[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Sixième victoire consécutive pour nous à Nandax en effet. Les nouvelles vont vites également dans la Dombes et le Lyonnais. :)
En revanche, j'ai l'impression que dans la Loire il y a un problème technique pour afficher les résultats. :wink:
Concernant notre match, nous l'avons abordé timidement mais sérieusement malgré tout. Nous avons fait ce qu'il fallait pour ne pas se faire peur et creuser un écart à la pause (+15 par là). Puis nous avons déroulé jusqu'à la fin sans trop de problème. Quelques belles actions collectives qu'il faudra reproduire contre des équipes d'un calibre supérieur.
Par rapport à Nandax une équipe qui joue plutôt physique et qui a été plutôt adroite à 3-4m avec la planche. On a été d'ailleurs surpris par la quantité de tirs pris et surtout mis avec la planche. Mais comme on dit chez nous avec le carreau jamais capot. :)
En tout cas Nandax va en effet avoir du mal à se maintenir..
A noter le buffet bien sympathique d'après match qui nous a lancé sur le chemin du retour.
Prochain match ce samedi avec la réception d'un "gros" de la poule Pierre B.

Pourrait on avoir plus de détail concernant la rencontre entre Charpennes et Riorges ?
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Bon, visiblement, vous souhaitez avoir plus d’informations sur le match Charpennes / Riorges.

Il était important pour nous de prendre ce match et de racheter nos deux courtes défaites contre Beaujolais et Villardois.

On ne commence pas très bien l’entame de match, en prenant un 6-0. Peut être un peu de crispation de la part de mes joueurs. Mais dès le début du 2ème quart temps, on a su imposer notre rythme défensivement nous permettant de gagner des ballons et de mettre quelques paniers faciles. Nous prenons 10 points d’avance à la mi temps. La suite du match fut a sens unique, Riorges craquant physiquement.

Belle équipe de Riorges relativement complète, avec du poids dans la raquette, mais à mon avis, ils perdront d’autres matchs contre des équipes un peu plus jeune et agressive.

Équipe très agréable et Coach tres sympathique également !
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Merci pour les infos. On nous a fait comprendre qu'il y avait eu une boite sur le numéro 11 ? Vous avez réussi à le limiter un peu ?

Petite remarque : J'ai constaté que tu ne faisais pas de petit résumé lorsque ton équipe perd ??? :wink: Tu postes quelque chose uniquement lorsque ta team gagne ? :)
Nous n'avons pas eu d'infos concernant la rencontre à Beaujolais et à Villardois.
Après je peux comprendre que ce soit difficile de s'exprimer à chaud lorsqu'on termine le match par une courte défaite de 2 ou 1 pts...
I love this game !
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

AS COLLONGES - 1 SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2
LE CERGNE JA - 1 B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
RIORGES BC - 1 LENTIGNY US - 2
CLAR LYON BASKET - 2 BEAUJOLAIS BASKET - 2
CS CEYZERIAT BASKET - 1 IE - BOYER NANDAX AS - 1
BC VILLARDOIS - 1 IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

N°4 a écrit :Merci pour les infos. On nous a fait comprendre qu'il y avait eu une boite sur le numéro 11 ? Vous avez réussi à le limiter un peu ?

Petite remarque : J'ai constaté que tu ne faisais pas de petit résumé lorsque ton équipe perd ??? :wink: Tu postes quelque chose uniquement lorsque ta team gagne ? :)
Nous n'avons pas eu d'infos concernant la rencontre à Beaujolais et à Villardois.
Après je peux comprendre que ce soit difficile de s'exprimer à chaud lorsqu'on termine le match par une courte défaite de 2 ou 1 pts...
Merci pour ta réponse !
Alors pour répondre à ta question, ce n’est absolument pas lié aux défaites. D’ailleurs, puisque tu es observateur, tu peux voir que je n’ai posté qu’apres seulement deux de nos victoires
Je vais du coup te faire un petit compte rendu de ces deux matchs.

Concernant le match contre Villardois, je n’ai pas posté puisque le coach adverse a fait un compte rendu très complet que je partage parfaitement. 3 joueurs absents pour ma part, j’ai pris des U20 pour compléter l’effectif. On rate totalement l’entame de match, Villardois en a profité et a été insolent d’adresse. Résultat moins 20 points. On revient petit à petit grâce à l’intensité défensive pour échouer à un tout petit point...

Concernant le match contre Beaujolais, je n’ai volontairement pas pris la peine de commenter ce match, préférant n’offusquer personne. Comme tu peux le constater, je l’ai vraiment en travers de la gorge... Pour faire simple, 6 points ont été rajouté aux locaux pendant le match et 2 points nous ont été enlevés. J’ai réussi, lorsque nous nous en sommes aperçus (oui je ne suis pas vraiment focalisé sur le score quand je Coach) a nous faire rajouter les deux points marqués manquants. En comparant la feuille de match à la vidéo, je me suis aperçue que deux paniers à 3 points ont été rajoutés par la table de marque à l’équipe locale. Bien évidemment, je n’insinue pas qu’il y ait eu triche, simplement que les jeunes filles à la table n’étaient vraiment pas très concentrées... J’ai tout de même pris la peine de contacter la ligue ainsi que le président du club pour les avertir de ce manquement. En espérant simplement que nous nous en mordions pas les doigts à la fin de la saison... en tout état de cause, on aurait dû plier ce match bien avant, donc tant pis pour nous !

