[Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Djoko »

Grosse affiche entre la CTC Bugey et Tarare ce samedi.
Attention méfiance la CTC reste sur 4 victoires consécutives depuis le retour de notre Dodo national.

Voici mes pronos pour cette journée :
St Genis Laval - Bouchoux
CTC Bugey - Tarare
La Ricamarie - Cote Roannaise
Menival St Priest - Vaulx en Velin
St Chamond - St Jean de Bonnefond
St Etienne - Pontoise St JUst st Rambert
St Louis Fontaines - Venissieux Parilly

Qu'en pensez vous ?

Bon match à tous
attila69
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 12:11

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par attila69 »

Je suis allé voir Tarare Saint chamond la semaine dernière.

Match avec une grosse intensité défensive, parfois bien plus que limite côté St chamond, mélangé a un peu de rage pcq durant tout le match ils ne sont pas parvenus a revenir en dessous des 10 points.

Tarare 2 une équipe de jeunes qui joue ensemble depuis des années, ajouté à cela le retour d'un intérieur qui a joué un peu en N3 dans le même club il y a quelques années.

Pour le match comme je l'ai dis Tarare creuse assez vite l'écart et le conserve en restant concentré mais le risque de retour de saint chamond était présent tout le match.

Côté Tarare excellent match du meneur, pénétration, shoot, tout rentrait, pratiquement que de bons choix, rien de forcé, une bonne journée pour lui ou un cap de franchi ? je ne l'ai vu que sur match mais il a été très bon alors que je le voyais plus à la peine parfois l'année dernière en R3, bravo à lui.
La combativité du groupe et l'expérience de Comby ont fait le reste, très belle équipe.

Saint Chamond est une équipe dur à battre malgré son classement défavorable, les mecs se battent bien par contre attention au mental un peu trop friable qui peut leur faire perdre des matchs, faut maitriser ses nerfs les gars.
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Loutig »

Il se passe quoi au Bouchoux c'est la crise ?????
Palmer
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 10:52

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Palmer »

Bouchoux a perdu presque tous ses joueurs. Ils ont fait monter leur jeunes et équipe 2? Du coup c’est compliqué.

Pour ma part j’ai assisté à Ponstoise/Menival la semaine dernière. Victoire de 1pts de Pontoise.
Deux bonnes équipes. Pontoise a été moins bon que dab et franchement ne mérite pas sa victoire. Même s’ils ont su marquer les paniers.
Menival avait fait le taf. +10 a 2min30. Mais alors les arbitres.... si je suis Menival... possible que je me fasse expulsé.
La définition même de comment influencer un résultat... je pense que la Pontoise pourra pas me contredire, je pense.

Sinon globalement la poule est très homogène, si on élève les 2 1er et les 2 derniers. Même si st chamond peut accrocher quelques équipes .

La pontoise en perte de vitesse? Même si c’est une très bonne équipe.
St genis Laval, au-dessus. Surtout une très grosse défense notamment à l’exterieur.
Toutes les autres équipes peuvent gagner comme perdre chaque week-end. La preuve le classement aussi serré.
Ça va se jouer sur la régularité et le sérieux.
gogo
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 mai 2008 18:34

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par gogo »

bonjour à tous ,

Il est encore tôt pour savoir mais à l'heure actuelle il pourrait avoir 4 descentes par poule . il faut s'attendre a une bataille jusqu'au dernier match pour beaucoup . Il y a 5 équipes de Nm3 en position de relégable : RIcamarie , Lagresle ,Lyon So , Ozon et le Clar . Cela va impacter les championnats régionaux .

Pour ne pas être dépendant de la Nm3 il faut finir 10ème voir même 9ème sur 14. il reste 9 matchs seulement en Nm3 c'est vite là.

:shock:
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Yapafautela »

A priori, on connait les premiers de chaque poule (Meyzieu et St Genis Laval).
En revanche sur le reglement de la ligue, on peut lire deux versions du réglement pour la finale! A quelques lignes d'intervalles, il est dit que c'est
- soit les 2 premiers qui font la finale
- soit demies croisées avec les deuxiemes!
Et là pour les deuxièmes, il y a un peu plus de suspense...
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Yapafautela »

Ca y est :
Réglement des phases finales!

2. Phase finale
Une phase finale est organisée par la Commission Régionale des Compétitions à l’issue de la 1ère
phase.
Des quarts de finale sont organisés le samedi 18 mai 2019 à Perreux entre les équipes classées
1ères et 2èmes des poules du Lyonnais : 1er de la poule 1 contre 2ème de la poule 2, 1er de la poule 2
contre 2ème de la poule 1.
Des demi-finales sont organisées le dimanche 19 mai 2019 à Perreux entre les 1ers des secteurs
Auvergne et Alpes d’une part et entre les vainqueurs des quarts de finale du Lyonnais d’autre part.
Le vainqueur de la demi-finale entre les équipes du Lyonnais est déclaré « Champion RM2 du
Lyonnais ».
Une finale opposant les vainqueurs des demi-finales est organisée le dimanche 26 mai 2019 au
Puy-en-Velay.
Le vainqueur de la finale est déclaré « Champion RM2 Auvergne Rhône Alpes ».
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Yapafautela »

Donc un petit prono pour rire :

1/4 : CTC Est - Vaulx
1/4 : St Genis - St Priest

1/2 : Vaulx - St Genis
1/2 : Saulce - Cournon

Finale : St Genis - Cournon

Vainqueur : St Genis
Sharper0851
Franchise Player
Messages : 658
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 11:35

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Sharper0851 »

17° TOURNOI DES LAVANDES

le Digne Basket Club organise la 17ème édition du Tournoi des Lavandes les 8 et 9 juin 2019 à Digne-les-Bains (lundi 10 juin 2019 ➡ jour férié).

Ce tournoi ouvert aux catégories U20 et Seniors (Masculins & Féminins) associe convivialité, amitié, basket, votre présence est incontournable si vous êtes dans cet état d'esprit !

Attention : le nombre de place est limité.

Contact : annabelle.dignebc@laposte.net
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Drudd »

Le Basket Club Villardois (01) fait appel à votre générosité pour que le club puisse continue d'évoluer.
En effet, notre Club reste sur trois montées consécutives (RM2) et a atteint le niveau limite à cause de sa structure c'est pourquoi nous avons lancé un appel aux dons.
N'hésitez pas à partager autour de vous.
Chaque Euro compte

https://www.leetchi.com/c/solidarite-po ... -dombes-01

[-o< Merci à vous pour votre générosité. [-o<
Flipper14
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 17:52

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Flipper14 »

L' AL CALUIRE BASKET qui évoluera la saison prochaine en NM3 est à la recherche de joueurs susceptibles de renforcer son groupe motivé, enthousiaste et compétiteur !

Profils recherchés : poste 1, poste 3 et poste 5

Contacter le coach, Fred BRASSELET, via sa messagerie Facebook pour convenir d'un essai !
« J’aime la puissance du silence. Tu peux détruire tes adversaires comme cela. Ils peuvent te crier au visage, tu réponds par un tir, un rebond ou un contre. Ils détestent.» Tim Duncan
Yapafautela
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 15:34

Re: [Lyonnais] RM2 Poule B 2018-2019

Message par Yapafautela »

Yapafautela a écrit :Donc un petit prono pour rire :

1/4 : CTC Est - Vaulx
1/4 : St Genis - St Priest

1/2 : Vaulx - St Genis
1/2 : Saulce - Cournon

Finale : St Genis - Cournon

Vainqueur : St Genis
Donc ça n'a interessé personne ?!
Répondre