[NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Aucune fausse modestie de ma part, nous avons tous été un jour ou l’autre dans l’une de ces catégories (supporter voulant arbitrer ou alors emplatrer l’arbitre...ou l’inverse je te laisse à ton imagination), moi y compris.
Il faut savoir prendre du recul, ce que je dis est un constat, et non une critique. Pardon si je me suis mal exprimé.
Ensuite Leglaude, petite question : dans ton travail, ne t’arrives tu pas d’avoir des collègues avec qui tu ne t´entends pas du tout ? Et pourtant vous arrivez tout de même à collaborer et mettre chacun de l’eau dans votre vin pour avancer ? Et bien dans le sport collectif, c’est exactement la même chose :lol:
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

Lorsque je ne m'entends pas avec quelqu'un je n'avance pas je m'éloigne et pour finir je ne bois que du bon vin donc je ne rajoute jamais d'eau.
Le monde du sport amateur et le milieu professionnel ça n'a rien a voir et si quand tu vas dans ton club tu as l'impression d'aller au boulot c'est qu'il y a un gros souci
Mais il est vrai qu'au bout d'un moment un club de mercenaires ça ressemble a une entreprise business is business :lol:
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Je m’incline devant tant d’arguments =D>
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Passons aux previews du week-end

St Cricq vs Cadets de Chalosse
St Cricq est invaincu à domicile, alors que les Cadets n’ont pas gagné à l’extérieur. Je pense que la série va s’achever, je vois les locaux chuter face à une équipe qui va se réveiller au fur et à mesure de la saison (Ils descendent de N3 merde...)

Dax vs Orthez
Même si le match se joue à dax, je pense Orthez capable d’aller s’imposer là bas, notamment s’ils prennent feu sur les extérieurs. Dax peut répondre, surtout qu’ils jouent chez eux, mais je vois quand même les gars de Bouteiller s’imposer.

Puymirol vs Espoir Chalosse
En tant que « gros », Espoir Chalosse va vouloir imposer son jeu à puymirol. Mais attention, on sait que les verts et blancs sont capables de renverser des montagnes à domicile. Match tendu, mai à l’expérience, je vois les landais s’imposer.

Seyches vs Merignac
Seyches, bien lancé, va vouloir concrétiser à domicile, et Merignac qui se déplace mal à l’extérieur, va sûrement en faire les frais. À moins d’un (très) grand Pontens, car côté Seyches, beaucoup de joueurs à surveiller de près.

Grandfonds vs layrac
Choc dans le 47 et le haut de tableau. Une des 2 équipes connaîtra sa 2nde défaite de la saison, et je pense que c’est Layrac qui va subir la loi de Grandfonds. Je mise même sur le fait qu’un facteur X va sortir de sa boîte, les joueurs majeurs vont sûrement s’annihiler entre elles (Aramburu-Brantus, Fadli-Desprats, Ricard-Roux). Plus d’individualités côté layrac, mais le vécu collectif est plu important côté locaux.

Urcuit vs Colayrac
Match déjà joué et remporté par Colayrac.
le pti du 47
Sophomore
Messages : 127
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 18:56

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par le pti du 47 »

Salutations à tous,

E10 St Cricq vs Cadets de Chalosse
Gaujacq viens de gagner contre les 1ers et voudra confirmer face à saint Cricq pour rattraper un départ quelque peu loupé ! Attention quand même à cette équipe de Saint Cricq qui se base sur une forte défense

D07 Dax vs Orthez
Je mise sur Dax qui fait le taff à domicile même si orthez c'est rassuré en gagnant le weekend dernier

D08 Puymirol vs Espoir Chalosse
47 oblige ! Au dela de ca je vois bien puymirol vaincre. Après de belle prestations, ils doivent reagir pour pas s'enfoncer dans le fond de classement et remporter la 1ere victoire à domicile

D09 Seyches vs Merignac
On doit confirmer la victoire au BCLA. Faudra faire attention aux girondins athlétiques et adroit de loin avant un weekend de repos qui nous permettra peut être de récupérer un joueur :D

D04 Grandfonds vs Layrac
Gros derby dans l'Agenais ! 2 équipes qui ont subi leur 1ere défaite le weekend passé. Qui réagira le mieux ? Je mise sur granfonds juste par ce qu'ils jouent à domicile. Mais la jeune et belle équipe de Layrac ma impressionné samedi !

