[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Djoko tu as besoin qu'on te donne les numéros des joueurs majeurs de chaque équipe ?
Tu as qu'à faire comme certains, te déplacer pour connaître les points forts et points faibles des autres :wink:

Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Sur le règlement de la ligue, on peut lire deux versions du règlement pour la finale. A quelques lignes d'intervalles, il est dit que c'est
- soit le premier de chaque poule en finale
- soit demi-finales croisées avec les deuxièmes
Même si Villard a pris une option c'est encore loin d'être fait et au vue de leur calendrier, il pourrait bien en lâcher quelques uns. Ils vont d'ailleurs finir par une défaite :lol: :lol:
Pour la deuxième place en revanche le suspense reste à son comble... :?: :?: :?:
Et il est fort probable que tout ça puisse se jouer sur les dernières journées. :D
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

On sent que Loutig est ambitieux. :wink: Mais la troisième place est encore loin d'être acquise pour vous. Il vous reste quand même le CLAR - Lyon So et Villard.
Concernant le règlement, c'est vrai que j'ai entendu dire également qu'il y aurait certainement 1/2 finale et finale. Mais ça serait bien que les éventuels clubs concernés soient fixés avant la dernière journée de championnat. :lol:
A priori, on connait les deux premiers de la Poule A (Asvel 2 et le Puy 2). Dans notre poule, Villard devrait malgré son calendrier terminer à la première place. Après pour la deuxième et troisième place ça se corse. Le CLAR est la seule équipe invaincue en 2019 avec Villard. Dommage qu'ils aient mal démarré car ils auraient pu accrocher la troisième place. Je me demande bien qui va réussir à stopper la série du CLAR et surtout la série assez folle de Villard qui reste sur 14 victoires consécutives. Pour la deuxième et troisième place, difficile de pronostiquer #-o mais je mettrais une pièce quand même sur Charpennes et Riorges pour monter en RM2 la saison prochaine..
Navré Loutig. :wink:
I love this game !
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sialorahc »

Pour stopper la série du CLAR? .....peut être Villars?
Ils savent faire du patin à glace au CLAR?
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sialorahc »

Ceci dit ca ne règle pas le problème de la série villardoise....
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Il faudra donc que quelqu'un au sein de la Ligue nous éclaircisse tout ça rapidement. Avant la dernière journée en effet ce serait sympa, histoire de savoir si on peut se contenter de finir deuxième pour jouer le titre ou non. :D
Tu as tord N°4 de ne pas croire en nous. En tout cas vous pouvez compter sur nous pour stopper la série du CLAR et de Villard. Deux équipes qu'on reçoit en plus. Et juste pour info nous sommes nous aussi toujours invaincus chez nous et pas grâce uniquement à notre sol.. nous !.
J'ai l'impression que les Villardois commencent à s'enflammer avec leur patinoire. Il reste encore 7 matchs, ne crier pas victoire trop vite. N'oubliez pas que vous vous déplacez à Charpennes, à Lyon SO et chez NOUS !
Il est cependant évident que le CLAR se ramassera dans les Dombes comme le reste des équipes de la poule.
Pour le CLAR, de ce qu'on a vu au match aller, ils m'ont pas fait une grosse impression. Peut être qu'ils avaient des blessés. Il faudra quand même se méfier car ils commencent à prendre confiance. Mais entre Villard et Le CLAR il n'y a quand même pas photo que ce soit au niveau du jeu ou des infrastructures. :lol:
Perso je pense que Riorges et Lyon So ne finiront pas dans le top 3...
J'espère en tout cas qu'on aura fait le job avant la dernière journée.. mais jouer la montée chez nous face à Villard ça serait quand même bien sympa ! :wink:
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Je pense que les joueurs de Villars (avec un "s") connaissent tous leur calendrier depuis longtemps !...
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Loutig a écrit :Djoko tu as besoin qu'on te donne les numéros des joueurs majeurs de chaque équipe ?
Disons que ça peut toujours servir oui. :wink:
Pour ceux qui auraient des doutes concernant les phases finales : https://basketly.com/docs/championnats/ ... 20v1.1.pdf

Loutig j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment en bonne posture pour les phases finales... Surtout que votre calendrier n'est pas si facile que ça.
Il faudra premièrement nous taper le week-end prochain et crois moi on ne va pas vous la donner. Sachant que si on venait à vous battre, je crois que vous pourrez oublier les phases finales mais vos chances de monter se réduiront également.
Il vous reste ensuite le CLAR (invaincue jusque là), Lyon So (où vous avez pris une claque lors du match aller) et Villars pour la dernière journée. Surtout que si je ne m'abuse, vous n'avez pas le goal-average sur Charpennes, ni sur Riorges et vous ne l'aurez très certainement pas contre Lyon So.
Heureusement pour vous, vous avez la "chance" de jouer toutes ces équipes chez vous... Mais pas sur que ce soit suffisant malgré tout.
Donc pour moi les équipes qui monteront en RM2 sont : Villars - Charpennes et Riorges.