Concernant Riorges ce week end, la boîte a été relativement efficace, limitant le 11 a 13 points marqués. Il est vrai que c’est un bon joueur !
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Merci pour tes petits comptes rendus par rapport à Beujolais et Villardois.
Vu comment s'est parti il se pourrait bien que les montées se jouent uniquement entre Riorges Villardois Beaujolais Pierre Bénite et vous (les autres étant à 4 voire 5 défaites en 5 matchs ça risque d'être difficile pour eux de recoller aux équipes du haut de tableau).
Donc 5 équipes pour 3 places. Toi qui a déjà affronté ces 4 équipes, lesquels selon toi ne finiront pas dans le top 3 ??? Je n'ai pas vu encore toutes les équipes cependant je pense que Villardois et Pierre Bénite ne termineront pas dans le top 3. Ca m'a l'air légèrement en dessous des trois autres équipes.
Enfin nous verrons bien car la saison est encore sacrément longue.
Du côté du bas de tableau, c'est ultra serré. Seulement une victoire sépare la lanterne rouge au 7ème ! Néanmoins Nandax et le Cergne ont l'air clairement en dessous. Mais la question que je me pose est la suivante : Qui va les rejoindre pour évoluer en Départ la saison prochaine ?
Des pronostics ?
J'espère que mes amis de Brignais vont se bouger les fesses et faire le nécessaire pour s'éloigner rapidement de la zone rouge.
Réponse le 12 Mai.. :)

En attendant voici mes pronos pour ce week-end :
AS COLLONGES - 1 SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2
LE CERGNE JA - 1 B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
RIORGES - LENTIGNY - 2
CLAR LYON BASKET - 2 BEAUJOLAIS BASKET - 2
CS CEYZERIAT BASKET - 1 IE - BOYER NANDAX AS - 1
BC VILLARDOIS - 1 IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
Modifié en dernier par N°4 le ven. 25 janv. 2019 16:48, modifié 1 fois.
I love this game !
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

AS COLLONGES - SUD LYONNAIS BASKET (SLB)
LE CERGNE JA - B CHARPENNES CROIX LUIZET
RIORGES BC - LENTIGNY US
CLAR LYON BASKET - BEAUJOLAIS BASKET
CS CEYZERIAT BASKET - BOYER NANDAX AS
BC VILLARDOIS - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE UNION SPORTIVE PIERRE BENITE
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Alors honnêtement, bien malin celui qui pourra prédire le classement à la fin de la saison ! Beaucoup plus de suspens qu’il n’en paraît si tu veux mon avis !

Ne pas oublier que Lentigny et Sud Lyonnais sont des équipes 2 et qu’ils n’hésiteront pas à faire descendre des joueurs pour se sauver !

Moi je pense que Pierre Bé finira dans le top 3. Je trouve qu’ils ont une très bonnes équipe, relativement complète. Ils m’ont fait une bien meilleure impression que Beaujolais et Villardois. En tout état de cause, la saison est encore très très longue. Et comme je le disais, Lentigny, le Clar et Sud Lyonnais vont gagner bien plus de matchs en deuxième phase !

Bon week end a tous
Saphira69
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 20:56

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Saphira69 »

Bonsoir à tous : qqun a le resultat de collonges sud lyonnais ??
"Ne jamais dire jamais"
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

Saphira69 a écrit :Bonsoir à tous : qqun a le resultat de collonges sud lyonnais ??
+ 20 pour Collonges
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Je vois qu'il n'y a pas encore l'affichage de notre résultat... aucune surprise au Cergne ! Victoire sans appel de Charpennes 102 à 58.
J'essaierai de faire un petit résumé mais pas grand chose à dire.
Match en retard contre SLB ce mercredi.
MOLTES on the road again...
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

Journée du 01/12/2018

B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2 AS COLLONGES - 1
RIORGES BC - 1 LE CERGNE JA - 1
LENTIGNY US - 2 SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2
IE - BOYER NANDAX AS - 1 CLAR LYON BASKET - 2
BC VILLARDOIS - 1 CS CEYZERIAT BASKET - 1
IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1 BEAUJOLAIS BASKET - 2
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Bonsoir à tous,

petit résumé de nos deux derniers matchs.

Contre Villardois il y a 8 jours : nous faisons plutôt un bon 1er QT avec une assez belle adresse mais Villardois est malgré tout devant. Ils creusent l'écart d'une dizaine de points à chaque QT pour finir à +40. Nous n'avons pas pu les inquiéter. C'est une équipe très en place collectivement avec des joueurs d'expérience qui se trouvent bien, en particulier l'axe 1-5 assez fort (un grand meneur et le pivot, n°13, très bon joueur). Ils ne m'ont en revanche pas impressionné en défense. Ils ne sont pas forcément très athlétiques et n'ont pas mis une intensité folle. Plus une équipe dans le style de Riorges que Charpennes. A retenir pour nous quelques belles actions défensives en fin de match, à reproduire sur de plus longues séquences.

