[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Pour nous effectivement tu à raison chris mullin calendrier favorable mais le travail est fait, notre seul objectif est de courber l'échine avant le retour du tonitruant Victor larroy qui c'est sur renforcera cette effectif et qui pourra même amener son équipe vers le gral ....
Trêve de plaisanterie plus que 8 victoires et le maintien sera assuré
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Petit résumé en fonction du classement :

1 - Layrac (4-0)
Avec son effectif taillé pour la montée, Layrac écrase les rencontres à sa portée et se sort même des situations "pièges" (Puymirol et Urcuit après prolongations). C'est ce qui me fait dire qu'il va être compliqué pour les autres équipes de les déloger de cette 1ère place. On a beau me sortir l'excuse du calendrier et "l'objectif maintien", que nenni, c'est la montée, un point c'est tout. 1ère place

1 - Grandfonds (4-0)
Chaque année son lot de surprises, et bien Grandfonds en fait clairement partie. 4 victoires et pas des moindres, face à des morceaux (soit disant) de la poule, et avec avec la manière en plus. Peut être peut on envisager un léger coup de moins bien dans quelque temps (que je ne souhaite pas bien entendu), la montée peut être pas (ce n'est que mon avis), mais le haut de tableau, à coup sûr ! (un peu comme Colayrac l'année dernière)
Entre 2 et 4ème place.

3 - Espoir Chalosse (3-1)
Annoncé comme gros de la poule, on oublierait presque Espoir chalosse qui fait son petit bonhomme de chemin en haut de cette poule, avec une seule défaite (à Grandfonds) qui montre effectivement la qualité de son effectif et que l'apprentissage au sein de ce niveau est terminé. Je ne connais pas personnellement les dirigeants du club, ni leurs intentions mais la montée ne sera pas loin. Mais je mise plutôt sur un haut / milieu de tableau pour eux...entre 3 et 6ème place.

4 - Colayrac (2-3 mais 1 match d'avance)
Après avoir été l'équipe surprise de l'année dernière, Colayrac connait un vrai coup d'arrêt en ce début de saison. Aucune victoire à la maison et l'infirmerie assez bien remplie, font que Colayrac redevient une équipe de milieu de tableau. L'équipe n'a néanmoins joué que 5 matchs et avec son effectif au complet peut battre tout le monde, mais il va falloir se réveiller du côté de Colayrac s'il veulent prétendre à mieux. Haut de tableau tout de même, comme Espoir Chalosse, entre 3 et 6ème place.

5 - Dax (3-1)
Avec CHAABANE 3 victoires. Sans lui, une branlée monumentale à Layrac...Voilà le résumé du début de saison de Dax qui effectivement peut être très dangereux avec son poste 3, beaucoup moins sans lui, sans faire injure à ses coéquipiers. Je vois une saison mitigée pour eux, genre entre 4 et 7ème place, car le reste de l'effectif n'est pas composé de peintres non plus, loin de là.

6 - Seyches (2-2)
Un autre effectif XXL pour ce niveau qui a engrangé 2 défaites, mais c'était l'apprentissage du niveau. Maintenant, il va falloir compter sur Seyches qui présente une équipe prête pour jouer le haut de tableau. Et je les mets même comme favori à la 2nde place avec Layrac, pour la montée en N3. Fall, Firmin, Leveau, Prus...tous ces joueurs sont trop forts pour passer au travers tous en même temps sur un match, donc ça va engranger les victoires à tour de bras selon moi. Entre 2 et 4ème place.

7 - Orthez (2-2)
Effectif plutôt inconnu pour moi, mais je sais qu'à la maison ça a souvent tendance à dérouler, même s'ils ont pris une rouste par Grandfonds chez eux. Ils ont quand même réussi à gagner à Seyches, qui en soit est une sacrée performance. Je les mets donc milieu/haut de tableau entre 5 et 8ème place.

8 - St Cricq Chalosse (2-2)
Petite "surprise" selon moi, car je ne les voyais pas gagner 2 matchs sur 4 en ce début de saison, félicitations à eux ! L'objectif étant le maintien, je pense qu'ils vont l'assurer mais en galérant quand même car l'effectif manque de profondeur à ce niveau, surtout face aux armadas adverses. Je les vois finir 7-9ème.

