[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

pipo.usmbasket
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:42

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par pipo.usmbasket »

marcovelo56 a écrit :Les Spartiates de St Avé repêchés par la Ligue, l'annonce surprise à l'AG a été très bien reçue du côté du Golfe du Morbihan....on aurait presque fêter çà comme une montée....ahah....le buffet de la Ligue était très copieux et on a pu arroser la bonne nouvelle.....en attendant les matches du soir à la belle Glaz Arena...

Côté mercato : Départ de Koka Diallo (3-4) et Aurélien Prono (coach) qui vont renforcer l'UCKNEF, du coup, Vannes aura fière allure la saison prochaine et l'équipe vainqueur de la Coupe de Bretagne sera difficile à bouger, surtout que les recrues ne sont pas les seules....mais ce n'est pas à moi de parler de çà.

Pour parler des arrivées, deux joueurs U20 de l'UCKNEF, Valéry Muchychkia et Océan Mançaux ont signés, de même que le joueur U20 de Sulniac Matthieu Arragas.
L'effectif déjà jeune l'an passé le sera encore davantage cette année autour des joueurs cadres qui restent et sont enthousiastes pour relever le challenge aux côtés des minots.
Je reviens sur un banc avec l'envie folle de bâtir un truc sympa avec Lucie Defin qui va m'assister ....la jeunesse de l'effectif peut paraitre un handicap, on fera tout pour que le petit poucet de la poule tire son épingle du jeu dans un championnat qui s'annonce très dense.
C’est vrai que ça paraît totalement logique de la part de la Ligue que l’equipe finissant 11e soit repêchée et pas l’equipe terminant 10e... Je n’ai rien du tout contre St Avé loin de la, ça parait juste incompréhensible...
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Quizz35 »

pipo.usmbasket a écrit :
marcovelo56 a écrit :Les Spartiates de St Avé repêchés par la Ligue, l'annonce surprise à l'AG a été très bien reçue du côté du Golfe du Morbihan....on aurait presque fêter çà comme une montée....ahah....le buffet de la Ligue était très copieux et on a pu arroser la bonne nouvelle.....en attendant les matches du soir à la belle Glaz Arena...

Côté mercato : Départ de Koka Diallo (3-4) et Aurélien Prono (coach) qui vont renforcer l'UCKNEF, du coup, Vannes aura fière allure la saison prochaine et l'équipe vainqueur de la Coupe de Bretagne sera difficile à bouger, surtout que les recrues ne sont pas les seules....mais ce n'est pas à moi de parler de çà.

Pour parler des arrivées, deux joueurs U20 de l'UCKNEF, Valéry Muchychkia et Océan Mançaux ont signés, de même que le joueur U20 de Sulniac Matthieu Arragas.
L'effectif déjà jeune l'an passé le sera encore davantage cette année autour des joueurs cadres qui restent et sont enthousiastes pour relever le challenge aux côtés des minots.
Je reviens sur un banc avec l'envie folle de bâtir un truc sympa avec Lucie Defin qui va m'assister ....la jeunesse de l'effectif peut paraitre un handicap, on fera tout pour que le petit poucet de la poule tire son épingle du jeu dans un championnat qui s'annonce très dense.
C’est vrai que ça paraît totalement logique de la part de la Ligue que l’equipe finissant 11e soit repêchée et pas l’equipe terminant 10e... Je n’ai rien du tout contre St Avé loin de la, ça parait juste incompréhensible...
Moi aussi je suis très surpris de cette décision.
CFSR
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 17:41

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par CFSR »

Quizz35 a écrit :
pipo.usmbasket a écrit :
marcovelo56 a écrit :Les Spartiates de St Avé repêchés par la Ligue, l'annonce surprise à l'AG a été très bien reçue du côté du Golfe du Morbihan....on aurait presque fêter çà comme une montée....ahah....le buffet de la Ligue était très copieux et on a pu arroser la bonne nouvelle.....en attendant les matches du soir à la belle Glaz Arena...

Côté mercato : Départ de Koka Diallo (3-4) et Aurélien Prono (coach) qui vont renforcer l'UCKNEF, du coup, Vannes aura fière allure la saison prochaine et l'équipe vainqueur de la Coupe de Bretagne sera difficile à bouger, surtout que les recrues ne sont pas les seules....mais ce n'est pas à moi de parler de çà.

