[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Match contre Collonges pour nous le weekend dernier.
A part le 2eQT où l'on passe à travers, on a été plutôt bien dans le match. Il me semble qu'ils sont à 46 pts à la mi-temps donc on a bien resserré la défense en 2e mi-temps et on a rien lâché. On revient à 5pts à la fin mais c'était sans compter sur le n°1 (si ma mémoire est bonne) d'en face qui a été très chaud à 3pts tout le match. Il a dû nous en mettre 6 ou 7 en tout dont 2 ou 3 dans les dernières minutes donc bravo à lui, il nous a fait mal.
Plutôt un bon match pour nous donc malgré la défaite. Comme je l'ai déjà dit, la saison va être compliquée donc il faut retenir le positif, il y a eu du mieux collectivement et défensivement, on était mieux en place même s'il y a encore du boulot !
Concernant Collonges, le 1 nous a fait mal comme je l'ai dit, gros shooteur. Le reste est assez homogène, ça joue assez dur et bataille beaucoup aux rebonds offensifs et pousse beaucoup.
Déplacement chez nos voisins de Lentigny le weekend prochain pour la lutte en bas de classement.
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Pour nous défaite à Quincié contre Beaujolais Basket. On a un peu mieux résisté aux rebonds que contre Boyer Nandax et on a pu imposer notre rythme et notre jeu sur quelques passages. En défense on est souvent débordé par un manque d'intensité, on résiste quand même... et cela nous permet de rester au contact, mais jamais on arrivera à pousser un peu plus pour prendre les devants et espérer remporter ce match.
On a bien profité du bon accueil avec une équipe bien sympathique. Malgré la défaite on a pris quand même un peu de plaisir sur le terrain, et le retour c'est encore bien passé avec une bonne choucroute au relais du Tourvéon à Chenelette (réservation conseillée).
Je vais complété ce commentaire par un petit bilan sur l'arbitrage : sur ce début de saison et nos 4 matchs nous avons été bien arbitré (à part 1 match très moyen). On a rien d'exemplaires sur le terrain néanmoins on peut échanger, plaisanter et au final tout se passe bien on peut s'adapter car leurs décisions sont les mêmes du début à la fin. Si s'est comme ça toute la saison je signe tout de suite, on relève souvent le côté négatif des arbitres alors quand c'est bien faut aussi le dire.
Ce Dimanche défaite interdite pour ne pas tomber dans les profondeurs du classement.
MOLTES on the road again...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Troisième victoire consécutive pour nous face à Lentigny qui s'était déplacé avec un petit effectif (7 joueurs). Malgré ça Lentigny n'aura pas été simple à jouer. En effet, une première mi-temps relativement serrée (+2 il me semble à la pause) où nous jouons sur un faux rythme.
C'est dans le troisième quart temps que nous allons enfin faire la différence en imposant notre rythme des deux côtés du terrain. Nous prenons alors un petit écart mais Lentigny ne lâchera pas. Nous terminons à +9 mais on peut avoir tout de même des regrets par rapport au goal average.
L'essentiel est tout de même là après notre belle victoire à Collonges où il fallait confirmer.
En tout cas ça fait du bien de jouer contre une "vraie équipe" de basket qui ne passe pas sa soirée à mettre des tartes à tout va pour exister.
De plus au vu de ce qu'on a vu samedi, je pense que Lentigny n'est pas à sa place et posera des problèmes à pas mal d'équipes.
Ce samedi déplacement à Brignais où nous tenterons d'aller chercher une quatrième victoire pour rester dans le haut de tableau :D
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

AS COLLONGES 1 - BEAUJOLAIS BASKET - 2
LE CERGNE JA 1 - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
RIORGES BC 1 - CLAR LYON BASKET - 2
B CHARPENNES CROIX LUIZET 2 - CS CEYZERIAT BASKET - 1
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) 2 - BC VILLARDOIS - 1
LENTIGNY US 2 - IE - BOYER NANDAX AS - 1
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Pour nous les week-end se suivent et se ressemblent. On perd contre une équipe assez complète mais largement à notre portée à domicile, on arrive pas a maintenir un rythme assez élevé et assez longtemps pour rivaliser. On manque d'adresse on perd notre "lucidité" avec la fatigue, on a des bons passages mais faire des matchs avec ce rythme en dents de scie nous permet pas d'inquieter nos adversaires. Cette 2eme défaite à domicile nous installe en fond de classement, on pensait pas s'y installer si vite, on va essayer de remonter un peu avec notre fil conducteur pour nous aider... prendre du plaisir ensemble dans la bonne humeur en jouant au basket.
Par contre notre troisième mi temps à été apprécié de tous avec nos adversaires encore une fois bien sympathiques, avec la victoire ça aide aussi à être sympa :D
MOLTES on the road again...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Nouvelle victoire pour nous à Sud Lyonnais. Un match plutôt complet de notre part avec l'apport des 10 joueurs. Ca fait plaisir.
Après une première mi-temps plutôt bien maîtrisée (on doit être proche des 50 points marqués il me semble), on se relâche un peu dans le troisième quart notamment en défense. Par contre, grande satisfaction sur l'attaque de zone où nous avons réussi à alterner le jeu intérieur - extérieur et ainsi retrouver de belles phases collectives.
Il faut à présent qu'on arrive à réduire un peu nos temps faibles en défense pour s'améliorer.
En tout cas, si on nous avait dit qu'on en serait là après 5 matchs, on aurait signé tout de suite.
On sait que la saison est très longue et que ce sera compliqué pour nous de rester dans le haut de tableau mais on est bien décidé à y rester le plus longtemps possible en continuant de se faire plaisir. :)

