[NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par un autre palois »

Félicitations au Pian on vous laisse la place , dommage de pas s y croiser l année prochaine !!
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Défaite logique face au Port Laurentais ce samedi soir à Caupenne. Trop de confiance peut être ? En tout cas on a été bien remis en place par une équipe qui joue son maintien et qui a mis les ingrédients nécessaire pour l'emporter. Chose qui nous a complètement échappé de notre côté ( pas d'agressivité, manque d'envie, passivité en défense, panne d'adresse). Match sans comme on dis , on va se vider les têtes et cette défaite va nous faire le plus grand bien j'espère pour repartir de l'avant dès ce week end à Elan Tursan. Bravo à nos adversaires du soir qui méritent amplement leur victoire et avec qui nous avons pu partager un repas convivial concocté par nos dirigeants.
Bref 1er objectif atteint avec la montée en R2 accompagné du Pian Médoc. On va rien lacher pour la 1ère place disputé avec le Pian..
Bonne semaine
Cocobeloeil
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 21:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Cocobeloeil »

Hé oui l'Autre Palois le Jurançon et le Médoc ont du mal à se marier enfin certains souvenirs nous rapprochent quelque peu!!!!
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Retour rapide sur notre victoire contre PNE3. Encore une fois, match très accroché contre des visiteurs beaucoup plus solides qu'à l'aller. Il a semblé que Pau est venu avec d'autres joueurs qu'en début d'année, peut être des juniors ; mais toujours d'un très bon basket.
A noter que sans la blessure de leur grand, l'issue du match aurait pu être toute autre. Justement, chez nous, nous avons encore des blessés, non des moindres. Des gradins bien remplis qui ont rassuré le bureau du club, puisque l'école de basket et les jeunes se portent bien, de mieux en mieux, grâce au travail des éducateurs.trices et des entraîneurs.euses. L'affluence nous permet à 4 journées de la fin de prendre la tête du classement en nombre de spectateurs :^o . Il y avait tout de même une raison, car le match était suivi d'un repas gibier, qui a attiré foule, une centaine de personnes. Autant qu'à la bourriche du TBC.
Le Pian, avec ce succès, valide ainsi sa promotion au niveau supérieur, ex-promotion. On y retrouvera des vieux baroudeurs, des équipes équipées, peut être retrouverons-nous des visages connus... Allons-nous devoir repasser à 2 entraînements par semaine? :mrgreen:
Par notre succès, c'est également le Réal qui est promu en R2, un an après sa descente à cause de points de pénalité. Il y a sûrement une justice, peut être pas sociale, mais au moins ici sportive.
Et justement, si les montées sont acquises, les positions ne les sont pas encore. En effet, le Portais Laurentais qui sort d'une série victorieuse, voudra certainement la poursuivre chez lui en nous accueillant ; tel Tsitsipas battant Roger et Rafa dans la même semaine, ils sont partis pour se gaver des restes de samedi dernier en faisant tomber l'autre leader de la poule. Affaire à suivre.
En bas de tableau, Bayonne avec sa saison de merde (de leur aveu) descendra, et Talence malgré de bons matches ne gagne pas. Il faudra vaincre les 4 derniers matches. C'est Barcelonn'aire qui est pour le moment dans le wagon de queue, mais qui avec une victoire ce weekend, peut le quitter.
En effet, 2 points séparent le 4ème du 10 ème, et 1 seul jusqu'au 9ème. Chaud. #-o
Modifié en dernier par earendilou le ven. 05 avr. 2019 0:24, modifié 1 fois.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Merci au fidèle de Jurançon, dont notre président a gardé de bons souvenirs.
Dommage que l'on ne vienne pas vous voir à la rentrée. Il y a quelques années, on avait remonté un énorme handicap chez vous, genre 27 points en 11 minutes... C'est un de mes souvenirs sportifs les plus marquants... ( avec le maillot jaune de Thomas Voeckler au Tour 2004...) :D
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par un autre palois »

earendilou a écrit :Merci au fidèle de Jurançon, dont notre président a gardé de bons souvenirs.
Dommage que l'on ne vienne pas vous voir à la rentrée. Il y a quelques années, on avait remonté un énorme handicap chez vous, genre 27 points en 11 minutes... C'est un de mes souvenirs sportifs les plus marquants... ( avec le maillot jaune de Thomas Voeckler au Tour 2004...) :D
Bizarrement je ne m’en rappelle pas du tout moi :wink:
Cocobeloeil
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 21:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Cocobeloeil »

Quel menteur cet Autre Palois!!!
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Déplacement du côté du Tursan à Geaune ce samedi soir. Pas de détail dans le résumé car j'étais absent. Seulement un résumé rapide des coéquipiers.
Nous avons été devant toute la partie à une dizaine de pts en général. L'élan tursan est revenu à 4 points dans le dernier quart mais nous avons su gérer la fin de match pour l'emporter 89/94
Défaite du pian au Port Laurentais qui nous fait du bien pour continuer a croire à la 1ère place en fin de saison. Le résumé des girondins ne devrait pas tarder.
Bravo aux lot et garonnais qui font une belle 2ème partie de saison pour s'assurer leur maintien en accrochant les équipes du haut de tableau.
Samedi soir réception des palois pour un match toujours compliqué à négocier contre ces jeunes béarnais..
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Je lis les tiens avec intérêt mais je n ai pas le temps de faire le mien. Et vu que nous rejouons ce soir en coupe, je ne promets rien...
KingOfAirBall
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par KingOfAirBall »

