[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Espoir Chalosse 86-79 Castelgaujacq
Match de l’année remporté à domicile par espoir Chalosse, la saison est déjà réussie !

Layrac 87-74 Merignac
Layrac se remet dans le droit chemin en passant ses nerfs sur Merignac (qui du coup est vraiment dans le dur)

Seyches 91-79 urcuit
Défaite à dax oubliée, seyches reprend sa marche en avant. Urcuit toujours placé, jamais vainqueur pour l’instant.

Puymirol 108-102 Dax
C’était les puymirol Warriors samedi, malgré la présence de chaabane, dax n’en sort pas vainqueur, dommage car une victoire les aurait propulsé au classement. Score sacrément gonflé, 2eme victoire d’affilée pour Puymirol qui sort un peu la tête de l’eau.

St Cricq 73-85 Grandfonds
Pour une équipe qui s’insulte, Grandfonds reste régulier. St cricq en a fait les frais. Que dire de la saison de Grandfonds, quasiment exemplaire.

Orthez 78-90 Colayrac
La forteresse était donc bien « presque » imprenable. 2ème défaite d’orthez chez eux, Colayrac signe un sacré résultat car seul Grandfonds s’y était imposé jusque là.

Saison pleine de rebondissements, les 5 premiers se tiennent à 2pts d’écart, poule décidément très dense !
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Pronostics #-o

Castelgaujacq vs Orthez
2 équipes à égalité de points, ayant perdu le week-end dernier, je mets la pièce sur l’équipe qui reçoit.

Colayrac vs Layrac
Derby du 47. Le vainqueur prend un ascendant psychologique au classement. Colayrac en pleine bourre.

Merignac vs Espoir Chalosse
Merignac doit se réveiller, c’est pas le meilleur adversaire pour ça mais ils en sont capables. Je vois quand même espoir Chalosse arracher la victoire qui les maintiendra à la 2nde place

Urcuit vs Puymirol
Et si Urcuit débloquait le compteur avant noël ? Même si puymirol reste sur 2 victoires à domicile de suite, à l’extérieur c’est pas pareil.

Dax vs St Cricq
Dax devrait s’imposer chez eux, St Cricq n’étant pas la meilleure équipe à l’extérieur et sur le papier, l’équipe dacquoise en impose un peu plus.

Grandfonds vs Seyches
Grandfonds veut rester invaincu à domicile en 2018, seyches à les capacités de faire douter cette belle machine. Mais ça m’étonnerait que Grandfonds lache un match pareil...peut être le plus beau match à voir ce week-end

Merci de mettre également vos avis, j’ai l’impression de faire des monologues [-o<
TONTON DREW
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 16:00

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par TONTON DREW »

D 05 . Gastelgaujacq vs Orthez


D 12 .Colayrac vs Layrac

D 07 .Merignac vs Espoir Chalosse

E 12 .Urcuit vs Puymirol

D22 .Dax vs St Cricq .

E 12 .Grandfonds vs Seyches


BON GAME ET BONNES FETES
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Le Père Noël du BCLA est passé à Colayrac : + 40 pour les verts et blanc face à une belle équipe de cadettes vêtues de noir et rouge.
Bonne fête à tous et à l'année prochaine !
potioka
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 13:04

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par potioka »

Le BCLA a une Equipe tré
s Jeune et renouvelé pour cette saison.Il va falloir que les joueurs cadres mettent l' accent sur les vrais valeur d' un DERBY,et explique au jeunes qu'il ne faut rien lacher et se battre pour le Club , les Supporters et l'honneur du Maillot.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Castelgaujacq 94-85 Orthez
Castelgaujacq confirme qu’il faudra compter avec eux, en équilibrant leur bilan avec cette victoire. Les vacances arrivent au bon moment pour Orthez qui restent sur 2 défaites d’affilée

Colayrac 89-50 Layrac
Allô Houton on a un problème ??!!! Je reste sur le commentaire de Chris Mullin...

Merignac 101-80 Espoir Chalosse
Quand Merignac se réveille et prend feu, ça reste une superbe équipe de basket. La preuve ils réussissent à se taper le 2nd de la poule dans les grandes largeurs.

Urcuit 75-64 Puymirol
Et voilà, il aura fallu attendre la 11eme journée (pour eux et 10eme pour les autres) pour voir Urcuit débloquer le compteur, bravo à eux, dommage pour Puymirol mais il fallait bien une première équipe qui perde à Indarka, et c’est tombé sur eux.

Dax St Cricq
Pas de résultat...le match a-t-il eu lieu ?

Grandfonds 90-73 Seyches
Grandfonds restera invincible à domicile cette année. Chapeau, pas grand monde n’aurait pensé cela en septembre. Avec leur classement, ils peuvent même se permettre de « laisser » quelques matchs en route et quand même monter. MONSTRUEUX !
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

N’ayant pas pu assister au derby de ce samedi, Laurent Bouffie pourrais-tu m’expliquer la débâcle des rouges et noirs ??
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Matt Bonner a écrit :N’ayant pas pu assister au derby de ce samedi, Laurent Bouffie pourrais-tu m’expliquer la débâcle des rouges et noirs ??
Je ne suis pas joueur mais j’étais au derby samedi soir. Je te donne mon avis mais comme je le dis cela ne reste que mon avis. Une première mi-temps assez équilibrée par contre troisième quart temps catastrophique des rouges et noirs. Je pense que le coaching y est aussi pour quelque chose . Certains joueurs étaient sur le banc notamment fadli et eddehbi qui auraient pu peut-être avec de la réussite pour l’un et l’expérience pour l’autre , limiter les dégâts. Mais avant tout il faut noter le manque d’orgueil de ces jeunes joueurs qui n’ont pas eu assez de mental pour revenir dans le match. Par contre à l’inverse les verts et et blanc eux sont très orgueilleux !!! Certains ont d’ailleurs la mémoire courte..... sinon pas d’ambiance mis à part à la fin du match. Pas de quoi être à fond dans un derby
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Lisez le canard de chris mullin et vous verrez le résumé version gentil du journaliste local
Le résumé c'est que quand on crache en l'air il faut tout faire pour pas que ça nous retombe sur la gueule ...
Effectivement peut être pas encore aguerri pour jouer des derby , sur 4 seulement 1 victoire et encore à 4 seconde de faire un grand chelem sur les derby ...
Maintenant cela reste une défaite certe qui pique mais comme dirait Guy roux mieux vaut perdre 1 fois de 40 point que 40 fois d1 point ....
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Merci pour vos avis éclairés !
J’ai donc l’impression que cet écart est plus dû à un non match des layracais qu’à un exploit des verts et blancs.
Concernant l’orgueil de ces derniers c’est loin d’être nouveau... peut-être qu’une non montée en N3 en fin de saison en calmera certains
Biche
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Biche »

Bonjour à tous
Je serais curieux de savoir ce que vous avez l’orgueil des verts et blancs car je pense que certaines réactions de fin de match ont été une réponse de Chambrage et d’orgueil des rouges et noirs depuis le début de la saison
Biche
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Biche »

*vu comme orgueil
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Des réactions sur la première de st cricq? A Dax
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Première à l'extérieur pardon
Répondre