[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Quelqu'un pour nous parler du choc du week-end : BC Villardois - Charpennes ?
Si les visiteurs parvenaient à s'imposer, ils pourraient mettre un pied... mais ce n'est qu'un début !
Charpennes a l'air d'être une équipe jeune (cf leur site) et BC Villardois plus aguérri ?
Si quelqu'un les connait, n'hésitez pas.

J'ai décidé également de me prêter au jeu des pronos alors c'est parti pour moi :
CTC LYON SO - COLLONGES Pour renouer avec la victoire
CLAR LYON BASKET - 2 LE CERGNE JA - 1 Le Clar qui veut s'éloigner de la zone rouge
CS CEYZERIAT BASKET - 1 RIORGES BC - 1 facile
BC VILLARDOIS - 1 B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 match qui s'annonce serré mais une petite pièce pour mes amis Villeurbannais
BOYER NANDAX - 1 SUD LYONNAIS BASKET 2 Match déjà très important pour les 2 équipes en vu du maintien mais je vois Sud Lyonnais l'emporter
BEAUJOLAIS BASKET - 2 LENTIGNY US - 2 Lentigny est fragile à l'extérieur

Bon match à tous
Modifié en dernier par Djoko le ven. 25 janv. 2019 0:25, modifié 1 fois.
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

BC Villardois : Le promu et surtout la surprise de ce début de saison. Je n'ai pas trop d'infos sur les équipes de l'Ain. Soit ils avaient une grosse équipe la saison dernière en PRM soit il y a eu des recrues dans l'air. Peut être que quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet.
Après à part Riorges, ils ont joué essentiellement des équipes du bas de tableau donc à voir dans la durée. Demain c'est déjà un premier test.

Charpennes c'est en effet une équipe très jeune qui est constituée essentiellement d'ex U20 de niveau Région. Aucune recrue pour cette équipe. Il faut dire qu'il y a de la réserve chez eux. C'est une équipe qui joue avec beaucoup d'envie et d'énergie. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont actuellement la meilleure défense du championnat. Seul inconvénient pour moi c'est le manque de bouteille et le manque de viande à l'intérieur même si avec le JeanJean le secteur intérieur a plutôt de la gueule. Après n'oublions que c'est une équipe 2 aussi même si je ne crois pas que cette équipe est beaucoup renforcé par la R1.
Je suis comme Djoko je pense que Charpennes va s'imposer mais ce sera serré.

Après il y a également une belle affiche entre Pierre Bé et Collonges. A voir si Pierre Bé jouera avec les cadres. Si c'est le cas Pierre Bé devrait l'emporter.
Et déjà un match qui peut compter pour la survie en Région avec Nandax et Sud Lyonnais. Je pense que nos copains de Brignais vont remonter au classement donc je les vois les taper.

En tout cas on devrait y voir un peu plus clair à l'issue de cette journée..
I love this game !
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - AS COLLONGES - 1
CLAR LYON BASKET 2 - LE CERGNE JA - 1
CS CEYZERIAT BASKET - RIORGES BC - 1
BC VILLARDOIS - CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
BOYER NANDAX - SUD LYONNAIS BASKET 2
BEAUJOLAIS BASKET 2 - LENTIGNY US - 2
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Cette journée aura tenu toutes ses promesses.
Malheureusement défaite à Pierre Bé. A priori, les locaux avaient leur équipe type donc pas facile de rivaliser face à l'expérience des joueurs de la CTC qui reste dans le top 5. Trop de passages à vide pour espérer l'emporter.
Le CLAR qui met une rouste au Cergne et qui confirme mes propos de la dernière fois. A savoir qu'ils ne sont pas à leur place.
Ceyzériat qui accroche le leader Riorges. C'est la seconde équipe (pour ne pas dire la troisième) qui n'est pas loin de faire chuter le leader du championnat. Après un début de saison tonitruant, on dirait que l'équipe de la Loire a un petit coup de moins de bien...
Le choc entre BC Villardois et Charpennes aura tenu toutes ses promesses. Le club de l'Ain a frappé un grand coup en s'imposant chez eux face à la talentueuse et jeune équipe de Charpennes. Est ce que quelqu'un peut nous en dire davantage ?
Pas de surprise pour Nandax qui s'incline logiquement face à Brignais.
Beaujolais qui s'impose d'un point face à Lentigny ! Match qui a dû être chaudd.
En tout cas après cette journée, le classement commence à se dessiner...
Modifié en dernier par Djoko le ven. 25 janv. 2019 0:49, modifié 3 fois.
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Effectivement on a pris une rouste... bien correct en plus. On c'est fait exploser de la première minute jusqu'à la dernière seconde. Sur la combativité, l'agressivité défensive et les rebonds on a été dépassé et sur le jeu en générale ça allait trop vite pour nous ce dimanche. Du coup on paie la note avec un -46. Ça pique un peu en espérant pas trop en reprendre des comme ça vu ce qui nous attend pour les prochains matchs.
MOLTES on the road again...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

