[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Oui effectivement très bon journaliste , ce n'est pas ceux de monsieur pouillou sur quidam qui ma démasqué pas plus tard qu'hier...

Après quelle est le mieux avoir 1 ou 2 étranger qui accompagne les jeunes du club ou avoir 10 joueurs (français ) mais aucun du club...???
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Suite et fin de l'article de Christophe Pautot ci-dessous :

https://www.petitbleu.fr/2019/01/09/des ... 493109.php

Pour te répondre Laurent, pour moi ce n'est pas le problème.
Le mieux à notre niveau, c'est de prendre du plaisir. Du plaisir à jouer et du plaisir à se retrouver.
Peu importe si ton équipe est formée de joueurs du club, du département, d'étrangers, de jeunes ou de vieux. Si tout le monde prend du plaisir à partager la balle ensemble, je pense que tu seras pas loin de te maintenir.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Bonjour a tous, l'année a redémarré fort et cette dernière journée des matchs aller nous a offert quelques belles branlées...

Colayrac 101-73 Castelgaujacq
Après Layrac c'est Gaujacq qui vient prendre une fessée a colayrac. A noter Colayrac qui au passage est l'équipe en forme du moment (6eme victoire d'affilée).

Espoir chalosse 69-47 Layrac
Coup de massue sur la tête de Layrac qui passe un sale quart d'heure a espoir chalosse montrant a tout le monde qu'il ne faudra pas les oublier dans la course a la montée.

Dax 74-81 Urcuit
Et voilà la bonne résolution de l'année, 2eme victoire d'affilée pour Urcuit, celle là est à l'extérieur donc d'autant plus belle.

Puymirol 60-69 Grandfonds
Petit score mais grandfonds sort indemne du traquenard qui l'attendait a puymirol, ils reprennent l'année 2019 comme la précédente : sur une victoire.

Seyches 76-67 St Cricq
La logique a domicile a été respectée, seyches perd peu chez eux même si St cricq paraissait en regain de forme ces derniers temps.

Orthez 102-82 Mérignac
Comme souvent , orgie de points a Orthez chez eux et c'est Mérignac qui en fait les frais, s'enfonçant de plus en plus dans la zone rouge.

Résumons tout ça, Grandfonds seul 1er qui atomise la concurrence et parait intouchable .
Un groupe de 4 équipes composé de Colayrac, espoir chalosse, seyches et Layrac qui va se disputer le deuxième strapontin de la montée avec grandfonds.
Un "ventre mou" Orthez, Gaujacq, Dax et St cricq qui se tiennent a 2 matchs, mais toujours en embuscade ne les enterrons pas trop vite.
Une queue de peloton Mérignac, puymirol, Urcuit qui aura fort à faire pour éviter la descente.
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Logique respectée samedi soir entre l’USP et l’AGS même si l’écart au classement ne s’est pas réellement fait sentir sur le terrain.
Match riche en perte de balle en première mi-temps avec des verts qui ont su rester dans le coup à la mi-temps malgré les nombreuses deuxième chance laissées à Grandfonds offensivement, et ce malgré la blessure rapide de Bouet.
Tout au long de la partie l’AGS a pu profiter de l’expérience d’Arramburu (indispensable dans la raquette), de Vidal, de Desprat évidemment mais aussi du jeune Boitrel que j’ai une nouvelle fois trouvé très bon défensivement et très juste dans ses choix offensifs. En face, Puymirol qui a pourtant fait la course en tête une bonne partie du 4éme quart temps est encore une fois très dépendant de Tutrice et de Baros offensivement, compliqué donc de trouver des solutions en fin de match lorsque les défenses se resserrent.
Gros coup de chapeau à cette équipe de puymirol qui malgré les défaites n’est jamais très loin même contre les gros. Accroché un derby leur ferait grand bien durant cette phase retour qui s’annonce compliquée pour décrocher ce maintien.

Granfonds me paraît solide prétendant à la montée et avec les joueurs cités plus haut je ne vois pas trop comment celle-ci pourrait leur échapper.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

C'est parti pour les matchs retour.

Urcuit vs Castelgaujacq
Est-ce qu'urcuit est capable de rééditer une 3eme victoire de rang ? Gaujacq se déplace chez le dernier, c'est toujours mieux pour se relancer, même si les locaux ne sont pas bons à prendre en ce moment.

Dax vs colayrac
Comme je le disais auparavant, colayrac est l'équipe en forme du moment (je mets grandfonds a part bien sur), et Dax vient de s'incliner chez eux face a Urcuit . Dans la logique colayrac devrait s'imposer, mais au match aller c'est Dax qui l'avait emporté. A suivre car réaction d'orgueil des dacquois.

Puymirol vs Orthez
Malgré les défaites "encourageantes", elles sont synonymes de défaites tout de même pour Puymirol, vont-ils y arriver cette fois face a Orthez qui vient de mettre 20pts contre Mérignac ? Peut-être.