9 - Mérignac (1-3)
Equipe très offensive (120 points marqués contre Urcuit...), mais qui se déplace assez mal. Effectif pourtant très intéressant, très athlétique, très grand, mais je sais pas, il manque un truc pour que la mayonnaise prenne totalement...Milieu de tableau assurément mais pas plus...entre 4 et 8ème place.

10 - Castelgaujacq (1-3)
Déception pour l'instant, car je les voyais "marcher" sur la poule, même s'ils n'ont joué que 4 matchs pour l'instant. Ils restent sur 2 défaites lors des 2 derniers matchs, et en plus ils reçoivent Grandfonds le week-end prochain, pas super pour se remettre en confiance. Je pense qu'au fil de la saison, ils vont se reprendre pour revenir au contact des tous meilleurs. Même niveau que Colayrac et Espoir Chalosse, entre 3 et 6ème place.

11- Puymirol (1-3)
Capable du pire comme du meilleur, cet effectif ne me parait pas très bien équilibré, obligé de remettre les clés du camion à Mr Fred Baros, qui est au four et au moulin en ce moment, mais je ne pense pas qu'il puisse le faire durant toute la saison...Capable de gros coup comme d'aller gagner à Castelgaujacq et de perdre 2 fois chez eux contre Colayrac et Layrac, de peu il est vrai...J'avoue ne pas être très optimiste pour cette équipe qui je l'espère se maintiendra mais ça sera compliqué j'ai l'impression. Entre la 10 et 12ème place

12 - Urcuit (0-5 avec un match d'avance)
Malgré un public omniprésent et un effectif qui donnera tout jusqu'à la dernière seconde du championnat, j'ai bien peur qu'Urcuit soit la voiture balai de cette poule, la faute à une trop grosse densité en milieu de tableau. Ils vont réussir à en accrocher chez eux, même une ou deux à l'extérieur, mais ça sera trop peu pour rester en Prénationale selon moi.

Pour résumer ma boule de cristal voit :
- Montées : Layrac et Seyches (bonus Grandfonds)
- Milieu : Grandfonds, Colayrac, Espoir Chalosse, Castelgaujacq, Dax, Orthez
- En danger : Mérignac, Puymirol, St cricq
- Charette : Urcuit (bonus St Cricq)
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

Merci elpato pour ton analyse qui mérite d'être clair.
Je suis le premier surpris en voyant le niveau de la Pré-National, au mieux dit du trou entre la R2 et la R1, étant donné que Urcuit a quand même un très très bon niveau en R2... Bref on verra bien
ça fait de plus en plus peur de penser au niveau national en France, pour moi la N1 est pro mais la N2 et peut-être même certains équipes de N3 n'en sont pas loin
le pti du 47
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 18:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par le pti du 47 »

Salutations tout le monde.

Après un weekend de trêve nous revoilà dans le championnat et je me oance pour les pronos.

E03 Gaujacq- Granfonds
Je mise sur les gars du 47 au vue du début de championnat. J'espère que la trêve ne leur aura pas coupée les jambes

D16 Colayrac - Saint Cricq
Colayrac va se relever et la coupure à du faire du bien aux joueurs pour récupérer pleinement leur moyens. Carton !

D11 Espoir Chalosse - ADB
Derby Landais mais Espoir costaud a domicile

D08 Merignac - Puymirol
Merignac se doit de gagner à domicile sinon aie aie aie !! Puymirol aussi mais à l'exterieur peu se permettre de perdre en limitant le coup.

E04 Layrac - BSB
Chaud ! Jamais 2 sans 3.. ce serait un vrai coup de gagner chez les 1ers

D16 Orthez - Urcuit
Orthez qui reste sur 2 défaites consécutives se doit de gagner.

