[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
TONTON DREW
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 16:00

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par TONTON DREW »

D14 Cadets de Chalosse vs Denek Bat


D16 Colayrac vs Dax


D25 Orthez vs Puymirol


E08 Espoir Chalosse vs Seyches


D11 Merignac vs Grandfonds
.

E04 Layrac vs hagetmau
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

TONTON DREW a écrit :D14 Cadets de Chalosse vs Denek Bat


D16 Colayrac vs Dax


D25 Orthez vs Puymirol


E08 Espoir Chalosse vs Seyches


D11 Merignac vs Grandfonds
.

E04 Layrac vs hagetmau
Tonton Drew pas dans la demi mesure :D
2 victoires à l’extérieur et 3 matchs avec un écart de plus de 15pts !!!
Ça sent la poudre pour la 1ere journée de championnat =D>
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Un peu de lecture avant le début des hostilités demain :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/0 ... ogene.html

Bon début de championnant à tous !
player72
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : sam. 20 juin 2009 9:38

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par player72 »

Bonjour à tous,
D09 Cadets de Chalosse vs Denek Bat


D20 Colayrac vs Dax


D26 Orthez vs Puymirol


D02 Espoir Chalosse vs Seyches


D16 Merignac vs Grandfonds
.

D15 Layrac vs hagetmau
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

D15 Cadets de Chalosse vs Denek Bat
Avec l'objectif montée pas le choix face à un promu

D20 Colayrac vs Dax
Avec la nouvelle recrue de choix qui face à une équipe qui vient de perdre scrofernacher et je crois leur meneur


D19 Orthez vs Puymirol
La deuxième ligne lauga kungs devrait marcher sur l'orphelin barros privé de Firmin et piai


D11 Espoir Chalosse vs Seyches
Bienvunue dans les landes


E02 Merignac vs Grandfonds
. Vamos vamos vamos petite paella concoctée par le dominant aramburu dessous qui devrait être accompagné de quelques pastilles des artilleurs castelfondais

D09Layrac vs hagetmau
Le choix su coeur
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Cadets de Chalosse 92-57 Denek Bat
Sacrée correction reçue par Urcuit, les Cadets de Chalosse paraissent sacrément prêts en ce début de saison.


Colayrac 76-82 Dax
Victoire à l'extérieur pour Dax chez un prétendant. Pas grand monde l'avait vu venir



Orthez 96-86 Puymirol
Résultat logique, s'incliner de 10pts à Orthez reste une performance plus que correcte.



Espoir Chalosse 72-60 Seyches
Score très bas (Maladresse et/ou défense en place), Espoir chalosse pose les bases d'une belle saison.



Merignac 89-95 Grandfonds
Grandfonds va chercher une sacrée victoire à l'extérieur pour se lancer, quoi de mieux ? Hold up parfait !


Layrac 68-44 hagetmau
Layrac avait sorti les barbelés, score de minimes. Merci, au revoir.

Tonton Drew t'avais prévu des branlées, y'en a eu =D>
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

elpato a écrit :Layrac 68-44 hagetmau
Layrac avait sorti les barbelés, score de minimes. Merci, au revoir.
Sorti les barbelés ou attaque et collectif en berne ?

Quelques éléments de réponse dans le journal local ci-dessous :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/0 ... anche.html
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

Ou lala la prenat dans le 47 c'est du grand n'importe quoi
Ils ont dégoupillé

Entre Layrac des recrues à 213 cm et joueurs de haut niveau
Ils n'ont pas compris avec l'échec bouleffa minville

Colayrac qui avait commencé l'an dernier et continu cette année avec des joueurs d un peu partout plus de 205 cm

Granfonds avait deja aramburu et consort

Le pom-pom sûrement pour seyche avec un Slovène en R2 plus fall bien connu chez nous
Maintenant Firmin un joueur de Paris de n2 plus Leveau n2 également

C'est du grand n'importe quoi ou sont les jeunes joueurs en formation qui devrait évoluer en prenat

A oui pardon il y en a 2 ou 3 par équipes et 1 parmi eux qui joue plus de 5 min par match

Vraiment pitoyable ces pauvres clubs c'est bien fini le temps où il y avait 7 joueurs du cru et 2/3 nouveau

La tendance s'est inversée a ce faible niveau What a pity
légionnaire
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2017 15:12

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par légionnaire »

Bonjour Leglaude,
Il me semble que colayrac ont quand même les deux jumeaux catarino qui sont jeunes et qui ont pas mal de temps de jeu quand ils ne sont pas blessés.

Layrac ont aussi les deux jeunes boué qui, le plus grand à 20 ans donc assez jeunes aussi.

Quant à grandfonds sur toutes leur équipes ils ont 5 jeunes de moins de 21 ans avec pas mal de temps de jeu, dont un qui est blessé pour l’instant.

Du coup les jeunes joueur sont biens présent dans les équipes du 47.

Sur ce bonne soirée.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Leglaude, es tu venu voir des matchs récemment ? Parce que tes reflexions me surprennent.

Certes des joueurs non issus de la region sont présents dans les équipes mais beaucoup sont orignaires du « cru ». Bien entendu pas forcément du village même (merci les guerres de clochers) mais si tu arrondis à 20-30km à l’an ronde on est pas loin.

Pour ce qui est des jeunes, effectivement peu ont des responsabilités énormes au sein de leurs équipes parce qu’il y a plus fort avant eux, et je parle de ces mêmes joueurs issus du cru, mais bien sûr qui n’ont plus 20 ans, ça s’appelle l’expérience, et souvent cela s’acquiert avec les années...

