[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Félicitations aux gars de Villard pour leur montée en R2. il faut bien l'avouer c'est une belle équipe. De notre côté on espère pouvoir faire le boulot avant la dernière journée mais ça ne sera pas simple. Sinon tant pis pour vous.. :wink: Par contre je ne savais pas que c'était votre troisième montée consécutive. Franchement chapeau.
En revanche, est ce vous allez pouvoir accéder à la R2 sans trop de soucis à cause de votre salle ? Car il faut quand même bien avouer que c'est du grand n'importe quoi votre terrain. A ce niveau là c'est tout simplement hallucinant.

Sinon du côté du bas de tableau, j'ai l'impression que Lentigny est entrain de craquer...
Je vois bien Sud Lyonnais se maintenir vu ce que propose la Loire en ce moment..
A présent place à la dernière ligne droite. 4 matches pour monter ! Le suspense reste à son comble...
Avec un gros match qui nous attend ce dimanche avec la réception du CLAR. Victoire oblige et on va espérer une victoire de nos amis dombistes pour mettre à 6 défaites Lyon So.
Si je devais mettre une pièce pour les deux autres montées, je vois bien Riorges et nous même accéder à l'étage du dessus. :)

Sud Lyonnais - Collonges
Charpennes - Le Cergne
Lentigny - Riorges
Beaujolais - CLAR
Nandax - Ceyzériat
Lyon So - Villardois
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

Sud Lyonnais - Collonges
Charpennes - Le Cergne
Lentigny - Riorges
Beaujolais - CLAR
Nandax - Ceyzériat
Lyon So - Villardois
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

C'est probablement la plus grosse blague de l'histoire de la ligue du Lyonnais. Monter en R2 avec une telle infrastructure, c'est certainement du jamais vu. Je me demande comment c'est possible de jouer à ce niveau dans de telles conditions. Vous avez bien du courage. En revanche, niveau sportif rien à dire vous méritez. Félicitations les gars pour vos trois montées de suite en tout cas. Ca commence à être balèze. =D>
J'espère juste que vous ne serez pas freinés par la suite à cause de votre salle.

Non Loutig nous ne sommes pas entrain de craquer on a juste un petit coup de moins bien mais on va tout faire pour essayer de se maintenir même si ce soir on reçoit un autre gros de la poule Riorges. On ne va cependant pas jouer en mode victime et on essaiera de créer un exploit avant notre gros match à Sud Lyonnais.
En revanche toi Loutig, j'ai l'impression que tu essaies à présent de sympathiser avec les Villardois... :lol:

En tout cas, on a une nouvelle fois cette saison un championnat complètement fou avec encore 4 équipes qui vont lutter pour décrocher leur ticket en R2 la saison prochaine.
Pour moi les équipes qui vont passer à travers sont Lyon So et Beaujolais (navré LoUtig).
Du côté du bas de tableau, soit Sud Lyonnais soit nous. Je pense que si on prend deux matches sur 4 dont Sud Lyonnais ça peut peut-être suffire. On aura 8 victoires dont le goal average sur eux même si on fera tout pour prendre chaque match. :)

Sud Lyonnais - Collonges
Charpennes - Le Cergne
Lentigny - Riorges
Beaujolais - CLAR
Nandax - Ceyzériat
Lyon So - Villardois

Bon match à tous
I love this game !
Sialorahc
Rookie
Messages : 43
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 18:57

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sialorahc »

Je n étais pas à Lyon so cet aprem mais les rumeurs ne sont pas bonnes
Bernardo, Bernardo,Bernardo
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Il est vrai qu'avec une armada N3 + N2 c'est forcément plus facile surtout à l'extérieur ( on se refuse de parler de l'arbitrage ...)
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

Sinon, quand même, joli match joué dans un bon esprit malgré 3 joueurs sortis pour 5 fautes et 2 blessés !...
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Fin de série malheureusement pour nous à Lyon SO dans un match très intense où on y aura laissé de la gomme.
Il y aura fallu gérer pas mal de choses ce dimanche à commencer par l'effectif puisque nous étions que 8. Pas simple quand on connaît le profil de l'équipe de Pierre Bénite. Malgré le problème de fautes et les petits bobos, nous avons montré une belle résistance. Nous sommes d'ailleurs devant à la pause +6 il me semble. Malheureusement, nous avons eu du mal à tenir l'impact physique proposés par les locaux pendant 40 minutes.
On s'accroche mais en vain. On peut regretter également notre très mauvais pourcentage aux LF. Je pense que nous ne sommes même pas à 50%. Difficile de remporter un match serré avec un si mauvais pourcentage aux LF. Défaite sur le score de 76 à 73.
Une bonne piqûre de rappel qui, espérons nous servira pour la fin de saison.

