[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
kobebryce
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 17:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par kobebryce »

baggervance a écrit :Juste un truc

Matchs a l exterieur et pas un coup a boire offert apres le match

C est une tradition qui se perd ou les clubs sont a 30 euros pret :(
Ou on te fait payer plus que ce que tu as consommé... mais bon.. :roll:
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

DANS LE MONDE DU BASKET, LA SOLIDARITE N'EXISTE PAS, CELA ON LE SAIT DEPUIS BELLE LURETTE...ET CETTE SITUATION NE RISQUE PAS DE CHANGER PROCHAINEMENT !

MAIS QUAND ON CONSTATE QU'A SELESTAT, qui veut REDEVENIR UN GRAND CLUB (comme feu le CCA) IL N'Y A MEME PAS UN PACK D'EAU POUR L'EQUIPE ADVERSE...CELA DEVIENT GRAVE certes mais AUSSI RISIBLE !

LA CAPITALE DE L'HUMANISME RHENAN ! MON DIEU !

IL SEMBLE QUE CELA NE SE FAIT PLUS EN PRE-NAT...J'ESPERE QUE CELA VA DE NOUVEAU SE FAIRE !
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Ça ne doit pas... c'est obligatoire en prenat...
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Ça ne doit pas... c'est obligatoire en prenat...article 8.3 du règlement sportif, 13 bouteilles capsulées mises à disposition de l'équipe visiteuse.
L'aspirateur secret
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2018 10:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par L'aspirateur secret »

Selestat c de l'eau :| :| ...
Je trouve celà inadmissible mais bon quand tu donnes tout au joueurs il reste plus rien pour l'équipe adverse [-X
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Attention à ne pas créer un problème juste sur un club, il y a un grand club d'alsace qui fait ca depuis bien longtemps ! Furdenheim ne donne plus d'eau non plus (ils ont mis en place les gourdes), je crois que d'autres clubs de pré nat aussi.
je pense que dans pas longtemps tous les clubs vont devoir ou se mettront à ce principe. pensez à l'écologie qu'il disait……

après si pour ce club le but n'est de plus instaurer de bouteille il suffit je pense de faire un communiqué ? ou alors comme le dit Oldstar si le club ne respecte pas cet article que peut-il se passer ?
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 114
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

L'instauration des gourdes est un bon système que l'on rencontre de plus en plus et qui est mis en place au sein de notre club surtout chez les jeunes. On ne va pas poser réclamation pour ce genre de "détail" mais je pense que si une équipe le sollicite on peut faire le geste...je complète ...UN DIRIGEANT A VENDU A L'EQUIPE 6 BOUTEILLES AU PRIX DE 12 EUROS …(valeur en grande surface… je vous laisse consulter !) Ridicule ! FALLAIT QUE JE COMPLETE !
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit :L'instauration des gourdes est un bon système que l'on rencontre de plus en plus et qui est mis en place au sein de notre club surtout chez les jeunes. On ne va pas poser réclamation pour ce genre de "détail" mais je pense que si une équipe le sollicite on peut faire le geste...je complète ...UN DIRIGEANT A VENDU A L'EQUIPE 6 BOUTEILLES AU PRIX DE 12 EUROS …(valeur en grande surface… je vous laisse consulter !) Ridicule ! FALLAIT QUE JE COMPLETE !
oui effectivement là ce n'est pas "correct"
je pense qu'il aurait mieux fallu dire non directement comme le faisait Furdenheim, je me souviens ils nous disaient qu'ils n'avaient pas de bouteilles ni rien mais au moins pas d'argent à débourser ou autre...
BasketStatistiques
Franchise Player
Messages : 819
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2017 20:37

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BasketStatistiques »

Déjà quelques matchs: http://basketstatistiques.fr/fichestech ... NM&poule=A

Je devrais en recevoir d'autres dans la journée je pense.
Statistiques du basket amateur
http://basketstatistiques.fr

Page facebook
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

Victoire importante mais difficile de Geispo à KB : 85-74.

