[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
potioka
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 13:04

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par potioka »

la N3 Amateur !!!!!! Mais dans le Championnat des BISOUNOURS alors ...
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

potioka a écrit :la N3 Amateur !!!!!! Mais dans le Championnat des BISOUNOURS alors ...
Je pense qu'en N3 il y a encore davantage d'amateurs que de mercenaires oui. Pas de joueurs professionnels en tout cas les contrats PRO n'étant autorisés qu'à partir de la N2
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par un autre palois »

KingOfAirBall a écrit :
potioka a écrit :la N3 Amateur !!!!!! Mais dans le Championnat des BISOUNOURS alors ...
Je pense qu'en N3 il y a encore davantage d'amateurs que de mercenaires oui. Pas de joueurs professionnels en tout cas les contrats PRO n'étant autorisés qu'à partir de la N2
Oui mais je pense que potioka dit ça a cause des joueurs payés sans avoir de contrat pro quand un joueur émerge à presque 1000€ par mois , Après ce n est pas considéré comme pro effectivement
MVP64
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 15:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par MVP64 »

1000€ et encore vous êtes gentils ...
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

MVP64 a écrit :1000€ et encore vous êtes gentils ...
C’est scandaleux !! Surtout à ce niveau là ! Et après on s’étonne que les petits clubs n’arrivent pas à suivre! Forcément quand un joueur se voit proposer autant d’argent et bien il part! Mais bon comme quoi ça n’as pas que du bon d’avoir des joueurs qui jouent pour autre chose que pour le maillot car sinon certains ne seraient plus en prénat !!
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

gege2018 a écrit :
MVP64 a écrit :1000€ et encore vous êtes gentils ...
C’est scandaleux !! Surtout à ce niveau là ! Et après on s’étonne que les petits clubs n’arrivent pas à suivre! Forcément quand un joueur se voit proposer autant d’argent et bien il part! Mais bon comme quoi ça n’as pas que du bon d’avoir des joueurs qui jouent pour autre chose que pour le maillot car sinon certains ne seraient plus en prénat !!
Prenons un exemple... sur les équipes du 47 représentées en prenat cette année, combien sont constituées d’au moins 4 joueurs issus de leur formation et qui jouent réellement pour l’amour du maillot ? La réponse doit être aux alentours de 0
légionnaire
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017 15:12

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par légionnaire »

Matt Bonner a écrit :
gege2018 a écrit :
MVP64 a écrit :1000€ et encore vous êtes gentils ...
C’est scandaleux !! Surtout à ce niveau là ! Et après on s’étonne que les petits clubs n’arrivent pas à suivre! Forcément quand un joueur se voit proposer autant d’argent et bien il part! Mais bon comme quoi ça n’as pas que du bon d’avoir des joueurs qui jouent pour autre chose que pour le maillot car sinon certains ne seraient plus en prénat !!
Prenons un exemple... sur les équipes du 47 représentées en prenat cette année, combien sont constituées d’au moins 4 joueurs issus de leur formation et qui jouent réellement pour l’amour du maillot ? La réponse doit être aux alentours de 0

Sur les équipes du 47 connaissant la plus part des clubs il me semble que puymirol on plusieurs jeunes issus du club ou de petit club aux alentours qui ne pouvait les faires jouer au niveau qu’il mérite c’est pourquoi ils auraient rejoins leurs rangs sans rien toucher derrière .

Grandfond fait aussi parti de ce cas sachant que leurs équipes est constitué de cinq jeunes de 21 ans et moins issus de la formation de grandfond dont un qui est blessé et même leur capitaine cela m’étonnerait qui touche quelque chose et que lui ne joue pas pour l’amour du maillot.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Je vous laisse continuer de débattre de qui aura le plus gros salaire de la poule, en attendant je fais mes petits pronostics de cette dernière journée de la phase aller, en espérant pouvoir avoir vos avis.
Meilleurs vœux à tous en espérant que les joueurs aurontcommencé a digérer la quantité astronomique de marrons ingurgitée pendant les fêtes.

Colayrac vs Castelgaujacq
Belle opposition de style : la jeunesse du 47 face a l'expérience de l'ancienne N3. Colayrac etait bien jusque-là, et Gaujacq revenait bien également. Petite pièce sur l'équipe a domicile, dans la continuité de 2018.

Espoir chalosse vs Layrac
Rencontre de haut de tableau, 2 équipes défaites dans les grandes largeurs lors de la dernière journée (-21 et -39) mais les fêtes sont passées par là depuis. Avantage espoir, costaud a domicile.


Dax vs Urcuit
Après leur 1ere Victoire, Urcuit se déplace a Dax, qui a perdu contre St cricq lors de la dernière journée. Du coup pour mon pronostic je suis un peu hésitant...Je mise Dax quand même car je pense qu'urcuit aura tout de même du mal lors des matchs a l'extérieur.


Puymirol vs Grandfonds
Alerte au Derby ! Puymirol qui a perdu a Urcuit, va vouloir se remettre la tête à l'endroit. Grandfonds, sur de sa force devrait se croire a l'abri. Mais attention a puymirol capable d'offrir une opposition plus féroce que prévue. All-in sur Puymirol =D> =D> =D>


Seyches vs St cricq
St cricq en forme après sa victoire a Dax, seyches en difficulté après sa défaite (logique ?) a grandfonds, je parie sur une gifle de seyches qui vous vouloir vite remettre de l'ordre dans la maison. Notamment grâce au retour d'un ou plusieurs joueurs jusque là absents depuis le début de saison.


Orthez vs Mérignac
2 équipes mal classées aux vues de leurs effectifs respectifs, mais c'est la dure loi de cette poule malheureusement. Comme souvent Mérignac a domicile cartonne mais baffouile a l'extérieur, c'est pourquoi je pense qu'orthez va s'en sortir et enfoncer Mérignac au fond du classement.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Matt bonner Tu te trompes layrac je cite
Larroy bianco boué( Victor ) fadli et Ricard
Grandfond, audino roux boitrel molinie fontes
Après peut être que ton club ce n'est effectivement pas le cas
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

Quoiqu'il en soit moi je connais un petit peu le club d'Urcuit, et je trouve navrant que la meilleure équipe du Pays Basque ne puisse pas se maintenir en R1 (espérons que je me trompe...) avec ses jeunes joueurs du cru, ses valeureux anciens du club ou venus pour jouer pour le maillot et les copains etc... Un club avec une identité et une histoire (en 2011 ils étaient encore en N1 !) mérite d'évoluer "au moins" au sommet du championnat Régional. Ça désole tout de même un peu que de se dire que pour exister au delà de la Régionale 2 faut que les petits sortent les €€€
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Laurent bouffie a écrit :Matt bonner Tu te trompes layrac je cite
Larroy bianco boué( Victor ) fadli et Ricard
Grandfond, audino roux boitrel molinie fontes
Après peut être que ton club ce n'est effectivement pas le cas
Je n’ai jamais dit que c’était le cas dans mon club :wink:
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Je m'en doute un peu au vu de la généralité que tu fais dans le département alors que ta logique ne dépasse pas les frontières de ton club
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Excellent article, hyper complet et très intéressant.
Cela ne va faire qu'alimenter les débats de nos chers amis concernant les joueurs "100% pur terroir" et ceux qui viennent au club car ils ont senti le vent tourner...
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Ravi de voir que certains lisent le Petit Bleu !

Effectivement, très bon article et il y a donc de bons journalistes et/ou correspondants basket dans le lot et garonne.
Répondre