Prochain match justement contre une autre équipe du haut de tableau Charpennes.
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Petit bilan après 5 journées :

Avec un écart moyen de 25 points, Riorges s'installe logiquement en tête après 5 journées. Le leader du championnat a frappé un grand dans ce début de saison avec la victoire de 36 points contre le troisième et de 33 points contre le quatrième. Avec Yabanda en leader, Riorges est clairement le favori pour la montée en RM2.
Derrière, trois équipes se partagent la seconde place avec un bilan de 4V - 1D : Charpennes 2 est la meilleure défense jusque là. Cette jeune équipe sera difficile à manœuvrer et avec les renforts des joueurs de Pré-nat, Charpennes est un candidat sérieux à la montée.
Le BC Villardois est tout simplement la surprise de ce début de saison. Pour leur grande première à ce niveau, le Club de l'Ain reste sur 4 victoires. C'est une équipe plutôt complète qui mouille bien le maillot. A voir si ce groupe pourra tenir le choc à ce niveau sur 22 matchs.
La troisième équipe ayant un bilan de 4V-1D n'est autre que Beaujolais Basket 2. Cette équipe qui évoluait encore en RM2 la saison dernière a gardé le même groupe plus le renfort de deux jeunes issu du club. Avec Ducrozet, en chef d'orchestre, cette équipe a pour objectif de remonter en RM2 dès la saison prochaine.
Du côté de la CTC Lyon SO portée par Pierre Bénite, cette équipe très physique n'est pas facile à jouer. Avec des joueurs comme Doumaye, Papisy et Amougui, le public ne doit pas s'ennuyer. La meilleure attaque du Championnat pourrait bien donner le tournis aux défenses adverses. Reste à voir s'Ils pourront aligner la grosse équipe tous les week-ends. Si c'est le cas, ils pourront jouer le top 3 sans problème.
Collonges qui est à 2V-3D est une équipe physique qui joue dur tous les week-ends. Trois défaites de moins de 10 points pour eux dont deux défaites de 4 et 3 points. Vous êtes prévenus, cette équipe ne sera pas facile à jouer.
Ceyzériat qui a un bilan de 2V-2D a un match en retard. Le Club de l'Ain qui est en Région depuis un moment, aimerait bien passer à l'étage supérieur. Mais cette équipe voyage plutôt mal (deux défaites à l'extérieur en deux matchs). Il faudra se montrer plus régulier pour espérer monter en R2.
Les cinq dernières équipes ont toutes une victoire et 4 défaites (sauf Lentigny 1V-3D) .
Le Clar 2 reste sur une belle perf malgré la défaite à Riorges (-6). Cette équipe n'est pas à sa place pour moi. C'est une équipe plutôt complète qui peut espérer beaucoup mieux.
Du côté de Sud Lyonnais 2, j'avoue être également bien surpris. Avec Vinson et Rembert, je pensais les voir dans le top 5. Mais j'ai l'impression que le niveau R3 est plus fort que les saisons précédentes. Donc à voir par la suite mais en jouant Nandax et le Cergne, l'équipe devrait remonter un peu dans le classement.
La jeune équipe de Lentigny 2, qui joue avec beaucoup d'envie et d'énergie devrait monter un peu au classement (je l'espère). Cette équipe emmenée par Clapot peut faire mal. Seul problème, l'effectif à l'extérieur n'est pas le même qu'à domicile donc ça risque de manquer de régularité. A voir.
Concernant Nandax et Le Cergne, pour moi ces deux équipe auront beaucoup de mal à se maintenir. Trop de départs pour permettre à ces deux groupes de tenir 22 matchs à ce niveau. Mais sait on jamais. En tout cas on peut être sur qu'ils ne lâcheront rien.

Un début de saison en tout cas très intéressant avec un championnat plutôt homogène.

Qu'en pensez vous ? Vos impressions sur ce début de saison..

