[NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
97150
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 18:27

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par 97150 »

Bonjour à tous, la phase retour commence, et je pense qu'il est temps de vous délivrer mes premières impressions pour ce week-end.

E05 MERIGNAC - STADE MONTOIS
Victoire à l'arrachée pour les montois face aux artilleurs fous.
D07 USSAB - NAVARRENX
Seconde victoire pour l'USSAB, la première avait déjà été annoncée ici !
D03 ELAN CHALOSSAIS - PESSAC
Le poil à gratter de ce championnat l'emportera face au favori et leader, dans un match haletant !
D06 SAINT DELPHIN - BOCS
Victoire des locaux de peu, BOCS a un goal-average a gardé.
E09 PUYMIROL - BBM
La surprise de la journée, vous verrez.
E11 BONNUT - HENDAYE
Hendaye veut assurer au plus vite son maintien
Stealman
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 6:22

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Stealman »

Bonjour à tous et bonne année

Je fais mon retour pour faire un point à la mi saison et donner mes pronos de cette 12ème journée.

Tous d’abords voilà les 4 équipes que je vois pour jouer la montée =D> :

St-Delphin / Pessac / Stade Montois / Puymirol
(Je donne l’avantage au 2 co leader[pour l’instant] c’est à dire St-Delphin et Pessac)

BOCS 5eme pour la simple raison qu’il joue le trio de tête a l’exterieur sur la phase retour.( A commencer par St-delphin ce week-end)

Ensuite compliqué de voir les relégables encore championnat très serrer tout de même.
Je vous donne mes 3 relégables :? :

USSAB / Hendaye / Merignac

Maintenant les pronos de cette 12ème journée :-k :

D03 USSAB - NAVARENX
L’USSAB doit gagner pour espérer encore le maintien mais Navarenx aussi donc match très serrer.
E20 ELAN CHALOSSAIS - PESSAC
Victoire de Pessac qui usera la jeune équipe de l’Elan.
D15 ST-DELPHIN - BOCS
St-Delphin a un goal-average à récupérer -14. Match à enjeu pour les 2 équipes BOCS qui passerai à 2 défaites des leaders.
D07 BONNUT - HENDAYE
+5 au match aller pour BONNUT je les vois garder leur avantage.
D08 MERIGNAC - STADE MONTOIS
Match se jouant dimanche est ce que les effectifs seront les mêmes que en première parti de saison ?! Avantage Merignac tout de même
D09 US PUYMIROL - MARMANDE
Victoire des locaux ! Difficile d’aller gagner à Puymirol (surtout en cette saison)

Voilà c’est tous pour moi.
Bon week-end à tous
Scout33
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 8:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Scout33 »

Hold-up à Saint Delphin, après avoir couru après le score les verts ont fini par user l'adverse et renverser la tendance à deux minutes de la fin.
Victoire cruciale pour le classement final.
Modifié en dernier par Scout33 le lun. 21 janv. 2019 15:03, modifié 1 fois.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par earendilou »

Et donc les BOCS ont battu Hendaye, et pas le contraire!
Même s'ils ont perdu hier!
Nimportequi33
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 23:55

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Nimportequi33 »

earendilou a écrit :Et donc les BOCS ont battu Hendaye, et pas le contraire!
Même s'ils ont perdu hier!
??????
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par earendilou »

Nimportequi33 a écrit :
earendilou a écrit :Et donc les BOCS ont battu Hendaye, et pas le contraire!
Même s'ils ont perdu hier!
??????
Il me semble que la semaine dernière, il était noté que Hendaye était allé battre le BOCS chez lui de 30 points (indiqué ds les résultats de la FFBB)
Finalement, cette semaine, le score a été modifié et ce serait apparemment le BOCS qui a battu Hendaye. Plus logique puisque vos discussions dans le forum font des BOCS un outsider de la poule... #-o
C'est tout.

Ce week end, j'ai bien lu qu'ils avaient perdu en Gironde, vu le commentaire d'un joueur de St Delphin. :D
Popopopopo
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 janv. 2019 11:05

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Popopopopo »

Après le braquage de st delphin contre basket océan, beaucoup d'entre vous enterrent un peu trop facilement bocs. La montée se joue généralement à 4 à 7 défaites. Ils ne sont pas morts et rappelons qu'ils ont le goal average sur st delphin qui va à Pessac et mont de Marsan . Quelque chose me dit qu'ils vont jouer la fin de saison relâché en outsiderr.
Pessac voudra absolument lavé sa défaite de 30 points à Saint Delphin. À n'en pas douter c'est LE MATCH de la prochaine journée qui devrait permettre à Pessac de retrouver la R2 quittée il y a qques années. Avec son épquipe au grand complet ils auront l'opportunité d'en passer 31 à St delphin sans problème.
Stade Montois, comme si l'équipe n'était pas déjà assez belle. Le stade en plus de Barouillet ajoute des centimètres, c'est sans aucun doute l'équipe de cette 2eme phase.
Puymirol, intraitable à domicile, ils ont des difficultés à voyager. S'ils investissent dans un meilleur transport, ça va se corser pour les 4 prétendants à la montée. Cette équipe sera dans la course . Bien malin qui pourra dire dans quel ordre finiront ces 5 équipes.
Toutefois avantage Pessac et Stade Montois.
Pour le reste de la poule quelles équipes pour la ddescante. Ouahh vaste sujet tellement toutes les équipes ont montré de belles choses sur certains match. St Sever malgré une belle équipe a pris du retard et devra faire fort pour s'en sortir. Mérignac pas assez constant et qui vit principalement avec sa réussite à 3 points risque de le payer les jours sans adresse.Apparemment ils se seraient déplacés à 7 à St delphin avec le coach en tenue. Ca va donc dépendre du nombre de joueurs alignés le jour des matchs. Hendaye même probleme, pas la même équipe à domicile et à l'extérieur. Pour la descente st Sever Bonnut Hendaye.
Marmande l'élan chalossais et audaux seront les équipes qui décideront des places pour la montée et descente.
Une fin de championnat passionnante où on est pas à l'abri de surprise.
Qui a la meilleure attaque, meilleure défense, et est ce que cette poule vaut les autres poules C,D,E,F?
el commandanté
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:36