A Ceyzeriat ce weekend : déplacement qui s'annonçait difficile, nous n'étions que 7. Et cette fois-ci et contrairement aux matchs précédents, c'est la première mi-temps qui nous aura été fatale. Nous sommes à la rue en défense, manquons de nombreux LF alors que les locaux sont très en réussite avec beaucoup de tirs à 3pts et plusieurs 2+1 qui nous font mal. Ceyzeriat est largement devant à la pause (43-18 si ma mémoire est bonne).
Nous affichons un meilleur visage en deuxième mi-temps dans laquelle nous faisons davantage jeu égal (38-35) mais pas de quoi inquiéter les locaux qui méritent leur victoire. Ils ont mis une bonne pression défensive et nous nous sommes plus reposés sur des actions individuelles que sur des actions collectives en attaque mais au moins, on a mis un peu plus de rythme que lors des derniers matchs. Il faudra qu'on arrive à mieux se trouver. Ceyzeriat est une équipe assez homogène, sans grosses individualités.
A noter un arbitrage très moyen qui n'a certes pas eu d'impact sur le score mais qui nous a pas mal frustrés sur certaines séquences.

Réception du Clar le weekend prochain.
Bonne semaine à tous !
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Nous revenons de notre match contre SLB avec une défaite de plus. L' écart est de 25 pts. On ne fais pas un trop mauvais match mais L'écart est là, même si je pense qu'il est flatteur.
Équipe agréable à jouer malgré un mercredi soir.
Par contre je me permet de pousser un petit cri de gueule... ( pour les fans du moscato show )
Nous jouons donc un mercredi soir au sud de Lyon, nous descendons tous en coeur de notre petit village, tout se passe bien et pour une fois la traversé de Lyon s'effectue sans arrêt et sommes bien accueillis. Une fois changés et sur le terrain pour l'échauffement c'est la que ça se corse et qu'intervient mon cri de gueule qui s'adresse aux arbitres ! Nous sommes bon dernier de la poule et notre équipe ne fait pas trembler à première vue, c'est en semaine et nous n'avons pas de coach (obligation professionnelle) bref on casse pas 3 pattes à un Canard. Mais s'il vous plaît ne nous prenez pas pour des peintres !!! D'entrée un des arbitres plutôt une ! est venue nous dire ce que l'on devait faire et comment, vas y que je te donne une leçon par çi une critique par là le tout supervisé ça finissait le tableau. Sur le match elle a été aussi nul que nous mais là ou je veux en venir c'est sur le respect et l'estime. Elle est venue se la ronfler a la mi temps pour nous donner un cour de placement défensif en nous disant qu'elle avait jouer en RF1 et qu'elle savait de quoi elle parlait. Stop !
S'il vous plait !!! heureusement pour nous nos adversaires et le second arbitre on été irréprochables et le match c'est bien déroulé.
En résumé on est pas des modèles mais si on rigole sur le terrain, que l'on prend les choses avec un certain second degré c'est pas pour ça qu'il faut nous prendre pour des clowns. Nos adversaires nous on toujours respectés nous sommes seulement fin Novembre si on nous colle un bonnet d'âne aujourd'hui notre saison va être très pénible, on a déjà assez de mal comme ça.
Je suis un peu chafouin mais je voulais le dire.
À bientôt pour d'autres bons moment.
MOLTES on the road again...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Petit résumé tardif de notre rencontre face à Pierre Bénite le week-end dernier. Nous débutons une nouvelle fois bien la partie avec de l'adresse et du jeu rapide. A noter que la première mi temps fut particulièrement offensive des deux côtés. Nous menons à la pause 53-41 il me semble.
Dans le troisième quart temps, Pierre Bé hausse un peu le rythme et nous commettons beaucoup de fautes qui engendrent des pts gratuits aux visiteurs. Comme s'ils avaient besoin de ça.. :roll:
Nous sommes à + 2 fin du troisième quart temps mais avec plusieurs joueurs avec des problèmes de fautes.
Malgré le retour de Pierre Bé, nous avons su rester solidaire une nouvelle fois pour donner un dernier coup de collier dans les dernières minutes et ainsi l'emporter de 89 - 81. :D
Pierre Bé équipe physique et offensive plutôt complète avec des jeunes qui tiennent déjà bien la route aux côtés des joueurs de métiers. Ne seront pas facile à manœuvrer.

Prochain match pour nous demain avec le derby de l'Ain où il faudra l'emporter pour rester dans le haut de tableau.

Mes pronostics pour demain :
Charpennes - Collonges
Riorges - Le Cergne
Lentigny - Sud Lyonnais
Nandax - CLAR
Villars - Ceyzériat
Pierre Bénite - Beaujolais
Répondre