[ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Pour infos nous (Schirrhein) nous jouons à l'extérieur au BCS, si ça peut changer vos pronos
basket19
Sophomore
Messages : 360
Enregistré le : lun. 04 sept. 2017 15:13

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par basket19 »

Pour infos nous (Schirrhein) nous jouons à l'extérieur au BCS, si ça peut changer vos pronos !!!


...et surtout BBall5 avec ta nouvelle fonction de coach adjoint !!!!!! Double fonction et double responsabilité chez les Forestiers qui en ont bien besoin à SOUFFEL !...
Pronos difficiles, ça va se jouer à très peu,...et peut-être même sur 1 faute de n'5B au buzzeur...
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

basket19 a écrit :Pour infos nous (Schirrhein) nous jouons à l'extérieur au BCS, si ça peut changer vos pronos !!!


...et surtout BBall5 avec ta nouvelle fonction de coach adjoint !!!!!! Double fonction et double responsabilité chez les Forestiers qui en ont bien besoin à SOUFFEL !...
Pronos difficiles, ça va se jouer à très peu,...et peut-être même sur 1 faute de n'5B au buzzeur...

Hahahaha,

Coach adjoint ? Je ne sais pas d'ou tu sors cette info mais c'est absolument pas le cas. Je suis pour que chacun reste à sa place. Un nouveau coach est arrivé effectivement ( Yannick ), un ancien du club. Après en aucun cas je n'interfère sur ses décisions et heureusement car je préfère rester à ma place de joueur. La double casquette n'est pas quelque chose que j'arriverais à assumer.

En tout cas effectivement j'espère ne pas faire faute au buzzer ..... Pour nous éviter une défaite rageante. J'avais fait ( ou pas ) faute sur l'Allemand et comme il n'est plus là ça ne devrait plus arriver :D :D :D
Rekanne
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : mer. 09 nov. 2016 18:31

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Rekanne »

KB-Erstein : KB

St Jo-Schaeff : Schaeff

Riedisheim-Geispo : Geispo

Sélestat-Guebwiller : Selestat

Souffel -Schirrhein : Schirrhein
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Victoire de Schaef St Jo après prolongation... 90-97
St jo à le match en main et se décompose, on a le mérite de revenir et de passer devant, mais on haché notre avantage pour revenir au buzzer... Et l'emporter dans la prolongation.
Le classement reste inchangé mais les écarts se creusent. Selestat gagne de peu contre Guebwiller et Geispo assure contre Riedisheim.
oldstar
All Star
Messages : 1277
Enregistré le : lun. 02 juin 2008 0:05

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par oldstar »

Schaeffersheim assure dans la douleur

St Joseph-Schaeffersheim 90-97 après prolongation 82-83 Mi Temps 44-37

Saint Joseph 3ème au classement mais a une seule longueur de leur hôte avait toute les chance d'accrocher la victoire par l'avantage du terrain. La partie démarre largement à l'avantage de Schaeffersheim au collectif bien huilé et une défense appliquée 13-6 puis 20-12. St Jo se ressaisi et entre vraiment dans le match et prend les commande pour mener 23-22 à l'issue du premier quart par 2 paniers consécutifs de Glen déja à 10 points, coté visiteur Angelo lui répond avec 9 points marqués.
Le quart suivant restera à l'avantage de St joseph , Schaef multipliant les pertes de balles et ne trouvant plus de solutions en attaque n'existant plus que par Kornmann. Coté local Glen ne fléchi pas 12 points de plus ,mais Schaef reste au contact malgré la domination locale dans ce quart 44-37.
Au vestiaire chacun était conscient de la situation, mais de rtour sur le parquet , les Verts continuent à subir les assauts de Glen et les siens et sont au bord de la rupture 65-54.
Dernier quart, St Jo grimpe à 14 points d'avance on ne voit plus comment Schaeffersheim pourrait retourner la situation tellement les recevants dominent la partie. Mais un temps mort va tout faire basculer, Schaef change de défense et grapille point par point infligeant un sévère 18-2 à leur adversaire qui lui ne trouve plus de solution sombrant dans un multitude de pertes de balles et tirs ratés. Schaef prend bien le match en main 79-93 à 3 minute du terme et on sent la victoire sourire. C'était sans compter le renversement du match , ou d'un coup St Jo se retrouve et Schaef s'oublie. St Jo reprend l'avantage par Glen +1, Oumiloud sur la ligne rate son deuxième lancé +2 ,mais T.Louis par un trou de souris marque au buzzer bénéficiant d'un LF signe de victoire, mais celui-ci rate et pousse les 2 équipes en prolongation 83-83.
En prolongation si Glen ouvre le score, c'est Schaef qui mènera les débats , St Jo parait épuisé, à bout de souffle, les Verts resteront lucides, pour emporter cette victoire ,oh combien importante pour la suite du championnat.