Bon match.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Deux GROS blessés à layrac pour ce week end
Donc la tâche risque d'être complexe face à la yellow armies mais notre sixième homme nous portera pour essayer d'arracher une victoire
le pti du 47
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 18:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par le pti du 47 »

Info ou intox ? [-X =D> :lol:

Et les autres club...?!
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Info l'un blessé encore 2mois et l'autre ne sera pas la 3 semaine
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit :Deux GROS blessés à layrac pour ce week end
Donc la tâche risque d'être complexe face à la yellow armies mais notre sixième homme nous portera pour essayer d'arracher une victoire
Je m’attendais à 2 autres blessés ! Les deux »gros dont tu parles sont absents depuis le début de la saison. A part un qui a fait un match. Donc ce n’était pas une surprise pour le derby d’hier soir. Même si je n’ai aucun doute sur le fait que si vous aviez eu ces deux joueurs peut-être que l’issue aurait été différente. Bref ce fut un très beau match à regarder.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Gaujacq - Grandfonds
Victoire de Gaujacq apparemment dans la douleur aux vues du score serré. Preuve de la bonne santé de Grandfonds qui continue d’avoir des résultats plus que satisfaisants pour un promu.

Colayrac - St Cricq
Victoire de Colayrac chez eux, contre une équipe qui n’a toujours pas gagné hors de ses bases. Résultat logique, score bien lourd quand même.

Espoir Chalosse - Dax
Espoir Chalosse à domicile, reste une place forte du championnat. Gros score, mais résultat également logique (Chaabane présent ou non ?). Espoir Chalosse toujours en course pour une belle saison

Merignac - Puymirol
Merignac à domicile marque souvent plus de points que cela, puymirol a dû réussir à les contenir car souvent c’est l’orgie de points en Gironde.

Layrac - seyches
Le dernier invaincu a finalement cédé face à l’armada seychoise, qui a l’air de marcher sur l’eau depuis 3 matchs. Avec Grandfonds, seyches ne fait plus rigoler du tout.

Orthez - Urcuit
Orthez à domicile, urcuit à l’extérieur...RAS
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Deux match en 1 ce week end à layrac avec une très grosse intensité en première mi temps pour nous et une deuxième mi temps seychoise
Gège qu'à tu pensé des arbitres cette fois ? ( super arbitrage )
Pour parler du match petit hold up mais seyches reste quand même un très gros morceaux , son élevage international à fait la différence en fin de match ( lituanien et autres...)
Match très propre pas de mauvais coup plutôt bon esprit à part comme d'habitude certains supporters de seyches qui a 1 minute de la fin quand ils passent devant quelque doigts d'honneur sans raison lancés à nos supporters ...
Il doit il avoir un élevage didiot la bas certainement
Bref cela n'enlève pas votre victoire...
Je place même seyches grand favori de la poule
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit :Deux match en 1 ce week end à layrac avec une très grosse intensité en première mi temps pour nous et une deuxième mi temps seychoise
Gège qu'à tu pensé des arbitres cette fois ? ( super arbitrage )
Pour parler du match petit hold up mais seyches reste quand même un très gros morceaux , son élevage international à fait la différence en fin de match ( lituanien et autres...)
Match très propre pas de mauvais coup plutôt bon esprit à part comme d'habitude certains supporters de seyches qui a 1 minute de la fin quand ils passent devant quelque doigts d'honneur sans raison lancés à nos supporters ...
Il doit il avoir un élevage didiot la bas certainement
Bref cela n'enlève pas votre victoire...
Je place même seyches grand favori de la poule
Début de match plutôt à l’avantage de Seyches. Vous avez fait un énorme deuxième quart. Avec vos 15 points d’avance je pensais même le match plié car vous étiez vraiment bien dans vos baskets. Personnellement je trouve que le coaching n’a pas été bon en fin de rencontre et même un peu avant lorsque Seyches commençait à remonter. Certains de vos joueurs sont restés trop longtemps sur le banc à mon goût. Mais bien sûr ce n’est que mon avis et il est toujours plus facile de parler quand on est pas à la place du coach. Pour l’arbitrage je suis assez mitigé. Peut-être auraient-ils pu sanctionner un peu plus ces jaunes qui parlent trop. Leur numéro 15 qui marche avant chaque départ en dribble et des fautes dessous. Mais bon je ne pense pas que ce soit le tournant du match. En revanche niveau supporters je suis entièrement d’accord avec toi ! Et même plus!! Aucun encouragement que du gueuler pour rien et en ayant tort. On ne les a entendu qu’à la fin du match lorsque la victoire était acquise. Pour moi un supporter se doit d’encourager son équipe tout le long du match mais surtout quand elle est dans le dur et qu’elle a besoin de soutien.
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