Un 1er quart temps très compliqué pour Geispo qui perd des balles à tout va et KB prend le large sous l'impulsion de Dasylva omniprésent aux rebonds offensifs, défensifs et Bourblanc qui drive à tout va. Cela va poser des pbs aux visiteurs.
Le 2e quart temps se déroulera de la même manière avec KB qui continue à jouer son jeu, les bas-rhinois n'y sont vraiment pas et rentrent au vestiaire avec 10 points de retard.

Enfin, l'intensité revient petit à petit dans le 3e quart temps, Oswald règle la mire et profite d'un bon passage à 3 pts pour maintenir son équipe à quelques points. Schaller impacte les locaux grâce à ses qualités physiques, et Geispo revient ! Ils reviennent à -1 à quelques secondes secondes de la fin du 3e QT tandis que Beyl les assomme en toute fin de quart temps d'un panier très lointain.

Un 4e QT de folie pour Geispo ! Les visiteurs vont enfin passer devant à la 33e il me semble grâce aux mains brûlantes de Clauss qui va en enquiller 4 de suite à 6,75, ce qui va tuer KB et n'auront plus la force de revenir. Beyl et Buttner commettent leurs 5e faute personnelle et Lepeltier continue sa routine aux LF (14/14 au total). KB aura finalement un dernier espoir grâce à l'adresse du jeune Scholastique mais ce sera trop tard.

A noter un arbitrage avec beaucoup de sifflets et un tableau d'affichage ressemblant à un sapin de Noël (bien illuminé) ainsi que des comportements de spectateurs assez désagréables jugeant les arbitres et les joueurs bas-rhinois pendant tout le match...
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

JEAN MICHEL STEINBACH a écrit :DANS LE MONDE DU BASKET, LA SOLIDARITE N'EXISTE PAS, CELA ON LE SAIT DEPUIS BELLE LURETTE...ET CETTE SITUATION NE RISQUE PAS DE CHANGER PROCHAINEMENT !

MAIS QUAND ON CONSTATE QU'A SELESTAT, qui veut REDEVENIR UN GRAND CLUB (comme feu le CCA) IL N'Y A MEME PAS UN PACK D'EAU POUR L'EQUIPE ADVERSE...CELA DEVIENT GRAVE certes mais AUSSI RISIBLE !

LA CAPITALE DE L'HUMANISME RHENAN ! MON DIEU !

IL SEMBLE QUE CELA NE SE FAIT PLUS EN PRE-NAT...J'ESPERE QUE CELA VA DE NOUVEAU SE FAIRE !
l'extrait du règlement , mais apparemment Sélestat a depuis quelques saison a transgressé à celui-ci avec les conséquences que tout le monde connait.

Je pense que le réglement ne les concernent pas jusqu'au moment ou ils seront sanctionné une fois de plus ...

Article 8-Les salles
8.1 Nature du terrain
a) Obligations
Toutes les rencontres doivent se dérouler en salle.
Toutes les salles où se disputent des rencontres officielles doivent être classées conformément au règlement des salles et terrains.
b) Terrain de jeu impraticable
Lorsqu’un terrain de jeu est déclaré impraticable par l’arbitre (défaut ou insuffisance d’éclairage, condensation sur le sol, parquet glissant...), l’organisateur et l’arbitre doivent, si une autre salle située dans la même ville ou à proximité est mise à leur disposition, faire disputer la rencontre.
8.2 Micro
L’usage du micro n’est permis que pour les annonces officielles, en aucun cas pour encourager les joueurs des équipes en présence.
En dehors de la sonorisation officielle de la salle, il n’est pas permis d’utiliser des amplificateurs électroniques.
8.3 Accueil de l’équipe visiteuse et des officiels
Le club recevant devra mettre à la disposition de l’équipe visiteuse et des officiels :
- des bouteilles capsulées d’eau minérale en quantité suffisante ;
- des invitations et des laissez-passer : 13 à l’équipe visiteuse et 2 à chaque officiel.