A noter que le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Merci à Lyon SO pour l'après match et bonne fin de saison à vous.
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Grosse victoire face au CLAR pour nous après une grosse frayeur une nouvelle fois. :D
Le premier quart temps est plutôt équilibré mais reste à notre avantage. On prend l'eau dans le second quart temps comme pas possible (pas d'agressivité, manque d'envie, passivité en défense) et le CLAR appuie là où ça fait mal. Résultat - 10 à la pause. Dans le troisième quart temps, Floflo nous permet de rester en vie grâce à son adresse insolente mais nous avons toujours 10 points de retard au début du dernier quart.
Dans le dernier quart temps, nous allons renverser la tendance en ajoutant les ingrédients nécessaire pour revenir dans la partie avec une défense nettement plus agressive, une solidarité exemplaire et une adresse aux lancers francs et à 3 pts présente en fin de match.
25-8 infligé dans le dernier quart temps :!: =D> Une victoire qui fait un bien fou au vu du résultat notamment de Lyon SO. Zutt alors. On comptait sur vous les gars des Dombes. :wink: Je suis pose qu'il y en a une qui n'a pas dû apprécier le résultat de Lyon SO. Ca risque d'anéantir les chances de monter de Charpenens tout ça. En tout cas, il y a dû y avoir un gros match.
Heureusement que l'on arrache ce match :D . Quel scénario pas possible quand même. :shock: Mais c'est aussi pour ça qu'on aime le basket. :)
Je tiens également à ajouter que ce match s'est disputé lui aussi dans un très bon état d'esprit.

Prochain match capital pour nous (ou presque) avec la réception de Lyon SO qui va être en confiance avec sa grosse perf face au leader du championnat.
La fin de saison s'annonce palpitante..
Sir
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 14:58
Localisation : Dans les k7 de 24h

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Sir »

Sialorahc a écrit :Je n étais pas à Lyon so cet aprem mais les rumeurs ne sont pas bonnes
Explique
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

Petit retour sur notre match à Brignais où on s'incline de peu. On savait que Sud Lyonnais n'allait pas être facile à jouer et qu'il avait besoin d'une nouvelle victoire pour continuer à croire au maintien. On entame très mal le match et on se retrouve rapidement à courir après le score. Les locaux vont même prendre 10 pts d'avance fin du premier quart. Heureusement pour nous, on réalise un gros deuxième quart temps. Nous retrouvons de l'adresse et de l'agressivité en défense ce qui nous permettra de repasser devant à la mi-temps. La deuxième mi-temps reste très accroché mais dans le finish, on manque de lucidité et nous perdons quelques ballons précieux qui coûtera clairement le match.
Un autre gros match nous attend demain avec la réception de charpennes.

J'ai l'impression que Loutig a eu encore chaud aux fesses le week-end dernier.
Villard qui concède sa première défaite depuis bien longtemps. Plutôt surprenant même si Lyon So reste une belle équipe. Un petit relâchement du côté de villard ?
Plus que trois matches et la saison sera terminée. Nous ignorons encore qui va accompagner Le Cergne et Nandax en dép et qui va grimper en R2 avec les Villardois. En tout cas le match entre Loutig et Lyon So risque d'être décisif ce week-end et celui entre Sud Lyonnais et Lentigny également. Ca sent les renforts de chaque côté.

Mes Pronos :

Collonges - Charpennes
Le Cergne - Riorges
Sud Lyonnais - Lentigny
CLAR - Nandax
Ceyzériat - Villardois
Beaujolais - Lyon SO
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

Collonges - Charpennes
Le Cergne - Riorges
Sud Lyonnais - Lentigny
CLAR - Nandax
Ceyzériat - BC Villardois
Beaujolais - Lyon SO
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Match capital pour nous ce soir à Sud Lyonnais en vu du maintien.
S’il y a bien un match où il faudra être performant c’est bien celui là.
On va tout faire pour décrocher ce maintien dans cette saison qui aura été relativement difficile pour nous à tout point de vue.
On y croit !

Un autre gros match en effet avec le choc entre Beaujolais et Lyon SO.
J’espère que tu es en forme Loutig car Lyon SO reste sur une sacré perf en infligeant la première défaite des Villardois depuis le mois de septembre.
Il se passe quoi à Villard ? C’est la crise ?

Voici mes pronos :

Collonges - Charpennes
Le Cergne - Riorges
Sud Lyonnais - Lentigny
CLAR - Nandax
Ceyzériat - BC Villardois
Beaujolais - Lyon SO
I love this game !
Loutig
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 15:07

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Loutig »

Ne t’inquiète surtout pas pour nous N°4, on sait ce qu’on a à faire. :)
On reste sur une grosse victoire face au CLAR et une bonne semaine d’entraînement qui nous a permis de bien préparer ce match qui peut s’avérer décisif...

En revanche, c’est toi qui devrait être inquiet car en cas de défaite tu sais qu’il y a de forte chance que ton équipe retrouve les joies du niveau départemental.. :lol:

Concernant la défaite de nos amis de Villard, ça ne devait très certainement pas glissé assez :wink:

Collonges - Charpennes
Le Cergne - Riorges
Sud Lyonnais - Lentigny
CLAR - Nandax
Ceyzériat - Villardois
Beaujolais - Lyon SO
John Rucker
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 21:40

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par John Rucker »

In the pocket, ça glisse mais dans le gosier !... :D
Jacquie
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 20:35

Re: [LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Message par Jacquie »

Je vous l’avais dit ne pas enterrer le SLB ! Depuis l’absence de leur 6 tout va mieux j’ai l’impression ! :lol:
Répondre