Saint Joseph : 3 paniers à 3 points, 9LF/21 , 18 Fautes personnelles
Come 4, C.Hoornaert 6, Diouf, Glen 47, Bernhard 8, Girard, Schott4, N.Hoornaert 8,Debes 5, Oumiloud8.

Schaeffersheim:5 paniers à 3 points, 16LF/24, 22 Fautes d'équipe
Ozalkus, Hounkpatin-Kornmann, Geistel 6, Angelo 29, T.Louis 11, Cabut 16, Koeppel, L.Hounkpatin-Kornmann 2, Kornmann 18, B.Louis15.
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Classement jlm Total
SELESTAT 5
SCHAEFFERSHEIM 4
SAINT JO 3
GUEBWILLER 3
SOUFFEL 0
GEISPO 0
RIEDISHEIM -1
SCHIRREIN -1
KB -2
ERSTEIN -2
ILLFURTH -2
GRIES 3 -8

Etat du classement au 2/3 du championnat: Cela promet une fin de saison pleine d'de suspens!!!

Sélestat assure l'essentiel et Gueb devra faire l'exploit à Schaeff pour vraiment revenir dans la course. Saint Jo prend un peu de retard. Le match à quatre va être intense mais Schaef et Sélestat ont un coup d'avance à ce jour. Est ce que ce sera suffisant ?

Dans le bas, Hormis Gries pour qui la place de 12 eme est inéluctable (et à qui je souhaite d'en gagner un... :oops: :oops: !!!), le match pour la place de barragiste si on peut penser que la SIG en N3 sera dans la charrette sera aussi intense avec un ballottage défavorable pour Illfurth qui devra faire l'exploit à KB ou Erstein sans laisser de plume à la maison ( Je pense que Riedisheim a une marge sur les équipes derrière elle et Schirrein ne fait pas trop d'erreur à la maison)

Petite question subsidiaire: Si en promo le barragiste est Geispo: Que se passe t il ?
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Ce sera l'équipe classée après Geispolsheim qui sera barragiste (à moins que Geispo monte en N3, chose qui me parait difficile vu le classement)
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

Ok mais c'est précisé où ?
De nouveau... ...à la maison
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

baggervance a écrit :Ok mais c'est précisé où ?
sans certitude, mais je prends l'exemple des filles SIG-3 (souvent 1ère en prénat fille) et qui ne montent pas parce que l'équipe 2 est en N3...
donc je suppose pareil...
baggervance
All Star
Messages : 1710
Enregistré le : ven. 06 juin 2008 12:30

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par baggervance »

newsbasket a écrit :
baggervance a écrit :Ok mais c'est précisé où ?
sans certitude, mais je prends l'exemple des filles SIG-3 (souvent 1ère en prénat fille) et qui ne montent pas parce que l'équipe 2 est en N3...
donc je suppose pareil...
Je sais ça c'est en cas de monter direct , là c'est un cas particulier!! donc pas prévu ce me semble !!
De nouveau... ...à la maison
BBall5
Sophomore
Messages : 438
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 12:28

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par BBall5 »

Petit résumé Souffel-Schirrhein :

Quelle fin d'après midi....... Un match de 2h..... presque du jamais vu dans ma petite carrière de basketteur. . . J'ai encore du mal à trouver des mots pour expliquer le match.

