[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Sialorahc a écrit :Souhaitons qu il fasse de même avec Charpennes, ça ferai mal au coeur qu ils ne l obtiennent pas d autant plus qu'on compte bien se frotter au 2nd du classement pour le match retour chez eux...
C’est gentil de penser à nous ! :)
Hâte d’être aux matchs retours !
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

C’est dans une salle pleine à craquer que nous recevions l’équipe du Beaujolais renforcé par quelques joueurs de l’équipe première.
Un match qui démarre sur les chapeaux de roues puisqu'une nouvelle fois les scores grimpent rapidement.
Offensivement, nous sommes bien en place en alternant le jeu intérieur et extérieur.
Défensivement en revanche, ce n'est pas ça. Nous avons clairement du mal à contrôler le secteur intérieur des visiteurs.
Le ballon arrive trop facilement dans la peinture à cause du manque de pression mis sur la balle et Beaujolais en profite.
Nous sommes malgré tout devant à la pause (+2 il me semble).
Nous terminons le troisième 1/4 au coude à coude.
Dans le dernier 1/4 temps, le passage en zone des visiteurs nous aura bien réussi puisque c'est à ce moment là que nous prenons quelques points d'avances.
Résultats des courses, une dixième victoire consécutive et une première place bien méritée :).
Cette fois on peut le confirmer le maintien est assuré :wink:
À présent un peu de repos pour repartir de plus belle en janvier avec la réception d'un autre gros de la poule Riorges.

Bonnes fêtes à tous
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Pour ce dernier match de la phase aller, nous recevions l'équipe de LyonSO.
Nous prenons un petit éclat d'une dizaine de points d'entrée. Contrairement au weekend précédent, notre secteur intérieur est en panne d'efficacité offensivement et notre défense n'est pas au mieux, et ce n'est pas une tentative de passage en zone qui va stopper l'hémorragie, au contraire. LyonSO conserve et accroit cet écart dans le 2eQT grâce à sa belle adresse extérieure, ils ne ratent pas grand chose, notamment le 5 qui nous fait mal. 39-20 pour LyonSo à la mi-temps si ma mémoire est bonne.
Nous repassons en individuel dans le 3e QT et on va enfin réussir à bien défendre en augmentant l'intensité et en la conservant toute la 2e mi-temps durant laquelle nous n'encaissons que 33 points (33-29), 72-49 score final.
L'écart est encore une fois important à l'arrivée mais on peut être satisfait de l'état d'esprit collectif et de notre combativité en 2e mi-temps.

En bilan de la phase aller, pas de surprise pour nous, nous sommes à notre place. On espère que nos progrès défensifs des deux derniers matchs vont se confirmer. Si c'est le cas, et si nous balbutions moins notre attaque, nous arriverons peut-être à accrocher davantage de victoires qu'en phase aller, qui sait ! On attend en tout cas certains matchs avec impatience, n'est-ce pas Moltes ? :D

Concernant la poule, je trouve que l'ambiance est plutôt bonne. On a été plutôt bien reçu partout où l'on a été et il n'y a pas eu de gros accrocs de mémoire. Enfin, cela semble plutôt logique étant donné que nos matchs étaient souvent pliés rapidement... Je trouve en revanche que le niveau de la poule est plus faible que celui de la poule dans laquelle nous étions l'an dernier, surtout pour la 2ème moitié de tableau. L'équipe qui m'a le plus impressionné sur cette phase aller est clairement Charpennes. On a eu la malchance de les jouer au complet je crois, en premier match de l'année en plus, sans véritable préparation pour nous. Espérons que même s'ils auront récupéré leurs blessés pour le 1er match de la phase retour, ils auront pris quelques kilos pendant les fêtes au passage... ce dont je doute néanmoins... Nous en aurons sans doute pris plus qu'eux ! ^^ :lol:

Bonne trêve à tous !
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Défaite amer mais logique compte tenu des conditions du match à Villardois. :x On savait que le match serait compliqué. On nous avait prévenu que la salle était vraiment particulière mais là... On s'est d'ailleurs demandé si la salle était aux normes.
D'entrée de jeu, nous n’avons pas su contenir la transition et les 1C1 des villardois tellement ça glissait. Évidemment il n y a pas que ça mais c'est vrai que les appuis étaient difficiles. On était en retard sur tout donc forcément on a encaissé panier sur panier. On encaisse quand même 90 pts dans le match dont 50 en première mi temps ! Et à chaque fois qu'on a encaissé plus de 70 pts ça été très difficile mais là 90 c'était clairement injouable.
S’ajoute à cela un arbitrage plus que limite pour une affiche de haut de tableau surtout par rapport aux week-ends, où nous avions la chance d’avoir des duos d’arbitres cohérents et de très bons niveaux. Là c’etait une parodie.
On va dire que comme nous, ils ont été mauvais et auront une chance de se rattraper après les fêtes.
Évidemment ça ne fait pas tout et on on ne va pas se chercher d'excuses c'est pour tout le monde pareil même si eux sont plus habitués mais pour le niveau région tout ça est vraiment limite.