De notre côté belle et importante victoire sur le fil face à une bonne équipe de Charpennes (il faut le souligner). Mais quelle victoire !!! Et quel match !
Le public au moins ne se sera pas ennuyer samedi.
Nous réalisons plutôt une bonne première temps dans l'ensemble malgré les paniers faciles que nous laissons aux visiteurs sur jeu rapide. On est à +15 à la pause en étant proche des 50 pts marqués il me semble. Mais au vu de l'intensité proposé par Charpennes on savait qu'il serait compliqué pour nous de tenir physiquement. Et en seconde mi-temps, ça été le cas. On a été dans le dur lorsqu'ils sont montés d'un ton en défense. On a alors accumulé les pertes de balles et les mauvais choix par manque de lucidité. Mais grâce à quelques actions d'éclats nous restons en tête pendant 39'.
C'est alors que nous sommes menés d'un point à 14 secondes de la fin. Nous obtenons 2 LF que nous réussissons ! On est alors à +1 à 3 secondes de la fin du match. Une dernière tentative de Charpennes pour espérer l'emporter.. en vain.
Le buzzer retentit et c'est l'éclat total! Nous l'avons fait ! Cinquième victoire consécutive face à un concurrent directe pour la montée.

A nous de continuer à travailler tout en se faisant plaisir pour conserver cette bonne dynamique. :D :D
Dimanche déplacement à Nandax où il faudra ramener une sixième victoire.
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Nouvelle défaite pour nous (Nandax) face à Sud Lyonnais.
Nous faisons globalement jeu égal en première mi-temps et leur faisons mal à l'intérieur mais notre manque d'adresse sous les paniers nous porte préjudice, sans quoi nous aurions pu être devant à la pause (-5). On se dit qu'il y a néanmoins clairement un coup à jouer.
Malheureusement, et cela devient une habitude, notre deuxième mi-temps est compliquée. Sud Lyonnais monte l'intensité d'un "petit" cran en défense, rien d'étouffant non plus, mais cela suffit pour nous gêner en attaque et ils creusent l'écart progressivement. On garde un petit espoir au milieu du dernier QT en revenant un peu mais ils sont plus frais que nous physiquement en fin de match et l'emportent.
Victoire logique, même s'ils ne m'ont pas vraiment impressionné. C'est l'équipe la plus faible que l'on ait jouée après le Cergne et je les vois plutôt en 2ème partie de tableau (à eux de me faire mentir !). Ils ont un groupe plutôt homogène, sans grosses individualités.
Nous concernant, tant que nous n'arriverons pas à tenir physiquement et mentalement plus de 20 mins, les grosses défaites risquent de s'enchainer. A nous de progresser en ce sens, surtout avec la réception de Villardois le weekend prochain.
Sinon, c'est vrai que le classement commence à se dessiner et il y a aura une jolie affiche Charpennes-Riorges le weekend prochain qui coûtera cher pour la 1ère place.
Bonne semaine à tous ! :)
Jacquie
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 20:35

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Jacquie »