E21 Urcuit vs Colayrac
Colayrac à besoin de victoire ! :D :^o

Bon match à tous ! Et j'espère boire quelques ricard samedi à SEYCHES :D :lol:

Et plus tard dans la saison dans les autres clubs !
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Hagetmau vs Castelgaujacq
Victoire logique des anciens pensionnaires de N3, qui comme je l’ai dit, va les relancer après des débuts ratés

Dax vs Orthez
Je pensais Orthez capable d’aller gagner la bas, c’est raté. Et de belle manière en plus, 16pts d’écart c’est pas rien. Bravo à dax !

Puymirol vs Espoir Chalosse
Espoir Chalosse continue d’engranger les victoires, aux dépends de Puymirol qui s’enlise dans le bas de classement. Ça va être compliqué pour eux

Seyches vs Merignac
Confirmation à domicile pour seyches qui risque de ne pas perdre beaucoup de matchs. On attend le duel contre Grandfonds quand même avant de s’avancer...

Grandfonds vs Layrac
Léger coup d’arrêt pour layrac avec 2 défaites d’affilée
(Seyches et Grandfonds) reflétant peut-être finalement leur niveau : Bon, mais en dessous de ce qu’il se fait de mieux dans cette poule. Grandfonds marche sur l’eau
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

Très bonne analyse du week end elpato ! Pour ma part, je ne rectifierai que ta dernière phrase où pour moi ce n'est pas sur l'eau que l'AGS a marché samedi mais bel et bien sur Layrac. Mention spéciale à C. Desprat pour son festival et qui a été un régal à voir jouer dans ce triste derby !

Sinon, côté presse ça donne ça :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... -bcla.html

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... rrain.html
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Chris Mullin a écrit :Très bonne analyse du week end elpato ! Pour ma part, je ne rectifierai que ta dernière phrase où pour moi ce n'est pas sur l'eau que l'AGS a marché samedi mais bel et bien sur Layrac. Mention spéciale à C. Desprat pour son festival et qui a été un régal à voir jouer dans ce triste derby !

Sinon, côté presse ça donne ça :

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... -bcla.html

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 ... rrain.html
. Dire que l’AGS a marché sur Layrac est à mon sens assez exagéré au vu du match. Là où tu as sûrement raison c’est pour Desprat en deuxième mi-temps. Mais pour le reste match assez triste des deux côtés donc pas de quoi juger comme ça. D’ailleurs mis à part à la fin une fois la victoire acquise l’ambiance des tribunes était triste aussi. Mais bon les derbys sont toujours des matchs différents !
Laurent bouffie
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:01

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Laurent bouffie »

D'ailleurs un mot sur les arbitres samedi gègè ???
Je ne me cache pas derrière eux mais alors mon dieu qu'ils ont étaient mauvais
Après pour revenir sur le match le moins mauvais à gagné, je trouve sa assez bien résumé
Chris Mullin
Sophomore
Messages : 173
Enregistré le : mer. 10 août 2016 15:16

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Chris Mullin »

gege2018 a écrit :Dire que l’AGS a marché sur Layrac est à mon sens assez exagéré au vu du match. Là où tu as sûrement raison c’est pour Desprat en deuxième mi-temps. Mais pour le reste match assez triste des deux côtés donc pas de quoi juger comme ça. D’ailleurs mis à part à la fin une fois la victoire acquise l’ambiance des tribunes était triste aussi. Mais bon les derbys sont toujours des matchs différents !
Laurent bouffie va peut être analyser la chose différemment mais j'en doute.
Et pour ma part je ne pense pas exagérer en disant cela tant Layrac n'a jamais été en mesure d'inquiéter Grandfonds sur ce match, que ce soit offensivement ou défensivement.
Là où je te rejoins par contre gege2018 c'est sur le manque d'ambiance. Plutôt surprenant car beaucoup de monde était venu voir les retrouvailles de ces deux clubs mais vu le spectable proposé on peut comprendre le manque d'enthousiasme et de ferveur du public.
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Laurent bouffie a écrit :D'ailleurs un mot sur les arbitres samedi gègè ???
Je ne me cache pas derrière eux mais alors mon dieu qu'ils ont étaient mauvais
Après pour revenir sur le match le moins mauvais à gagné, je trouve sa assez bien résumé
Oui des arbitres très mauvais surtout le plus petits je dirais. Mais c’est à l’image du match. Pour ma part et ce n’est que mon avis , j’ai également un doute sur le coaching layracais qui je trouve est assez décevant.
gege2018
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : mer. 10 janv. 2018 20:29

