[LYONNAIS] RM3- POULE B 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

Journée du 01/12/2018

B CHARPENNES CROIX LUIZET - AS COLLONGES
RIORGES BC - LE CERGNE JA
LENTIGNY US - SUD LYONNAIS BASKET (SLB) -
IE - BOYER NANDAX AS - CLAR LYON BASKET
BC VILLARDOIS - CS CEYZERIAT BASKET
IE - CTC PIERRE BENITE - BEAUJOLAIS BASKET
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

Victoire de Villars face aux voisins de Ceyzeriat. Une première mi-temps à l'avantage des visiteurs qui alternent bien entre jeu intérieur et jeu exterieur. Assez mou en défense et peu en place collectivement, les locaux pouvant remercier leur n°10 qui leurs permet de n'avoir que 2 points de retard à la mi-temps. Au retour des vestiaires, toujours en délicatesse avec leur défense, les locaux ne semblent pas encore dans le match. Puis le n°10 fait sa quatrième faute assez rapidement et doit quitter le terrain. Privés de leur chef d'orchestre, les joueurs du BCV font alors s'en remettre à leurs individualités. Et l'avantage dans la dombes c'est qu'il y a de forts joueurs. Les n°6,11 et 13 vont alors assurer le show, passant un 35-11 à Ceyzeriat dans ce 3ème quart temps. Une déroute dont les visiteurs ne se remettront jamais, finissant à -28 je crois.
Une nouvelle victoire pour cette équipe qui portée par ses individualités et sa bonne dynamique ne semble pas prête à s'arrêter de gagner.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par jerem9 »

85-71 pour lentigny face a sud lyonnais
Victoire logique match bien géré dans l’ensemble avec un écart fait dans le 2eme qt et qui a oscillé ensuite en 10 et 24pts , le 9 adverse a évité un écart plus important avec 31pts pour lui.
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Des infos concernant Pierre Bé - Beaujolais ? Match très important pour les deux équipes pour la suite du championnat..

Victoire logique de Lentigny à domicile malgré la grosse perf une nouvelle fois de Vinson.
Nouvelle victoire pour Villardois qu'on arrête plus depuis quelques temps. On va commencer à se demander qui va stopper leur série ?
Victoire facile de Riorges diminué encore à cause des blessures.

D'autres infos sur les autres rencontres ?
Charpennes - Collonges ?
En tout cas on commence vraiment à y voir plus clair..
I love this game !
nath88
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 13:10

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par nath88 »

Nouvelle défaite pour nous aujourd'hui 102-69 face au CLAR.
Le match s'annonçait une nouvelle fois difficile puisque nous comptions 2 absences et n'étions que 7, pas glorieux pour un match à domicile mais on fait avec les moyens du bord.
Comme la semaine dernière face à Ceyzeriat, nous faisons une mauvaise première mi-temps et ne parvenons pas à les gêner en défense puisqu'ils sont déjà à plus de 50pts à la pause (-25 environ). On peut en revanche être satisfait de la seconde mi-temps où nous avons fait plutôt bonne figure avec une belle intensité défensive et un meilleur rythme en attaque. Il y a des petits progrès, qui ne se voient pas forcément dans le score final car il y a quand même -33 à l'arrivée mais on a eu plutôt une bonne attitude. Il faut espérer que cela se concrétise avec des scores un peu plus serrés à l'avenir car on est tombé face à des équipes très en réussite lors des 2/3 derniers matchs.
Concernant le CLAR, on nous avait d'ailleurs annoncé une équipe pas très adroite de loin et bien ça n'a pas été le cas contre nous, malheureusement pour nous. On s'est pris des rafales de 3 pts et ils n'ont pas loupé grand chose. C'est une équipe plutôt athlétique qui devrait remonter au classement je pense, je les vois finir au milieu de tableau.
Bonne semaine à tous !
moltes
Sophomore
Messages : 110
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 18:42
Localisation : la gresle, le cergne

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par moltes »

Défaite de 18 pts a Riorges du Cergne... mais petit rectificatif par rapport au messages de N°4 pas si facile que ça. Certe nous n'avons jamais été en mesure de remporter le match mais l'écart est flatteur et nous avons malmené notre adversaire du soir.
J'aime bien certains dirigeants de Riorges et quelques joueurs que je croise depuis de nombreuses saisons, sans rancunes et mauvaise foie leur équipe est moins forte que la saison passée et leur classement est pour moi pas définitif. Villardois va leur poser bien des problèmes au matchs retour... Beaujolais aussi et certainement une équipe ou 2 encore.
Pour rebondir sur les messages précédents personnellement le Clar a des joueurs capables de faire la différence sur les shoots extérieurs et quelques résultats a venir pour certains matchs nous surprendrons. Ca serais sympa pour la suite du championnat. Pour finir j'avais critiqué un des 2 arbitres de mercredi, mais hier malgré la défaite nous avons pris du plaisir à jouer contre une bonne équipe Riorgeoise avec 2 bons arbitres...
MOLTES on the road again...
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

Bonjour a tous,
Merci pour vos debriefs de ce week end.