C'est pas grave Loutig ce sera peut être pour l'année prochaine :wink: :wink:
Le Limier
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 09 mai 2018 9:32

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Le Limier »

La R3 Auvergne-Rhône est-elle plus faible que la DM1 Rhône ?

J'aurais tendance à dire qu'en DM1 Rhône c'est meilleur:

- championnat plus compétitif, beaucoup d'équipes en Rhône (ou Loire), alors qu'en R3 tu te tapes des équipes de l'Ain désertique
- les équipes sont moins considérées comme des éventuelles réserves d'équipes jouant en R1 ou N3, la coupe du Rhône empêchant les joueurs ayant participé aux matchs régionaux de jouer en coupe(joueurs brûlés)
-perception d'être en haut du panier départemental plutôt qu'au fond du panier régional
-déplacements moins lointains et motivation plus conséquente de ce fait, donc matchs plus disputés quel que soit le contexte domicile/extérieur

Je peux poser la même question pour la DM1 Loire, qui me semble d'un niveau élevé aussi.
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Le Limier a écrit :La R3 Auvergne-Rhône est-elle plus faible que la DM1 Rhône ?

J'aurais tendance à dire qu'en DM1 Rhône c'est meilleur:

- championnat plus compétitif, beaucoup d'équipes en Rhône (ou Loire), alors qu'en R3 tu te tapes des équipes de l'Ain désertique
- les équipes sont moins considérées comme des éventuelles réserves d'équipes jouant en R1 ou N3, la coupe du Rhône empêchant les joueurs ayant participé aux matchs régionaux de jouer en coupe(joueurs brûlés)
-perception d'être en haut du panier départemental plutôt qu'au fond du panier régional
-déplacements moins lointains et motivation plus conséquente de ce fait, donc matchs plus disputés quel que soit le contexte domicile/extérieur

Je peux poser la même question pour la DM1 Loire, qui me semble d'un niveau élevé aussi.

Ah Le Limier est de retour pour poster une nouvelle fois quelque chose qui est complètement inutile et au hors sujet. Heureusement que tu ne postes pas beaucoup. Tu viens de quel club pour poster des trucs inutiles 3 fois sur la saison ?? :lol:
Sinon pour répondre à ton post, déjà c'est la Ligue Aurvergne Rhône Alpes (AURA). Ensuite, forcément en DM1 du Rhône il y a beaucoup d"équipes venant du département du Rhône. Je crois même qu'il y a que ça. :lol: Sauf peut être des fois des dérogations via les autres comités comme Jassans. Et comment peux tu dire que le niveau de D1 du Rhône est plus élevé que le niveau R3 ? Plus de la moitié des équipes évoluant en R3 sont des clubs du Rhône ?
Pour les clubs de l'Ain désertique, ils doivent se dire la même chose lorsqu'ils vont jouer au fin fond de la Loire. Et c'est à se demander si tu suis bien notre championnat. A l'heure actuelle, Villard est seul leader du championnat avec 3 victoires d'avance sur le second tandis que Ceyzériat devrait se maintenir logiquement.
Et puis si ta motivation baisse car tu vas jouer dans les autres départements, tu n'as rien à faire en Région. Reste jouer dans ton petit département en DM5. Les déplacements seront moins loin.
I love this game !
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Djoko a écrit : Loutig j'ai l'impression que vous n'êtes pas vraiment en bonne posture pour les phases finales... Surtout que votre calendrier n'est pas si facile que ça.
Pour les phases finales, en effet ça ne sera pas simple s'il faut terminer premier mais sait on jamais. Concernant la montée, ce qui reste l'objectif principal, on est en revanche loin d'être en mauvaise posture. [-X
Nous sommes quand même deuxième à 7 journées de la fin et même si le championnat reste relativement serré, comme tu dis nous avons la chance de recevoir à chaque fois les équipes du top 5. Et ça va commencer par une victoire dès le week-end prochain. Désolé pour toi Djoko. :wink:

