[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
MVP64
Sophomore
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2014 15:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par MVP64 »

E06 Seyches vs Gaujacq
Je n’aime pas Seyches :D

D8 Grandfonds vs Colayrac
Belle équipe

E12 St cricq vs Orthez
Je ne suis pas objectif mais dans tous les cas je pense que uso c’est plus fort !

E22 Urcuit vs Espoir Chalosse
Urcuit bien gentil mais là si il gagne ça relève de l’exploit.

D05 Dax vs Merignac
merignac a l’extérieur ils ont du mal

E10 Puymirol vs Layrac
La logique du classement va parler.
le pti du 47
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 18:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par le pti du 47 »

Bonjour,

Avant les pronos je vais revenir sur le match de samedi. Début de match tonitruant de colayrac qui nous asphyxie défensivement et offensivement, tout va plus vite, plus haut plus tout ! Deuxième quart retournement de situation. 42-42 citrons.
Lors du 3eme les verts et blancs retrouve leur intensité et font souffrir les seychois pour prendre 12pts d'avance mais en 2min re retournement du situation. Un frère catarino se blesse et la cheville et ne peut revenir (j'espère que c'est pas trop grave) et nico Laulan prend sa 4eme faute (loin d'être evidente) conteste, changement mais prend une technique. 5eme fautes.. milieu du 3eme. Petit à petit, le BSB va remettre la main sur le match et aura plus d'adresse extérieur que les locaux.. ouf de soulagement pour les jaunes débloque le compteur après un gros match des 2 équipes !! À confirmer maintenant.

D07 Seyches vs Gaujacq
Il faut confirmer la perf de samedi. Gaujacq va venir le couteau entre les dents après sa défaite à domicile.

E05 Grandfonds vs Colayrac
Le pari du jour. Au feeling...

E10 St cricq vs Orthez
Orthez me paraît mieux armée collectivement et plus expérimenté.

E15 Urcuit vs Espoir Chalosse
Espoir au dessus. Attention tout de même à la chaude ambiance d'Urcuit

E04 Dax vs Merignac
Bhe la !! Une qui a subit une lourde défaite après 2 victoires convaincante et une qui vient de coller 120 pions après 2 défaites surprenante.. dynamique de résultat obligé je met les girondins

D06 Puymirol vs Layrac
Derby 47, derby Agenais dur de pronostiquer quelque chose ! Avantage domicile

Bon match.
player72
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 9:38

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par player72 »

Puymirol 89 layrac 90
Victoire après prolongations
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Hier soir j’ai choisi d’aller voir le derby Puymirol /BCLA et je suis rentré chez moi déçu, scandalisé et bluffé. Déçu car cette équipe de Puymirol ne mérite vraiment pas sa défaite. Scandalisé car oui il faut le dire ce qui s’est passé hier soir est vraiment scandaleux. Les arbitres c’est une honte. Vôtre arbitrage à sens unique flagrant est inacceptable. Comment cela peut-il encore arriver de faire gagner l’équipe que l’on veut. Car là clairement c’est ce qu’il s’est passé. Vous avez donné la victoire au BCLA il n’y a pas d’autres mots. Vous avez n’avez pas du tout sifflé les deux équipes de la même manière. Il y avait l’arbitrage pour la petite équipe et l’arbitrage pour la grosse équipe à qui on laisse tout passer. On nous répète tous les ans de respecter les arbitres. Nous sommes d’accord. MAIS ALORS LES ARBITRES COMMENÇAIENT PAR RESPECTER LES JOUEURS !!!!!! Et pour finir bluffé car je comprends maintenant comment Puymirol s’est imposé à Gaujacq. C’est une équipe qui a une volonté et une solidarité à en faire jalouser plus d’un. Les verts et blancs n’ont quand même rien lâché jusqu’à la dernière seconde. Messieurs vous n’êtes vraiment pas à votre place pour le moment dans le classement de ce championnat. Au complet vous pouvez faire de belles choses. Et chapeau car moi je pense que je ne serais pas aller me doucher avant d’avoir tirer les cheveux de cette « gentille arbitre « . Qui d’ailleurs a dû sortir de la salle par un trou de souris tellement elle devait avoir honte de ce qu’elle a fait ,car personne ne l’a vue.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

À mon cher gègè je suis à moitié d'accord avec toi
Je vais commencer par le fait qu'effectivement puymirol surprend ar son intensité son engagement et aussi ils ne sont pas à leur place c'est certains

