[NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Scout33
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 8:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Scout33 »

Le forum ne vis pas beaucoup

Résumé du match Saint Sever - Saint Delphin
Match qui c'est dénoué lors du dernier quart temps après une coupure de l'éclairage de la salle qui dura quelques vingtaines de minutes.
Avant cela fût offert un match accroché à coup de perte de balle et de manque de réussite, Saint Delphin s'en sortir au final par un effort défensifs collectif et les 21 points de leurs jeunes intérieur (le n°16)
Toffoli12
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2018 0:03

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Toffoli12 »

Bonjour à tous, voici mon pronostique pour ce week-end !

Samedi :

Grosse affiche pour BOCS qui se doit de gagner à domicile, afin de ne pas se faire distancer par le Stade: +10 aux locaux.

La spirale infernale continue pour le Cap de Gascogne, ils auront besoin d'aller chercher ces points à l’extérieur, même si l’Élan Chalossais saura rivaliser et mettre en place leurs attaques rapides : score accroché +2 visiteurs après prolongations.

Pessac déroule, le leader ex-æquo ne laissera pas filer de points à domicile face à une équipe d'Audaux en difficulté en ce moment : +22 pour les Girondins.

Dimanche :

Saint-Delphin / Mérignac : Horaire de match inhabituel (11h dimanche) où le déjeuner dominical sera forcement avancé. Un derby Bordelais qui sent la poudre, mais qui tournera en la faveur du co-leader: +20 pour les locaux.

Puymirol confirme ! lancés comme des balles, les Lot-et-Garonnais, dans l'ombre des deux échappés, profiterons de leur bonne dynamique pour aller chercher les points du sprint à Bonnut. Attention cependant à la réaction d'orgueil des locaux qui ne se laisserons pas faire : +5 Puymirol.

3H de route dans les pattes, les Marmandais auront à cœur de ne pas se déplacer pour rien. Hendaye, en difficulté, doit se relancer à domicile, ça sera un match disputé, qui tournera à l'avantage des Lot-et-Garonnais : +11

Bonne chance à tous

Sportivement !
Nimportequi33
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 23:55

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Nimportequi33 »

C'est vrai que le forum de vit pas beaucoup ces derniers temps...

Donc pour une fois j'y vais aussi de mon petit pronostic...

BOCS - Stade Montois +4 locaux
Elan Chalossais - St Sever +20 locaux
Pessac - Audaux +26 locaux
St Delphin - Mérignac +14 locaux
Bonnut - Puymirol +20 visiteurs
Hendaye - Marmande +10 locaux
el commandanté
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:36

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par el commandanté »

Mes pronos

BOCS - Stade Montois L20 Le Stade trop affaibli, victoire locale
Elan Chalossais - Montaut L31 L'elan va gagner contre une équipe qui change trop
Pessac - Audaux L25 Pessac va continuer sa moisson
St Delphin - Mérignac L12 Le leader sur sa lancée
Bonnut - Puymirol L01 Bonnut peut le faire, va falloir être sérieux
Hendaye - Marmande E09 Si Marmande se déplacent Hendaye ne gagnera pas

Les deux leaders peuvent creuser un peu plus les écarts avec leurs rivaux, Puymirol peuvent profiter de cette journée, à moins que le Stade ne crée l'exploit...

Bon match à tous
Pitou15
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 15:48

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Pitou15 »

Des résumés des matchs de ce wkd
Belle victoire du bocs ?
Saint Delphin aurait sous estimé les bordelais ?
Pessac en balade je pense non
97150
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 18:27

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par 97150 »

Me voici de retour après des vacances au bercail !

Je vous livre donc mes pronos pour ce week-end avec ce que je pense constater depuis quelques semaines !

E03 STADE MONTOIS - PESSAC
Un des chocs de cette journée qui permettra à Pessac d'assumer son statut de favori de la poule, l'accident à Saint Delphin est passé, et le rouleau compresseur lancé !

E07 NAVARRENX - HENDAYE
Qui prendre l'avantage pour le maintien ? Avantage aux visiteurs !

D20 BOCS - BBM
Victoire logique pour le BOCS ! Cette équipe a des ambitions et le prouvera !

E05 MERIGNAC - ELAN CHALOSSAIS
Match également pour le maintien, où les landais donneront le tournis à des girondins motivés après leur facile victoire chez l'ex-leader.