Au delà de tout ça je tiens quand même à préciser que sur ce match, villardois a mérité sa victoire. Il est vrai que c'est une bonne équipe, certains ont dû d'ailleurs livrer le match de leur vie et malheureusement c'est tombé sur nous.
Maintenant rien est fait. Et croyez moi il y aura un match retour sous d'autres conditions :!:

Bonnes fêtes à tous et rendez-vous en 2019
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

Je penses que quand les gens commenceront à respecter les leaders en parlant de Villars et non de Villardois (qui est le nom des habitants), ils pourront espérer les faire tomber!
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Si je peux me permettre, (si je ne peux pas, il faut le dire) sur le site de la FFBB, le club apparaît sous le nom de BC Villardois...
Gilles poire
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : sam. 10 janv. 2004 10:51

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Gilles poire »

Olympique Lyonnais ne veut pas dire que la ville s appelle Lyonnais... :roll:
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

En effet, Villardois = habitants de 01 Villars-les-Dombes dit "Villars"! En toute amitié bien sûr...
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Zut.. la défaite de Beaujolais m'empêche de faire le plein dans mes pronos. Du coup c'est la voie royale pour Villars (si j'ai bien compris l'appellation :wink: ).
Bravo à eux une grosse première partie de saison pour un club qui fait ses débuts en région.
Nous arrivons à la moitié de la saison. Quel bilan tirez vous de ces matchs allés ?? Quelle est la meilleure équipe pour vous ? Des joueurs vous ont ils marqués ? Des salles ?? Des coachs ??
Est ce que Villars tiendra le rythme toute la saison ? D'entrée de jeu ils seront opposé à Riorges. Ils ont d'ailleurs un gros calendrier sur la fin de saison avec des déplacements difficiles. Vaut mieux pas qu'ils en lâchent sur le début de saison car à mon avis ils en lâcheront un ou deux sur la fin de saison.
Charpennes : Equipe jeune, plutôt complète qui défend très fort. Mais attention ils se déplacent à Riorges, à Lyon SO, à Lentigny. Les victoires seront loin d'être faciles. Je les vois pas cependant en lâcher beaucoup.
Riorges va débuter la phase retour par des gros matchs==> déplacement à Villars pour la nouvelle année puis déplacement à Beaujolais, réception de Lyon SO. Cette première partie de la phase retour va être capital pour eux en vue de la montée.
Comme pour Riorges, le début de la phase retour sera déterminant pour Beaujolais. Dès la seconde journée, un gros test à Charpennes puis la réception de Riorges... Deux défaites coûteraient très cher à Beaujolais pour la suite.
Pour moi il y a 4 équipes pour 3 places.
Lyon SO trop irrégulier avec leur effectif qui est modifié constamment ne peut pas prétendre à la montée.
Lentigny va payer son début de saison timide mais pourrait bien surprendre dans cette deuxième partie.
Le CLAR va se maintenir sans problème et pourrait bien en surprendre quelques uns.
De même pour Collonges qui n'est pas à sa place à mon sens. Attention à cette équipe qui pourrait bien embêter les équipes du haut de tableau.
Reste à savoir qui va accompagner Le Cergne et Nandax ?? Ceyzériat ou Sud Lyonnais.
Je pense que l'équipe de l'Ain est un poil en dessous... à voir

Voici donc mes pronos pour le classement final :
1er Charpennes
2ème Riorges
3ème Villardois
4ème Beaujolais
5ème Le CLAR
6ème Lyon SO
7ème Colonges
8ème Lentigny
9ème Sud Lyonnais
10ème Ceyzériat
11ème Le Cergne
12ème Nandax

A vos claviers

Bonnes fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Djoko le ven. 25 janv. 2019 0:54, modifié 2 fois.
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Sympa ton analyse !

Pour le point à mi saison, je suis quand même assez surprise par certaines équipes. Je pense notamment que le Clar et Lentigny ne sont pas à leur place et je miserai bien une pièce sur eux en deuxième phase.

