[NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
informateur
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 11:25

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par informateur »

Belle victoire hier du real dans le derby.
Match accroché en première mtemps qui se conclut sur un plus 11 pour les locaux sur un trois points lointains au buzzer avec opposition.
Tursan fait tomber les fautes dans le secteur intérieur mais perd trop de ballons sur la press local....faute à un manque de conditions physiques donc pas de lucidité...et surtout trop de bla bla avec les arbitres ce qui lrs sort du match conjugué à un match serieu et rigoureu du real...victoire mérité mais ecart qui ne reflete pas l ecart reel entre les 2 équipes je pense....sauf hier soir sur ce match bien sur...2 déplacements perilleux a venir pour le
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Match physique et accroché. Duo d'arbitre permissif d'où plusieurs duels à la limite parfois..2 techniques de leur côté et une disqualifiante pour nous.
Concernant le match on a été solide défensivement, des phases collectives intéressantes et une adresse correcte. De leur côté c'était plus brouillon collectivement, de bons joueurs individuellement mais qui ont eu du mal à se trouver.
Notre grinta et notre public nous ont poussé pour remporter ce match.
Prochain match à Pau dimanche à l'heure du café (13h15)
Pat patrouille
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 août 2018 15:30

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Pat patrouille »

Prono

D10 PIAN / STJEAN
D04 PORT LAURENTAIS /ÉLAN TURSAN 2
D06 STGEMME / MOMUY
D10 AVIRON/TALENCE
D04 PAU NE / REAL
D04 BARCELONNE /BEC 2
informateur
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 nov. 2018 11:25

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par informateur »

Oh la belle boulette de tursan a port laurentais....moins 1 malgré apparemment un excellent premier quatt et puis rideau plus de défense et un des arbitres du match contre le real qui decide du match avec son compere local qui decide de ne plus être cohérent dans la dernière minute....
Pas d autres résultats à maintenant.
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Victoire du côté de Pau Nord Est hier après midi 70/55
1er quart temps équilibré mais où nous prenons trop de points, nous sommes passifs défensivement.
Il faudra attendre le second 1/4 où nous commençons à mettre en place notre jeu, dérouler des contres attaques et être agressif en défense.
+ 5 à la mi temps à peu près
Deuxième mi temps du même acabit, nous sommes restés sérieux sans prendre un gros écart entre 8 et 15 pts.
Belle victoire collective encore une fois. Arbitrage cohérent des 2 cotés du terrain. Merci aux palois pour la très bonne réception
Gros rdv ce samedi à 17h à st aubin en lever de rideau de la 1ère face au leader Le Pian Médoc !!
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Eh bien pour nous au Pian, c'était repas...landais et réception de la ctc côte basque.
Déjà, en les voyant arriver, certes à 8, mais des grands, des costauds, même les petits étaient grands. On se dit que ça va être chaud, ils viennent de battre PNE et sont pas loin de la tête. Donc on se prépare sérieusement...même si ça commence à sentir le canard et les patates dans la salle.
En plus, de la musique, et que des bons tubes : cum cum mania, ahum ahum, rammstein, que du hip hop playground finalement : ça a du déconcentrer les adversaires...

St Jean prend la tête 4-2, mais ce sera la seule fois du match. Effectivement, dès le premier QT, les locaux se montrent plus complets et plus forts en défense. Sous l'impulsion du plus tout jeune 13 vert et blanc, actif comme un frelon en défense contre son alter ego le 13 d'en face, et adroit en attaque, Le Pian se détache au score et mène 20-8 à la fin de QT1. Dès le retour, 2 paniers primés du 6 adverse redonne un peu d'allant aux basques, mais l'écart est de nouveau maintenu au-dessus des 10 points grâce à la grosse défense locale, ou la maladresse adverse, puisqu'à la mi-temps, Le Pian mène 33-20. En face, seuls le 13, le 15 et le 6 avec ses 2 triples parviennent à s'approcher du cercle ou à marquer de loin. Autrement dit, c'est costaud dessous. Si le 15 de St Jean est très doué de ses 2 mains, vas-y que je t'enfonce, à droite, à gauche, 2+1..., le 13 la joue plus solo mais réussit à marquer des points, sur le très grand nombre de shoots qu'il prend. A noter un gros déchet chez eux aux LF.

Retour de mi-temps, et nous encaissons seulement 6 points dans le QT : vraiment, notre défense tient la route (espérons qu'elle tienne encore jusqu'à Noël...). La fin est identique, et chaque entrée des remplaçants permet de partager la marque, tant mieux. On prend un smash en route en contre attaque, mais je n'ai plus en mémoire le numéro de l'adversaire qui saute haut! Le match se conclut par la victoire des locaux, 62-38.

Heureux le coach qui a pu faire jouer tout le monde, avec des temps de jeu semblables ; heureux les joueurs qui se sont dit qu'écouter les sardines à l'échauffement pouvait faire tourner un match, pas les serviettes ; heureux le président, même si son goût pour l'Allemagne n'est pas forcément le morceau reise reise... Bon, tout le monde était heureux. Les visiteurs ont mangé avec nous mais on n'a pas pris le temps de leur demander où l'on pouvait dormir et manger lorsque l'on viendra un weekend chez eux pour le match retour, dommage.
J'oubliais, c'est rare chez nous quand il y a du monde dans les tribunes, preuve donc que le club se porte pas trop mal, il y avait 150 personnes au repas. Oui, c'est pas les 800 des soirées basket chalossaises mais bon, dans 15 ans, on en reparlera. (Ou pas). Merci aux personnes qui nous ont encouragés.