Maintenant l'arbitrage c'est la 5 ème années que jenttend les mêmes conneries alors peut être qu'il y a eu des erreurs en notre faveur mais alors expliqué moi les deux coudes dans la gueule de fadli par le gentil Firmin au rien est sifflé avec 3 points derrière
Explique moi les antisportive qu'on a pris
Bref tu n'es qu'un amateur qui ne comprends rien au basket car les arbitres font partis du jeu et sur un match les erreurs arbitrales sont équilibrées
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit :À mon cher gègè je suis à moitié d'accord avec toi
Je vais commencer par le fait qu'effectivement puymirol surprend ar son intensité son engagement et aussi ils ne sont pas à leur place c'est certains

Maintenant l'arbitrage c'est la 5 ème années que jenttend les mêmes conneries alors peut être qu'il y a eu des erreurs en notre faveur mais alors expliqué moi les deux coudes dans la gueule de fadli par le gentil Firmin au rien est sifflé avec 3 points derrière
Explique moi les antisportive qu'on a pris
Bref tu n'es qu'un amateur qui ne comprends rien au basket car les arbitres font partis du jeu et sur un match les erreurs arbitrales sont équilibrées
. Désolé mais du coup étant amateur je ne prendrai pas le temps de débattre avec toi puisque tu es bien plus professionnel et sûrement plus qualifié que moi. Chaque équipe voit midi à sa porte. Moi je suis neutre et dis seulement ce que je pense. Et mon cher je ne me suis pas permis de critiquer le BCLA. Ce que conteste c’est cet arbitrage inégal. Les anti sportives lis le règlement. Ça coupe une contre attaque donc anti sportive. Puymirol prends deux techniques alors qu’ils ont bien moins parlé que vous. Donne celle qui vous fait gagner à 4 secondes de la fin sur une faute qui n’y est pas. C’était simplement un joli contre. Alors s’il te plaît un peu d’humilité.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Déjà les fautes n'étaient pas pour couper les contres attaque mais bien pour essayer d'intercepter et excuse moi mais le coup de poing dans la porte c'est dégradation de matériel donc technique si j'en réfère au règlement
Pour ce qui est de parler nos joueurs n'ont presque pas parlé du match
Sois tranquille je reste humble car je suis conscient que puymirol méritaient autant que nous la victoire
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit :Déjà les fautes n'étaient pas pour couper les contres attaque mais bien pour essayer d'intercepter et excuse moi mais le coup de poing dans la porte c'est dégradation de matériel donc technique si j'en réfère au règlement
Pour ce qui est de parler nos joueurs n'ont presque pas parlé du match
Sois tranquille je reste humble car je suis conscient que puymirol méritaient autant que nous la victoire
Ah moi je suis tranquille ne t’inquiète pas. Et c’est bien ce que je dis sauf que j’ai précisé que la dernière technique est sur une faute sifflée qui n’y est pas. D’où la frustration et le coup sur la porte. Par contre je pense que sur le fait que tes joueurs n’ont pas parlé tu devais avoir des bouchons dans les oreilles hier soir. Pour le reste sache que je ne vous souhaite que du bon pour votre saison.
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

C'est l'(im)partial (?) E. DAUZON qui s'occupe de départager Gégé le "frustré" et Lolo le prétentieux.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... ingue.html

Pour le reste, dans le 47, les deux prétendants à la montée confirme :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... eader.html

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... firme.html
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Chris Mullin a écrit :C'est l'(im)partial (?) E. DAUZON qui s'occupe de départager Gégé le "frustré" et Lolo le prétentieux.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... ingue.html

Pour le reste, dans le 47, les deux prétendants à la montée confirme :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... eader.html

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... firme.html
Désolé de te décevoir mais je suis loin d’être frustré. Moi je ne suis pas sûr le terrain et je joue encore moins ma maison sur les matchs. Je donne seulement mon opinion. D’ailleurs concernant les fautes je ne pense pas avoir tort. Juste 23 lancers tentés contre 43 rien que là je pense qu’il y a une différence. Bref les querelles de bac à sable ne m’intéresse pas. Moi j’aime le basket j’aime le beau jeu, et surtout le respect des joueurs.
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Tu ne me déçois pas Gégé, je souhaitais simplement introduire l'article de notre cher journaliste. Je m'excuse de t'avoir froissé.