Les jeunes de 20 ans qui eux sont au dessus du lot, et bien trouvent des clubs à hauteur de leurs ambitions, N3 et N2 (centre de formation pour certains). Mais pour ça faut aller voir d’autres matchs.

Je pense que si les coachs avaient à leur disposition des joueurs issus du club, au lieu d’aller chercher des « mercenaires » à droite et à gauche, tout ça pour faire la même chose, je pense qu’ils auraient vite fait leur choix (question de finance et bien sûr d’image vis a vis des supporters).

Légionnaire résumé bien la situation avec 3 exemples d’équipes, auxquelles on peut rajouter seyches qui cette année présente des anciens cadets dans leur effectif chose rare à ce niveau. Preuve que les jeunes existent encore à ce niveau.

Et pour terminer sache que le basket reste un sport vertical, donc avoir des grands dans son équipe reste toujours intéressant.
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

elpato a écrit :Leglaude, es tu venu voir des matchs récemment ? Parce que tes reflexions me surprennent.

Certes des joueurs non issus de la region sont présents dans les équipes mais beaucoup sont orignaires du « cru ». Bien entendu pas forcément du village même (merci les guerres de clochers) mais si tu arrondis à 20-30km à l’an ronde on est pas loin.

Pour ce qui est des jeunes, effectivement peu ont des responsabilités énormes au sein de leurs équipes parce qu’il y a plus fort avant eux, et je parle de ces mêmes joueurs issus du cru, mais bien sûr qui n’ont plus 20 ans, ça s’appelle l’expérience, et souvent cela s’acquiert avec les années...

Les jeunes de 20 ans qui eux sont au dessus du lot, et bien trouvent des clubs à hauteur de leurs ambitions, N3 et N2 (centre de formation pour certains). Mais pour ça faut aller voir d’autres matchs.

Je pense que si les coachs avaient à leur disposition des joueurs issus du club, au lieu d’aller chercher des « mercenaires » à droite et à gauche, tout ça pour faire la même chose, je pense qu’ils auraient vite fait leur choix (question de finance et bien sûr d’image vis a vis des supporters).

Légionnaire résumé bien la situation avec 3 exemples d’équipes, auxquelles on peut rajouter seyches qui cette année présente des anciens cadets dans leur effectif chose rare à ce niveau. Preuve que les jeunes existent encore à ce niveau.

Et pour terminer sache que le basket reste un sport vertical, donc avoir des grands dans son équipe reste toujours intéressant.
C'est moi ou toutes ces équipes ont des "semis-pros" dans leurs rangs ???
Je comprends mieux la correction reçue par Urcuit qui ne verse pas un seul centime à ses joueurs...
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Pour être considéré comme « semi-pro » il faut s’entraîner au minimum 4 fois par semaine, cela m’étonnerait que beaucoup d’équipes de ce niveau puissent faire, car les joueurs ont tous un travail à coté (ou alors je suis vraiment dépassé). La N2 et la N1 comptent dans leurs rangs des joueurs qui ne font que du basket, mais pas la prenationale je ne pense pas.
L’argent est un vaste débat, car un joueur peut être totalement « surpayé » par rapport à ce qu’il donne qu’en un terrain, et au contraire des joueurs qui jouent uniquement pour le plaisir de la balle orange peuvent accomplir des miracles.
Comme dit le dicton « l’argent ne fait pas le bonheur ne mais il peut y contribuer » :D
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

elpato a écrit :Pour être considéré comme « semi-pro » il faut s’entraîner au minimum 4 fois par semaine, cela m’étonnerait que beaucoup d’équipes de ce niveau puissent faire, car les joueurs ont tous un travail à coté (ou alors je suis vraiment dépassé). La N2 et la N1 comptent dans leurs rangs des joueurs qui ne font que du basket, mais pas la prenationale je ne pense pas.
L’argent est un vaste débat, car un joueur peut être totalement « surpayé » par rapport à ce qu’il donne qu’en un terrain, et au contraire des joueurs qui jouent uniquement pour le plaisir de la balle orange peuvent accomplir des miracles.
Comme dit le dicton « l’argent ne fait pas le bonheur ne mais il peut y contribuer » :D
On est d'accord, mais tu laisse dans ta réponse quand même la possibilité d'entrevoir que certaines équipes de la poule ont des "mercenaires" dans les équipes...
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Le terme « mercenaire » est communément employé par les gens comme moi pour simplement désigner des joueurs « non issus du cru » que critique allègrement notre ami plus haut dans son commentaire, suppliant aux clubs de laisser jouer les jeunes « + de 5 minutes par match » :wink:
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

elpato a écrit :Le terme « mercenaire » est communément employé par les gens comme moi pour simplement désigner des joueurs « non issus du cru » que critique allègrement notre ami plus haut dans son commentaire, suppliant aux clubs de laisser jouer les jeunes « + de 5 minutes par match » :wink:
entendu :)
mais sans rentrer dans les sujets "tabous" il me semble intéressant d'essayer de savoir à quel degré de différence les équipes de pré-nat sont séparées en terme de "primes" ou dédommagements, combien de fois ils s’entraînent/ semaine etc etc... Pour Urcuit 2 entraînements/semaine pour (il me semble) 0€ de frais compensatoires pour les joueurs de l'équipe
Modifié en dernier par KingOfAirBall le mer. 26 sept. 2018 11:08, modifié 1 fois.
Répondre