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par el commandanté »

Victoire en coupe intermarché du Stade montois2 à TBC2
81/93
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

Popopopopo a écrit :Après le braquage de st delphin contre basket océan, beaucoup d'entre vous enterrent un peu trop facilement bocs. La montée se joue généralement à 4 à 7 défaites. Ils ne sont pas morts et rappelons qu'ils ont le goal average sur st delphin qui va à Pessac et mont de Marsan . Quelque chose me dit qu'ils vont jouer la fin de saison relâché en outsiderr.
Pessac voudra absolument lavé sa défaite de 30 points à Saint Delphin. À n'en pas douter c'est LE MATCH de la prochaine journée qui devrait permettre à Pessac de retrouver la R2 quittée il y a qques années. Avec son épquipe au grand complet ils auront l'opportunité d'en passer 31 à St delphin sans problème.
Stade Montois, comme si l'équipe n'était pas déjà assez belle. Le stade en plus de Barouillet ajoute des centimètres, c'est sans aucun doute l'équipe de cette 2eme phase.
Puymirol, intraitable à domicile, ils ont des difficultés à voyager. S'ils investissent dans un meilleur transport, ça va se corser pour les 4 prétendants à la montée. Cette équipe sera dans la course . Bien malin qui pourra dire dans quel ordre finiront ces 5 équipes.
Toutefois avantage Pessac et Stade Montois.
Pour le reste de la poule quelles équipes pour la ddescante. Ouahh vaste sujet tellement toutes les équipes ont montré de belles choses sur certains match. St Sever malgré une belle équipe a pris du retard et devra faire fort pour s'en sortir. Mérignac pas assez constant et qui vit principalement avec sa réussite à 3 points risque de le payer les jours sans adresse.Apparemment ils se seraient déplacés à 7 à St delphin avec le coach en tenue. Ca va donc dépendre du nombre de joueurs alignés le jour des matchs. Hendaye même probleme, pas la même équipe à domicile et à l'extérieur. Pour la descente st Sever Bonnut Hendaye.
Marmande l'élan chalossais et audaux seront les équipes qui décideront des places pour la montée et descente.
Une fin de championnat passionnante où on est pas à l'abri de surprise.
Qui a la meilleure attaque, meilleure défense, et est ce que cette poule vaut les autres poules C,D,E,F?
Le Stade Montois fait-il doubler des joueurs de N3 en R3 ???
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Même question pour le BBM, font-ils jouer des joueurs de N2 ?
J’imagine que non au vu de leur classement ?
soleil
All Star
Messages : 1897
Enregistré le : mer. 23 mai 2007 18:19
Localisation : Labenne

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par soleil »

Pour le stade montois c'est non. D'ailleurs c'est l'inverse, des joueurs de l'équipe 2 vont en une pour pallier les blessés.
Prono NM2 poule B code 8b
el commandanté
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:36

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par el commandanté »

Soleil, le seul qui va aider c'est Thomas Bats mais c'est très peu souvent.
Nimportequi33
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 23:55

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Nimportequi33 »

Matt Bonner a écrit :Même question pour le BBM, font-ils jouer des joueurs de N2 ?
J’imagine que non au vu de leur classement ?
BBM oui, mais pas sur tous les matchs. D'où viendraient les 4 victoires sinon ? Il n'y a qu'à regarder leur résultats sur leurs matchs à domicile, des victoires ou des défaites de très peu contre des grosses équipes
venevidiamissa
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 15:48

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par venevidiamissa »

Point 3 de l'article 49 du règlement sportif Nouvelle Aquitaine
Les joueurs non "brûlés" en équipe 1 peuvent participer seulement aux rencontres disputées par l'équipe
immédiatement
inférieure.
Les joueurs non "brûlés" en équipe 2
peuvent participer
aux rencontres disputées par l’équipe immédiatement
inférieure.
En aucun cas un joueur non "brûlé" ne pourra participer à plus de rencontres avec l'équipe 1 qu'un joueur "brûlé"
.
Dans le
cas contraire, ce joueur sera automatiquement intégré dans la liste des joueurs "brûlés

Il me semble que c'est très clair....Seuls les joueurs de R2 "non brûlés" peuvent jouer en R3....sans avoir joué plus de rencontres en équipe 1 qu'un joueur "brûlé"....Ce règlement s'appliquant à la région, j'imagine mal un joueur de N3 ou N2 "non brûlé" avoir le droit de participer à un match de R3...

Si c'est le cas ....c'est bien dommage....J'imagine que les feuilles de matches sont épluchées avec soin...
Matt Bonner
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 15:47

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Matt Bonner »

Je ne crois pas qu’il soit question de niveau. Ce point de règlement veut simplement dire que le joueur d’une équipe 1 ne peut jouer qu’avec l’équipe 2 de son club (s’il nest pas brûlé) et non pas l’équipe 3
Répondre