Si tu aimes le beau jeu, je peux te conseiller d'aller à Castelculier voir l'AGS. Ils pratiquent un bien plus joli basket (collectif et dans un bon état d'esprit) que les riverains du Gers et les soldats de la Bastide.

Au plaisir de te regarder un match avec toi !
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Chris Mullin a écrit :Tu ne me déçois pas Gégé, je souhaitais simplement introduire l'article de notre cher journaliste. Je m'excuse de t'avoir froissé.

Si tu aimes le beau jeu, je peux te conseiller d'aller à Castelculier voir l'AGS. Ils pratiquent un bien plus joli basket (collectif et dans un bon état d'esprit) que les riverains du Gers et les soldats de la Bastide.

Au plaisir de te regarder un match avec toi !
Je ne suis pas froissé c’est juste que je n’aime pas les injustices. Et lorsque que je viendrai à Castelculier voir un match je t’offrirai un verre avec plaisir !!
légionnaire
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017 15:12

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par légionnaire »

Les clubs du 47 ne se font pas avoir dommage pour une certaine personne qui voulait voir ces clubs ci se faire marcher dessus.

J’ai l’impression que pour un promu grandfond est bien parti pour leur objectif qui est le maintien. A voir comment se déroule la suite de leur saison pour peut être avoir un changement d’objectif.
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Petit bilan pour "mon" basket lot et garonnais avant ce premier week end "palombière" de la saison.

Grandfonds, qui se devait d'engranger des points et de la confiance avant la trêve hivernale, est effectivement dans les clous de son objectif initial. Je pense qu'il faudra quand même compter sur eux pour la suite et ce, même sans J. ARAMBURU dans la deuxième partie du championnat. Je mise ma première pièce sur cette belle équipe pour la montée.

Seyches, qui a souvent eu un effectif taillé pour le haut de tableau prénat par le passé sans jamais assur(m)er (la faute aux blessures notamment), semble enfin confirmer son statut. Il faudra assurément compter sur eux et je mise ma deuxième et dernière pièce pour la montée.

Colayrac, qui déçoit beaucoup pour le moment, devrait se rattraper et monter en régime au fur et à mesure de l'avancée du championnat. Pour moi, c'est le plus grosse écurie de la poule et ça serait du gâchis de ne pas monter avec un tel effectif (Syndrome L. PERRIN peut être ?).

Layrac, qui surprend son monde pour le moment, devrait (rapidement) rentrer dans le rang. Avec un calendrier très favorable jusqu'à présent, ils ont su capitaliser des points et de la confiance. La suite risque d'être différente avec les réceptions de Seyches et Gaujacq et le "déplacement" chez leurs voisins castelfondais, on va bien voir ce qu'ils ont dans le ventre ces jeunes ...

Puymirol, qui s'accroche et pour qui cela va être compliqué chaque week end, se donne les moyens de se maintenir avec un état d'esprit qui n'a rien à envier aux plus farouches landais. Prions pour eux pour que "papa" BAROS ne se blesse pas et cette équipe devrait rejouer à ce niveau l'année prochaine.

Allez les gars / filles (je sais qu'il y en a au moins une), c'est à vous maintenant ?

MVP64, joker64 et les autres, des échos des Pyrénées Atlantique ? Urcuit et Orthez semblent dans le dur sur ce début de championnat ... Des explications ? Outre le fait qu'ils ne payent pas leurs joueurs s'il vous plaît.

Côté landais, il me semble aussi que nous avons des représentants sur le forum ! Quelqu'un pour expliquer les résultats surprenant de Gaujacq ? Où en est le "cas" Y. CHAABANE ?

Au plaisir de vous lire !
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

Y. CHAABANE se retrouve en Pré-Nat alors que Dax lui a fait miroiter une place en N2... Il ne devrait pas être là l'année prochaine à mon avis...
Super joueur pour ce niveau, ses 32pts contre Gaujacq viennent en témoigner.

Pour Orthez pas trop d'infos désolé.. Urcuit fait avec les moyens du bord ; des joueurs qui jouent pour l'amour du maillot et qui sont en apprentissage à ce niveau (mise à part Pérez) et un public des plus fidèle et qui remplit parfaitement son rôle de 6ème homme sur le terrain. Pour l'instant ça paye pas (alors que dans les autres équipes si, dans tous les sens du terme ;)) mais ça devrait arriver vite en persévérant ainsi. L'objectif étant d'arracher un maintien pas forcément évidant à aller chercher :/
Répondre