Bonne continuation à tous
Modifié en dernier par N°4 le ven. 25 janv. 2019 16:50, modifié 1 fois.
I love this game !
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

C'est un bon résumé de ce début de championnat.
Je connais pas encore toute les équipes comme toi mais ton analyse me semble correcte.
Pour compléter je suis agréablement surpris par l'état d'esprit des équipes pendant et après le match. C'est très agréable de jouer, j'en suis sûr que ce doit être encore meilleur en gagnant... J'ai hâte !
MOLTES on the road again...
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Sympa ton analyse N°4. Après 5 journées, c'est encore difficile de se prononcer quant aux montées et descentes même si pour moi une chose est sur, c'est que Riorges terminera en tête de ce championnat. Je ne les vois pas lâcher la première place tellement ils sont dominants sur ce début de saison. Et même si le N°11 est costaud, l'équipe est complète. Les joueurs qui sont autour de lui apportent beaucoup.
Par contre pour la deuxième et la troisième place synonyme de monter, ça risque d'être sacrément serré. Attention au goal average d'ailleurs..Mais pour moi tout le monde (sauf Nandax) peut encore prétendre à cette deuxième et troisième place au vu de l'homogénéité de cette poule.
Mais vous pourrez compter sur Collonges pour aller chercher la meilleure place possible.
Pour le maintien ça risque d'être tendu également. Je suis d'accord avec toi "N°4" pour Nandax qui est un petit ton en dessous mais attention à ne pas trop les sous-estimer.
Par rapport au niveau, je ne sais pas si on peut dire que le niveau est plus fort cette année. Il est trop tôt pour le dire. Mais souvenez vous de la saison dernière, le troisième est monté avec 9 défaites !! Et pour se maintenir il fallait chercher 9 voire 10 victoires c'était assez incroyable d'ailleurs.
Mais quoi qu'il en soit on sait qu'aucun match ne sera facile et c'est tant mieux.
Sinon je te rejoins Moltes sur l'état d'esprit des différentes équipes. Pour vu que ça dure.

Et de votre côté quelles équipes vous on fait bonnes impressions ?
Modifié en dernier par Djoko le ven. 25 janv. 2019 0:32, modifié 1 fois.
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Tu peux nous mettre avec Nandax... Je crois que la 3eme place on en sera loin aussi ! #-o
MOLTES on the road again...
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

moltes a écrit :Tu peux nous mettre avec Nandax... Je crois que la 3eme place on en sera loin aussi ! #-o
On dirait que tu n'y crois plus Moltes :wink:
On ne sait jamais...

Votre objectif est le maintien pour vous ?
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Oui ce sera une saison réussie
MOLTES on the road again...
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Résumé tardif de notre match à Lentigny.
On fait une bonne première mi-temps offensivement. On se trouve plutôt bien et les paniers rentrent.
C'est une toute autre histoire en seconde période où l'on lâche complètement. Les tirs ne rentrent plus, la défense déjà très permissive en première mi-temps est aux abonnés absents. On a encore du mal à tenir l'intensité sur 40 mins, ce qui nous pénalise malgré toute la bonne volonté qu'on met. Il va falloir progresser là-dessus pour espérer faire jeu égal.
Je confirme que Lentigny va sûrement remonter un peu au classement je pense. S'ils sont au complet, ce qui n'a apparemment pas beaucoup été le cas les premiers matchs mais l'était contre nous, ils ont une belle petite équipe.
On reçoit les deux prochains matchs (Sud Lyonnais et Villardois), on fera tout pour accrocher au moins une victoire à la maison !
Concernant le bilan des 5 premières journées, Riorges et Charpennes (que l'on a déjà joués) sont pour le moment les favoris à la montée je pense oui. Ce sont 2 équipes au style complètement opposé.
Riorges : de l'expérience, pas forcément très rapide mais du poids à l'intérieur
Charpennes : ça court beaucoup, très grosse intensité défensive pendant 40mins, grand mais pas forcément beaucoup de poids à l'intérieur. A voir comment ils rivalisent contre des équipes expérimentées, comme Riorges par exemple.
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Bilan après 5 journées : Comme vous pouvez vous en douter on est bien content d’être à 4V - 1D.
On ne pensait pas faire un aussi bon début et je pense que personne nous attendait à cette place après la 5eme journée. D’ailleurs j’ai l’impression qu’on ne croit pas beaucoup en nous sur le haut de tableau. :wink:
Mais la claque que l’on a prise à Riorges, nous a sans doute fait du bien.
Maintenant on ne va pas s’enflammer on sait tous que la saison est encore très longue mais on va essayer de rester dans le haut de tableau le plus longtemps possible.
Les prochains matchs s’annoncent difficiles pour nous (Charpennes, déplacement à Nandax, Pierre Bé etc..) mais pas question de se mettre en mode victime on essaiera de prendre les matchs les uns après les autres.

Concernant les favoris pour la montée, Riorges semble être en tête en effet. Après pour annoncer les deux autres équipes qui rejoindront probablement Riorges (attention Riorges n’est pas encore champion :)), je pense qu’il est trop tôt encore pour le dire tellement le championnat est ouvert. De même pour les descentes même si Nandax et Le Cergne à l’air un peu dessous.
On y verra plus clair à la fin de la phase aller.
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

Les vacances sont terminées :lol:

IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1 AS COLLONGES - 1
CLAR LYON BASKET - 2 LE CERGNE JA - 1
CS CEYZERIAT BASKET - 1 RIORGES BC - 1
BC VILLARDOIS - 1 B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
IE - BOYER NANDAX AS - 1 SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2
BEAUJOLAIS BASKET - 2 LENTIGNY US - 2
Répondre