D10 SAINT SEVER - BONNUT
Je l'annonce ICI ET MAINTENANT, première victoire de SAINT SEVER ce week-end

D16 PUYMIROL - SAINT DELPHIN
SAINT DELPHIN se sont sans doute vu trop beau, et MERIGNAC les ont fait redescendre ! Les bordelais ne tiendront jamais le rythme de PESSAC, BOCS et PUYMIROL qui s'imposera facilement à l'expérience.


Bonne semaine à tous !
el commandanté
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:36

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par el commandanté »

Victoire des Montois 99/96, après avoir eu 12 points d'avance les locaux s'impose
Scout33
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 8:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Scout33 »

Après un changement de salle suite à un terrain impraticaple, Saint Delphin est venu s'imposer face à l'expérience de Puymirole
Saint Delphin a fait le plus gros de la partie en tête et avait à cœur d'effacer le faux pas de la semaine dernière afin de récupérer la tête du championnat au côté de Pessac
97150
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 18:27

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par 97150 »

Mes amis, il est l'heure des premiers bilans, nous sommes à la moitié de l'année bien qu'il reste un match de la phase aller !
Je vais donc donner mon point de vue équipe par équipe !

SAINT DEPLHIN 8-2
Equipe en dents de scie, capable d'écraser Pessac et de prendre une raclée chez eux par Mérignac. Je pense que l'équipe ne tiendra pas le rythme de la R3 et se verra rattraper au fil des matchs retours par les "grosses écuries". Equipe mentalement faible avec quelques bons joueurs capables de saboter un match à eux seuls. Cette équipe finira 4ème.

PESSAC 8-2
Grosse équipe ayant largement l'effectif pour écraser la poule, cependant les absences de certains contraindront l'équipe à lutter pour la montée, qu'ils obtiendront je pense en terminant 2ème, ou même 1er peut-être. Equipe composée de jeunes et d'anciens, où l'alchimie semble prendre plutôt bien.
Je les annonce donc en R2 l'an prochain avec BOCS.

PUYMIROL 7-3
Equipe surprise à ce niveau là, difficile à manœuvrer mais qui s'essoufflera sur le le long terme je pense, car malgré de gros résultats contre BOCS et MontDe par exemple, cette équipe est plus souvent capable du pire. Je les vois terminer à la cinquième place.

BOCS 7-3
Le futur 1er de la poule ! Deux défaites stupides à Puymirol et contre l'Elan, mais un goal average plutôt favorable contre Saint Delphin, MontDe et Pessac. Je ne les vois plus perdre qu'un match maximum (Pessac ou MontDe). Pour les autres équipes, cela relèverai du miracle. Rendez vous en R2 pour cette équipe

STADE MONTOIS 7-3
Le stade montois regrettera ses défaites stupides contre les girondins et puymirol à MontDe. Une des équipes les plus costauds sur le papier, et pourtant seulement 5ème (certe à 1 victoire des 1ers mais sans le goal-average). Je les vois terminer 3ème sauf si les jeunes jouant en N3 intègrent le groupe sur la fin de la saison alors là la question de montée se posera.

ELAN CHALOSSAIS 5-5
Les antilopes de la poule, équipe rapide, où tout les joueurs ont le même profil. Equipe très difficile à manoeuvrer chez eux, attention capable de battre n'importe qui ! Le véritable poil à gratter de la poule.

BBM 4-6
Equipe inconstante de par la différence entre l'équipe à domicile et à l'exterieur, ils se maintiendront sans soucis.. Equipe pouvant être très adroite les jours de pluie.

NAVARRENX 4-6
Le ventre mou du classement, rien à ajouter...

MERIGNAC 3-7
Equipe jeune, insolente (dans les deux sens du terme), capable de grosse matchs comme à Saint Delphin ou à Puymirol, et après de perdre contre n'importe quelle équipe de bas de tableau chez eux. Je pense cependant que leur arrogance peut leur faire défaut (cf. le tâché)

BONNUT 3-7
Je vois également Bonnut descendre car si l'on enlève les deux premiers matchs, cette équipe ne compte qu'une victoire, cependant attention chez eux, la rudesse semble être le dernier espoir pour se maintenir !

HENDAYE 3-7
Pour moi équipe la plus faible de la poule, je ne les vois malheureusement pas en R2 l'année prochaine. Dommage car c'était assez pratique pour réaliser quelques courses !

