[BRETAGNE] Régionale 2 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par marcovelo56 »

J'étais au match St Avé - chateaugiron.....en 1ère Mt, les 35 ont déroulé tranquillou devant des Spartiates apathiques....côté spectateurs....on était vraiment étonné, vu l'engouement du we précédent....-20 à la MT....
Au 3ème QT, rébellion et mise au frigo de leur grand 14....très bon en 1ère Mt mais inexistant ensuite sous le travail de sape des intérieurs du 56...les spartiates reviennent à 50 54....pis 71 71 à la fin du temps réglementaire...première prolongation....78 78....avec des balles de matches gaspillées des deux côtés....les 35 craquent physiquement....plusieurs blessés...mais moralement, sous la houlette de leur coach, ils tiennent moralement, chapeau, ce sera important pour le redressement en championnat, car ils ne sont pas à leur place....ils passent même devant sur leur seul missile à 3 points à 28" du terme de la partie...
Heureusement pour les avéens, leur vieux briscard va mettre un LF et égaliser....puis sur une balle perdue....à 1" de la fin et une remise en jeu du milieu du terrain....toujours leur vieux briscard va lancer le ballon avec adresse.....vers le panier...bingo....il y a des jours comme ça....+3...dur pour Chateaugiron car ils menaient de 20 pions....reste peut-être la gestion de l'intervalle entre les deux MT à revoir...
En tous cas bravo au coach de St Avé qui fait tourner son effectif, les jeunes ont leur chance....parfois c'est compliqué, mais la confiance affiché de leur coach va leur permettre de progresser très vite au contact des anciens qui ne demandent qu'à leur apprendre, c'est, à mon sens, une bonne stratégie pour l'avenir....les prochains matches seront encore un ton au dessus....Miniac en déplacement et ensuite la grosse Team de Liffré....qui m'a fait encore mentir ce we.... =D>

Pronos
Combourg-Montfort : Combourg
Brest-Fougères: Fougères
Montgermont-Ergue : Ergué
Liffré-BO35 : Liffré
Miniac-St Avé : joker....Miniac est très difficile à manier chez eux, mais parfois ......
Chateaugiron-CPB2 : CPB
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Lonzo
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 sept. 2018 10:21

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Lonzo »

Chateaugiron a une belle équipe effectivement, mais cela ne fait pas tout, l’experience fait aussi la différence est les défaites quand on est promu permet d’en acquerir justement !
Pronostics :
- Combourg Montfort : Combourg qui va renouer avec la victoire
- Brest - Fougères : Brest se tire une balle dans le pied en jouant le dimanche après midi... Fougères autoritaire !
-Montgermont - Ergué : Ergué doit s’imposer mais attention au sniper Felix
- Liffré - BO : Joker
- Miniac - Saint avé : Miniac a domicile
- Chateau - Cpb : Je trouve le CPB très complet, il y aurait des blessés à Chateau ? Victoire du CPB
Bonne semaine et vive le sport sur Antenne 2
Win or go home
pipo.usmbasket
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 avr. 2017 10:42

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par pipo.usmbasket »

Pronostics :
Combourg / Montfort : Combourg
Brest / Fougères : Fougères
Montgermont / Ergué : Ergué
Liffré / BO : on va tout faire pour aller imposer une première défaite à Liffré
Miniac Morvan / Saint Avé : Miniac a domicile
Château / CPB : CPB

Bonne semaine à tous
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par MalerK »

Il est très intéressant ce championnat avec Liffré et Ergué qui se détachent légèrement et 5 équipes à la cordes qui attendent les faux pas des 2 équipes. Je suis très et agréablement surpris de voir Montfort troisième de ce championnat avec sa défense de fer. Ils ont quand même perdu le 3/4 de leurs joueurs et malgré tout, ca tient la route.Dans l'autre sens , surpris de voir Combourg avec 4 défaites. Ce week-end est déjà un premier virage je pense car on pourrait voir un beau creux en cas de victoire d'Ergue et Liffré. Idem en bas de tableau pour Chateaugiron en cas de défaite.
Combourg / Montfort : Premier prono et déjà un gros doute. La logique voudrais Combourg mais le CPB a quand même réussi à battre Combourg chez eux. Je vais dire Combourg car j'ai un petit doute sur cette équipe du "samedi" de Montfort.
Brest / Fougères : Je verrai bien une première surprise. Brest a battu BO35 chez eux et assez largement donc pourquoi pas. Brest +4
Montgermont / Ergué : Montgermont au complet est pour moi dans le top 3 de cette poule mais j'avoue avoir beaucoup de mal à cerner cette équipe.Ergue de 14
Liffré / BO : Liffré m'a surpris samedi dernier face à une équipe hyper physique et beaucoup de métier. Une équipe qui maitrise le jeu rapide à perfection et un banc solide (même avec des absents).+15 pour Liffré dans le chaudron
Miniac Morvan / Saint Avé : Miniac a domicile, ils sont hyper compliqué à jouer pour les gros donc pour les autres c'est injouable. Miniac +12
Château / CPB : Chateaugiron va gagner de peu grace au soutiens des supporters.+4 pour chateau
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

On va faire simple sur les pronos de ce We: tout le monde gagne à la maison !?
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par marcovelo56 »

Pronostics :
Combourg / Montfort : Combourg
Brest / Fougères : Fougères dans long déplacement.....
Montgermont / Ergué : Ergué
Liffré / BO : Liffré en leader
Miniac Morvan / Saint Avé : Tout le monde voit Miniac à domicile....donc....Joker !!!!
Château / CPB : CPB