Pour parler des arrivées, deux joueurs U20 de l'UCKNEF, Valéry Muchychkia et Océan Mançaux ont signés, de même que le joueur U20 de Sulniac Matthieu Arragas.
L'effectif déjà jeune l'an passé le sera encore davantage cette année autour des joueurs cadres qui restent et sont enthousiastes pour relever le challenge aux côtés des minots.
Je reviens sur un banc avec l'envie folle de bâtir un truc sympa avec Lucie Defin qui va m'assister ....la jeunesse de l'effectif peut paraitre un handicap, on fera tout pour que le petit poucet de la poule tire son épingle du jeu dans un championnat qui s'annonce très dense.
C’est vrai que ça paraît totalement logique de la part de la Ligue que l’equipe finissant 11e soit repêchée et pas l’equipe terminant 10e... Je n’ai rien du tout contre St Avé loin de la, ça parait juste incompréhensible...
Moi aussi je suis très surpris de cette décision.
Nous sommes effectivement très surpris de cette décision au BO35.
Nous avons contacté la ligue pour que le règlement soit appliqué et que donc nous soyons maintenu en RM2... Ce n'est rien contre l'ESSA, nous voulons bien les rencontrer en RM2 la saison prochaine dans une poule avec une équipe de plus que prévu.
Affaire à suivre, c'est vraiment une énorme déception pour notre CTC !
basketwade
Franchise Player
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par basketwade »

Ci-dessous les équipes potentielles pour la saisons 2019-2020 :
Sanquer ou BB29 :
Vannes :
Montgermont :
Fougeres :
CPB :
Miniac :
Combourg :
Plougastel :
Quimper :
Montfort :
Chateaugiron :
St Ave (OU BO35) :
Une poule bien équilibré avec des équipes bien renforcés comme Vannes et Montgermont.
Cela risque d'être compliqué pour le CPB qui perd ses anciens, Combourg (arret Laoubi, leur coach et un jeune).
mynameisnoone
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 13:22

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par mynameisnoone »

Il a été dit plus haut qu'il s'agit d'anciens joueurs de l'URB concernant les recrues de Montgermont, mais y a-t-il des noms?
basketwade
Franchise Player
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 13 juin 2019 8:37

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par basketwade »

mynameisnoone a écrit :Il a été dit plus haut qu'il s'agit d'anciens joueurs de l'URB concernant les recrues de Montgermont, mais y a-t-il des noms?
Je ne connais que 1 joueur sur les 2. C'est Hugo PEREZ.
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Hugo Perez et Diego Hadjimanolis
Win or go home
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par vinny56 »

Belles prises du côté de Plougastel : Sylla (étendard) le calvez (lbb) et surtout Merceur (Bb29) =D>
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par djgogot »

vinny56 a écrit :Belles prises du côté de Plougastel : Sylla (étendard) le calvez (lbb) et surtout Merceur (Bb29) =D>
Ron Mercer?
Pour les plus vieux...
ok je :arrow:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
coachj9
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 9:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par coachj9 »

Salut à tous,
Pour Montgermont ce sera la R2 l’an prochain.
Il y eu des rumeurs (fondées) pour une possible accession en PN. Mais ce n’est pas toujours évident de suivre la logique de la ligue.
Le règlement prévoit bien le maintien d’une équipe de PN en cas de Wild Card, mais il n’y a rien d’indiqué quand une équipe de PN demande à descendre...
Ce flou artistique aura donc bénéficié aux finistériens.
Tant mieux pour eux et tant pis pour nous.
Mais je reste perplexe...

La saison a été contrastée. Le début de saison a été très compliqué (blessures, absences, un collectif très limité).
Il a fallu patienter et se remettre au travail.
Nous avons un très bon bilan sur la phase retour. Il faudra repartir sur ses bases l’an prochain pour obtenir le droit de monter.

Le groupe sera renforcé et très complet.

Thomas Ahmed
Hugo Perez (non muté)
Grégoire Troenes
Felix Thuault
Etienne Ricaud
Philippe Badibanga
Yohan Sibilaud
Pablo Rats
Diego Hadjimanolis (non muté)
Pierre Yves Potier
Guillaume Le Tortorec

D’autres éléments compléteront ce groupe en fonction des besoins,
Alexandre Metivier (mutation BO 35)
Pierre Rubin
Clément Ménard (mutation St Avé)

Bon nous aurons encore de beaux derbys à vivre.