Victoire à domicile contre Collonges. Match pas très agréable à coacher mais la victoire est assurée... Pas grand chose à retenir de ce match !

Plus que 2 matchs et la phase aller sera terminée, on va pouvoir commencer à y voir plus clair !

Bons matchs à vous ce week end
Drudd
Sophomore
Messages : 116
Enregistré le : ven. 05 oct. 2018 14:50

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Drudd »

Je constate que "GTforever" est venu "scouter" notre équipe ce samedi. #-o Peut être en vu de notre prochaine confrontation face au CLAR ou Beaujolais ?? :wink:
Tu es du CLAR ou de Beaujolais GT ??
Pour revenir sur notre match de samedi face à Ceyzériat, en effet ce qui m'a le plus dérangé c'est notre manque de collectif. Nous n'avons pas réussi à jouer ensemble alors que ça doit être une de nos forces. Heureusement pour nous, nous avons bien réagi et montrer du caractère en seconde mi-temps avec une grosse adresse dans le troisième quart temps.
Prochain match au CLAR ce dimanche où l'on s'attend à un match compliqué une nouvelle fois mais la défaite n'est cependant pas prévu [-X :D
Djoko
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:21

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par Djoko »

En effet on commence vraiment à y voir plus clair depuis quelques journées. Une montée qui va se jouer en 5 équipes Riorges - Villardois - Beaujolais - Charpennes et Pierre Bénite. Les autres ayant réalisé un mauvais début de saison ne pourront pas revenir à mon sens.
Par conséquent 5 équipes pour 3 places... Deux équipes vont passer à travers. Mais lesquels ??? AH... Même s'il est très tôt pour le confirmer, je pense que Pierre Bé - Beujolais vont passer à la trappe.
Riorges même s'ils ont un coup de moins bien, ils n'en lâcheront pas tant que ça avec Yabanda en leader.
J'avoue être surpris par Villardois mais c'est une équipe à priori complète où le collectif est plutôt bien huilé c'est pourquoi je mets une pièce sur eux même s'il est évident qu'ils en lâcheront au moins trois ou quatre.
Charpennes belle équipe de jeunes très complète même s'il manque un peu de viande à l'intérieur.. Je crois que la défaite à Villardois leur a fait énormément de bien et perso je pense qu'ils n'en lâcheront plus ou alors une petite sur un malentendu... :wink:

Concernant le bas de tableau, qui va accompagner Le Cergne et Nandax en D1 la saison pro ? Tout ça s'annonce très serré et il est vraiment difficile d'affirmer les trois descentes (les trois montées d'ailleurs mais c'est toujours sympa de pronostiquer la suite des événements :D ).
Cela dit je pense que la troisième descente va se jouer entre Ceyzériat et Sud Lyonnais...

Qu'en pensez vous ???

Bonne nuit à tous
TOM5962
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 8:27

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par TOM5962 »

AS COLLONGES - 1 - RIORGES BC - 1
LE CERGNE JA - 1 - LENTIGNY US - 2
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 - B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
CLAR LYON BASKET - 2 - BC VILLARDOIS - 1
CS CEYZERIAT BASKET - 1 - IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE - UNION SPORTIVE PIERRE BENITE - 1
BEAUJOLAIS BASKET - 2 - IE - BOYER NANDAX AS - 1
BCCL69
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2017 12:00

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par BCCL69 »

S COLLONGES - 1 - RIORGES BC - 1
LE CERGNE JA - 1 - LENTIGNY US - 2
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 - B CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
CLAR LYON BASKET - 2 - BC VILLARDOIS - 1
CS CEYZERIAT BASKET - 1 - IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE
BEAUJOLAIS BASKET - 2 - IE - BOYER NANDAX AS - 1
N°4
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 15:24

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par N°4 »