Qui pourrait me dire quels sont les atouts de cette équipe de la CTC Côte Basque ? :)
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Alors pour leur atout, il me semble que c est plutôt leur secteur interieur : deux grands, l un plus discret que l autre. J en dirai plus dimanche puisque nous y allons demain...
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Pour Le Pian, la semaine a été les montagnes russes.
Une grosse défaite chez l équipe qui dégomme tout le monde depuis quelques semaines, puis une victoire en coupe 33 contre Begles.
2 matches vraiment peu semblables...
Au Port Laurentais, on se savait attendu après la pile prise par jules40 et ses compères. Effectivement, leur équipe par rapport à l aller est renforcée par un grand puis un ailier qui est avec eux depuis peu, le modjo. Le début est à leur avantage, nous ne sommes pas géniaux, ils sont meilleurs que nous et nous pêchons en défense, pourtant d habitude notre point fort. Ils passent souvent en 1c1 puis se trouvent bien dans notre dos dessous. Nous sommes dominés et déjà à-7/8...
Comme souvent, nous ne flanchons pas complètement et recollons petit à petit pour finir à-3 je crois à la mi-temps. Nous passons devant au QT3, mais un gros enchaînement hyper défavorable contre nous (antisportive, technique...) nous enfonce au QT4. Nous ne reviendrons plus, de -3 à -9.... On n' a pas toujours compris ou su comprendre les décisions arbitrales, qui nous ont fait raté notre fin de match. Preuve que l on manquait de beaucoup de choses pour aller gagner là-bas... Et puis il aurait fallu que Port Ste Marie se relâche. Nan, rien à dire. Bravo à eux. Les 2 tours de contrôle, sans être flamboyantes en attaque, ont beaucoup gêné les nôtres, d attaques...
Merci aux locaux pour nous avoir offert une bière après le match. Ils vont sûrement se sauver et permettent au réal de nous rejoindre en tête.
Notre retour fut tout de même l occasion de re-découvrir les débuts de la techno ou de la maquina... Bof, les forbans, c est mieux...

Alors pour le coup, on a haussé notre niveau lundi dernier et avons réussi à battre Begles, R2, en coupe 33, chez nous. +7 au départ, +8 à la fin. On pensait jouer Castelnau MEDOC N3 en 1/2 mais quoi ? Ils se sont faits sortir hier soir par Le Bouscat, R2. Castelnau qui rate la N2 à cause du Réal Chalossais 1.
Comme quoi, entre le médoc et la chalosse c est copain copine. Le réal a gagné la manche 1 en N3, on espère vaincre la deuxième en R3 !
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Lutte pour la pôle : nous allons à Biarritz, le Real reçoit Pau Ne. Pas facile.
Mais du 4eme au 10eme,il y a 1 victoire. Ça va être chaud ce we dans la poule C...
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Real Chalossais 2 / Pau Nord Est 3
Début de match compliqué pour notre part, absent en défense et au rebond def, on laisse les palois qui enquillent de loin pour être à -7 à la fin du 1er (18-25)
On se remobilise, on serre les rangs, on commence à contre attaquer et à bien jouer collectivement , excellent 2ème quart temps où on reprend le dessus. A la mi temps 36-29
3ème quart temps toujours indécis, on arrive pas à tuer le match, les palois sont très adroits et nous un peu brouillon néanmoins on maintient une avance de +4 (52-48)
Dernier quart temps accroché, ils passent devant à +3 avec 2 tirs primés consécutifs à 3 minutes de la fin mais on arrive à mieux gérer la fin de match, à être lucide et à convertir nos attaques tandis que les visiteurs ne mettent plus dedans. C'étais chaud comme prévu bravo à nos adversaires du soir. Victoire 71 à 66
Le pian qui gère logiquement son déplacement au pays basque donc nous sommes à égalité et le prochain match dans le médoc pour notre part va être décisif pour la 1ère place de la poule..
De belles victoires aussi pour HMCB et le Port Laurentais qui valident leur maintien en R3 la saison prochaine
Week end de pâques, repos et préparation de notre petite finale au pian en vue dans 15 jours.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Alors voilà, je viens de faire un résumé de la mort de notre match de samedi dernier contre St jean Biarritz, avec introduction, problématique, conclusions et perspectives du choc à venir contre le Real dans 10 jours.
Et BAM, au moment d'éditer, tout s'est effacé. Vu que j'ai commencé il y a 25 minutes, et que je n'ai pas envie de tout recommencer, je réécris juste la fin.

Concernant la venue du Real, il nous tarde. Il nous tarde de montrer notre meilleur visage, et pas celui de pleurnicheuse du match aller, hein Jules 40 :D :D
Bref, un gros match et on espère être à la hauteur. Mais je pense que nos adversaires aussi...
Répondre