Qu’en est il des descentes en R3 ?
Le BO maintenu ? Alors que le maintien de St Avé a été annoncé à l’AG de la ligue !

Montgermont
Montfort
Fougères
Vannes
Châteaugiron
Combourg
Miniac
BO 35 ?
CPB
St Avé ?
Quimper
Plougastel

Soit 13 équipes !

Bon été à tous.
Guile78
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Guile78 »

Effectivement en re-parcourant le règlement ce n'est pas écrit noir sur blanc ce qui se passe en cas de non engagement d'une équipe pourtant maintenue (Dans notre cas : Trégueux) :

a) Le nombre d'équipes descendantes ou montantes peut varier en fonction :
- des montées et descentes du championnat de France.
- du non engagement d’équipes régulièrement qualifiées.
Si pas de descente de N3, maintien d’une équipe supplémentaire de PN
b) Si sur proposition fédérale une montée(ou plusieurs) supplémentaire est accordée à la Ligue de
Bretagne, cela entraînera une descente en moins en PN.
Il s’en suivra qu’en R2M :
Maintien de (des) l’équipe(s) descendante(s) la mieux classée.
c) La diminution du nombre de places en PNM en fonction des descentes de N3 se fera comme suit :
descente(s) supplémentaire(s).
d) Si l’un des premiers refuse la montée ou ne peut pas monter, il sera fait appel à l’équipe descendante
la mieux classée.
Le dernier descend dans tous les cas.

Cependant, on voit que tout les autres cas (non descente de NM3, montée supplémentaire en NM3 ou refus de montée en PNM) la ligue privilégie le maintien, donc il me semble logique qu'elle le fasse aussi dans le cas de non engagement d'une équipe.

En tout cas énorme boulette de la ligue qui annonce le maintien de Saint-Avé, alors que ce maintien revient naturellement (et aussi dans les textes) au BO35 (mieux classé). Il se sont bien mis tout seul dans la m....

Pour Montgermont super effectif pour la saison prochaine. La plupart de ces joueurs auraient largement leur place au niveau supérieur. Si la mayonnaise prend ils seront difficile à battre. Bonne saison Jonas
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Quizz35 »

Hello, nous avons eu à Liffre exactement la même chose il y a 4 ans et la ligue avait maintenu Mordelle.on avait rencontré la ligue et ils nous avaient promis de modifier les textes et d incorporer éventuellement un match de repêchage. Rien à été fait et un règlement toujours aussi illisible.
Moi je suis deg pour 2 raisons (je suis un gros chauvin et aussi car cela me fait bien chier de me déplacer 4 fois dans le Finistère au lieu de 2 fois).de plus, j attends de voir l effectif du BB29.
Pour Montgermont, se sera une superbe équipe en duel pour la montée avec vannes et Plougastel .
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par MalerK »

Un match de repêchage serait compliqué à faire début juillet pour plusieurs raison. De plus, tu fais un match de repêchage face à une équipe comme le BB29, tu es mort car ils feront jouer comme tous les ans en fin de saison leurs joueurs de N3.
On connaît les problèmes d'infrastructure du BB29 mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il accepte d'être repêché avec si peu de joueur dans leur effectif. C'est quand même une équipe qui à réussis à faire forfait en R1!! Bref, c'est leur droit mais va falloir assumer maintenant.

Dans tout les cas, la R2 va être plus ouverte que cette année avec des équipes comme Montgermont, Vannes, Fougères, Plougastel et Quimper. J'ai vraiment hâte de voir ca. Mon favori sera clairement Mongermont si le groupe match bien.

Quand est-il pour BO35 et St Avé ??
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par vinny56 »

Le club de l'ESSA a annoncé le 28 juin dernier sur sa page FB qu'elle repartait finalement en R3.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: [BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Message par Lonzo »

Y'aura match entre Montgermont et Vannes je pense qui ont beaucoup d'expérience
Quimper aura son mot à dire s'ils font venir les équipes à 10H30 le dimanche lol même sans çà ils joueront les premiers rôles.
Win or go home
Répondre