Seyches vs Espoir chalosse
Choc de haut de classement. Seyches s'impose ? Ils reviennent dans le top 3. S'ils s'inclinent ? Ils commenceraient a voir le trio de tête prendre de l'avance sur eux. Match crucial pour les jaune et bleu, ce n'est que du bonus pour espoir chalosse.

Grandfonds vs Mérignac
Je dis souvent que grandfonds va finir par en perdre un a la maison, j'ai du mal a me convaincre que ça sera ce week-end la. Mérignac bien trop irrégulier pour me le faire penser.

St cricq vs Layrac
Moins de 50pts marqués le week-end dernier pour layrac, c'est l'heure du réveil pour eux. Mais un déplacement a st cricq ne sera pas de tout repos, bien au contraire.
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

Matt bonner Tu as l'air de bien connaître le basket mais dans ton résumé du match tu ne parles pas de l'ancien puymirolais Damien roux qui a pourtant était bon ,d'après les dires et qui a surtout refroidir Roger gueneau en martirisant le cercle de cette dernière...
Lui a qui on promettait l'enfer pour son retour il me semble que c'est l'inverse qu'il c'est produit ???
Pourrait tu m'éclairer
Big Fella
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 04 nov. 2018 20:05

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Big Fella »

Il a su répondre de la meilleure des manières aux gestes déplacés du public, c’est tout.
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Damien Roux a été bon mais à mon sens pas déterminant dans la victoire de son équipe. Ses points ne sont pas intervenus à des moments où Grandfonds avait besoin de solutions offensives.
Défensivement il n’a pas forcément empêché Tutrice d’inscrire de gros tirs.
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Big Fella a écrit :Il a su répondre de la meilleure des manières aux gestes déplacés du public, c’est tout.
À quels gestes fais-tu allusion ?
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Gestes déplacés, on lui promettait l’enfer ?? Ça y va fort! Pensez vous que si c’était le cas il serait resté manger et aurait même passé une bonne partie de la nuit à Puymirol avec ces mêmes personnes ?? Je pense que vous êtes mal renseignés. Tout le monde était plutôt ravi de le voir!
Lope58
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 23:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Lope58 »

Pour ma part c’etait la seconde fois que je voyais l’USP samedi soir et je suis extrêmement étonné qu’ils soient en bas de tableau.
Je trouve que GOMES est très bon en défense mais se cache un peu en attaque il ne tire pas assez et cherche trop ses coéquipiers pour les tirs. C’est dommage...
Quand à Grandfond l’Espagnol est pas mal ik fait le taff. Quand à l’autre intérieur il fait un marché sur chacuns de ses départs qui n’ont pas été sanctionnés. Audino fait des gestes qui peuvent être dangereux qui n’ont pas été sanctionnés non plus.
En fin de match GOMES prend une faute off qui n’y est pas, seulement BOITREL qui fait un très bon flopping.
Les arbitres ont été particulièrement mauvais en fin de match. Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de faire arbitrer un aubiacais et un ancien Layracais lors d’un derby. Ce n’est pas une bonne chose pour les deux équipes.
Malheureusement ils ont favorisé les bleus et blancs ce soir là.
Bien que Grandfond ne démérite pas sa victoire, je pense que l’USP l’aurait mérité.
J’espère voir l’USP revenir au milieu du classement car ls ne meritent pas de descendre et je souhaite à l’AGS de continuer sur sa lancée
Lope58
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : sam. 15 déc. 2018 23:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Lope58 »

Big Fella a écrit :Il a su répondre de la meilleure des manières aux gestes déplacés du public, c’est tout.
Aucuns gestes déplacés contrairement à l’equipe 2 masculine de l’AGS qui avait des propos plus que déplacés. Ainsi que certaines supportrices bleues et blanches qui sortent de leurs bouches des mots bien vulgaires.
Big Fella
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : dim. 04 nov. 2018 20:05

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Big Fella »

Si tu étais là, qu’à tu as dire sur les propos tenues par l’équipe 2 de Puymirol ce soir là, ainsi que d’ un joueur de Layrac de l’année dernière me semble t-il ?
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Big Fella tu n’as pas dû voir mon précédent commentaire sinon j’imagine que tu y aurais répondu, à quels gestes fais-tu allusion ?
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Big Fella a écrit :Si tu étais là, qu’à tu as dire sur les propos tenues par l’équipe 2 de Puymirol ce soir là, ainsi que d’ un joueur de Layrac de l’année dernière me semble t-il ?
Et bien justement j’étais là et à côté de ces personnes. Ne confond pas chambrages bon enfant et méchanceté ! Donc aucuns propos déplacés ni mauvais gestes. Arrêtez avec la mauvais fois car comme je le dis plus haut je pense que si tel avait été le cas je ne pense pas que Damien roux aurait passé le reste de la soirée avec eux. Et puis avant de parler du public des autres il vaut mieux être certain que le tiens irréprochable hors ce n’est pas vraiment le cas. Et puis cela fait parti du jeu chacun défend son équipe !!!
Répondre