Évidemment seyches grand favori t'as vu l'équipe de mercenaire
On va pas y revenir mais s'ils ne montent pas avec ça ils peuvent arrêter le basket.
Après côté supporters t'as des idiots partout mais c'est vrai que là-bas il y a un élevage et encore il faut voir chez eux c'est du high level surtout côté bar quand le Ricard coule à flot.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Les idiots sont partout, dans toutes les salles, même en dehors du 47 (si je vous jure) et même dans les catégories jeunes (encore mieux !). Seyches n’est pas le seul club à compter quelques « supporters » haineux, Layrac également doit avoir certaines personnes capables de lancer quelques noms d’oiseaux pendant les matchs, bref personne n’est exempt de tout reproche. Malheureusement les tribunes sont devenues (mais je pense que cela existait déjà avant) des lieux où les gens se croient tout permis. On y retrouve de tout : des parents, des supporters, des sponsors, les présidents, et puis quelques arbitres, pas mal de coachs, mais énormément d’entraîneurs/coach (oui la fameuse double casquette) qui vocifèrent leurs « conseils » à qui veut bien les entendre à grand coup de « mais putain tu vas les siffler les 3 secondes ??!!! » ou bien notre cher et tendre « ça fait 3 fois qu’il perd la balle, à quelle heure il va le sortir celui-là ? ». Mais effectivement, nous entendons assez rarement des « allez les gars vous pouvez y arriver », « ah je pense que l’arbitre s’est trompé là, il n’a pas du faire exprès », ou carrément « franchement on a perdu à la loyale, rien à voir avec l’arbitrage, les adversaires étaient au dessus de nous ».
Petite parenthèse fermée, Seyches montre qu’il s’agit d’une équipe solide hors de ses bases, et que Layrac est capable de laisser quelques matchs à domicile, malgré ce qu’on pouvait en penser (moi même je les voyais être impériaux chez eux).
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

[/i][/i]
elpato a écrit :Les idiots sont partout, dans toutes les salles, même en dehors du 47 (si je vous jure) et même dans les catégories jeunes (encore mieux !). Seyches n’est pas le seul club à compter quelques « supporters » haineux, Layrac également doit avoir certaines personnes capables de lancer quelques noms d’oiseaux pendant les matchs, bref personne n’est exempt de tout reproche. Malheureusement les tribunes sont devenues (mais je pense que cela existait déjà avant) des lieux où les gens se croient tout permis. On y retrouve de tout : des parents, des supporters, des sponsors, les présidents, et puis quelques arbitres, pas mal de coachs, mais énormément d’entraîneurs/coach (oui la fameuse double casquette) qui vocifèrent leurs « conseils » à qui veut bien les entendre à grand coup de « mais putain tu vas les siffler les 3 secondes ??!!! » ou bien notre cher et tendre « ça fait 3 fois qu’il perd la balle, à quelle heure il va le sortir celui-là ? ». Mais effectivement, nous entendons assez rarement des « allez les gars vous pouvez y arriver », « ah je pense que l’arbitre s’est trompé là, il n’a pas du faire exprès », ou carrément « franchement on a perdu à la loyale, rien à voir avec l’arbitrage, les adversaires étaient au dessus de nous ».
Petite parenthèse fermée, Seyches montre qu’il s’agit d’une équipe solide hors de ses bases, et que Layrac est capable de laisser quelques matchs à domicile, malgré ce qu’on pouvait en penser (moi même je les voyais être impériaux chez eux).

Pas de fausse modestie elpato quand on retourne sa veste il faut assumer
toi aussi tu as sûrement parfois critiqué des dirigeants ou staffs avec qui tu travailles main dans la main aujourd'hui.
Et les arbitres n en parlons pas
en plus dans certains clubs arbitres ou joueurs sont jugés sur d'autre critère que celui du terrain si vous voyez ce que je veux dire.
Répondre