nath88 a écrit :Nouvelle défaite pour nous (Nandax) face à Sud Lyonnais.
Nous faisons globalement jeu égal en première mi-temps et leur faisons mal à l'intérieur mais notre manque d'adresse sous les paniers nous porte préjudice, sans quoi nous aurions pu être devant à la pause (-5). On se dit qu'il y a néanmoins clairement un coup à jouer.
Malheureusement, et cela devient une habitude, notre deuxième mi-temps est compliquée. Sud Lyonnais monte l'intensité d'un "petit" cran en défense, rien d'étouffant non plus, mais cela suffit pour nous gêner en attaque et ils creusent l'écart progressivement. On garde un petit espoir au milieu du dernier QT en revenant un peu mais ils sont plus frais que nous physiquement en fin de match et l'emportent.
Victoire logique, même s'ils ne m'ont pas vraiment impressionné. C'est l'équipe la plus faible que l'on ait jouée après le Cergne et je les vois plutôt en 2ème partie de tableau (à eux de me faire mentir !). Ils ont un groupe plutôt homogène, sans grosses individualités.
Nous concernant, tant que nous n'arriverons pas à tenir physiquement et mentalement plus de 20 mins, les grosses défaites risquent de s'enchainer. A nous de progresser en ce sens, surtout avec la réception de Villardois le weekend prochain.
Sinon, c'est vrai que le classement commence à se dessiner et il y a aura une jolie affiche Charpennes-Riorges le weekend prochain qui coûtera cher pour la 1ère place.
Bonne semaine à tous ! :)
Mais vinson est passé par la pour nous terminé en fin de match quel dommage...
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

LENTIGNY US - 2 AS COLLONGES - 1
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 LE CERGNE JA - 1
B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 RIORGES BC - 1
IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1 CLAR LYON BASKET - 2
BEAUJOLAIS BASKET - 2 CS CEYZERIAT BASKET - 1
IE - BOYER NANDAX AS - 1 BC VILLARDOIS - 1
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Grosse affiche encore ce week-end pour Charpennes qui accueillera le leader invaincu du championnat.
Charpennes qui reste sur une courte défaite chez le promu Villardois voudra renouer avec la victoire. Sans ça leur bilan serait de 4 victoires pour 3 défaites soit probablement deux défaites de retard sur Beaujolais et Villardois (sauf surprise...) Un match donc important pour Charpennes.
Surtout que Riorges n'a pas l'air au top de sa forme en ce moment (victoire + 8 à Ceyzeriat, + 6 chez eux contre le CLAR) donc à eux d'en profiter.
Concernant les autres matchs, nous aurons de belles petites rencontres en perspectives avec notamment Pierre Bénite qui reçoit le CLAR et Lentigny qui accueille Collonges.
Pour les autres rencontres il ne devrait pas y avoir de surprises...enfin qui sait :?: :?: :?: :!: :!: :!: :o

Voici mes pronos :
LENTIGNY - AS COLLONGES - 1
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 LE CERGNE JA - 1
B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 RIORGES BC - 1
IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1 CLAR LYON BASKET - 2
BEAUJOLAIS BASKET - 2 CS CEYZERIAT BASKET - 1
IE - BOYER NANDAX AS - 1 BC VILLARDOIS - 1

Bon match à tous
Modifié en dernier par Djoko le ven. 25 janv. 2019 0:43, modifié 1 fois.
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

LENTIGNY US - AS COLLONGES - 1
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 LE CERGNE JA - 1
B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 RIORGES BC - 1
IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1 CLAR LYON BASKET - 2
BEAUJOLAIS BASKET - 2 CS CEYZERIAT BASKET - 1
IE - BOYER NANDAX AS - 1 BC VILLARDOIS - 1
Minou014269
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2018 18:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Minou014269 »

Des infos sur le match charpennes riorges la grosse affiche du week end !!!!!
bill#12
Sophomore
Messages : 247
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 12:59
Localisation : Lyon

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par bill#12 »

Minou014269 a écrit :Des infos sur le match charpennes riorges la grosse affiche du week end !!!!!
Charpennes fait une grosse boite sur le 11, le reste c’est cadeau.
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Limiter la meilleure attaque du championnat à 60 pts c’est très fort. L’équipe de Charpennes n’a pas dû chômer.
Un championnat complètement relancé . :D

Sinon pas d’autres surprises sur cette journée ? Même si la victoire de Charpennes contre Riorges n’est pas totalement une surprise vu les résultats ces derniers temps du club de la Loire.

Est ce que quelqu’un pourrait nous donner des infos sur le résultat de Nandax contre Villardois ? Y a t-il eu surprise ?
Et le résultat de Sud Lyonnais face au Cergne.

Faut mettre les résultats à jour bordel :wink:
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Bonjour à tous,
Je vois que les nouvelles vont vite. Ça communique dur en Rm3 !

Nandax a perdu contre Villardois, pas de surprise de ce côté là.
Répondre