Dans le règlement de la ligue il est dit que :
"Les équipes classées 1ère de chaque poule disputent la finale et le vainqueur est déclaré « Champion du Lyonnais RM3 ».
Des demi-finales entre les équipes championnes des secteurs Auvergne et Alpes et des deux
équipes classées 1ère de leur poule du secteur Lyonnais sont organisées sur terrain neutre dans
l’un des secteurs. Une finale opposant les vainqueurs des demi-finales est organisée sur un autre
week-end, par un autre secteur.
Le vainqueur de la phase finale est déclaré « Champion RM3 Auvergne Rhône Alpes »"


Ce qui veut dire que le perdant de la finale du secteur Lyonnais peut quand même prétendre au tire de Champion AURA. Bizarre quand même ??
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

J'avoue que le Limier est un peu à la rue. Je suis d'accord avec le N°4. :lol:
Si tu penses que les matches sont plus disputés car les déplacements sont moins longs c'est que tu n'a pas dû jouer bien longtemps au niveau régional. :lol:
Dans la ligue du Lyonnais, les 3/4 des équipes proviennent du comité du Rhône et de la Loire. Sur 24 équipes il doit y avoir 4 ou 5 équipes à tout casser de l'Ain.
Et désolé, mais je préfère être au fin du fond du niveau régional qu'en haut du meilleur panier départemental.
Et puis ce n'est pas comparable. Tout le monde sait que dans le Rhône le niveau est plus élevé. Le nombre de licencié n'est pas du tout le même.
Bref des posts comme celui-ci on s'en passerait bien Le Limier.
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

C'est tellement faible la R3 et inintéressant... On a vu ça dès le 2eme match que l'on a décidé de tout faire pour retrouver la Dm1, et ça on y arrive bien ! D'ailleurs y a pas une finale avec le dernier de l'autre poule pour savoir qui est vraiment champion de la Loose ? :D :D #-o
MOLTES on the road again...
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Qu'est ce qu'on rigole en attendant les choses sérieuses !....
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Loutig a écrit :
Dans le règlement de la ligue il est dit que :
"Les équipes classées 1ère de chaque poule disputent la finale et le vainqueur est déclaré « Champion du Lyonnais RM3 ».
Des demi-finales entre les équipes championnes des secteurs Auvergne et Alpes et des deux
équipes classées 1ère de leur poule du secteur Lyonnais sont organisées sur terrain neutre dans
l’un des secteurs. Une finale opposant les vainqueurs des demi-finales est organisée sur un autre
week-end, par un autre secteur.
Le vainqueur de la phase finale est déclaré « Champion RM3 Auvergne Rhône Alpes »"


Ce qui veut dire que le perdant de la finale du secteur Lyonnais peut quand même prétendre au tire de Champion AURA. Bizarre quand même ??

D'après le règlement c'est bien ça mais tout ça n'est pas très logique c'est vrai. Surtout que d'après ce qui est écrit, les équipes terminant à la première place du secteur Lyonnais s'affrontent une première fois pour déterminer le champion du Lyonnais puis une seconde fois en 1/2 Finale du championnat AURA. Ce serait plus logique de partir sur des 1/2 Finales croisées entre les secteurs mais bon on n'est pas concerné par la situation donc on s'en tape.
En revanche Loutig si tu veux être concerné par tout ça, il va falloir te débrouiller pour terminer premier. Et ça va passer par une victoire contre nous demain. J'espère que toi et ton équipe êtes en forme car on ne va pas vous l'a donner [-X :wink:.

Beaujolais 2 - Collonges
Lyon SO - Le Cergne
CLAR 2 - Riorges
Ceyzériat - Charpennes 2
Villardois - Sud Lyonnais 2
Nandax - Lentigny 2
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Plutôt surprenant en effet ce règlement concernant les phases finales. Pourquoi ils ne font pas directement des demi-finales croisées. Enfin bon nous non plus, nous risquons de ne pas être concerné par les phases finales. Dommage ça aurait été bien sympa. On va toutefois essayer de bien finir la saison en terminant à la meilleure place possible.
Dans notre poule, je pense que Villard terminera à la première place. Dans la poule A, ce sera l'Asvel ou le Puy..

Voici mes pronos pour cette reprise :

BEAUJOLAIS BASKET 2 - AS COLLONGES - 1
IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE 1 - LE CERGNE JA - 1
CLAR LYON BASKET 2 - RIORGES BC - 1
CS CEYZERIAT BASKET 1 - CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
BC VILLARDOIS 1 - SUD LYONNAIS BASKET - 2
IE - BOYER NANDAX AS 1 - LENTIGNY US - 2

Bon match à tous
I love this game !
Répondre