SAINT SEVER 1-8
Equipe souvent différente car complétée de temps à autres par des joueurs de la R2, leur destin sera lié à celui de l'équipe première ! Si la R2 se maintient tôt alors la R3 en fera de même sinon nous assisterons à une double descente !


BONNES VACANCES A TOUS !!
el commandanté
Sophomore
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 12:36

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par el commandanté »

Suite aux matchs aller, je reviens sur la première partie du championnat.

Pessac reste pour moi mon favori mais attention ils ont un gros calendrier en phase retour déplacement à l'elan,Puymirol et la réception de St Delphin, ils ont l'équipe pour gagner mais s'ils défendent plus...Ils ont l'équipe pour être sûr le trône... Affaire à suivre...

St Delphin va pas craquer, ils vont battre Bocs à la maison pour les mettre à 2 points et prendre le goal average ensuite ils vont tester Pessac où je pense que les locaux vont prendre leurs revanche...Je les vois dans les 5 mais dans quels ordres je sais pas...

Puymirol 2 bon,bon, ils vont déjà à l'elan s'ils gagnent ça va être dur de les détrôner du podium,et si par hasard ils vont gagner à Bocs alors là...
Pessac doit gagner la-bas à tout prix pour la montée. ..Ensuite leur première est en difficulté en R1, leur objectif de montée n'est pas prioritaire sauf s'ils se maintiennent à voir...Je les vois dans les 5...

Bocs pour moi est l'équipe la plus sur côté de la poule, St Delphin les attendent de pied ferme pour les faire redecendre un peu...Ils ont un choc contre puymirol2 à domicile contre une équipe dure, du même genre qu'eux ...
Ils ont un calendrier sympa à part Pessac,le stade et St Delphin en sachant qu'ils vont à BBM pour le maintien des locaux, je les vois 5ème pas plus...

Le Stade Montois 2, la défaite à domicile face à Puymirol est dure à avaler surtout que les locaux n'ont pas jouer, ils sont à leur places avec un effectifs de très jeunes joueurs et de vieux encore dans le coup, pas de renfort de la 1, ils ont leur propre équipe... (donc pas de facilité de résultat).
Ils ont montrés face à Pessac qu'ils ont rien à leur envié, ils perdent à Bocs sans leur intérieur dominant et le poste 4 titulaire blessé et ils gagnent à BBM avec la manière contre une équipe renforcer...Dans les 5 vu le calendrier...

L'elan chalossais est pour moi l'équipe a surveiller dans cette deuxième phases, ils n'ont rien à perdre, et ont des individualités très intéressantes.
Puymirol,Pessac y vont bientôt donc on saura s'ils sont des candidats...Le Stade y va aussi, et je pense qu'ils iront gagner à Bocs.
Vu le calendrier et à part Bocs et Puymirol qui peuvent gagner contre eux (domicile), L'elan est pour moi un candidat plus que crédible dans cette poule, je les vois même dans les 4 premiers ...

BBM peut être un gros problème s'ils jouent avec une équipe de 10 gars, attention, se déplacer chez eux phases retour risque d'être très compliqué pour un résultat favorable...

Pour les autres, Audaux,Mérignac2 vont se maintenir facilement je pense.

Montaut et Bonnut vont descendre même si Hendaye va passer très près de la correctionnelle..
Scout33
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 8:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Scout33 »

Mes pronostics à la mi-saison pour le classement final

Voici qui je vois finir dans trio de tête :

SAINT DEPLHIN, le promu qu’on attendais pas à cette place et que certain verrais bien tombé. Ils ont pris une claque à l’heure de la messe contre Mérignac. Ils devront garder cette correction en mémoire pour ne pas laisser filer leurs chances de monté. Ce qui ne tue pas, rend plus fort et Saint Delphin n’est pas mort.

STADE MONTOIS, équipe mêlant jeunesse et expérience à tout pour jouer la montée malgré les points perdus chez des concurrents directs. Leurs monté ce joueras vraisemblablement le 27 avril lors de leurs déplacement à Pessac.

PESSAC, on l'a vu, est capable de rouler sur tout le monde. Mais regretterons-t-il d'être venue chez leurs voisins avec un effectif diminué ? Le goal-average avec c’est dernier pourrait en effet leurs couté cher au moment de faire les comptes.

Qui se retrouveras sur la plus ingrates des places ?



PUYMIROL, BOSC et ELAN CHALOSSAIS seront les équipes qui jouerons le rôle d’arbitre de cette saison. Capable de faire chuter n’importe quel prétendant à la monté. Sans baisse de régime de mes favoris, c’est par leurs résultats que seront déterminé les deux équipes qui jouerons en R2.


