachant qu'il faudra gagner avant contre Fougères donc mission compliqué.Pour la troisième place 10, Combourg, BO35 ou Chateaugiron?? BO35 est condamné à gagner samedi prochain et ce n'est pas gagné au vu de se que j'ai vu hier d'Ergué à Liffré.

Match Liffré-Ergué : Début de match très costaud des Liffréens avec une grosse adresse et des percussions en Nombre. Mais bon Ergué à l'expérience à complètement fait déjoué les jaunes et noir et on même finit le deuxième quart devant.
Comme souvent, Liffré se reprend et prendra le large en quatrième quart. Bravo à Ergué qui a vraiment fait un bon match au vu de leurs effectifs (6 joueurs), au complet ils feront mal la saison prochaine en R1.
MalerK a écrit :Bon St Avé c'est tiré une balle dans le pied en perdant contre Brest et il n'ont pas le goal average sur les autres équipes. Leur seul chance est de finir avec Combourg et de regagner le goal average c'est à dire +18.Tout en sachant qu'il faudra gagner avant contre Fougères donc mission compliqué.Pour la troisième place 10, Combourg, BO35 ou Chateaugiron?? BO35 est condamné à gagner samedi prochain et ce n'est pas gagné au vu de se que j'ai vu hier d'Ergué à Liffré.

Match Liffré-Ergué : Début de match très costaud des Liffréens avec une grosse adresse et des percussions en Nombre. Mais bon Ergué à l'expérience à complètement fait déjoué les jaunes et noir et on même finit le deuxième quart devant.
Comme souvent, Liffré se reprend et prendra le large en quatrième quart. Bravo à Ergué qui a vraiment fait un bon match au vu de leurs effectifs (6 joueurs), au complet ils feront mal la saison prochaine en R1.
Effectivement match offensif hier ou nous démarrons le match très fort (34 à 21) au premier quart mais Ergué à effectivement bien réagi en gagnant le deuxième quart 17-31.Nous avons eu une belle adresse et heureusement car nous avons perdu trop de ballon sur ce match. Je ne te rejoins pas MalerK sur les percussions en nombre car nous n'avons provoqué que 9 fautes dans le match.
Bravo à Ergué qui à vraiment bien joué le coup malgré l'absence de pas mal de cadre.
Place pour nous au match contre Montgermont.
Répondre