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par gege2018 »

Chris Mullin il y avait beaucoup de monde tu as raison mais j’ai l’impression que les gens ont plus la critique facile dans les tribunes plutôt que d’encourager leur équipe. Dommage car cela enlève la saveur du derby. Surtout qu’une première place était en jeu. Mais bon comme tu dis un match sans intérêt sauf pour le classement.
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

Ne vous fatiguez pas pour la première place est déjà promise à seyches qui finira avec 2 ou 3 points d'avance
Honnêtement rien d'exceptionnel avec cet effectif de mercenaires bâti pour accéder au niveau supérieur.
Sans blessés ou tensions internes et sans être encore au complet aucun souci.calendrier hyper favorable victoire a Layrac et colayrac les déplacements compliqués sont faits ou a venir espoir et granfonds.
Pour la suite ce sera surement une autre histoire mais qui sait avec l'amour du maillot tout est possible tout est réalisable.

Layrac n'a pas les ressources pour monter peut être dans quelques temps puisqu'ils ont de bons jeunes.

Colayrac est une belle écurie mais peut être que le driver manque de crédibilité.

Je vois espoir chalosse finir second c'est costaud in the paint

Le reste c'est du milieu de tableaux Orthez Adour Hagetmau

Quant aux autres c'est de la R2

Rdv au mois de mai pour recevoir les félicitations du jury.
elpato
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : mar. 05 sept. 2017 10:07

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par elpato »

Leglaude a écrit :Ne vous fatiguez pas pour la première place est déjà promise à seyches qui finira avec 2 ou 3 points d'avance
Honnêtement rien d'exceptionnel avec cet effectif de mercenaires bâti pour accéder au niveau supérieur.
Sans blessés ou tensions internes et sans être encore au complet aucun souci.calendrier hyper favorable victoire a Layrac et colayrac les déplacements compliqués sont faits ou a venir espoir et granfonds.
Pour la suite ce sera surement une autre histoire mais qui sait avec l'amour du maillot tout est possible tout est réalisable.

Layrac n'a pas les ressources pour monter peut être dans quelques temps puisqu'ils ont de bons jeunes.

Colayrac est une belle écurie mais peut être que le driver manque de crédibilité.

Je vois espoir chalosse finir second c'est costaud in the paint

Le reste c'est du milieu de tableaux Orthez Adour Hagetmau

Quant aux autres c'est de la R2

Rdv au mois de mai pour recevoir les félicitations du jury.
Seyches effectivement a passé quelques gros obstacles mais il reste quelques matchs pièges, une saison peut s’avérer très longue. Il me semble qu’ils n’ont pas joué Grandfonds, ni dax...qui peut leur poser quelques soucis.
Ils ne sont pas à l’abri non plus de laisser un match « à leur portée » leur filer entre les doigts. Bref, écurie au dessus du lot mais tous les matchs sont cruciaux quoi qu’on en dise.

Tu ne parles pas de Grandfonds dans ton analyse. Ou les vois tu ? Car pour l’instant, ils font une belle impression non ?

Layrac top team aussi, jeune également, je suis d’accord avec toi, pas loin de la montée quand même sur un coup de dès.

Concernant Colayrac de qui parles tu quand tu dis le « driver qui manque de crédibilité » ?

Et pour finir, Espoir Chalosse a une chance également d’accrocher le podium si ce n’est plus que ça, si leur secteur intérieur domine comme prévu.
Leglaude
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 11:08

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Pré-Nationale Seniors Masculin Poule C 2018-2019

Message par Leglaude »

Ok
dans l'ensemble tu confirmes ce je dis
Pour Granfonds avec le départ d aramburu ils finiront je pense ds le ventre mou
Pour vous si tout se passe bien aucun souci direction la N3
Après...dur dur dur
Est-ce le but d'un club comme seyches
Pour faire briller L'égo des dirigeants et du staff sûrement
Mais pour le bien commun c'est une autre histoire.
Répondre