Quoiqu'il en soit, le match avait débuté tambour battant pour les deux équipes avec un enjeu relativement important quand même. La première partie de tableau pour l'équipe victorieuse ou la deuxième pour l'équipe perdante.
Après un premier quart aux coudes à coudes : 23-25 pour Schirrhein, le deuxième quart est une bouillie de basket où Souffel d'une adresse insolente assomme clairement Schirrhein. Ajouté à cela 3 fautes antisportives en première mi-temps dont 2 sifflés à Delort vers la 15ème minutes synonyme d'exclusion, nous voilà amoindrie avec en sus Rennie malade pour le match est resté bien couvert sur le banc.
Le retour aux vestiaires fût compliqué avec déjà 16 points de retard : 53-36.

Puis le retour des vestiaires fût encore plus compliqué..... Manquant de rythme, de ressources, de tout en fait, Souffel nous marche dessus et on croit bien un moment donné terminer le match à - 50 lorsque le tableau d'affichage annonce 69-43 pour les locaux.
Fort heureusement, on arrive a profiter ( surement ) d'un relâchement de Souffel en jouant bien au basket, en se passant plus la balle et on revient à 11 points à 3 minutes de la fin. Cependant, toujours en réussite, Souffel tient la victoire.

Encore un dimanche soir très compliqué qui plombe un peu le moral des troupes. Faut vraiment qu'on arrive à bosser ensemble et qu'on trouve un match référence pour nous mettre du baume au coeur. On va continuer à travailler aux entraînements pour surtout éviter de se faire peur en vu du maintien.

Je tiens quand même à souligner que l'arbitre ayant mis la deuxième anti-sportive s'en ai un peu voulu et a longuement discuté avec nous pour essayer d'apaiser les choses. C'est vrai qu'à ce moment là du match, avec Delort qui fait un très bon début, ça nous à clairement coupé l'herbe sous le pied. La rencontre n'était pas très belle à regarder je pense, hachée par les coups de sifflé et très peu fluide. Cela ne m'étonnerais pas de savoir que l'on a passé plus de temps à l'arrêt sur le terrain qu'en mouvement. Cependant la rencontre n'a pas été mal arbitré, c'était pareil des deux côtés donc pas de raison de remettre la faute sur l'arbitrage ( hormis l'antisportive discutable mais ça l'arbitre a su le reconnaître et c'est tout à son honneur ).

Prochaine hostilité dans la salle de Schirrhein contre le leader de la poule. . . Faudra bosser dur cette semaine et se dire que si Scheaff et Riedisheim l'on fait, pourquoi pas nous.
Balai magique
Rookie
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2018 11:50

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Balai magique »

Bon ptits résumés !!
Qqun a le recap de Riedisheim - Geispo ? Un ptit résumé ? Une des premières défaites à domicile de Riedisheim si j'me trompe pas...
Apparemment ça s'est joué dans les dernières secondes...
Mo2s
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 15:49

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par Mo2s »

Balai magique a écrit :Bon ptits résumés !!
Qqun a le recap de Riedisheim - Geispo ? Un ptit résumé ? Une des premières défaites à domicile de Riedisheim si j'me trompe pas...
Apparemment ça s'est joué dans les dernières secondes...
Effectivement, c’était un match serré, je pense qu’on avait largement le match en main mais on fait un 8/24 aux lancers et dans une défaite de 3pts ça fait toute la différence..

Geispo a aussi fait jouer son expérience à ce niveau.. Grosse déception mais on doit apprendre de ce genre de match et déjà se focaliser sur le derby de samedi contre Gueb contre qui nous avions perdu de... 1pt à domicile!
newsbasket
Sophomore
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 16:45

Re: [ALSACE] PRE NATIONALE 2018/2019

Message par newsbasket »

Un résumé du match Sélestat Guebwiller pourrait être sympa vu le score serré ??
Verrouillé