BBM fera tout pour ne pas laisser descendre son équipe 2, ceci risque de fausser le championnat mais BBM restera en R3.

Même si le SCAN à aujourd’hui un petit avantage par rapport à ses concurrent la bataille pour le maintien sera rude.

MERIGNAC s’en sortira tant que les équipes adverses les laisserons shooter à 8 mètres.

L’hiver sera rude les équipes mal préparé pourront y venir perdre quelques plumes dans la belle salle de BONNUT.

Les déplacements sont long pour HENDAYE la fin de championnat ne sera des plus facile pour eux.

SAINT SEVER a enfin fini par décrocher sa premier victoire juste avant la trêve. Le calendrier avec la réception de Mérignac et du SCAN, leurs donne une chance de continuer sur la lancé et ce relancé dans la course au maintien.

Bonnes fêtes à tous
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par earendilou »

Euh...
BOCS-Hendaye? 32 points?
97150
Sophomore
Messages : 162
Enregistré le : dim. 01 avr. 2018 18:27

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par 97150 »

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
J'espère que vos clubs respectifs atteindront les objectifs espérés !

Etonnante victoire de Hendaye, hâte d'avoir des infos sur ce forum..
Hendaye renforcé ? BOCS très très très diminué ?

De plus, pour ma part je me suis enfin décidé à aller voir jouer Saint Delphin pour voir ce que cela donné avec leur magnifique complexe !
Et là stupeur ! Il jouait dans leur deuxième salle (match de N2F oblige) donc je n'ai pas eu la chance de voir la belle salle mais une autre salle tout de même bien comparé à la moitié des salles girondines !
+40 contre BONNUT. Un niveau d'écart ! BONNUT venus à 7 (le coach ne se risqua pas à entrer) et une équipe de Saint Delphin où il manquait deux/trois joueurs d'après les dires au bar.
Equipe homogène n'ayant pas de joueur dominant, ils peuvent être adroits. En les voyant je m'attendais à beaucoup de jeu intérieur mais leur grand de 2m et des poussières, avait fait la vaisselle avant de venir j'ai l'impression.
Je met tout de même un véto sur certains joueurs, capables de petits cris ou simulations afin de faire pencher l'arbitrage en leur faveur (ou bien des contestations incessantes de certains) alors que ce n'était pas mérité, cela reflèterait peut -être une légère faiblesse de l'effectif.
Rien de flamboyant une bonne petite équipe, qui a conforté mon opinion ou alors au mieux 4ème.

A tantôt !
Scout33
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : lun. 03 sept. 2018 8:18

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Scout33 »

Bonne année à tout le monde !

Merci 97150 pour le bon résumé du match de Saint Delphin.
Pourquoi jouer à l’intérieur quand les tires extérieurs rentre face à une défense de zone compact. La réussite était présente ce weekend du coté de Saint Delphin est les joueurs ne s'en sont pas privés.
En 2019 l’homme moderne fait la vaisselle et le ménage, les intérieurs de 2m et des poussières avec des mains se font rare en R3.

C'était donc une victoire bienvenue au lendemain des fêtes.
Des fêtes qui ont été plus difficile a digéré pour celui qui avait rentré le score de BOSC - Hendaye.

Sinon pas de grand changement dans le classement malgré la défaite de Puymirol.

A la semaine prochaine.
Hubert F
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 janv. 2019 20:53

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] Régionale 3 Poule F 2018-2019

Message par Hubert F »

Bonjour à tous !
En réponse à 97150
Tu es donc venu voir jouer le premier de poule , bel effort !
Ton commentaire sur la soirée avait bien commencé , c'est vrai que le complexe est magnifique, y compris la deuxième salle ,
c'est quand tu t'intéresse
au match et à l'équipe de Saint Delphin que ça se gâte...
Tu parles de contestations incessantes , de tricheries , nous n'avons manifestement pas vu la même partie, et puis pourquoi contester quand on mène largement tout le match pour finalement l'emporter de 40 points ?
Serais tu aigri ?
Tu as donc vu une "bonne"petite équipe qui finira cinquième ou au mieux quatrième ...Bon pour la motivation ça !!
L'adage est pourri mais je te le donne quand même, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...Et je vois bien Saint Delphin à l'orchestre !!
Adichatz
Répondre