Concernant Sud Lyonnais, ils sont mal embarqué pour l’instant, mais il ne faut pas oublier que c’est une équipe 2 ; ils vont certainement faire descendre quelques joueurs de pré nat pour s’assurer le maintien rapidement.

L’équipe qui m’a le plus impressionnée est sans doute Villardois, compliqué d’aller gagner dans leur salle et puis l’équipe est vraiment complète ! Ils méritent leur première place à ma mi saison !

Concernant le coach qui m’a le plus marqué, comment n’a pas citer le Coach de Lentigny qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. C’était un plaisir de jouer ce match qui a sans doute été le match le plus tactique des matchs que j’ai eu à coacher depuis le début de cette saison RM3.

Quant au classement, impossible de me prononcer tant la saison est encore longue ! Il va y avoir quelques surprises si vous voulez mon avis !

Bonnes fêtes à tous !
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Bonjour, bonne analyse en effet mais difficile de faire un pronostic. En effet, beaucoup sont dépendants des équipes 2 qui selon où elles jouent peuvent intégrer des joueurs de niveau R1 à N2... Joyeuses fêtes à tous !...
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Je suis assez d'accord avec toi "BCCL69", Le CLAR n'est pas à sa place. Seulement 4 victoires en 11 matchs c'est assez surprenant par rapport à leur effectif. Je pense qu'ils vont surprendre sur cette seconde partie de saison.
Pour ma part l'équipe qui m'a fait la meilleure impression est celle de Charpennes. C'est vrai que c'est une équipe ultra complète qui ne lâche rien et qui est capable de mettre une grosse intensité défensive. J'aimerais pas jouer arrière contre eux :wink: . Je les ai trouvé bien supérieur à Villardois qui est en tête du championnat actuellement. J'avoue d'ailleurs être un peu surpris par la première place occupée par Villardois mais félicitations à eux. =D> Cette équipe a du coeur pour être capable de renverser des matchs et elle possède également des joueurs d'un certain calibre mais je pense que ça ne sera pas suffisant pour finir premier après 22 matchs.
Riorges m'a également fait grosse impression avec notamment leur N°11. Avec les retours de leurs blessés, cette équipe va faire mal en 2019.
Beaujolais pas mal mais un peu moins fort que Charpennes et Riorges.
J'ai trouvé d'ailleurs Lyon SO plus fort mais leur effectif varie tellement que je ne sais pas s'ils pourront finir dans le trio de tête.
Pour moi 1er Charpennes - 2ème Riorges - Villardois ou Beaujolais en 3ème position. L'un des deux passera à la trappe. Si Beaujolais réussi a faire un coup à Charpennes puis gagne contre Riorges, la troisième place sera acquise mais c'est loin d'être cadeau. D'ailleurs désolé les gars mais j'y crois pas trop. Villardois démarre fort également avec la réception de Riorges. Mais je mettrai cependant une pièce sur Villardois.
Concernant le bas de tableau Sud Lyonnais ou Ceyzériat pour rejoindre Nandax et le Cergne en Départ ? L'avantage du Sud Lyonnais c'est le fait que ce soit une équipe réserve. Et je pense que le club veut absolument avoir une équipe 2 en région pour les jeunes derrières. Donc avec les renforts des joueurs de Prénat, Sud Lyonnais devrait se maintenir.

Concernant les coachs je suis content globalement de l'état d'esprit des uns et autres. Certains semblent avoir une science du basket plus élevée que d'autres mais je n'ai pas vu de coachs se la raconter ou faire des crises contre les arbitres ou autres coachs adverses ou même joueurs adverses (si si déjà vu) donc pour vu que ça dure.

La salle qui m'a le plus marqué est celle de Villardois sans aucun doute. C'est vrai que pour du niveau région c'est comment dire.. un peu chaud quoi les gars :shock: Entre la patinoire et la buvette au bord du terrain? c'est vrai que c'est un peu spécial. Mais je pense qu'aucune équipe ne s'imposera dans leur patinoire. C'est aussi une force vous me direz. En tout cas, vous avez du courage dans l'ain pour jouer en région là bas.
La plus belle salle est sans aucun doute celle de Riorges.

En attendant la reprise avec impatience, place au repos et la bouffe !!!
Bonnes fêtes à tous :)
I love this game !
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

"VILLARS", pas Villardois !...
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

"VILLARS", pas Villardois !...
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Toutes mes excuses "John Rucker" j'essaierai de faire attention à l'avenir pour ton club.

En revanche, quelle est ton analyse sur cette première partie de saison ??
I love this game !
Répondre