Bonne fin de semaine
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par kobe89 »

Combourg / Montfort : Joker même si cette victoire nous donnerait une bouffée d'air dans la tête
Brest / Fougères : Fougères
Montgermont / Ergué : ergue
Liffré / BO : BO pour la surprise du week end
Miniac Morvan / Saint Avé : miniac
Château / CPB : CPB
kobe89
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : dim. 25 juin 2017 17:37

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par kobe89 »

Victoire de combourg +24
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par ASEA29 »

Victoire de l’ASEA à Montgermont 76-60.
Malheureusement je ne pouvais être avec mes joueurs donc je ne pourrais pas dire grand chose à part qu’on a pris un 8-0 d’entrée, qu’a La mi-temps on était à +2 et que Montgermont a craqué dans le dernier quart-temps.
En tout cas je félicite mes joueurs, je suis très fier de cette équipe et j’attends impatiemment les autres résultats.
Bon dimanche à tous
Quizz35
Rookie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 12:15

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Quizz35 »

Victoire De Liffre contre BO35 de 8.
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

Victoire de 8 pts de LIFFRE contre le BO.
Liffré commence très bien le 1er quart temps, un truc comme 13 à 2 je crois.
Le BO recolle un peu, puis la zone press de Liffré recreuse l'écart....mais faut pas abuser des bonnes choses... le bilan de la ZONE PRESS devient négatif. Cela remobilise le BO : solidarité + agressivité + passage en zone.
à la mi temps + 1 pour Liffré.
En 2nde mi-temps le BO continue à obliger Liffré à jouer contre nature : devoir être patient en attaque + passer en zone en défense.
Mais la reprise est difficile pour le BO: maladresse au retour des vestiaires.
Une très longue séquence dans le dernier quart temps où Liffré bénéficie de nombreuses fautes et le BO ne prend plus les rebonds défensifs finit le travail.
En résumé, pas un beau Match, ballons perdus à gogo, le BO n'a pas été avantagé par les décisions des officiels, I Chavoutier a pris la fin de match à son compte pour éviter une mauvaise surprise, Fabien très solide.
ASEA29
Rookie
Messages : 96
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 11:05

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par ASEA29 »

Bonjour à tous,
Let’s go, je me lance pour les pronos du week après mon correct 4/6 du week-end dernier. Enfin correct si on tient pas compte de mes scores lol.
Mordelles - CPB Rennes 2 : 67-66
Miniac Morvan - Chateaugiron : 73-62
Montfort 2 - Montgermont : 67-57
ASEA - Étendard : 85-58
Fougères 2 - Combourg Chateaubriand : 84-78
St Avé - Liffré : 74-78
Je vous cache pas que j’espere avoir tort sur certains mais pas sur le notre.
Bonne semaine à tous
MalerK
Sophomore
Messages : 242
Enregistré le : mar. 26 juin 2018 15:59

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par MalerK »

Salut à tous,
Des scores serrés dans cette poules, cela montre bien que tout le monde peut battre tout le monde. Ce week, j'ai privilégié un match de PN et je ne regrette pas. Mes pronos :
Mordelles - CPB Rennes 2 : CPB de 4
Miniac Morvan - Chateaugiron : Miniac de 12
Montfort 2 - Montgermont : Montfort de 8
ASEA - Étendard : + 35 pour Ergue
Fougères 2 - Combourg Chateaubriand : +15 pour Fougères
St Avé - Liffré : +2 en prolong pour Liffré.
Je pense qu'il va falloir attendre le match Ergue-Liffré pour voir le vrai écart dans cette poule. En fin des matchs aller, on verra les écarts entre le top 2 et les autres prétendants à la montée et idem pour le bas. Combien de descente cette année?
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par marcovelo56 »

LOL, comme Malek, j'ai privilégié un match de PN...et celui-ci a été reporté au 21 décembre...pas de bol....sinon, je suis d'accord, le championnat est intéressant, tout le monde peut battre tout le monde....et je suis content de mes pronos ce we, ce sera autre chose certainement le we prochain !!!!

Mordelles - CPB Rennes 2 : Mordelles pour revenir à hauteur des Rennais
Miniac Morvan - Chateaugiron : Chateaugiron pour la surprise du we !!!!
Montfort 2 - Montgermont : Montfort
ASEA - Étendard : Ergue facile
Fougères 2 - Combourg Chateaubriand : Fougères
St Avé - Liffré : Joker....mais ce sera compliqué pour les Spartiates....Liffré est grand favori...la dynamique parle pour elle...j'espère que ce sera une belle rencontre...!!!...et que les gilets jaunes...euh les maillots jaunes.... laisseront passer les bleus....

Bonne fin de semaine....
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Fape
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 21:02

Re: Régionale 2 Bretagne 2018/2019

Message par Fape »

Essayer de faire mieux que la semaine dernière
Mordelles - CPB Rennes 2 : Mordelles de 10
Miniac Morvan - Chateaugiron : tjrs difficile de gagner 2x de suite à la maison, Chateaugiron fait de bons matchs (pt average de seulement -42) en accrochant tout le monde. Victoire surprise de Chateau de 3
Montfort 2 - Montgermont : Montfort
ASEA - Étendard : Ergué
Fougères 2 - Combourg Chateaubriand : Match serré je pense, Fougères de peu.
St Avé - Liffré : Jocker par superstition
Répondre