[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sialorahc »

J'avoue lire avec délectation les lignes de ce forum tant il est animé par la passion....
Je suis globalement au diapason avec n 4 ....sur les salles notamment.....
Celles de Riorges m a marqué même si je n'y ai pas un souvenir sportif éclatant...( vu la déroute qui va avec ....)
Concernant celle de Villars je suis bien obligé d admettre que de ce côté on est lanterne rouge....je vous assure qu on la lutte aussi cette saĺle, mais que voulez vous c est chez nous! On fait avec!
Au passage, pour ceux qui se demandent, on a pas de truc special, pas de double face sous les godasses, pas de colle non plus et encore moins de potion magique....
Pour ce qui est des pronostics, si je dois rester objectif, c est Charpennes qui m a fait la plus grosse impression, et après on est 3 clubs pour 2 places comme l indiquait n 4.
Quand à savoir dans quel ordre.... ça c est une autre histoire......
Si, en revanche, je dois prendre un pari et donc laisser parler l affect, je n'ai ( je suppose) pas besoin de vous dire que je joue la grosse cote.....
En tout cas, les matchs retours s'annoncent pleins de suspens, d'enjeux, d'espoirs et de déceptions......tellement hâte d'y être....
En attendant, je m en vais prier les rois mages, le petit lapin de pâques, les dieux du basket ( ou du patin à glace ....) Toutatis, Belenos peut être même Bacchus en espérant que ce dernier ne soit pas pour Beaujolais....
Bernardo, Bernardo,Bernardo
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

En plein accord avec Sialorahc en plaçant toutefois Riorges en 1et Charpennes en 2. Après, Villars ou Beaujolais avec bien sûr une petite pièce sur Villars. À part ça, si chaque équipe visiteuse pouvait faire un courrier à notre mairie à propos du terrain, ça nous arrangerait bien!... Alcool avec modération pendant les fêtes...pensez à la 2e partie de saison...
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

On dirait que même les gars de Villars (satisfait John Rucker) ont du mal à croire en leur de chance de monter.
Troisième ou quatrième ?? Vous êtes quand même premier après 11 matchs quoi. J’en connais plus d’un qui aimeraient être à votre place à la fin de la phase aller. Le manque d’ambition vient probablement du fait que l’équipe manque d’expérience et de compétitivité à ce niveau. Mais au moins ça confirme ce que je pensais. Les villardois ne resteront pas premier très longtemps.
I love this game !
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Pour moi, l'équipe qui m'a le plus marquée est bien celle de Villard mais à tout point de vue. Que ce soit par rapport à leur salle merdique ou leur niveau de jeu. Par contre les gars vous êtes quand même champions d'automne quoi. C'est chaud vos pronos quand même.
Mais quand j'y repense, je peux que avouer que c'est sans doute la meilleure équipe de la poule (après nous bien sur :) ). C'est une équipe complète avec des joueurs qui ont dû évoluer à un plus haut niveau par le passé.
L'autre équipe qui m'a fait forte impression est celle de Riorges. On était passé complètement à travers dans la loire du coup on en avait pris une bonne là bas.
Charpennes c'est la team qui m'a le plus impressionnée en défense. Grosse intensité de l'ensemble des joueurs capable de défendre tout terrain pendant de longues séquences mais peut-être un peu moins fort que Villars et Riorges. A l'intérieur je trouvais que ça manquait de poids.
Le CLAR ne m'a pas fait une si bonne impression que ça. J'ai trouvé Lentigny bien meilleure que ça et sur la seconde partie de saison il faudra clairement faire attention à cette équipe.
Dans le bas de tableau je suis d'accord avec vous ceyzeria risque d'accompagner Nandax et le Cergne en dép.

Concernant les coachs celui de Lentigny m'a fait bonne impression par ses choix tactiques.

Par rapport à la salle la plus belle la notre bien sur :D la pire est indiscutablement celle des villardois. De toute ma petite carrière de basketteur dans le niveau régional, je n'ai jamais rien de tel :shock: . Franchement les gars faut que vous fassiez quelque chose c'est pas possible de jouer à ce niveau dans de tel condition. Mais je suis d'accord avec N°4 c'est une force pour vous et chapeau à l'équipe qui réussira à gagner là bas cette saison.

Nous concernant on vise la montée donc le top 3. Mais on sait que ça ne sera pas facile. Notre début d'année 2019 ne sera pas simple c'est pour ça qu'on doit se tenir prêt pour la reprise car des gros matchs nous attendent. Quelques petits footings sont donc prévus :D

Bonnes fêtes de fin d'année et vivement la reprise
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Il faut bien spécifier qu'à Villars on raisonne un peu à la Guy Roux !... On pense quand même avoir assurer le maintien...
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