Nous sommes donc toujours leaders, et nous irons samedi prochain visiter les réalais de Jule40 dans un choc que nous attendons tous depuis longtemps. Les défaites des poursuivants, PNE, la CTC côte basque et même Arboucave, laissent un poil de place pour le moment. Mais cela peut vite tourner. En bas, les girondins gagnent et avec les victoire du Portais Laurentais et de Momuy, on a un regroupement au milieu. Tant mieux, ça va se bagarrer un peu partout. Seul Bayonne paraît en-dessous, même s'ils échouent d'un rien encore ce week-end.

La diaspora landaise qui compose presque la moitié de l'équipe du Pian se réjouit d'aller jouer un match chaud comme samedi prochain. Possible que l'on prenne le bouillon, à nous de résister! De toute façon, les familles des landais du Pian vont toutes ramener 20 personnes (20*5 = 100), donc oui, on espère voir du monde pour nous encourager à l'extérieur...
La dernière fois que nous sommes venus au Real il y a 5/6 ans, nous bataillions en promo (ex R2) à 3 avec Bruilhois, pour savoir qui allait monter en prénat (si mes souvenirs sont bons). C'était le temps où les agitateurs publics du forum sévissaient : cocobeloeil, Le Bertch, Mouss40, Divac, ...Même si coco doit plus avoir ses codes maintenant... Le Real était venu nous battre chez nous, gros match, et au retour, on était aller gagner chez eux, c'était de bons souvenirs pour les 4/5 de chez nous qui jouent encore aujourd'hui...et qui seront là samedi.
D'ici là, on va laisser Panoramix le druide breton bosser sur ses feuilles quadrillées pour répéter les gammes qu'il nous proposera demain.
Adiou!
Cocobeloeil
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 21:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Cocobeloeil »

He bien non Cocobeloeil a encore ses codes c'est il y a quelques années on se marrait bien sur le forum bises à Divac,Seb 40,le Palois et bien d'autres
A plus tard???????
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Ah ah ah, j'ai fait sortir le loup de la tanière...
un autre palois
All Star
Messages : 1318
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 11:14

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par un autre palois »

Dia le retour d un autre ancien !!
Je vois que le pian se porte toujours bien !!
Cocobeloeil
Sophomore
Messages : 384
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 21:35

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Cocobeloeil »

Content de te lire l'autre Palois et oui toujours au Pian quelques cheveux blancs en plus et toujours ma bande de joueurs(ils courent un peu moins vite)
mais boivent toujours autant.Je trouve le forum un peu trop sérieux,allez les mecs lachez vous un peu!!!!!!!!!!!!!!!!
Jule40
Rookie
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Jule40 »

Exact earendilou il y a 5/6 ans je m'en rappelle en 2011/2012 nous étions montés en pré nat accompagné du Bruilhois. Une saison riche en rencontres avec les gars du forum je sévissais sous le nom de Juju40100 accompagné de mouss40 pour notre club. Je me rappelle d'échanges avec divac, cocobeloeil, le cucqlilas, laky etc.. Depuis j'ai quitté le forum et je suis revenu cette saison avec plaisir même si on est moins à échanger c'est dommage.
Pour la réception messieurs du pian on vous promet rien, j'espère que les dirigeants agrémenteront copieusement qu'à l'habitude la tablée .. sinon pour les deux premières mi temps, j'ose à espérer qu'on ne vous laisse que des miettes à grapiller ;)
cela rappellera quelques souvenirs du temps où on se tirait la bourre en promo, on est que 4/5 du groupe toujours présent 6 ans plus tard avec un premier chiffre commençant par 3 pour nos âges à présent
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

En 2011-2012, c'est l'année où Le Pian est pour la première fois de son histoire en prénationale.
On redescend en fin d'année et c'est, pour moi , plutôt en 2012-2013 que l'on se retrouve avec vous, où vous nous battez de 20 pts environ chez nous, et on va jouer chez vous au printemps 2013 : on reprend le goal average pour 1 point en gagnant de 21 un truc comme cela. Il y avait soirée sponsors ou un truc du genre chez vous. Au final, nous montions tous les 2 en prenat.
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

On va essayer de grapiller les miettes, mais aussi le counic, le quignon, ou la baguette entière... :D
Le Bertch
Sophomore
Messages : 313
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 21:38
Localisation : Parempuyre

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par Le Bertch »

Jule40 a écrit :avec un premier chiffre commençant par 3 pour nos âges
C'est bien vrai de notre côté aussi, mais pire ils n'arrêtent pas de faire des drôles, j'en compte 15 déclarés pour l'instant mais je ne tiens pas compte de cocobeloeil, lui même ne sait plus trop #-o #-o
earendilou
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Message par earendilou »

Victoire du Real chalossais 2 64-57 sur Le Pian Medoc. Petit mot à suivre.
Logique!!!
L'élan Tursan qui perd encore contre Pau à la maison...
Répondre