Djoko a écrit :En effet on commence vraiment à y voir plus clair depuis quelques journées. Une montée qui va se jouer en 5 équipes Riorges - Villardois - Beaujolais - Charpennes et Pierre Bénite. Les autres ayant réalisé un mauvais début de saison ne pourront pas revenir à mon sens.
Par conséquent 5 équipes pour 3 places... Deux équipes vont passer à travers. Mais lesquels ??? AH... Même s'il est très tôt pour le confirmer, je pense que Pierre Bé - Beujolais vont passer à la trappe.
Riorges même s'ils ont un coup de moins bien, ils n'en lâcheront pas tant que ça avec Yabanda en leader.
J'avoue être surpris par Villardois mais c'est une équipe à priori complète où le collectif est plutôt bien huilé c'est pourquoi je mets une pièce sur eux même s'il est évident qu'ils en lâcheront au moins trois ou quatre.
Charpennes belle équipe de jeunes très complète même s'il manque un peu de viande à l'intérieur.. Je crois que la défaite à Villardois leur a fait énormément de bien et perso je pense qu'ils n'en lâcheront plus ou alors une petite sur un malentendu... :wink:

Concernant le bas de tableau, qui va accompagner Le Cergne et Nandax en D1 la saison pro ? Tout ça s'annonce très serré et il est vraiment difficile d'affirmer les trois descentes (les trois montées d'ailleurs mais c'est toujours sympa de pronostiquer la suite des événements :D ).
Cela dit je pense que la troisième descente va se jouer entre Ceyzériat et Sud Lyonnais...

Qu'en pensez vous ???

Bonne nuit à tous

Djoko on y voit plus clair depuis la troisième journée. :wink:
On sait tous depuis des semaines que 5 clubs vont devoir lutter et se battre probablement jusqu’à la dernière journée pour arracher une montée. 3 places pour 5 équipes..
Une deuxième partie de championnat qui s’annonce passionnante en tous les cas. Les équipes les plus régulières finiront dans le top 3.
Les défaites à la rache au fin fond de la Loire ou dans l’Ain risquent de ne pas pardonner.
De mon côté je vois Charpennes - Riorges - Pierre Bénite (dans cet ordre).
Je vois mal Charpennes lâcher un match après la défaite contre Villardois.
Pour moi Beaujolais et Villardois vont craquer. C’est déjà très bien ce que réalise Villardois, qui vit apparemment sa première expérience à ce niveau mais je les vois mal tenir 22 journées dans le top 3. Pour Beaujolais, à mon avis ils vont en lâcher encore quelques unes à l’extérieur. -20 à Pierre Bénite, -35 à Riorges.. Il est difficile de monter lorsqu’on prend des valises comme ça à l’extérieur contre des concurrents directes à la montée.

Du côté du bas de tableau ça va s’annonce chaud également même si je vois bien Ceyzériat rejoindre Le Cergne et Nandax en départ..
Lentigny Collonges vont se maintenir tranquillement. Les autres équipes vont devoir s’accrocher pour éviter la descente.

Mes pronos :

COLLONGES - 1 - RIORGES BC - 1
LE CERGNE JA - 1 - LENTIGNY US - 2
SUD LYONNAIS BASKET (SLB) - 2 - CHARPENNES CROIX LUIZET - 2
CLAR LYON BASKET - 2 - BC VILLARDOIS - 1
CS CEYZERIAT BASKET - 1 - IE - CTC LYON SO BASKET TERRITOIRE
BEAUJOLAIS BASKET - 2 - IE - BOYER NANDAX AS
I love this game !
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

Hello Drudd,
Je ne suis pas venu scouter. J'etais dans le coin et j'en ai profité pour venir voir un match des futurs adversaires de Beaujolais. Tu es un des joueurs de Villars? J'ai peut être discuté avec toi après le match.
Moi je vois bien Villars, Charpennes et Beaujolais dans le top 3, Riorges a quand même une sacrée baisse de régime sur les derniers matchs et Pierre Bénite va payer le fait de devoir alimenter les équipes de "dessus" pour certains matchs.
larbalète
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008 22:36
Localisation : 01

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par larbalète »

COLLONGES - RIORGES
LE CERGNE - LENTIGNY 2
SUD LYONNAIS BASKET 2 - CHARPENNES 2
CLAR LYON BASKET 2 - BC VILLARDOIS
CS CEYZERIAT BASKET - CTC LYON SO
BEAUJOLAIS BASKET 2 - BOYER NANDAX
GTforever
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 13:39

Re: LYONNAIS-RM3- POULE B 2018/2019

Message par GTforever »

Defaite de Riorges et Pierre Bénite dans le quintet de tête, ce qui confirme les impressions que j'avais. Des gens pour faire des résumés?
Un choc au sommet de prévu le WE prochain. Le spectacle devrait être au rendez-vous du côté de Villars les Dombes entre 2 équipes qui s'affirment journée après journée comme de sérieuses candidates au trio de tête!
Répondre