(extrait de l'annuaire FFBB 2018.2019)
Air-Jordan67
Sophomore
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 16:48

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Air-Jordan67 »

Rekanne a écrit :Victoire importante mais difficile de Geispo à KB : 85-74
Schaef avait essayé de te prévenir que ça allait être « difficile » :wink:
Félicitations en tout cas !
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Et voilà , juste une "histoire d'eau" et le forum s'anime mais pourquoi taper sur Sélestat puisque beaucoup le fond.
Cette convivialité sur les bouteilles d'eau et le coup à boire après match se perdent.
Il faut maintenant écrire cela dans un règlement "basket"..........lamentable

D'ailleurs en palant basket et mon petit classement qui n'intéresse que moi mais tant pis
-1 défaite à la maison
+1 victoire à l'extérieur
0 pour victoire à dom et défaite à l'ext

Classement jlm Total

SCHAEFFERSHEIM 2
SOUFFEL 1
GUEBWILLER 1
GEISPO 1
SCHIRREIN 0
SAINT JO 0
ERSTEIN 0 (-1m)
BNS 0
SELESTAT 0
RIEDISHEIM -1
KB -2 (-1m)
GRIES 3 -2
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

baggervance a écrit :Et voilà , juste une "histoire d'eau" et le forum s'anime mais pourquoi taper sur Sélestat puisque beaucoup le fond.
Cette convivialité sur les bouteilles d'eau et le coup à boire après match se perdent.
Il faut maintenant écrire cela dans un règlement "basket"..........lamentable

D'ailleurs en palant basket et mon petit classement qui n'intéresse que moi mais tant pis
-1 défaite à la maison
+1 victoire à l'extérieur
0 pour victoire à dom et défaite à l'ext

Classement jlm Total

SCHAEFFERSHEIM 2
SOUFFEL 1
GUEBWILLER 1
GEISPO 1
SCHIRREIN 0
SAINT JO 0
ERSTEIN 0 (-1m)
BNS 0
SELESTAT 0
RIEDISHEIM -1
KB -2 (-1m)
GRIES 3 -2
la vois de la sagesse !! merci :)
mais c'est vrai que le coup d'après match ne se fait quasiment plus…. et c'est bien dommage

ton classement est bien ! surtout que ca montre que Schaeff voyage bien malgré ce qui a été dit, après à vois contre des grosses équipes (sans dénigrer KB et gries !)
Souffel qui est aussi la belle surprise et qui confirme sa bonne saison de l'an passée.
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Effectivement j'ai été aussi très étonné.

Alors j'ai peut être pas l'habitude de na pas avoir d'eau pendant les matchs. C'est vrai qu'en N3, il y avait de l'eau et même les numéros sur les bouteilles \:D/

Mais de là a faire payer le pack d'eau cristalline à 5 euros ou je sais pas combien, effectivement là c'est vraiment exagéré. Qu'on me parle pas de gourde, j'ai vu personne avec une gourde ou alors j'ai pas fait attention.

Puis à la fin du match je suis allé au bar pour la boisson, on me sert et on me demande 1 euros. Étonné je demande sérieusement si je dois payer et la personne du bar me dis : je vous conseille de faire pareil, on va dans trop de club ou c'est pareil..... Mouais ......J'avais pas 1 euros du coup je sais pas ce qu'ils ont fait de l'orangina lol.

En ce qui concerne le match, on joue les yeux dans les yeux avec Selestat. La première mi-temps est très offensive et c'est surtout Schaal et Kretz qui alimente la marque côté local. En face, c'est plus parsemé avec Adam notamment.

Le deuxième est moins offensif mais c'est Leburge qui en rotation de Hirtz sortie pour 2 fautes au premier quart sort de sa boite et enfile les paniers en variant ses mouvements. Une fois au poste, une fois en pénétration, un petit shoot à mi-distance. Il termine d'ailleurs meilleur marqueur avec 22 points.

Mi-temps : 46-40

Malheureusement au retour des vestiaires, trou d'air pour Schirrhein, on ne marque que 7 pauvres petits points.... et on prend un 22-7 dû à notre manque de collectif. En même temps, les séances d’entraînements ces dernières semaines n'aident pas au travail ( des absents et des blessés ) et du coup on fait que trop peu de 5 vs 5.

Finalement on se reprends bien dans le dernier quart, avec un peu d'honneur on réussit à recoller un peu mais Selestat avec déjà signer sa deuxième victoire à domicile.

On est pas déçu de notre match, on arrive à embêter cette équipe de Séléstat au complet. Maintenant embêter ne suffit pas pour gagner. Il faut persévérer.
Verrouillé