[NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Jule40
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : mer. 22 août 2018 11:37

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Messagepar Jule40 » sam. 09 févr. 2019 10:53

Victoire du Réal à Barcelonne hier soir 69/88

earendilou
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Messagepar earendilou » dim. 10 févr. 2019 15:56

Match piège hier soir à Talence pour les verts et blancs du Pian Medoc.
Traquenard, déjà car Talence a l'air mieux que dans la phase aller, victoires ou défaites de peu...
Le match devait débuter à 19h, mais les cadettes juste avant font durer leur rencontre et nous commencerons en retard. Retard encore plus conséquent puisque pas d'arbitres officiels. Mésentente dans le club des rouges, puisque même au courant de ce contre-temps, il a fallu aller chercher deux arbitres du club déjà mobilisés ailleurs. Le match débutera avec plus d'une heure de retard...
C'est peut être un peu pour ça, et sûrement aussi par la qualité des locaux, que nous prenons vite l'eau au début : rebonds déf pas maîtrisés, joueurs adverses non tenus en défense individuelle, une zone qui nous fait vite déjouer... Talence s'échappe vite pour mener 4-0, puis 10-4, puis 16-6. On est même à -13 dans le QT1. Rien à dire. Ils sont très agressifs, nous dominent partout, même dessous. Mais nous finissons un peu mieux le QT et nous rapprochons un poil.
Le QT2 débute, leur zone est toujours dense et nous embête encore. Mais les solutions sont mieux trouvées. Nous revenons à 4 pts au milieu du QT2, mais vite, Talence repart de l'avant avec son 13 bon shooteur derrière l'arc, et le 10 dessous. Nous tentons une zone, qui démarre avec 2 3pts encaissés du 13 en coin. Aïe. Eux y sont toujours en zone. Mais des paniers enfin convertis dessous, puis des bonnes actions rapides des meneurs nous font de nouveau nous rapprocher à -4. Mi temps, 41-37 Talence. On est pas loin, malgré la domination de Talence, on a fait bloc.
Début de QT3 : l'écart est stable mais nous ne parvenons pas à passer devant. Malgré tout, ils marquent, nous marquons. Plusieurs fois, nous revenons à -1, à égalité mais toujours, les locaux ont pour le moment le dernier mot. Chez eux, grosses perfs du 13, puis des 7 et 15 très rapides et forts ds le 1 contre 1. Chez nous, la zone adverse est enfin dépassée par l'utilisation du poste qui offre tout le temps l'avantage dessous. Nos grands cadenassent les rebonds déf et prennent beaucoup de rebonds off. Les moins grands alternent shoots et intervalles, on est mieux. On tente de revenir en indiv,ça marche bien. On sent bien que l'on est tout proche de faire basculer le match, on joue plutôt collectif et eux marquent sur des actions plus individuelles le plus souvent (contre exemple car une action ds le QT3 pour eux est magnifique : double passe et va... : on a rien vu.)
Je crois que nous sommes à -1 à l'entame du QT4.
Entre-temps, ils mènent 2 dunks à rien, dont un du 15 après un contre stratosphérique sur le 13 blanc, peu habitué à ce genre de crime pourtant.
Mais bon, notre jeu sur le poste en zone fonctionne toujours, ils n'ont pas la solution pour le contrer et nous passons devant à 8 minutes du terme. Le match vient de basculer : on termine en roue libre et Talence s'effondre : contre attaques à gogo pour nous, solutions individuelles pour eux. Notre retour en zone leur fait mal. en plus, ils tentent pour la première fois du match une indiv : mauvais choix. La fin est tendue, quelques coups et joutes verbales sont échangés, les uns par frustration, les autres par soulagement. Score final : 84 (86 sur le site FFBB) -68 pour Le Pian.

Conclusion 1 : Talence, équipe athlétique, forte sur le 1 contre 1, adroite par séquence mais comme au match aller, dès que le match leur a échappé, ils se sont effondrés vite. Là, c'était au QT4. Chez nous, après la mi-temps. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas usé davantage de la défense indiv : ils sont pourtant jeunes et techniques. De gros joueurs, 13, 10, 7 et 15 en tête. Mais dans la difficulté, leur jeu collectif se délite et surtout, pas de patron pour rameuter le groupe. Comme au match aller, le score ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes! [-X
Conclusion 2 : merci aux arbitres volontaires de Talence pour avoir géré le match
Conclusion 3 : Le Pian, nous nous en sortons encore. Grosses perfs du Mat et de Thibault, des grands au rebond, du fritz avec ses passes toujours fofolles et d'Alex qui a joué juste. Encore une fois, on a plié, mais pas rompu.
Conclusion 4 : Match finalement assez physique : c'est dur ce matin et les côtes font mal, ou le poignet...
Conclusion 5 : Désolé pour les séniors filles 2 qui ont du finir leur match à minuit... après nous.
Conclusion 6 : après un match, même s'il y a désaccord, on doit se serrer la main. C'est ce qu'on apprend à l'école, ou dès le premier entraînement : le respect quoi... :)

RV pour Le Pian contre Bayonne et pour Talence chez la CTC côte basque. Duels girondo-basques...

Bayonne : 1 victoire et large contre PNE3, le real encore vainqueur.
St Gemme et PNE sont maintenant à 5 victoires des seconds, on attend l'élan tursan à Momuy...
Adiou

KingOfAirBall
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 17:31

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Messagepar KingOfAirBall » lun. 11 févr. 2019 12:13

Quelqu'un était à Bayonne? Les joueurs de l'Aviron lance enfin leur saison mais quel score ! EBPNE-3 est venu amoindri ou quoi ??

earendilou
Rookie
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 août 2018 14:51

Re: [NOUVELLE AQUITAINE] RM3 POULE C 2018-2019

Messagepar earendilou » lun. 11 févr. 2019 21:19

Cool pour eux. Mais vu qu'on les reçoit la prochaine fois, j'espère qu'ils ne vont pas enchaîner... [-X