N'ayant pas vu toutes les équipes du bas de tableau, je ne parlerais pas de la course au maintien. Je vais donner un avis qui est forcément biaisé par les équipes 2. Je le donnerais en fonction de ce qu'on fait les équipes en phase aller. Pour moi il y a un top 4, et mis à part LYONSO, je ne vois pas d'équipes hors top 4 gagner face aux équipes du top 4. LYONSO est pour moi hors du top car l'équipe est trop versatile, il n'y a pas d'automatismes, et du coup les qualités individuelles ne peuvent pas correctement se mettre au sein du collectif, et ils sont aussi trop sujet à la frustration. Concernant le top 4:
1er Villars, ils ont le meilleur basket, avec un collectif fait pour faire briller leurs grosses individualités, des role-players qui font ce qu'ils doivent faire à la perfection. Une puissance offensive impressionnante, diversifiée et inarêtable, qui compense une défense pas toujours optimale, et une majorité de joueurs qui ne sont pas très athlétiques. Je ne les vois perdre que contre Beaujolais sur les matchs retour.
2ème Charpennes, en dessous niveau basket, ils compensent grâce à un volume défensif et une intensité inégalée dans la poule. A -11 à la mi-temps contre Villars, ils reviennent en étouffant leurs adversaires, sans produire un beau basket, mais en mettant les adversaires en sur-régime jusqu'à les faire exploser (il aura manqué 1 minute pour passer devant). Je penses qu'ils sont vulnérables si ils tombent sur un meneur à la Ukic, ou Hermannson (version RM3 bien entendu), capable de gérer le tempo de son équipe et de casser le rythme. Si on subit leur défense sans sur-jouer, on bloque les relances à 200 à l'heure. Je les voit perdre à Riorges et face à Villars.
3ème Riorges, ils possèdent le plus fort joueur de la poule, mais ils sont à mon avis (et je les ai trop peu vu jouer pour qu'il soit vraiment valable) trop dépendant de leur n°11. Face à des équipes capables de relayer quelques gros défenseurs sur lui, et le coupant de ses coéquipiers, ils seront en difficultés. je les voit perdre à Villars et dans le Beaujolais.
4ème Beaujolais, je les voit 4ème car l'équipe qu'ils alignent à l'extérieur est complète, avec des rôles bien définis, mais il manque un rouage et ils ont déjà 3 défaites. Je les vois perdre à Charpennes.
Il y aura bien entendu des exploits d'équipes mal classées, des surprises de la part de LYONSO, qui vont mettre à mal mon classement, mais voilà!!!
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Sympa ton bilan GTForever, mais faudrait-il encore que tes gars y croient un minimum. Je te rappel que pour eux, vous finirez 3ème ou 4ème. J'aimerais pas être à la place du coach. Coacher une équipe qui n'y croit pas, ça ne doit pas être très plaisant. Je voyais déjà Charpennes finir devant Villard mais tout ça ne fait que confirmer mon ressenti.
Je ne suis également pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les équipes hors top 4, ne pourront pas taper les équipes du top 4 (sans parler forcément de Lyon SO). On a d'ailleurs vu que Le CLAR avait posé des problèmes à Charpennes (-6), que Lentigny avait failli s'imposer à Charpennes (-3), que Riorges s'est incliné à Collonges etc... Donc tous ces résultats me font penser qu'il y aura des surprises sur la phase retour. Phase retour que j'ai hâte de commencer.
Après il semble évident que Nandax n'ira pas gagner à Riorges ou à Villard mais je pense que les équipes qui se situent dans le ventre mou du classement peuvent et gagneront des matchs contre des équipes du top 4.
En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que Beaujolais risque de se retrouver à la place du con et qu'il est même probable que ça se passe lors de la dernière journée de Championnat.
I love this game !
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sialorahc »

Tu as raison n°4, ....on a bien le profil de l équipe qui n y crois pas , qui lâche les matchs serrés et abandonne quand il y a -20 A la mi temps......
Bernardo, Bernardo,Bernardo
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

Désolé mais il doit y avoir erreur.
Certes c’est une grande première pour nous à ce niveau, et on a d’ailleurs bien précisé au départ que nous ne connaissions pas le niveau région donc difficile d'envisager autre chose qu'un bon maintien mais une chose est sûr, c'est que nous sommes tous des compétiteurs. Et notre objectif c'est de remporter chaque match les uns après les autres.
Il est évident qu'après 5/6 journées, nous avions revu notre objectif à la hausse à savoir le top 3 qui est synonyme de monter. Maintenant que nous sommes 1er du championnat, on compte bien y rester jusqu'à la dernière journée !
Ce ne sera pas simple et on le sait tous mais on est prêt à en découdre !
Rdv le 12 janvier !
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Ah j'ai l'impression que certains ont été vexés.. C'est juste que vos propos laissaient sous entendre certaines choses.. Au moins comme ça c'est plus clair et on sait à quoi à s'attendre. Au moins la couleur est annoncée. Ça ne sera pas facile de faire tomber le leader..
Cette deuxième partie de saison s'annonce fort sympathique :)
I love this game !
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Mais vous ne connaissez donc pas cette technique politicienne ? Technique qui consiste à jouer les modestes ?

Dans leur rôle de promu, il est évident que les joueurs de Villard ne vont pas clamer haut et fort leurs ambitions dès le début de saison ! Mieux vaut se la jouer profil bas ! Toutefois, en terminant premier à la trêve, vous avez maintenant la légitimité pour le faire !

Il est toutefois évident que l’envie de performer et de gagner de cette équipe n’est absolument pas à remettre en cause ! Cf les résultats des matchs aller !

Bonnes fêtes à tous !
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

SalutRe: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Meilleurs vœux à tous de la part des futurs champions de R3!... Motivés, motivés !....
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Bonne année et bonne santé à tous également.

John Rucker peut on savoir qui sont les futurs champions stp ? En te relisant un peu plus haut j'ai cru comprendre que Villard ne terminerait pas à la première place ?

Sinon quelle reprise avez vous programmé ?

Nous c'était décrassage Mercredi 2 (que ce fut dur mais qu'est ce que ça fait du bien), entrainement ce soir et demain vendredi puis match dimanche.

Bonne reprise à tous.
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

La première fois, c'était Guy Roux qui parlait ! Sinon chez nous, pas de trêve, tous des morts de faim...
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Une bien bonne année à tous également,

J'ai l'impression que notre ami John Rucker ne sait plus où donner de la tête :wink:

De notre côté, trois bonnes séances cette semaine, la même la semaine prochaine histoire d'éliminer un peu les excès et d'être prêt le 12. :)
Et ensuite on enchaînera normalement avec nos deux entraînements hebdomadaires.

Vivement la reprise :D
I love this game !
Répondre